Italian Design 181 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2020 Calderoni est top C'est chez lui j'ai acheté la mienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foggy916 47 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2020 Il y a 19 heures, Italian Design a dit : Calderoni est top C'est chez lui j'ai acheté la mienne Merci beaucoup pour l'info. Mais comme je suis bien plus prêt de Milliancourt, j'aurais souhaité avoir votre impression sur ce garage car sur leur site il ne parle pas de carrosserie ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Italian Design 181 Signaler ce message Posté(e) le 16 juin 2020 Bonjour, En effet, j'ai posté trop vite et me suis aperçu à posteriori de ta question... Malheureusement je n'ai pas d'expérience autre que Calderoni J'imagine qu'un Ferrarista saura te donner un avis basé sur son expérience A + Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SchumS2000 82 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2020 Salut, J'ai posé mes voitures chez Garage Milliancourt pour les entretiens ou réglages et tout a été parfait. De vrais amoureux de la mécanique. En revanche pour la carrosserie, je n'ai pas d'expérience mais si ils bossent aussi bien qu'en mécanique ce sera parfait. Appelle les et demande Jérome 😉 A+ Alex Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2020 (modifié) pourquoi tu demande pas a dédé ? garage depollier a gilly sur isere il connait bien les féfé 😉 https://www.facebook.com/profile.php?id=100003715634486 Modifié le 20 juin 2020 par grhum Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moe 201 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2020 (modifié) Le 14/02/2018 à 14:50, SangRouge a dit : Tu peux également te rendre chez "Garage Arnaud Sport" Lyon 3ème. Le garage ne paie pas de mine mais la compétence est présente avec un bon rapport qualité prix. Plusieurs Ferrari, Maserati, Porsche, Corvette se retrouvent chez lui (et parfois des 205 GTi...). L'un des membres du Gang des Lyonnais lui confie régulièrement sa F430. Pour bien faire, tu appelles: Gauduel Calderoni Garage Arnaud et tu demandes un devis pour une opération d'entretien classique. Cela va te prendre 60 minutes mais au final c'est un investissement rentable... Mon retour sur le garage Arnaud Sport : je viens de me faire PLUMER 😡 J'y suis allé car j'habite à 200m, que les critiques étaient plutôt bonnes et que j'avais un problème de bruit de sifflement sur mon break classe e 320 essence. Après avoir pris RDV, je lui présente la voiture en insistant pour qu'il écoute avec moi le bruit (très fort). Il me prend un peu de haut et dit que ce n'est pas nécessaire (ça commence mal...). Je luis explique que, a priori, je pense que cela vient du galet enrouleur de la courroie d'accessoire (en tout cas le bruit vient de par là). Il m'appelle à midi pour me dire que cela vient d'une partie du pot qui est cassée 🤨 Je file pour voir sur place et suis obligé de lui faire descendre la voiture du pont, faire démarrer le moteur pour lui faire entendre le bruit qui n'a rien d'un bruit de pot... (à croire qu'il voulait absolument me donner tord...). Après écoute, on conclue que c'est la pompe à eau, juste en dessous du galet pressentie, qui siffle. On dit ok pour changer la pompe à eau en gardant la courroie qui est en bon état. (tout se passe "à la confiance", aucun OR de signé). Je récupère la voiture ce soir, et là, après m'avoir expliqué qu'il a changé aussi la courroie avec les deux galets, plus une sonde (qui marchait très bien), je passe à la caisse et là 😬 : 950 € !! Tout est facturé, sans accord préalable et sans m'avoir appelé : il prétexte qu'il avait le kit de courroie "sous la main". Je lui réponds qu'il avait le kit mais pas le téléphone puisque j'aurais du être prévenu... Fatigué par ma journée de déplacement, je râle un peu et paye (j'aurais dû signer un OR, je suis aussi responsable d'avoir fait confiance...). Il reconnait juste qu'il était débordé et que normalement, il aurait du m'appeler. Bref, il m'a pris pour un américain et/ou un idiot !! Moi qui pensait lui amener ma Golf GTI et pourquoi pas la Modena si tout se passait bien, c'est la douche froide... Modifié le 2 juillet 2020 par moe Orthographe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour 19 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2020 il y a 45 minutes, moe a dit : Mon retour sur le garage Arnaud Sport : je viens de me faire PLUMER 😡 J'y suis allé car j'habite à 200m, que les critiques étaient plutôt bonnes et que j'avais un problème de bruit de sifflement