0
fanfoisdoc

Garage de fanfoisdoc

Messages recommandés

fanfoisdoc

Bonjour à tous,

Pour la petite histoire, j'ai revendu une 997 carrera S cab pour une california en 2008, un reve de gosse se réalisa...enfin une Ferrari que je ne pensais jamais posséder un jour...et surtout pas avant 40 ans!

L'attente a été longue, quasiment 2 ans....mais bon, j'ai pu patienter avec l'mage de la voiture en tête avant qu'elle ne soit présentée au salon de Paris en 10.2008 car invité à un teasing sur antibes en 07/2008. Cela m'a enlevé le peu de doutes que je pouvais avoir car j'avais commandé la voiture sans l'avoir vue!!

Enfin , elle est arrivée en 06/2010 et m'a ravi de part son esthétique et surtout le comportement routier et sa fabuleuse boite!!

Je vous poste quelques photos ..

A +

François

post-803-13610106063387_thumb.jpg

post-803-1361010606417_thumb.jpg

post-803-13610106064753_thumb.jpg

post-803-13610106065258_thumb.jpg

post-803-13610106065787_thumb.jpg

post-803-1361010606645_thumb.jpg

Franck

Merci Fanfoisdoc pour ces photos et cette présentation de ta Ferrari California !

J'ai eu la chance d'en conduire une à trois reprises grâce à un membre de Ferrarista.fr !

C'est d'abord le son qui m'a agréablement surpris, car c'est le seul V8 avec une ligne complète d'échappement (depuis l'avant) !

Cette Ferrari ne passe pas plus inaperçu qu'une Ferrari Challenge Stradale !  :P

J'aime beaucoup ces jantes diamant sur la California, ainsi que les coutures rouges. Joli choix, de mon point de vue !  :-*

Répond-t-elle exactement à ce que tu imaginais d'une Ferrari ou bien as-tu été surpris (agréablement ou pas) ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

fanfoisdoc

Elle m'a surpris surtout pas la boite...et tu as raison, j'adore le son de l'échapement...elle répond vraiment à ce que j'attendais d'une Ferrari= beauté, plaisir de conduite, tous les sens en eveil...j'avoue qu'un chassis un brin plus sportif ne m'aurait pas deplu (même s'il l'est déjà beaucoup), mais il faut dire que ce n'est pas sa vocation première, elle est d'ailleurs très confortable sur longue route, aucune douleur ou courbature!!

philippe 512

:))adore ta  voiture aussi, comme Frank, j en ai essaye une, et j en garde un souvenir emu. Bravo ;)

Mike59

Salut fanfoisdoc,

Bienvenue sur ce forum que je découvre aussi depuis peu.

Très jolie cette California... tu dois prendre un malin plaisir à son volant pour sa boite et sa sonorité...  8)

total

bonjours et bienvenue.

il me semble que sa soit la première calif présente sur le forum. c'est super personnellement elle me plait cette voiture, un des combo ideal que tu as la. avec les intérieurs havane;

elle a beaucoup été critiqué a sa sortie par les puristes, je penses que cela vient surtout du nom qui n'est pas trop approprié et surtout que sa rappelle au souvenir d'une anthologie.

qu'est ce qu'il t'a décidé a prendre une CALIFORNIA au une 430 par exemple?

fanfoisdoc

Merci pour tous ces compliments!..

pour répondre à Total, effectivement nous devions prendre une 430 à l'époque, mais le revendeur nous a annoncé qu'un modèle nouveau sortait bientôt et qu'il y avait 2 petites places à l'arrière...J'avais un enfant à ce moment là..ma femme a donc joué son rôle!!...et depuis, la 458 est sortie et j'avoue que cela fait 2 mois que je negocie avec elle car j'ai craqué quand je l'ai vue...

Les places sont effectivement idéales pour des enfants de 5 à 10 ans , mais les miens ont moins de 5 ans ...

alex

Effectivement, belles options pour cette California.

J'aurai rajouté le bicolore mais sûrement pas dispo à l'époque de la commande  ::)

Swissvax Lyon

Etant moi même tout nouveau sur ce forum, je vous souhaite la Bienvenue.

La California est une très belle auto, félicitation pour cette fantastique acquisition.

Pour avoir pu en avoir une pour un traitement pendant quelques jours, elle possède effectivement une formidable sonorité.

Des regrets sur certains points par rapport à votre ancienne Porsche (même si il ne doit pas en avoir...!) ?

Prenez en grand soin.

Fabien.

-forzaferrari-

Bienvenue sur le forum, à toi et à la première California que nous accueillons. Très jolie voiture, et surtout quelle polyvalence pour une Ferrari (à quand une FF cabriolet  ;D ?). Pour la transition, as-tu eu le temps de rouler beaucoup décapoté avec ? Qu'as-tu à dire de l'insonorisation, des remous, etc. Je connais les joies d'une Ferrari, ceux d'un cabriolet, mais je n'ai toujours pas eu le bonheur de croiser les deux. Bonne continuation (et bonne négociation avec madame pour l'Italia !).

fanfoisdoc

Pour vous répondre , je dirai que les remous sont quasi inexistants lorsque le saute-vent est posé, il en va de même pour l'insonorisation, quasi parfait, même si le bruit du moteur décapoté est encore plus sympa!!

Et aucun regret par rapport à la porsche, pour plusieurs raisons:

- j'ai toujours été rouge! même si j'aime toutes les sportives...

- de plus Ferrari a fait des enormes progrès en terme de finition, et là il n'y a rien à dire...

et le son est tellement plus beau

Donc, non, aucune regret...

geo27

:))adore ta  voiture aussi, comme Frank, j en ai essaye une, et j en garde un souvenir emu. Bravo ;)

+1 pour moi aussi.

J'ai été bluffé par cette auto par son coté polyvalent (relatif....), sa sonorité, sa boite et sa tenue de route + freinage. En plus c'est un cab. Que du bonheur

Bienvenue sur le forum à toi et ta belle auto.

dragon1964

Bienvenu sur le forum fanfoisdoc et je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ta California.

Beaucoup savent ici que ce n'est pas un modèle que j'apprécie, essentiellement pour des raisons esthétiques.

Il n'en reste pas moins vrai que je suis convaincu que l'ensemble, moteur boite chassis,  est redoutable d'efficacité.

ArnaudV

dans le nord j'en connais un qui se débouille bien!!!!! mais c'est le ch'nord

Trois cinquante cinq

Bienvenue à toi :)!

Meme si je suis pas un d grand enthousiasme conçernant la California,prend beaucoup de plaisir avec!

Rikky

Bienvenue à toi :)!

Meme si je suis pas un d grand enthousiasme conçernant la California,prend beaucoup de plaisir avec!

Salut m'sieur ! :)