dragon1964 • Ferrari Challenge Stradale Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2018 (modifié) GERARD WELTER l'ancien patron du design de Peugeot, marque pour laquelle il a travaillé 47 ans, s'est éteint mercredi 31 janvier à l'age de 75 ans. Ce passionné a eu plusieurs vies puisque sorti de son bureau de chez Peugeot ou il créera la fameuse 205, le sacré numéro, il rejoint pour ses temps libres les écuries qu'il créa et qui portent son nom, WM (Welter et Meunier) puis WR (Welter Racing). Chez Peugeot Talbot Sport il créera aussi le dessin de la première mouture de la 905 Peugeot et bien sur le dessin du concept de la 905 Spider avec Vincent Soulignac. 905 première mouture Le premier sport-proto 905 Spider présenté fut un WR Les prototypes WM ont fait partie des sérieux challengers des 24 Heures du Mans. En 1988, le prototype WM P88 à moteur Peugeot pilotée par Roger Dorchy entre dans l'histoire, atteignant 405 km/h dans les Hunaudières (en réalité la vitesse atteinte était supérieure mais le chiffre 405 collait bien pour Peugeot et sa 405). On peut dire que ce record ne sera probablement jamais battu. WM P88 En 1995, les WR réalisent la première ligne aux 24H du Mans (devant les fameuses McLaren FI GTR LM), donc la pole position mais aussi le meilleur tour en course avec celle qui n'est rien d'autre qu'une 905 Spider WR modifiée. A noter que WR sera un des constructeurs de châssis pour ces 905 Spider dont un exemplaire WR fera les 24H du Mans en 1992. 905 Spider WR des 24H du Mans 1992 WR LM 95 Gérard Welter était reconnu par tous par sa passion mais aussi comme un homme discret et bienveillant. RIP Monsieur Welter et merci pour tout... Modifié le 4 février 2018 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2018 J'ai vu cela la semaine dernière, triste nouvelle Un vrai amoureux de la course et un créateur inspiré. Il rejoint Claude Haldi, un des 3 pilotes de la WM P88 du record qui s'est éteint à Noël dernier. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 • Ferrari 612 Scaglietti Adhérent Ferrarista • 10 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2018 ....et Sebastien Enjolras qui s’etait tué un an ou 2 ans apres au Mans au volant d’une WR. Une fidelité sans faille a Peugeot pour cet homme de talent. RIP. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2018 il y a 49 minutes, Mike051 a dit : ....et Sebastien Enjolras qui s’etait tué un an ou 2 ans apres au Mans au volant d’une WR. Une fidelité sans faille a Peugeot pour cet homme de talent. RIP. Sébastien s'était en 1997, aux essais préliminaires, j'y étais. Un très mauvais souvenir que je n'ai pas voulu rappelé mais effectivement, j'y avais repensé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites