Aller au contenu
0
seb37

Register 308QV France

Messages recommandés

seb37

bonjour, pour les possesseurs de 308QV je vous signale ce site qui récence les 308 quattrovalvole en France et ailleurs...
plus de nombreuses infos concernant ce modèle voici l'url : http://308quattrovalvole.fr/

 

le listing par année et par VIN (ZFF...) est ici : http://308quattrovalvole.fr/listing-308-qv/

l'enregistrement se fait ici : http://308quattrovalvole.fr/enregistrer-sa-308qv/

 

cordialement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Le site ressemble beaucoup a celui qu'un ancien membre avait fait il y a quelques années mais dans une version plus contemporaine.

C'est le 3ème register de QV que je connais, c'est donc une bonne chose.

Il y a pas mal d'inexactitude, si le propriétaire lit ce forum je peux échanger avec lui.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb37

c'est moi qui avait aussi créer ce site (c'etait http://ferrari308qv.free.fr) mais ce site avait été fait en flash j'ai donc tout refait en html5 pour que ce soit compatible avec tablette et smartphone
et l'adresse à changée mais le contenu est pratiquement le même, avec quelques mise à jour et ajout des derniers VIN recus !! (redirection de http://ferrari308qv.free.fr => http://308quattrovalvole.fr)

 

voilà ;)

Modifié par seb37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb37
il y a 15 minutes, TripleBlack® a dit :

Il y a pas mal d'inexactitude, si le propriétaire lit ce forum je peux échanger avec lui.

 

je suis évidement preneur de vos infos, pour corriger d’éventuelles erreurs de ma part merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Je me disais que j'avais lu les mêmes phrases :D, par contre, je pensais que c'était quelqu'un d'autre en fait. C'est vrai que le 1er en flash avec le "skip intro" commençait à dater.

Bravo, c'est super un site de plus sur la 308 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Par exemple:

 

A la fin de l’année 1976, les premiers modèle en coque acier font leur apparitions aux Etats-unis (en octobre 1976), de nombreuses coques polyester seront encore produites jusqu’au milieu de l’année 77. (en avril 1977)

Septembre 1977, la sortie de la version GTS découvrable aura un si grand succès que la production de 308GTB/S battra en 1978 tous les records de la firme de, avec deux fois plus de GTS que de GTB. Tendance qui ne cessera de durer tout au long de la production de la 308.

...

A la fin de l’année 1980 toutes les 308 (EURO en novembre 1980 mais les USA en mars 1980) recoivent l’injection pour s’accorder aux nouvelles normes anti-pollution nord américaines.

Autre changement : le moteur perd son carter sec (seule la version GTB EURO a été avec le carter sec), se voit équiper d’une double sortie d’échappement (non, la version USA a toujours eu les 4 sorties) (avec pot catalytique aux USA) (non, toutes les GTS et les GTB USA à partir de décembre 1977 sont catalysées), un équipement intérieur modifié et enfin les jantes deviennent TRX (monte millimétrique).

 

La suspension sport n'a jamais été proposé au catalogue de la 308.

La finition boxer était toujours disponible sur la 328.

Le rétroviseur passager était toujours une option

La partie centrale du siège pouvait être en tissus également en option.

 

Attention, certains site de téléchargement de documents officiels ont été contraint de fermer par l'usine :wacko: sinon j'ai les documents qui manque sur ta page...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Félicitation pour cette nouvelle version de ton site que je peux enfin visiter avec mon Mac, la mise en page est magnifique, tu as un talent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb37
il y a une heure, TripleBlack® a dit :

Par exemple:

 

 

La partie centrale du siège pouvait être en tissus également en option.

 

 

 

d'apres ce que j'avais comme info cette option etait dispo uniquement sur les 208...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb37
il y a une heure, TripleBlack® a dit :

 

Attention, certains site de téléchargement de documents officiels ont été contraint de fermer par l'usine :wacko: sinon j'ai les documents qui manque sur ta page...

 

ok je vais modifier en mettant merci de me joindre par MP ou un truc du genre...
Sinon je suis preneur de tes docs EVIDEMENT ;)
tu peux me les transmettre sur ferrari308qv@free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb37
il y a une heure, TripleBlack® a dit :

 

en tout cas merci pour tes precisions TripleBlack, je vais modifier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

super ce site

en plus il y en a 2 de référencées aux quelles ont pourrait ajouter l'option "miniature personnalisée" :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb37
il y a une heure, TripleBlack® a dit :

 

La suspension sport n'a jamais été proposé au catalogue de la 308.

 

 

j'ai lu cela dans l'Auto Hebdo N°367 de mai 1983 : "spoiler avant avec suspension sportive : 2800Frs "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Je n'ai pas le 367 mais je pense que c'est une erreur du journaliste. Le prix du deep spoiler était à lui seul d'environ 2900FF.

L'option la moins chère étant le rear aerofoil pour la moitié moins.

Il y a un tarage des ressorts qui diffèrent sur certains marché mais pas de suspensions particulières.

 

L'option des sièges en tissus est plus commune en Angleterre. Il y en a aussi quelques unes aux USA mais c'est vrai que je n'en ai jamais vu en France.

 

Je rassemble les docs et je te les envoi par mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb37
Il y a 10 heures, TripleBlack® a dit :

Je n'ai pas le 367 mais je pense que c'est une erreur du journaliste. Le prix du deep spoiler était à lui seul d'environ 2900FF.

L'option la moins chère étant le rear aerofoil pour la moitié moins.

Il y a un tarage des ressorts qui diffèrent sur certains marché mais pas de suspensions particulières.

 

L'option des sièges en tissus est plus commune en Angleterre. Il y en a aussi quelques unes aux USA mais c'est vrai que je n'en ai jamais vu en France.

 

Je rassemble les docs et je te les envoi par mail.

apres verification sur le livre de Keith Bluemel "Original Ferrari v8" il ne parles effectivement pas de cette option, vu le serieux de ce livre je pense aussi que c'est une erreur (j'ai corrigé sur mon site)
pour les sieges en mi tissus/cuir moi non plus jamais vu en france (sauf sur 208 et 208 turbo donc italienne)
et merci d'avance pour les docs ;):D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 35 minutes, seb37 a dit :

apres verification sur le livre de Keith Bluemel "Original Ferrari v8" il ne parles effectivement pas de cette option, vu le serieux de ce livre je pense aussi que c'est une erreur (j'ai corrigé sur mon site)
pour les sieges en mi tissus/cuir moi non plus jamais vu en france (sauf sur 208 et 208 turbo donc italienne)
et merci d'avance pour les docs ;):D

Il faut rester quand même un petit peu circonspect avec le "Bluemel": ce n'est pas un mauvais livre, mais ça n'est pas non plus la référence absolue: il comporte un certain nombre de "petites erreurs" qui, si elles ne portent pas à conséquences, doivent conduire à vérifier. (Par exemple, il dit que l'embrayage est hydraulique sur les 328, ce qui n'est pas vrai; il ne comprend pas très bien la distinction sur la façon dont l'ABS a été livré entre Europe et USA, etc...rien de grave, mais bon)

Keith Bluemel devait publier une seconde édition corrigée de son livre, mais il a la réputation de mettre beaucoup de temps, et à priori ce projet a été abandonné.  

 

Pour les suspensions, je rejoins "Triple Black", il n'y a jamais eu d'option usine "suspension sport" pour les 308 (ni pour les 328) par contre, comme le montrent les "Technical Bulletins", les tarages des ressorts sont différents entre les versions (GTB et GTS) et entre les marchés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb37
Il y a 16 heures, Cavalino_59 a dit :

super ce site

en plus il y en a 2 de référencées aux quelles ont pourrait ajouter l'option "miniature personnalisée" :D

désolé je comprends pas :o ??

 

Modifié par seb37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb37

ah ok !!

tiens vu que vous êtes spécialiste des miniatures est-ce que vous avez connaissance d'autres modeles que ceux que j'ai mis sur cette page de mon site (autre marque, autre echelle ...)

voir ici : http://308quattrovalvole.fr/modeles-reduits/

 

308 quattrovalvole uniquement biensur !!

Modifié par seb37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59
il y a 22 minutes, seb37 a dit :

ah ok !!

tiens vu que vous êtes spécialiste des miniatures est-ce que vous avez connaissance d'autres modeles que ceux que j'ai mis sur cette page de mon site (autre marque, autre echelle ...)

voir ici : http://308quattrovalvole.fr/modeles-reduits/

 

308 quattrovalvole uniquement biensur !!

J'ai bien sûr jeté un oeil sur cette rubrique :P

et elles y sont toutes (du moins celles que je connais)

Bon boulot ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb37

sur des salons auto on m'avait parlé d'un modele de chez la marque VITESSE mais j'ai pas trouvé

merci pour votre aide ;)

Modifié par seb37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 11 heures, Cavalino_59 a dit :

2 des modèles de la liste sont passés par mon atelier pour subir une miniaturisation :P

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/5869-miniature-de-sa-voiture/

Exactly!... :D

Heureusement, l'originale n'en a pas souffert !... ;)

Modifié par RedDreams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 13/02/2018 à 18:07, seb37 a dit :

d'apres ce que j'avais comme info cette option etait dispo uniquement sur les 208...

Deja vu plusieurs 308 qv ritales avec partie centrale tissus, au moins 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.