Antoine B. 164 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2018 Bon ok il y a deja 50 sujets la dessus mais je voulais (en toute modestie) refaire un point la dessus, car on à finalement peu de reponse sur les vrais questions de cette fameuse couche de gras qui est appliqué sur les grilles des f355 et 348. J'ai eu beau chercher, peu etre mal, mais je n'ai pas trouvé un seul reportage photos la dessus. Voici donc un petit tuto sur comment faire pour remedier à cela, Tout d'abord, pour les plus frilleux d'entre vous, sachez que le demontage est à la portée de tous, il suffit juste de prendre son temps. Les grilles aux extremités gauche et droite sortent completes, ne chercher pas à enlever d'abord les orienteurs d'aire, idem pour le centre. Les 3 blocs de grilles sont simplement clipsé dans le tableau de bord, il n'y a aucune vis ! Il faut donc passer un petit tounevis ou un truc plat pour les sortir du tableau de bord. Le plus simple est de sortir le bas, puis les cotés et le haut devrait sortir quasiment tous seul. Comme cela, on evite de passer un outil en haut, ce qui est preferable car le pare brise pourrai gener. Pour les aerateurs des cotés, il y a 2 clips en bas , 2 en haut, 1 sur le coté gauche pour l'aerateur droit (passager) et un coté droit pour l'aerateur coté gauche (conducteur) Pour l'aerateur du centre, il y a 2 clips en haut situé dans l'axe des roulettes, et 2 en bas situé aux extremités ATTENTION à la petite LED qui est un peu compliqué à enlever! pour ma part, j 'ai soulevé la languette pour pouvoir sortir le petit support de la LED, il faut passer le fils marron du coté gauche et le fils violet du coté droit de la petite languette. Attention cette languette est tres fragile et normalement pour enlever la LED, il faut ouvrir l'aerateur en deux mais c'est assez risqué! Au cas ou la led se detache du support et reste sur les grilles, ne vous inquitez pas, il suffit juste de la remboiter dans son support, les "tiges" de la LED ne sont pas soudés, juste emmanché dedans Pour le nettoyage, j'ai vu pleins de propositions de produit : Decap'four, White spirit, acetone, dissolvent etc Pour ma part, je l'ai fait au Decap'four et franchement, ca marche très bien , et ca n'abime pas le plastique!! Ca enleve simplement la couche collante Il faut aussi se munir d'une brosse à dent (Colgate, Braaun, Signal ou Marque Repere, pour le coup ca ne change rien ) Par contre !!! pour les puristes qui tienne à conserver les petites fleches blanche, bon ba la, il faut oublier toute suite l'espoir de les conserver, malheuresement, elles sont peinte sur la partie collante, donc les fleches s'effacent forcement! Je vous monttre l'exemple d'un endroit fait au decapfour, et un autre fait au Dissolvent et on constate tres vite, que le dissolvent abime le plastique! Decapefour Dissolvent Donc sachez que si vous faite ca bien au decap'four, minutieusement, vous n'avez pas besoins de repeindre les aerateurs, l'aspect reste tres correct et un produit plastique suffit à enlever les petites trace de nettoyage Je pense que pour les novice en peinture à la bombe ou au pinceau, c'est vraiment preferable de ne pas repeindre, cela evite les futurs decollement de peinture, ou coulure, ou mauvais aspect etc etc Ensuite, phase de remontage, tres simple, juste a reclipser en poussant fortement aux 4 coins Mais attention !!!! il y a des cahoutchoucs sur les conduits qui se trouvent à l'interieur du tableau de bord qui peuvent au demontage s'etre decalé ! Veillez à bien les remettres en places ! Voila c'est fini ! J espere vous avoir été utile..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2018 Il y a 2 heures, Antoine B. a dit : ..... Pour le nettoyage, j'ai vu pleins de propositions de produit : Decap'four, White spirit, acetone, dissolvent etc.... Merci de ton retour. Il ne faut pas utiliser de produits pétroliers entre eux, donc pas de white sur les plastiques. Pour ma part, je fais avec de l'alcool à 90°C, et je ne repeins pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forza jp 36 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2018 merci pour les photos tres utile .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2018 Excellent tuto, merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2018 Trop bien merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2018 du décapfour ? pourquoi ne pas prendre un dégraissant pour chaine de moto par exemple ? voir de la WD40, c'est plus long mais autant efficace. