0
Eric77->83

Après le Diesel gate, l'Electrique Gate ??

Messages recommandés

Eric77->83

AMétaux rares : «Un véhicule électrique génère presque autant de carbone qu’un diesel»près le Diesel

http://www.liberation.fr/planete/2018/02/01/metaux-rares-un-vehicule-electrique-genere-presque-autant-de-carbone-qu-un-diesel_1625375gate, l'Electrique Gate ??

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

XAV88

Et oui, nos politiques n'ont pas réalisé que les véhicules électriques étaient une solution mais pas la solution.

Mais d'ici qu'ils acceptent de le reconnaitre, ils auront interdit toutes les énergies alternatives et nous forcerons à devenir des pollueurs malgré nous au volant de nos voitures électriques, alors que d'autres solutions comme l'utilisation de certains types de biocarburants nous permettraient de rouler avec des voitures thermiques agréables à conduire et peu polluantes.

348GTB

Nos chers politiques, emmenés par les bobos en chef (Hidalgo et Juppé) sont en train de faire une erreur historique.

Et ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été mis en garde.....

"Si on nous donne instruction de faire des véhicules électriques, il faut aussi que les administrations et les autorités assument la responsabilité scientifique. Parce que je ne voudrais pas que dans 30 ans on ait découvert les uns ou les autres quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air."

Carlos Tavares lors du dernier salon de Francfort

https://www.usinenouvelle.com/article/carlos-tavares-le-patron-de-psa-ne-veut-pas-revivre-un-dieselgate-avec-l-electrique.N586208

epb0

Le mouvement est inéluctable car tout le monde est pour:

- Les politiques pour faire croire (à eux même ?) qu'ils ont fait quelque chose,

- Les constructeurs, à qui cela permettra de renouveller le parc.

Reste les blaireaux qui vont raquer....

Modifié par epb0

auto355

Entre les terres rares, l'électricité nucléaire ou le recyclage des batteries, la voiture électrique ne serait donc pas écolo? On m'aurait menti :o?  Si même Libé se sent obligé d' en parler, c'est que ce n'est surement pas une fake news ou un nouveau complot:D.

J'aimerais vraiment un audit indépendant et complet sur les énergies renouvelables:) (De l'origine des matières premières, leur traitement, les process mis en œuvre, l'installation, la maintenance, les taxes, les aides, la fiabilité, le rendement etc...Je crois qu'on rigolerait bien...).

J'espère que Trump ne lit pas Libé:ph34r:

:)

Nicolas21
il y a 22 minutes, auto355 a dit :

J'espère que Trump ne lit pas Libé

Il ne connait que Twitter, et puis de toute façon il est trop beubeu pour savoir parler une autre langue...:ph34r::ph34r::ph34r:

C'était mon pique du jour

Lord Brett
il y a 40 minutes, Nicolas21 a dit :

Il ne connait que Twitter, et puis de toute façon il est trop beubeu pour savoir parler une autre langue...:ph34r::ph34r::ph34r:

C'était mon pique du jour

Il utilise le vocabulaire d'un enfant de 10 ans dans sa propre langue...

auto355
Just now, Lord Brett said:

Il utilise le vocabulaire d'un enfant de 10 ans dans sa propre langue...

La vérité sort de la bouche des enfants parait-il:ph34r:

:)

camille

Nous avons en France pas loin de 40 millions d'autos aujourd'hui.

Si on écoute nos politiques en 2040 plus aucune auto à moteur thermique ne sortira des usines. L'état nous laisse grosso modo 20 ans pour nous y habituer et nous y préparer.

Mais comment tout cela va s'organiser lorsque nous aurons 20 millions d'autos à alimenter en électricité surtout si dans le même temps les mêmes politiques auront stoppé la moitié de la production électrique via les centrales atomiques.

Ha oui j'oublie l'arrivée massive des énergies renouvelables dites alternatives tant prônées par les écolos bornés et déclinistes, qui nous ferons dépendre des aléas de la nature car il faut du vent pour les éoliennes, du soleil pour les plaques photovoltaïques, de l'eau pour pour les hydro turbines, des courants marins et ou des marrées. 

Ont-ils réfléchi qu'il sont en train de mettre en place la pénurie.

Toutes ces énergies me font penser aux moulins à vent ou à eaux des siècles passés, quelle régression,  dont on veut nous rendre complices malgré nous !

et pourtant je vois que les constructeurs partent tête baissée dans la direction de l'électrique en sachant très bien que le gain écologique est nul. Mais alors pourquoi se font-ils les associés des politiques? Ne soyons pas naïfs, l'avenir pour eux est assuré pour au moins les 50 années à venir,  avant de nous entendre dire un jour que nous avons fait fausse route et qu'il est urgent de trouver autre chose. Nul archi nul mais très bon pour l'économie.

Modifié par camille

Samty
il y a 26 minutes, camille a dit :

Ne soyons pas naïfs, l'avenir pour eux est assuré pour au moins les 50 années à venir,  avant de nous entendre dire un jour que nous avons fait fausse route et qu'il est urgent de trouver autre chose. Nul archi nul mais très bon pour l'économie.

C'est ce qui s'est passé pour le diesel -_-

Franck
il y a 45 minutes, camille a dit :

Ha oui j'oublie l'arrivée massive des énergies renouvelables dites alternatives tant prônées par les écolos bornés et déclinistes, qui nous ferons dépendre des aléas de la nature car il faut du vent pour les éoliennes, du soleil pour les plaques photovoltaïques, de l'eau pour pour les hydro turbines, des courants marins et ou des marrées. 

Ont-ils réfléchi qu'il sont en train de mettre en place la pénurie.

Toutes ces énergies me font penser aux moulins à vent ou à eaux des siècles passés, quelle régression,  dont on veut nous rendre complices malgré nous !

D'un autre côté, quand il n'y aura plus ni soleil, ni eau, ni marées, ni vent ... nous aurons un TRES GROS PROBLEME quand la nature aura disparue ! :D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.