sur mon break classe e 320 essence. Après avoir pris RDV, je lui présente la voiture en insistant pour qu'il écoute avec moi le bruit (très fort). Il me prend un peu de haut et dit que ce n'est pas nécessaire (ça commence mal...). Je luis explique que, a priori, je pense que cela vient du galet enrouleur de la courroie d'accessoire (en tout cas le bruit vient de par là). Il m'appelle à midi pour me dire que cela vient d'une partie du pot qui est cassée 🤨 Je file pour voir sur place et suis obligé de lui faire descendre la voiture du pont, faire démarrer le moteur pour lui faire entendre le bruit qui n'a rien d'un bruit de pot... (à croire qu'il voulait absolument me donner tord...). Après écoute, on conclue que c'est la pompe à eau, juste en dessous du galet pressentie, qui siffle. On dit ok pour changer la pompe à eau en gardant la courroie qui est en bon état. (tout se passe "à la confiance", aucun OR de signé). Je récupère la voiture ce soir, et là, après m'avoir expliqué qu'il a changé aussi la courroie avec les deux galets, plus une sonde (qui marchait très bien), je passe à la caisse et là 😬 : 950 € !! Tout est facturé, sans accord préalable et sans m'avoir appelé : il prétexte qu'il avait le kit de courroie "sous la main". Je lui réponds qu'il avait le kit mais pas le téléphone puisque j'aurais du être prévenu... Fatigué par ma journée de déplacement, je râle un peu et paye (j'aurais dû signer un OR, je suis aussi responsable d'avoir fait confiance...). Il reconnait juste qu'il était débordé et que normalement, il aurait du m'appeler. Bref, il m'a pris pour un américain et/ou un idiot !! Moi qui pensait lui amener ma Golf GTI et pourquoi pas la Modena si tout se passait bien, c'est la douche froide... C’est scandaleux. Oui, tu t’es fais un peu plumer. Tu as une Ferrari donc du pognon, tu as payé. methodes de margoulin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2020 (modifié) Le 16/03/2018 à 22:06, Dukan a dit : Di Miglio Ital sport est trés pro et sympa a grenoble Ah bon, tu es grenoblois ? Ta voiture est suivie là-bas depuis longtemps ? Modifié le 2 juillet 2020 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moe 201 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2020 Le 02/07/2020 à 22:29, Roudoudou le retour a dit : C’est scandaleux. Oui, tu t’es fais un peu plumer. Tu as une Ferrari donc du pognon, tu as payé. methodes de margoulin. Yes ! Sauf qu'en plus, ce "garagiste" ne savait pas que j'avais d'autres voitures que ce vieux break Mercedes !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedBob 466 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2022 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 977 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2022 Très bon article, merci! On retiendra que si on veut être tranquille,...il faut plutôt une 308 ou 328. On retiendra aussi, comme dit sur d'autres sujets, que le marché le plus actif en ce moment est plutôt celui des 458 et des Ferrari à 300.000 euros! ( ce qui confirme ce que l'on disait dans d'autres discussions, chaque jour, le nombre de millionnaires en dollars dans le monde augmente...) 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaximeLyon 0 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2022 Bonjour à tous. je profite de ce sujet pour avoir des conseils sur où faire les différents entretiens et réparations sur Lyon et surtout quels garages ont la mallette. je viens d’acheter une Ferrari California de 2011 et en faisant le trajet de retour (700km) j’ai eu un logo rouge de boîte de vitesse qui est apparut sur la fin tu trajet. J’ai ressorti la voiture 2 fois depuis (une cinquantaine de km a chaque fois) et le logo rouge n’est jamais réapparu mais je voudrais quand même faire un contrôle complet. Je ne sais pas vers qui me tourner, Calderoni n’a pas la mallette, et au vu des commentaires sur Gauduel je n’ai pas vraiment envie d’y aller. qu’est ce que vous me conseillez ? merci! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2022 Il y a 3 heures, MaximeLyon a dit : Bonjour à tous. je profite de ce sujet pour avoir des conseils sur où faire les différents entretiens et réparations sur Lyon et surtout quels garages ont la mallette. je viens d’acheter une Ferrari California de 2011 et en faisant le trajet de retour (700km) j’ai eu un logo rouge de boîte de vitesse qui est apparut sur la fin tu trajet. J’ai ressorti la voiture 2 fois depuis (une cinquantaine de km a chaque fois) et le logo rouge n’est jamais réapparu mais je voudrais quand même faire un contrôle complet. Je ne sais pas vers qui me tourner, Calderoni n’a pas la mallette, et au vu des commentaires sur Gauduel je n’ai pas vraiment envie d’y aller. qu’est ce que vous me conseillez ? merci! 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb38 64 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2022 Il y a 6 heures, MaximeLyon a dit : Bonjour à tous. je profite de ce sujet pour avoir des conseils sur où faire les différents entretiens et réparations sur Lyon et surtout quels garages ont la mallette. je viens d’acheter une Ferrari California de 2011 et en faisant le trajet de retour (700km) j’ai eu un logo rouge de boîte de vitesse qui est apparut sur la fin tu trajet. J’ai ressorti la voiture 2 fois depuis (une cinquantaine de km a chaque fois) et le logo rouge n’est jamais réapparu mais je voudrais quand même faire un contrôle complet. Je ne sais pas vers qui me tourner, Calderoni n’a pas la mallette, et au vu des commentaires sur Gauduel je n’ai pas vraiment envie d’y aller. qu’est ce que vous me conseillez ? merci! Salut si tu peux aller jusque dans le 73,tu as le garage Milliancourt..une excellente adresse 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 363 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2022 Il y a 7 heures, MaximeLyon a dit : Bonjour à tous. je profite de ce sujet pour avoir des conseils sur où faire les différents entretiens et réparations sur Lyon et surtout quels garages ont la mallette. je viens d’acheter une Ferrari California de 2011 et en faisant le trajet de retour (700km) j’ai eu un logo rouge de boîte de vitesse qui est apparut sur la fin tu trajet. J’ai ressorti la voiture 2 fois depuis (une cinquantaine de km a chaque fois) et le logo rouge n’est jamais réapparu mais je voudrais quand même faire un contrôle complet. Je ne sais pas vers qui me tourner, Calderoni n’a pas la mallette, et au vu des commentaires sur Gauduel je n’ai pas vraiment envie d’y aller. qu’est ce que vous me conseillez ? merci! Bonjour je fais mes révisions chez gauduel pour ma calif et j’en suis satisfait et le précédent propriétaire les faisait aussi . Lors du dernier entretien, le garage en sous sol était complet et bien rempli. si ils étaient si mauvais , je pense qu’il y aurait moins de clients. je précise que je n’ai aucun rapport particulier avec gauduel. mais pour faire un diag, j’irais chez eux . En fonction leur demander un devis réparations. si les tarifs ne te plaisent pas , tu es libre d’allez ailleurs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime1st 4 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2022 Il y a 6 heures, Malibu a dit : Bonjour je fais mes révisions chez gauduel pour ma calif et j’en suis satisfait et le précédent propriétaire les faisait aussi . Lors du dernier entretien, le garage en sous sol était complet et bien rempli. si ils étaient si mauvais , je pense qu’il y aurait moins de clients. je précise que je n’ai aucun rapport particulier avec gauduel. mais pour faire un diag, j’irais chez eux . En fonction leur demander un devis réparations. si les tarifs ne te plaisent pas , tu es libre d’allez ailleurs. Merci pour ton avis (je suis avec mon autre compte mais le message initial est de moi), je vais faire comme ca car compliqué d'aller faire beaucoup de km pour un diagnostic/ un entretien classique. Tu es sur quel niveau de tarif pour un entretien classique? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime1st 4 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2022 Il y a 6 heures, Seb38 a dit : Salut si tu peux aller jusque dans le 73,tu as le garage Milliancourt..une excellente adresse 🙂 Merci pour ton retour. Ca fait loin mais si il y a des complications après le diagnostic et que le devis est salé je ferai surement ca pour comparer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime1st 4 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2022 Il y a 6 heures, Seb38 a dit : Salut si tu peux aller jusque dans le 73,tu as le garage Milliancourt..une excellente adresse 🙂 Merci pour ton retour. Ca fait loin mais si il y a des complications après le diagnostic et que le devis est salé je ferai surement ca pour comparer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime1st 4 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2022 Il y a 9 heures, Etienne a dit : 😉 Bonjour. Je ne pense pas que mon message soit redondant, le sujet initial était sur la région Rhone Alpes, le sujet a été discuté jusqu'au bout avec des informations complètes. J'avais besoin d'une précision sur la région lyonnaise précisément et cela me semblait plus logique de rebondir sur le sujet que de créer un nouveau post. Si j'aurais dû m'y prendre autrement je reste ouvert pour suivre les bonnes pratiques du site. Mais j'ai deja eu deux réponses utiles donc ca me semble plutôt pertinent. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2022 Il y a 19 heures, maxime1st a dit : Bonjour. Je ne pense pas que mon message soit redondant, le sujet initial était sur la région Rhone Alpes, le sujet a été discuté jusqu'au bout avec des informations complètes. J'avais besoin d'une précision sur la région lyonnaise précisément et cela me semblait plus logique de rebondir sur le sujet que de créer un nouveau post. Si j'aurais dû m'y prendre autrement je reste ouvert pour suivre les bonnes pratiques du site. Mais j'ai deja eu deux réponses utiles donc ca me semble plutôt pertinent. salut , le problème est que tu as utilisé un autre compte donc perçu comme nouvel entrant ici. et pour un 1er message , c’était un peu "cavalier" 😌 d’où la réaction d' @Etienne demande a @Franck de te les fusionner . ce n'est pas admis normalement de faire doublon Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 363 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2022 Il y a 21 heures, maxime1st a dit : Merci pour ton avis (je suis avec mon autre compte mais le message initial est de moi), je vais faire comme ca car compliqué d'aller faire beaucoup de km pour un diagnostic/ un entretien classique. Tu es sur quel niveau de tarif pour un entretien classique? Le dernier entretien m’a coûté 1323 euros ttc je l’ai posé vers 9 h et récupéré vers 16 h . je précise que la calif a 63000 kms. une voiture de prêt pour la journée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime1st 4 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2022 Il y a 4 heures, grhum a dit : salut , le problème est que tu as utilisé un autre compte donc perçu comme nouvel entrant ici. et pour un 1er message , c’était un peu "cavalier" 😌 d’où la réaction d' @Etienne demande a @Franck de te les fusionner . ce n'est pas admis normalement de faire doublon D'accord, compris, en fait j'ai un problème avec le site, depuis mon téléphone impossible de me connecter avec mon compte d'ou ce doublon de compte en attendant de récupérer mon ordinateur (pas de problème de connexion depuis l'ordinateur, étrange) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime1st 4 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2022 Il y a 1 heure, Malibu a dit : Le dernier entretien m’a coûté 1323 euros ttc je l’ai posé vers 9 h et récupéré vers 16 h . je précise que la calif a 63000 kms. une voiture de prêt pour la journée. merci pour les précisions, ca reste correcte. Je vais les contacter pour faire le diagnostic Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2022 il y a 32 minutes, maxime1st a dit : D'accord, compris, en fait j'ai un problème avec le site, depuis mon téléphone impossible de me connecter avec mon compte d'ou ce doublon de compte en attendant de récupérer mon ordinateur (pas de problème de connexion depuis l'ordinateur, étrange) @maxime1st : Effectivement les doubles comptes sont interdits, sinon personne ne sait plus qui est qui. Merci de m'indiquer quel est l'autre compte afin de les fusionner. Si l'accès marche sur l'ordinateur et pas le portable, ce n'est pas un problème du côté du site, mais un problème local. La plupart du temps, il s'agit d'un problème d'URL (lien) qui n'est pas la bonne (peut être une obsolète). Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime1st 4 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2022 il y a 4 minutes, Franck a dit : @maxime1st : Effectivement les doubles comptes sont interdits, sinon personne ne sait plus qui est qui. Merci de m'indiquer quel est l'autre compte afin de les fusionner. Si l'accès marche sur l'ordinateur et pas le portable, ce n'est pas un problème du côté du site, mais un problème local. La plupart du temps, il s'agit d'un problème d'URL (lien) qui n'est pas la bonne (peut être une obsolète). il y a 5 minutes, Franck a dit : @maxime1st : Effectivement les doubles comptes sont interdits, sinon personne ne sait plus qui est qui. Merci de m'indiquer quel est l'autre compte afin de les fusionner. Si l'accès marche sur l'ordinateur et pas le portable, ce n'est pas un problème du côté du site, mais un problème local. La plupart du temps, il s'agit d'un problème d'URL (lien) qui n'est pas la bonne (peut être une obsolète). Compris. Le compte maximelyon est a supprimer/ fusionner avec mon vrai compte Maxime1st Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites