0
iceman

Présentation iceman

Messages recommandés

iceman

Bonjour à tous,

Nouveau membre sur le forum, je consulte néanmoins depuis plusieurs mois ce merveilleux forum ou l’on apprend plein de choses et ou l’espace d’un instant on se plonge dans la vie d’un propriétaire de ces jolies modèles.

J’ai, 30 ans (plus tout jeune, pas encore vieux), passionné de Ferrari depuis mon plus jeune âge, je suis collectionneur de Ferrari à l’échelle 1/18 (une bonne 100e) en véhicules de série et F1. Uniquement des marques haut de gamme (BBR, Kyosho, etc..).

Je suis passionné et envouté par cette marque et essaye d’engendrer le maximum d’informations sur les différents modèles afin d’enrichir ma culture sur la marque. 
J’ai partagé et eu l’héritage de cette passion par mon père décédé il y a 2 ans (« saloperie » de maladie qui l’a empêché de continuer à vivre)  et à qui j’ai promis secrètement  un jour d’avoir dans mon garage une Ferrari. Par fierté avant tout pour mon père et aussi pour accomplir mon rêve ultime.

J’ai la chance de connaitre (par l’intermédiaire de mon père) un homme très sympathique, simple ,humble, collectionneur de voitures et qui possède une 360 Modena boîte F1 (historique minutieux et état exceptionnel)  . Le destin fait que ce monsieur est un de mes voisins depuis 10 ans. Le jour où ce grand monsieur décidera de se séparer de ce modèle (vente qui sera très discrète car personne ne connait l’existence de sa collection perso) j’en serai informé en priorité….

En attendant sagement mon tour pour devenir propriétaire (s’il vient un jour), je continue à vous lire , passer de bons moments avec ma femme ainsi que mon fils et rêver…

A bientôt.

Modifié par iceman

Calif38

Salut @iceman soit le bienvenu 

Tu m’as l’air bien accros :)

Nul doute que tu mènes ton projet à bien pour toi et en souvenir de ton père  :rolleyes:

Pour le coup, moi c’est ma maman qui est émigrée Italienne alors un fils en fefe Aïe Aïe aïe :D

Phoenix85

Bienvenue parmi les fous.

N'hésite pas à rencontrer des propriétaires de ta région. Ils ne mordent pas, enfin pas tous. Lol

Giallo-54

Bienvenue sur le Forum,

belle présentation, très humble comme on les aime bien, de la passion pure :)

Tu sais, on a tous ici un petit quelque chose qui nous a poussé à vivre avec la marque, le mythe et derrière nous a conduit, quand le moment est venu, a franchir le cap et souvent avoir le plaisir de rouler avec ces voitures qui font toujours tourner la tête, quelque soit le modèle...

Concernant la 360, je serais mal placé pour te dire que c'est un mauvais choix, puisque mon spider me fait toujours autant vibrer, même au bout de pratiquement 6 ans.:wub:

J'ai aussi une petite collection de modèles au 1/18ème, mais uniquement quelques pièces rares de chez Exoto.

Personne ne t'a demandé, alors je le lance, pourquoi Iceman, un lien avec Kimi?

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Franck

Bienvenu @iceman sur Ferrarista et merci pour ta présentation ! :)

Je ne peux que t'encourager à poursuivre ton rêve et même à le réaliser le plus tôt possible.

Tu es au bon endroit pour cela.

Et si ce n'est pas la Ferrari 360 Modena de ton voisin, quelle Ferrari souhaitess-tu avoir dans ton garage ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

JO348GTB
il y a une heure, Franck a dit :

Je ne peux que t'encourager à poursuivre ton rêve et même à le réaliser le plus tôt possible.

Et si ce n'est pas la Ferrari 360 Modena de ton voisin, quelle Ferrari souhaitess-tu avoir dans ton garage ?

Ça  ne peut être  que la 360 de son voisin. Le destin est ainsi fait.. 

Allez trêve de plaisanterie, bienvenue parmi  nous. Je suis persuadé que tu l'auras un jour cette ferrari. Moi aussi j'ai commencé par une collection de Ferrari au 1/18 ème dès l'âge  de 8 ans et j'ai toujours rêvé d'en posséder une seule à  l'échelle 1. Chose que j'ai eu la chance de réaliser. Je te souhaite la même chose et il y en a un, là haut, qui partagera ta joie.

joel

bienvenue a toi ,tu peux mettre des photos de ta collection ,on aime aussi les miniatures sur Ferrarista ;)

LINO27

Bienvenu, quel est ton modèle préféré initialement? 

Lino27

iceman
Il y a 9 heures, Giallo-54 a dit :

Personne ne t'a demandé, alors je le lance, pourquoi Iceman, un lien avec Kimi?

Merci pour ton acceuil Giallo-54 ;)

Bien joué pour mon pseudo, c'est effectivement en lien avec Kimi Raikkonen, pilote de la Scuderia que j’apprécie

Modifié par iceman

iceman
Il y a 9 heures, Franck a dit :

Bonjour Franck et merci pour ton acceuil.

J'ai un petit faible pour la 355 (version classique ou GTS), la 360 modena et la F430 spider :wub:

iceman
il y a 11 minutes, LINO27 a dit :

Bienvenu, quel est ton modèle préféré initialement? 

Bonjour LINO27

Si je devais en choisir uniquement un (car le choix est assez difficile) je dirai la 355 GTS.

C'est un modèle sur lequel j'ai craqué quand j'étais très jeune et qui a mon sens ne perdra jamais son charme

vivic

Iceman, Fan de Kimi ou marqué à jamais par Top Gun ?

pardon pour la boutade, soit le bienvenu.

Cavalino_59

Le nord en force :P

Bienvenue chez les passionnés 

Et n'hésite pas pour les photos 

On en est friand ici, même en mini :D

Calif38
Il y a 4 heures, iceman a dit :

Bonjour Franck et merci pour ton acceuil.

J'ai un petit faible pour la 355 (version classique ou GTS), la 360 modena et la F430 spider :wub:

Ça y est !! à peine arrivé, il fayote déjà avec le Boss   :lol:

Smoki

bienvenu Iceman,

difficile de dire que je ne suis pas d'accord avec tes choix car après la 355 ( que j'ai adoré ) j'ai basculé vers la modena spider

je te souhaite la réussite dans ton projet ;)

ladivademaranello26

Juste que ton rêve devienne réalité, j'ai attendu d'avoir 63 printemps- je te le souhaite avant---

Phil348

Salut Iceman, je te souhaite de réaliser ton rêve. J'ai réalisé le miens a 31 ans. Depuis, je ne peux pas imaginer vivre sans une rouge dans le garage. À chaque tour de clé je redeviens un enfant. Je n'hésite pas à partager ma passion avec mes proches, et avec les "enfants" (de 1an à 99ans) que je croise... Un mythe, cela s'entretien et nous sommes les gardiens de l'œuvre d'Enzo. Fais un saut en Belgique, on est une bande de passionnés et il y a toujours des baquets libres. ;)

Phil

Rosso Scuderia

Salut iceman.

J'espere que tu pourras assouvir ton rêve et celui sans doute celui de ton père. Un beau doublé en perspective.

Un conseil, ne sois pas impatient, 30 ans tu es très jeune et la plupart d'entre nous avons réalisé notre rêve à partir de la cinquantaine car il ne faut pas transformer ton rêve en cauchemar. Une Ferrari, c'est la cerise sur le gâteau mais il y a bien plus important dans une vie d'homme. 

Bonne route à toi... ;)