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine B. 164 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2018 il y a 31 minutes, vivic a dit : du décapfour ? pourquoi ne pas prendre un dégraissant pour chaine de moto par exemple ? voir de la WD40, c'est plus long mais autant efficace. Ba justement, parce que c est plus long Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2018 Merci pour ton tutoriels http://ga68.free.fr/Ferrari/Ferrari_348.htm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jyves 32 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2018 Bonjour, J'ai moi même utilisé du "Décapfour"! J'ai ensuite passé une couche de rénove plastiques type Meguiars et ça n'a pas bougé depuis plus de 3 ans Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2018 Le 8/2/2018 à 11:29, Ga68 a dit : http://ga68.free.fr/Ferrari/Ferrari_348.htm trop la classe ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1995-F355-2.7 23 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2018 Bonjour, Maintenant que le soleil brille et inonde nos belles d'UV "destructeurs", comment protégez vous les plastiques si la voiture est au soleil ? Bon le mieux est de trouver de l'ombre ou un box; mais ce n'est pas toujours possible quand on est en ballade. Est ce seulement les UV qui sont "nocifs" ou aussi la chaleur dans l'habitacle ? Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2018 Pare soleil avec un cote alu pour la part Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1995-F355-2.7 23 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2018 Merci pour l'info Donc les UV sont bien plus à craindre que la chaleur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remi90 18 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2023 Bonjour à tous, Merci d'abord pour les explications Je poursuis dans les questions autour des grilles d'aérations. Comment démonter celles qui se trouvent devant le pare-brise ? Elles sont bien métalliques celles ci non ? (pour une 348) Merci d'avance Rémi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2023 Pour les grilles métal il faut une douille de clé Allen et une clef plate. C'est assez chiant l.acces. Pour les grilles plastiques j ai des rechanges si vous avez besoin car elles sont très fragiles. Pour les démonter remonter je vous conseille d utiliser une banquette plastique style carte de crédit pour les faire pivoter. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remi90 18 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2023 Tu dis utiliser une carte de credit pour essayer de les declipser/faire levier plutot que d’utiliser un tournevis? et pour les grille metal, il faut declipser les caches plastiques et les vis se trouvent dessous? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2023 Oui c est exactement ça . Tu as tout compris 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 143 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2023 @ahvlanico, tu as des grilles plastiques latérales (les petites) pour 348 ? car j'en cherche toujours une de rechange pour mon coté droit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2023 Oui j ai Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2023 voici la methode que j'utilise Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2023 voici les exemplaires Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remi90 18 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2023 Merci beaucoup Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remi90 18 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2023 Alors finalement pas trop compliqué de démonter les grilles métalliques qui se situent devant le par brise. Apres décapage, ponçage, plusieurs passes de noir mat et elles sont prêtes à être remonté. par contre les grilles de ventilation en plastique, je n’ose pas forcer… le faut-il? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2023 Il y a 9 heures, Remi90 a dit : Alors finalement pas trop compliqué de démonter les grilles métalliques qui se situent devant le par brise. Apres décapage, ponçage, plusieurs passes de noir mat et elles sont prêtes à être remonté. par contre les grilles de ventilation en plastique, je n’ose pas forcer… le faut-il? C est facile à enlever les clip qui cachent les vis? Ils sont en quoi ces clips métal ou plastique ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remi90 18 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2023 (modifié) Le 14/08/2023 à 18:34, philF355 a dit : C est facile à enlever les clip qui cachent les vis? Ils sont en quoi ces clips métal ou plastique ? Salut, oui ces clips sont en plastique et ensuite se sont des vis allen de 3mm pour retirer les clips rien de … plus simple quand tu as réussi a retirer le premier!! J’y suis allé avec un petit tournevis l’électricien par un coin. Ils viennent tous seuls Modifié le 16 août 2023 par Remi90 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites