Aller au contenu
0
Thomas D.

Recherche mécano indépendant en Gironde avant éventuel achat

Messages recommandés

Thomas D.

Bonjour,

 

Ne sachant pas trop où poster cette demande, je me permets de la mettre ici aux milieu des annonces.

J'aimerais savoir si certains d'entres vous connaissent un bon indépendant en Gironde pour entretenir les divas.

Je parle de l’entretien courant ou diagnostic de panne qui évite de changer tout un bloc quand le remplacement d'une simple pièce solutionne le problème :D.

Mon projet d'achat se porterait sur une F355 ou F430, je reste indécis sur la question... La F355 étant mon coup de cœur de toujours et reprenant le dessus ces derniers temps.

Les coûts d'entretien étant ce qu'ils sont, le passage de cap se fera avec la tranquillité d'avoir une personne compétente et à l'écoute à proximité.

Pour la GR, aucun problème de faire des bornes, ça ne fait qu'augmenter le plaisir !!!

Merci pour votre aide.

N'hésitez pas à taguer des propriétaires du coin que vous connaissez, histoire qu'ils apportent leur pierre à l'édifice.

Ferraristement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

En gironde, comme ailleurs du reste, ça ne cours pas les rues.

 

Il y a bien quelques adresses ici ou là cependant pour chacune tu trouvera son lot de clients satisfaits, de pas trop satisfaits et de mécontents.

 

Si tu cherches un indépendant qui ne fait "que" Ferrari ou les Italiennes, perso je n'en connais pas en gironde, il te faudra aller plus loin ;)

 

Perso je fais tout moi même ce qui résout le problème :P

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.

Merci @33manu pour tes renseignements.

Je ne recherche pas forcément un spécialiste Ferrari mais un indépendant qui aurait éventuellement déjà eu entre les mains une F355 par exemple ou alors quelqu'un qui bosse sur de l'ancienne, qui fait de la mécanique quoi.

J'ai déjà vu une F355 noire plantée devant chez GTR33 par exemple il y a 2/3 ans de cela, ça pourrait être une piste ?

J'ai lu ici et là que tu faisais tout toi-même, je n'ai pas les connaissances et l'outillage pour cela, ça viendra peut-être après l'achat car je ne suis pas contre mettre les mains dedans.

Après la F355 niveau accessibilité moteur dedans, y'a pas la Chine pour glisser les doigts à droite à gauche selon ce qu'on veut faire.

Tu ne veux pas te mettre à ton compte :P ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

J'allais te dire GTR33 à Cauderan

ca fait très longtemps que je n'y suis pas allé mais normalement ils savent faire (430 je sais pas mais 355 oui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.

Merci Yves,

 

Je pensais les appeler en prévision de l'achat, et j'aurais aimé d'éventuels retours sur leur travail ;).

Au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a une heure, Thomas D. a dit :

Tu ne veux pas te mettre à ton compte :P ?

 

Beaucoup me demandent mais pour l'instant je résiste à la pression :lol:

 

il y a une heure, Thomas D. a dit :

Je pensais les appeler en prévision de l'achat, et j'aurais aimé d'éventuels retours sur leur travail ;).

Attends un peu, tu devrais en avoir en MP n'est-ce pas @Ben2032 @venturi @Nic33'GT4 ???

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Un peu plus loin il y a Scuderia 64 ( ancien chez d'atelier de concession ) qui connaît très bien la génération 348 / 355 , testa ... par contre des qu'il faut la valise cad boite F1 des modenas , 430 etc ,,la c'est moins évident .  

il est situé près de st jean de luz

on était plusieurs du forum a faire les révisions chez lui

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
il y a 25 minutes, Smoki a dit :

Un peu plus loin il y a Scuderia 64 ( ancien chez d'atelier de concession ) qui connaît très bien la génération 348 / 355 , testa ... par contre des qu'il faut la valise cad boite F1 des modenas , 430 etc ,,la c'est moins évident .  

il est situé près de st jean de luz

on était plusieurs du forum a faire les révisions chez lui

Il top sur toutes les ferrari. Comme le dit Smoki, il n'a pas la valise pour les modèles après la 355. Tarifs très competitifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

Scuderia 64  à Saint Pee sur Nivelle , Accel Moteur (il a entretenu longtemps ma 348) à Serres Castets (proche de Pau) compétent aussi.

 

Maintenant pour GTRS33 Mathieu est très sympa, mais difficile de le conseiller ! Certains en sont content, d'autres moins,  mon expérience perso est qu'il parle beaucoup au lieu de bosser donc les délais sont compliqués, mais il reste je pense un bon connaisseur surtout des anciennes. Pour ma 430 je ne suis pas allé chez lui, mais chez Ferrari qui tienne les délais...Mais sont pas très bons, enfin pour moi ce n'était qu'une vidange donc pas besoin de grandes compétences.

 

Mais tout ceci est très subjectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

GTR33 je les ai testés l'année dernière en amenant ma Lotus pour une simple vidange. J'aurais amené ma voiture a la concession Renault du coin que ça aurait été pareil, aucun retour du mécanicien qui a bossé sur ma voiture, aucune réponse à mes questions et leur accès est merdique, j'y ai laissé ma plaque en repartant et aucune aide je suis reparti avec sous le bras... j'y mènerai JAMAIS la 308 et pourtant j'ai mes bureaux à 100m. Et je vous passe les remarques négatives sur le Nautilus Blu, il faut surtout pas à avoir a faire une retouche de peinture, couleur trop spéciale. Comme beaucoup de choses à Bordeaux semble-t-il, il faut être un copain...il y a de l'espoir la ville change...

Modifié par Ben2032

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.

Merci pour vos retours sur GTR33, tout ce que je ne recherche pas donc...

Scuderia 64 et également ALS ont l’air d'être plus dans l’esprit de ce que j’avais en tête dommage de pas avoir d’equivalent plus prêt. C’est pas le bout du monde non plus !

Si d’autres propriétaires ont de nouvelles suggestions n’hesitez pas.

A+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nat&lo

Ma 430 est entretenue chez "Jaguar Pieces Auto" à Artigues -Damien  est un mecano à "l'ancienne"  - il a la valise pour faire les modernes ( diag, embrayage, etc,...) -

je l'ai connu par un ami qui lui amene sa 308 gts depuis plusieurs années. Outre les anglaises, il pratique sur 308, 328,355, Mondial,  Porsche,...

les tarifs sont contenus et il aime les caisses sur lesquelles il travaille....

En general, il a pas mal de boulot....donc il faut anticiper les rdv....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 3 heures, Thomas D. a dit :

Merci @venturi pour l'adresse à Serres Castets ;).

Moyen. 

Je lui avais emmené ma 348 et pas très  satisfait comme d'autres  membres de ce forum et d'autres  proprios de ferrari que je connais. Par la suite entretien chez Scuderia64 et pourtant Serres-Castets n'est qu'à une dizaine de kilomètres de chez moi.

Le soucis c'est  que tu lui emmenais l'auto pour un entretien par exemple qui était bien fait mais tu repartais avec un autre problème sur l'auto. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33

moi aussi je fais ce que je peux, j'ai acheté des chandelles et en avant à la maison ! après tout dépend de ce que tu auras à faire sur ton auto, une vidange ça va, mais si tu as un autre souci sur une 355 ça peut vite s'avérer compliqué... un pont devient obligatoire...

si tu cherches sur Bordeaux et alentours pour sûr je te conseille Régis chez AutoGallery à Bruges qui connait bien Ferrari et a l'habitude ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.

Je viens de passer 15 min au téléphone avec Aurélien DUM... de chez Scuderia Classic 64 anciennement Scuderia 64 sur vos recommandations.

Il semblerait que Mr Serge IMB... soit parti en retraite et l'affaire a été reprise ainsi que la clientèle.

On doit se reparler au téléphone demain, je lui ai demandé un chiffrage d'une GR et ils en ont fait une il y a 1 an, l'auto d'un membre ???

Il m'a annoncé 60€HT pour la MO ce qui est très très bien placé admettrez-vous.

Il n'a pas beaucoup de F355 en entretien mais pas mal de 308 et 348.

Accueil très chaleureux au téléphone et passionné à coup sûr ça se sent :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.

Haha synchronisation parfaite @Guga33 :D.

Merci de cette adresse supplémentaire qui plus est, n'est pas loin de chez moi.

Si je franchis le cap, j'investirai petit à petit dans du matos, pas par souci d'économie mais pour la satisfaction du travail accompli surtout comme beaucoup d'entre vous.

L’œil averti d'un pro permet aussi de détecter des soucis ou faire du préventif et je n'ai pas assez d'expérience pour cela encore.

Tu as un très bel exemplaire en tout cas ! Elle est de quelle année ? Elle a combien de KM si c'est pas indiscret ?

Pour la GR tu fais faire chez AutoGallery aussi ou tu fais tout tout seul ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33
Il y a 1 heure, Thomas D. a dit :

Haha synchronisation parfaite @Guga33 :D.

Merci de cette adresse supplémentaire qui plus est, n'est pas loin de chez moi.

Si je franchis le cap, j'investirai petit à petit dans du matos, pas par souci d'économie mais pour la satisfaction du travail accompli surtout comme beaucoup d'entre vous.

L’œil averti d'un pro permet aussi de détecter des soucis ou faire du préventif et je n'ai pas assez d'expérience pour cela encore.

Tu as un très bel exemplaire en tout cas ! Elle est de quelle année ? Elle a combien de KM si c'est pas indiscret ?

Pour la GR tu fais faire chez AutoGallery aussi ou tu fais tout tout seul ?

A+

je te laisse consulter le topic F355 Giallo dans la section garage ;)

tu en apprendras certainement sur la 355 ^_^ 

GR pour moi ça été TGR :D et aujourd'hui c'est que du bonheur !

Modifié par Guga33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.

Oui oui je suis allé voir ça du coup !

Hahaha TGR c'est le mot et félicitations pour le boulot.

Ça doit être tellement sérénisant de rouler dans son auto après une telle restauration.

Je rêverais d'être entouré comme tu l'es pour réaliser l'équivalent...

Je commence à bien connaître l'auto oui, restera à faire le choix judicieux s'il y a achat :rolleyes:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
il y a 5 minutes, 33manu a dit :

Ouch autogallery pour l'entretien, c'est une blague ?

Aie.

J'ai vu sur Google que niveau commercial c'est un peu à bannir donc bon.

Après j'ai eu un excellent contact avec ALS et Scuderia 64 Classic par téléphone donc ce sera un des 2 à mon avis.

Pour le reste au quotidien, il y aura le forum :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.