jhub 296 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2018 A vous tous mes amis :On n'a qu'une seule vieAlors un peu de magie,Beaucoup de poésie,Pour un roadtrip de folieQue nous préparons ici.Départ ce samediNon pas pour le skimais pour la Laponie ! Paris - Nordkapp ... pour shooter les aurores boréales !Essai du blanc destrier validé dans le Jura...Préparation :- pneus neige Nokian WR D4- Motul 0w40- Tous les joints habitacles neufs (après 45ans, c'est pas du luxe !)- 2 batteries Bosch neuves... et yallah ! Je pense que c'est un projet assez délire pour vous intéresser mais si mon sujet n'a pas sa place sur le forum, pas de souci pour le supprimer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 977 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2018 Bravo, moi je trouve toujours très bon ces projets un peu aventurier délirant! Amusez vous bien, envoyez de belles photos, carpe diem. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2018 (modifié) Excellent projet !!! Rigolo de voir sur la photo "danger traversée de skieurs" alors que sous d'autres latitudes on peut voir ceci !!! Vaut il mieux se prendre un skieur qu'un éléphant? Pour la voiture, je crois connaître la réponde... Bon voyage.... Modifié le 15 février 2018 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2018 Bon voyage ! J'ai hâte de voir les photos. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2018 bon voyage et envoie nous plein de photos ,les aurores boréales c'est mon rève de voir ça un jour. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2018 Bah tu as eu un entrainement récent, non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2018 Le plus difficile sera la traversée de Paris, surtout si il neige.... la suite, ce sera du velours ! Excellente initiative et, bon voyage ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2018 il y a 21 minutes, David 84 a dit : Le plus difficile sera la traversée de Paris, surtout si il neige.... la suite, ce sera du velours ! ahahah ptdrrrrrr bon voyage. pense à retirer le toit de temps en temps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2018 Super!!!!!! bonne route a vous! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2018 Bravo et merci de partager ton projet Excellent roadtrip Vive les hommes libres Et tes photos sont les bienvenues Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jhub 296 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2018 Il y a 1 heure, PierreRS a dit : Bah tu as eu un entrainement récent, non ? Yess, une sorte de mise en bouche Photos à venir, of course... si Mr Wifi passe par l'hotel ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jhub 296 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2018 Purée c'est quand même impressionnant ... Gaffe à t'arrêter avant de tomber à l'eau tout au bout Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2018 Moi je dis que passer si près des pays bas sans faire un détour et un arrêt chez Donkervoort pour une visite et un essai d’une D8 GTO disponible à la vente en occaz comme celle-là , c’est pêché Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jhub 296 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2018 Pas sûr que la saison soit la meilleure pour un essai Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jhub 296 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2018 il y a 2 minutes, PierreRS a dit : Purée c'est quand même impressionnant ... Gaffe à t'arrêter avant de tomber à l'eau tout au bout Moscou parait pas si loin en fait... ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2018 Ah oui c'est vrai Je n'avais pas réalisé ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppi.sud77 78 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2018 Bon voyage . Pourquoi faire le voyage avec ce type de caisse ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jhub 296 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2018 (modifié) Mon Pajero est Diesel (ça fige), le chauffage de la Celica est faiblard, le coupé 911 est en restauration, pour la Féfé j'ai pas de chaînes et en bécane, pas le courage d'affronter -30°C... mais par dessus tout, pour l'aventure Modifié le 15 février 2018 par jhub Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 677 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2018 (modifié) Super roadtrip! Tu penses y arriver quand? Pour info, as-tu lu le dossier sur les aurores boréales dans le Ciel et Espace 556 de novembre/décembre? Meilleure période autour du 17 mars (nouvelle lune et davantage d'aurores à proximité de l'équinoxe), meilleur endroit nord de la Laponie. Ils conseillent les applis Aurora Alert ou Aurora Forecast pour maximaliser les chances d'en voir. Bon voyage! Modifié le 15 février 2018 par Romano456 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jhub 296 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2018 Pas lu mais je me suis abonné à cette page et c'est magnifique : https://www.facebook.com/spaceweatherdotcom Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jhub 296 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2018 Etape 1 : Bremen Super Hotel en arrivant après 1200km depuis le Mans... Le repos est appréciable et le matin bien froid. Pas de récit particulier autres que autoroute, autoroute et ... autobahn [inlove] où la vitesse est libre (133mph compteur pour mamie donc moteur toujours en forme). Les modernes s'en sont donné à coeur joie avec des 225kmh ou plus mais on a le droit [cool] Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jhub 296 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2018 Ca fait un peu "3 nuances de grey" mais qu'est-ce que ça envoie la TT !! Sur une voie d'accel' quand tu pousse la 3 à fond de rupteur, que le Flat6 gueule tout ce qu'il peut et que ton pote déboule derrière avec au moins 100kmh de différentiel en partant du même endroit, ça fait tout drole Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites