0
Trois cinquante cinq

Forte augmentation du prix des pièçes de rechange sur les anciennes génerations

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

Les Ferrari étant jugées trop fiables depuis la 458, le prix des pièçes sur les préçedentes géneration est en train de doubler...Décision de la direction...

Vous allez prendre cher ! punition pour votre contribution a faire vivre le mythe !!!

Merci Sergio !!!

Oliv

Content d’avoir vendu la 430 :lol::lol: 

Et la 308, elle, elle est réellement tres fiable, donc pas de soucis :D, surtout que cette hausse des prix ne affecte pas de telles anciennes, vu qu’il y a bien longtemps que le stock de puece à été revendu à Maranello classics parts en UK. 

David 84

Les voitures récentes sont toujours fiables....

on découvre les joints spi de sélecteur sur les 308/328 apres 20 ans de bons et loyaux services

les differentiels de Testa apres 25 ans....

les plastiques collant de toutes les Ferrari des années 90 après 15 années....

les vitres électriques et les guides de soupapes des 456 longtemps après

Pour les récentes, wait & see :rolleyes::D

Mais l'usine "dit la messe" : comme elles sont très fiables, on peut croire qu'elles tiendront sans problèmes 50 ans simplement en changeant l'huile moteur tous les 10.000km et l'huile de BV tous les 80.000 :lol:

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy
il y a 11 minutes, David 84 a dit :

Les voitures récentes sont toujours fiables....

on découvre les joints spi de sélecteur sur les 308/328 apres 20 ans de bons et loyaux services

les differentiels de Testa apres 25 ans....

les plastiques collant de toutes les Ferrari des années 90 après 15 années....

les vitres électriques et les guides de soupapes des 456 longtemps après

Pour les récentes, wait & see :rolleyes::D

Mais l'usine "dit la messe" : comme elles sont très fiables, on peut croire qu'elles tiendront sans problèmes 50 ans simplement en changeant l'huile moteur tous les 10.000km et l'huile de BV tous les 80.000 :lol:

QUOI? Faut changer l'huile, sur une Ferrari?

fairline
il y a 57 minutes, speedy a dit :

QUOI? Faut changer l'huile, sur une Ferrari?

Mais non, juste pour celles qui roulent ! ;)

Loic06

Post nul et non avenu. Les Ferrari sont fiables ......... quand elles ne sont pas en panne :D

Arrêtons de cracher dans la soupe, j'en connais quelques-uns en Porsche qui ont de sacrés problèmes. Nous on moins on reconnaît qu'il y

a des tares sur nos voitures, eux non, même sur le bord de la route, ils ne sont pas en panne, ils sont juste arrêtés:D

speedy
il y a 24 minutes, Loic06 a dit :

Post nul et non avenu. Les Ferrari sont fiables ......... quand elles ne sont pas en panne :D

Arrêtons de cracher dans la soupe, j'en connais quelques-uns en Porsche qui ont de sacrés problèmes. Nous on moins on reconnaît qu'il y

a des tares sur nos voitures, eux non, même sur le bord de la route, ils ne sont pas en panne, ils sont juste arrêtés:D

Ca me rappelle beaucoup l'ellipse de Rolls-Royce: "Une Rolls-Royce ne tombe jamais en panne; parfois, cependant, certaines cessent juste temporairement de fonctionner"

mondial25290
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

Content d’avoir vendu la 430 :lol::lol: 

Et la 308, elle, elle est réellement tres fiable, donc pas de soucis :D, surtout que cette hausse des prix ne affecte pas de telles anciennes, vu qu’il y a bien longtemps que le stock de puece à été revendu à Maranello classics parts en UK. 

Malheureusement  si, par exemple chez SUPERFORMANCE , le roulement arrière de 355 est passé depuis ce début d'année de 550 livres à plus de 920 livres aujourd'hui, et idem pour un bon nombre de pièces :wacko:,pour exemple les centralines, prix alignés sur les nouveaux tarifs Ferrari  : 325€ ht actuellement et 195€ avant 01/01/2018 chez ferrari et 295 livres Ht chez Superformance soit avec le change pratiquement le même tarif. Et tout est a l'avenant !!!

Jean-François

Todeschini

Ça peut encore plus faire fuir de nouveau potentiels acquéreurs ça !!

Pas bon pour le maintien des côtes:ph34r:

David 84
Il y a 1 heure, mondial25290 a dit :

Malheureusement  si, par exemple chez SUPERFORMANCE , le roulement arrière de 355 est passé depuis ce début d'année de 550 livres à plus de 920 livres aujourd'hui, et idem pour un bon nombre de pièces :wacko:,pour exemple les centralines, prix alignés sur les nouveaux tarifs Ferrari  : 325€ ht actuellement et 195€ avant 01/01/2018 chez ferrari et 295 livres Ht chez Superformance soit avec le change pratiquement le même tarif. Et tout est a l'avenant !!!

C'est faux....

En effet certaines pièces augmentent... mais pas toutes !!!

Un anti-brouillard complet de 348 coutait autour de 400€... aujourd'hui, le simple verre est dispo pour moitié prix !

En 1996, j'ai payé ma 1° pompe à eau 4400 FF (673€ auxquels il faut rajouter 22 années d'inflation) aujourd'hui, une pompe à eau c'est 400€

Les plaquettes de freins ? 2100 FF (324€ ... en 1996), aujourd'hui, c'est 150€ (voir 60€ si tu n'es pas regardant :wacko: sur la garniture)

Et que dire des pneus.... 13500 FF (> 2000€) le train en 1994, 980€ en 2016 !!!!

En plus, sans parler du consommable, pour les anciennes, on peut trouver un certain nombre de pièces d'occasion.

Bref, loin de moi l'idée de dire que les prix baissent mais il ne faut pas dire généraliser en disant que tout est à l'avenant. En exagérant, on se discrédite !!!!

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

mondial25290
il y a 59 minutes, David 84 a dit :

C'est faux....

En effet certaines pièces augmentent... mais pas toutes !!!

Un anti-brouillard complet de 348 coutait autour de 400€... aujourd'hui, le simple verre est dispo pour moitié prix !

En 1996, j'ai payé ma 1° pompe à eau 4400 FF (673€ auxquels il faut rajouter 22 années d'inflation) aujourd'hui, une pompe à eau c'est 400€

Les plaquettes de freins ? 2100 FF (324€ ... en 1996), aujourd'hui, c'est 150€ (voir 60€ si tu n'es pas regardant :wacko: sur la garniture)

Et que dire des pneus.... 13500 FF (> 2000€) le train en 1994, 980€ en 2016 !!!!

En plus, sans parler du consommable, pour les anciennes, on peut trouver un certain nombre de pièces d'occasion.

Bref, loin de moi l'idée de dire que les prix baissent mais il ne faut pas dire généraliser en disant que tout est à l'avenant. En exagérant, on se discrédite !!!!

J'ai du mal m'exprimer alors. Ce que je voulais dire, c'est que la piste anglaise où l'on trouvait des pièces moins chère que Ferrari a suivi malheureusement la même inflation depuis le début de l'année . Un kit embrayage de modena +30% par exemple, idem ferrari et fournisseur Britannique, et j'en passe.....

Mes propos s'arrêtant uniquement sur le comparatif avant/après 1 janvier 2018. Pas au global sur 40 ans.

Et cela n'est malheureusement pas faux comme tu le déclare, mais bien le reflet de la réalité. :o

Jean-François

XAV88
17 hours ago, Trois cinquante cinq said:

Les Ferrari étant jugées trop fiables depuis la 458, le prix des pièçes sur les préçedentes géneration est en train de doubler...Décision de la direction...

Vous allez prendre cher ! punition pour votre contribution a faire vivre le mythe !!!

Merci Sergio !!!

Toujours la même vision court-termiste. Marchionne cherche encore un prétexte pour gagner de l'argent rapidement sans se soucier de l'avenir

Résultats à court terme, Ferrari va gagner plus sur les ventes de pièces car les propriétaires sont bien forcés d'entretenir leurs voitures.

A terme, les Ferrari qui sont déjà réputées extrêmement chères à entretenir vont rebuter de plus en plus d'acheteurs potentiels, et vont devenir plus dures à vendre d'occasion.

Et il ne faut pas se cacher la face. Si certains modèles trouvent facilement preneurs, beaucoup d'autres sont difficiles à vendre. La preuve en est que de très beaux exemplaires à l'historique irréprochable sont à vendre depuis plusieurs semaines ou même plusieurs mois sur ce forum bien qu'ils soient bien positionnés niveau tarifaire.

Les prix des Ferrari d'occasion risquent donc de baisser, et à force cela ternira la réputation de la marque.

Il ne faut pas se voiler la face, le fait que les Ferrari aient eu la réputation de décoter très peu et de se vendre parfois plus cher d'occasion que neuves a contribué au prestige de la marque.

Si cela change le prestige s'érodera petit à petit.

Et ce n'est pas le lancement de nouveau modèles du style SUV ou électrique qui risque d'arranger les choses...

Todeschini

Très lucide tout ça !

Ça va devenir très chaud pour quelques modèles en France entre un coût d'entretien délirent et des cartes grises a 10000€...

Tout ça pour rouler à 80km/h :o.

Gros délire.

On ne pourrait s'y prendre mieux si on voulait tuer un type d'auto!

Il vient un moment où il faut quand même avoir un peu de lucidité sur ce qu'il se passe peu à peu, et arrêter de caricaturer en disant qu'il faut arrêter de se plaindre tout le temps!

Là, avec un minimum de recul, ça paraît quand même assez justifié.

Beaucoup vont se dire: STOP.

J'arrête les frais, et je passe à autre chose... ( anciennes soft / Triumph, Citroën, Peugeot ... Circuit... même s'il y a d'autres frais... ou carrément autres plaisirs que l'automobile).

Beaucoup prétendent le contraire, mais quand vient le moment de faire les chèques, aie! beaucoup réfléchissent.:huh:

mondial25290
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

Il est probable avec le Brexit que le prix des pièces en UK ne va pas s'arranger !!!??? 

L'augmentation est deja engagée  :wacko:

Jean-François

epb0
il y a 55 minutes, Todeschini a dit :

...

Tout ça pour rouler à 80km/h :o.

....

80 ou 90km/h, je ne vois pas en quoi cela va changer l'intérêt d'une Ferrari !

Thomas D.
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Il est probable avec le Brexit que le prix des pièces en UK ne va pas s'arranger !!!??? 

Je ne suis pas si sûr tout du moins toutes proportions gardées, ils tirent leur profit de leurs tarifs concurrentiels par rapport aux fournisseurs sur le reste de l'UE.

Si les prix grimpent en UE, ils grimperont sûrement outre Manche mais je pense que ça restera compétitif. Non ?

Modifié par Thomas D.

dragon1964
il y a une heure, dragon1964 a dit :

il y a une heure, mondial25290 a dit :

L'augmentation est deja engagée  :wacko:

S'il y a augmentation des prix actuellement, sauf erreur de ma part, je ne vois pas en quoi elle concerne le Brexit puisque pour l'heure les règles d'import -export entre l'UE et l'UK restent les mêmes !!!

il y a 24 minutes, Thomas D. a dit :

Je ne suis pas si sûr tout du moins toutes proportions gardées, ils tirent leur profit de leurs tarifs concurrentiels par rapport aux fournisseurs sur le reste de l'UE.

Si les prix grimpent en UE, ils grimperont sûrement outre Atlantique mais je pense que ça restera compétitif. Non ?

Tu parles de qui au juste, UK ou U.S.of A car outre atlantique ce sont les U.S.of A ou outre manche l'UK ???

Si tu parles bien de l'UK, les tarifs resteront compétitif par rapport à l'U.E dont il ne feront plus parti  à condition que la Livre Sterling ne prenne pas de valeur ou baisse par rapport à l'€uro pour compenser le surcoût à l'export!

Selon la négociation, les droits de douanes et bien sur la TVA seraient à payer à réception des marchandises dans l'UE... 

Modifié par dragon1964

Thomas D.

Coquille sorry :blush:.

Outre Manche tu l'as compris était mon propos ;).

Oui exact pour TVA et droits de douane, mais pour ce dernier ils devront faire des efforts sur les prix dans ce cas car une grosse partie de leur marchandise part en UE.

dragon1964
il y a 3 minutes, Thomas D. a dit :

Coquille sorry :blush:.

Outre Manche tu l'as compris était mon propos ;).

Oui exact pour TVA et droits de douane, mais pour ce dernier ils devront faire des efforts sur les prix dans ce cas car une grosse partie de leur marchandise part en UE.

Pas de souci ;)

Il faudra si leur marge le permet et si des concurrents ne se créaient pas ailleurs en UE à moins qu'ils (le gouvernement britannique) ne réussissent à négocier un traitement de faveur de la Commission et du Parlement de l'UE ce qui est loin d'être gagné car contrairement à ce qu'ils (les Brexiteurs) croyaient au départ (ils voulaient jouer sur les divisions entre les différents pays de l'UE pour négocier un très bon traité de sortie de l'UE) , ils ont réussi à braquer tous les pays de l'UE contre eux !!!!