Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2018 (modifié) il y a 41 minutes, Artifils a dit : C'est vieux comme le monde et propre aux nouveaux convertis que de faire du prosélytisme pour rallier à leur cause le plus grand nombre possible d'adeptes afin d'imposer leurs idées. Il y a aussi la volonté de prouver aux anciens leur gage de bonne foi. Perso je possede les 2 marques, il faut juste être objectif, et comparer les modèles qui le sont Modifié le 20 février 2018 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ceflotron 137 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2018 il y a une heure, Oliv a dit : On ne compare pas une 488 gtb avec une 570S mais une 720S. La concurente de la 488 pista sera la version LT de la 720 . Chez sport auto la 488 gtb (qui est une super auto) était équipée de pirelli trofeo R (alors qu’elle n’est pas homologuée avec) contrairement aux Mclaren qui ELLES ont toutes etait chronometrees soit en pzero classics ou corsa de route .... Remettons un peu d’ordre Ok on ne sera pas d'accord. Sur Sportauto elles sont toutes les 2 notées en pneus semi-slick mais c'est peut-être une erreur. En tout cas il y a quand même 3 s d'écart sur le tour avec C Tinseau . Je crois que c'est 2 s sur Anglesy avec EVO En plus même si ce n'est pas le plus important perdre 60000 euros en 2 ans sur une 488 ou 120000 sur une 650 s pour moi ça fait quand même une petite difference. Après j'aurai peut être une Mc un jour parce que je les aime bien ( quoique le turbo ? ) mais sûrement pas une neuve. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ceflotron 137 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2018 Pour mémoire la 675 LT chaussée en Trofeo R n'a battue la 488 ( elle aussi en semi-slick) que de 0,3 s sur un tour au Bugatti ( toujours C Tinseau ). Alors bon je veux bien croire que certaines Mc soient un peu plus rapide que les Ferraris correspondantes mais en aucun cas elles les ridiculisent comme je le lis souvent dans les commentaires des propriétaires sur ce forum. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2018 Il y a 7 heures, ceflotron a dit : Pour mémoire la 675 LT chaussée en Trofeo R n'a battue la 488 ( elle aussi en semi-slick) que de 0,3 s sur un tour au Bugatti ( toujours C Tinseau ). Alors bon je veux bien croire que certaines Mc soient un peu plus rapide que les Ferraris correspondantes mais en aucun cas elles les ridiculisent comme je le lis souvent dans les commentaires des propriétaires sur ce forum. Et bien justement la concurente de la 675 LT est la 458 speciale, donc la mclaren (quibest un ancien modele) est plus rapide que la 488 (chaussée en semi slick pour l’occasion ) compare la 488 à la 720S, sa concurrente directe. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2018 Il y a 8 heures, ceflotron a dit : Ok on ne sera pas d'accord. Sur Sportauto elles sont toutes les 2 notées en pneus semi-slick mais c'est peut-être une erreur. En tout cas il y a quand même 3 s d'écart sur le tour avec C Tinseau . De quel modele parles tu ? Car ttes les 2 en semi slick et 3 secondes d’ecart j’aime Bien savoir ? Et en semi slick on a que la 488. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsica 158 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2018 il y a 10 minutes, Oliv a dit : Et bien justement la concurente de la 675 LT est la 458 speciale, donc la mclaren (quibest un ancien modele) est plus rapide que la 488 (chaussée en semi slick pour l’occasion ) compare la 488 à la 720S, sa concurrente directe. Tu compares des autos avec pour chaque 50cv de plus en faveur des McLaren. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2018 il y a 1 minute, rossocorsica a dit : Tu compares des autos avec pour chaque 50cv de plus en faveur des McLaren. J’y suis pour rien si à gamme équivalente ferrari fait des moteurs moins puissants, avec des chassis alu plutôt que carbone, c’est un comble de vouloir penaliser mclaren en faisant des comparaison soit avec des vieux modeles soit avec une gamme non approprié (comme la 570S qui n’a pas d’equivalent chez fefe) on ne va quand même pas leur jeter la pierre Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsica 158 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2018 à l’instant, Oliv a dit : J’y suis pour rien si à gamme équivalente ferrari fait des moteurs moins puissants, avec des chassis alu plutôt que carbone, c’est un comble de vouloir penaliser mclaren en faisant des comparaison soit avec des vieux modeles soit avec une gamme non approprié (comme la 570S qui n’a pas d’equivalent chez fefe) on ne va quand même pas leur jeter la pierre Oui McLaren est en avance en moteur et châssis c’est indéniable. Il faudra faire un match 720s vs pista. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2018 (modifié) il y a 41 minutes, rossocorsica a dit : Oui McLaren est en avance en moteur et châssis c’est indéniable. Il faudra faire un match 720s vs pista. Non, un match lorsque la version LT de la 720 sortira, sinon ton match tu l’as deja 720s contre 488GTB c’est fou d’insister sur les modeles qui ne sont pas de même categorie. mais si ça peut te rassurer (ou pas) il faut 7,6 sec à la 488 pista pour faire le O à 200 contre 7,4 sec pour la 720S pour le meme excercice. ( source the perfs avec 4 essais ) Quid de la version LT qui sera elle sa concurente ? . Modifié le 21 février 2018 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsica 158 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2018 il y a 31 minutes, Oliv a dit : Non, un match lorsque la version LT de la 720 sortira, sinon ton match tu l’as deja 720s contre 488GTB c’est fou d’insister sur les modeles qui ne sont pas de même categorie. mais si ça peut te rassurer (ou pas) il faut 7,6 sec à la 488 pista pour faire le O à 200 contre 7,4 sec pour la 720S pour le meme excercice. ( source the perfs avec 4 essais ) Quid de la version LT qui sera elle sa concurente ? . Ce n’est pas de la faute si une version normal chez McLaren est plus performante à une version piste chez Ferrari. La 750LT n’aura Pas de concurrence Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2018 il y a une heure, rossocorsica a dit : Ce n’est pas de la faute si une version normal chez McLaren est plus performante à une version piste chez Ferrari. La 750LT n’aura Pas de concurrence J'ai pas dit qu'elle etait plus performante, c'est le cas sur le 0 à 200 on verra pour le reste, et pour la LT, ça ne m'etonnerait pas. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ceflotron 137 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2018 Tres difficile de savoir comment comparer les modèles car leur sortie est décalée de 2 ans entre Mc et Ferrari. Aujourd'hui une 720 est plus performante qu'une 488 mais quand sa remplaçante sortira ( dans 2 ou 3 ans ) elle sera sûrement en avance par rapport à la Mc et ainsi de suite c'est l'évolution automobile qui veut ça. Après on peut aussi vouloir comparer les modèles en fonction de leur prix et pour le coup les Mc sont plus chères à gammes concurrentes et je ne parle même pas du prix de leurs options. Tout ce que je dis c'est que ceux qui nous expliquent qu'une 570 s est plus rapide qu'une 488 sur un circuit et dans les mains d'un pilote pro nous racontent des sornettes quelque soit les pneus utilisés. Tu as le droit de penser le contraire mais aucun test chiffré ne va dans ton sens. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ceflotron 137 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2018 Une 488 n'a aucun mérite à être plus rapide qu'une 570 car elle a 100 cv de plus mais elle ne coûte que 20000 euros de plus et avec les options qui vont bien l'écart sera de moins de 10000 euros. Libre à chacun de préférer l'une ou l'autre en fonction du moteur ou du châssis. Maintenant ce n'est pas une raison pour affirmer que la Mc est très supérieure à la Ferrari qui ne serait qu'une antiquité dépassée. Je ne dis pas ça spécialement pour toi oliv mais c'est un sentiment qu'on lit beaucoup chez les propriétaires de 570 s et ça me surprend ( je précise que j'ai eu l'occasion de tester des Mc plusieurs fois ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2018 (modifié) Moi en tout cas si l'une ou l'autre met un dixième de plus que l'autre m'en fiche un peu car je ne suis pas pilote et je ne me vois pas sur route ouverte faire la course comme un damné avec d'autres rivales de sa catégorie. Mon projet est de m'amuser et de faire profiter Après si je garde la Modena en plus j'aurai bonne conscience On est les gardien de nos autos le temps que nous les possédons donc c'est normal qu'il y ait une décote!!! maintenant ce qui est sur c'est que de grosses productions feront toujours tirer à la baisse les prix de vente sur ce bon ap PS je vais créer un post rien que pour vous pour faire le comparo entre 488 et 570!!! Ahhhhh je me moque mon bon Oliv hihihihi Modifié le 21 février 2018 par ArnaudV Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2018 il y a une heure, ArnaudV a dit : Moi en tout cas si l'une ou l'autre met un dixième de plus que l'autre m'en fiche un peu car je ne suis pas pilote et je ne me vois pas sur route ouverte faire la course comme un damné avec d'autres rivales de sa catégorie. Mon projet est de m'amuser et de faire profiter Après si je garde la Modena en plus j'aurai bonne conscience On est les gardien de nos autos le temps que nous les possédons donc c'est normal qu'il y ait une décote!!! maintenant ce qui est sur c'est que de grosses productions feront toujours tirer à la baisse les prix de vente sur ce bon ap PS je vais créer un post rien que pour vous pour faire le comparo entre 488 et 570!!! Ahhhhh je me moque mon bon Oliv hihihihi Moi je m’en tape ma 570S track pack fait 684 cv avec un chassis de malade, et les 488 je les atomise aussi bien en accel qu’en virolo Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2018 il y a 29 minutes, Oliv a dit : ma 570S track pack fait 684 cv Je comprends ta déception alors que tu espérais la puissance de la 720S partageant pourtant le même moteur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2018 il y a 43 minutes, Oliv a dit : Moi je m’en tape ma 570S track pack fait 684 cv avec un chassis de malade, et les 488 je les atomise aussi bien en accel qu’en virolo Culé !!! Le pire c'est que c'est pas faux Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2018 (modifié) il y a 9 minutes, Artifils a dit : Je comprends ta déception alors que tu espérais la puissance de la 720S partageant pourtant le même moteur Des infos intéressantes à ce sujet tant sur la puissance mesurée que sur l'évaluation des pertes transmission : https://www.motor1.com/news/176224/mclaren-720s-dyno-figures/ Mais je me demande si l'article ne confond pas puissance aux roues et puissance ramenée au moteur... Une autre source de mesure qui semble confirmer : http://www.dragtimes.com/blog/mclaren-720s-dyno Modifié le 21 février 2018 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2018 (modifié) il y a 23 minutes, Artifils a dit : Je comprends ta déception alors que tu espérais la puissance de la 720S partageant pourtant le même moteur Non même moteur que la 650S, vous voulez tous faire de lhumour mais ne jouez jamais avec les bonnes cartes le moteur de la 720S est totalement nouveau . Modifié le 21 février 2018 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2018 il y a 11 minutes, Oliv a dit : Non même moteur que la 650S, vous voulez tous faire de lhumour mais ne jouez jamais avec les bonnes cartes Lors de la reprogrammation de ta 570S, tu visais, me semble t'il, minimum 700 cv pour approcher la puissance de la 720S. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2018 il y a 8 minutes, Artifils a dit : Lors de la reprogrammation de ta 570S, tu visais, me semble t'il, minimum 700 cv pour approcher la puissance de la 720S. On est en train d’affiner, je l’ai ecrit y’a une semaine sur mon topic. Mais honnêtement y’en a deja assez, c’est juste psychologique Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2018 Il y a 3 heures, Oliv a dit : Moi je m’en tape ma 570S track pack fait 684 cv avec un chassis de malade, et les 488 je les atomise aussi bien en accel qu’en virolo te retrouves bien là mon grand gueux!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2018 UP Dans le Nord hein biloute https://www.leboncoin.fr/voitures/1386314216.htm?ca=12_s Description McLaren 540C Coupé , 45 cv, 2 portes, mise en circulation 06/2016, première main. Sous garantie constructeur 06/2019, 2 places, couleur intérieure cuir noir . Aucunes rayures ni éclats de peinture, Plaquettes de freins neufs. Premier entretien effectué chez Mclaren Carnet à jour et tamponné par MCLAREN . Rappel effectué. Modèle très rare limitée très peu sur le marché actuellement plus à la production chez McLaren. Prix de vente très attractif Malus incluse. }prix du neuf 221'480.00 € !!! -prix de base sans option = 164'500.00 € . -options = 40'360.00 € . -carte grise avec malus = 16'620.00 € . OPTIONS ET EQUIPEMENTS : - allumage automatique des feux - rétroviseurs rabattables - phares xenon - bluetooth - climatisation automatique - GPS Mclaren tactile - régulateur de vitesse - Étriers de frein Noir Mclaren -Système audio McLaren 8 HP 2020.00 € -Extincteur 1 kg 180.00 € -Pack Sécurité 5000.00 € -Tapis McLaren assortis moquette 400.00 € -Ciel de pavillon Noir Palladium 3170.00 € -Echappement Sport 4040.00 € -Intérieur tout cuir étendu1520.00 € -Peinture Elite 4340.00 € -Prises d'air latérales en Carbone 2640.00 € -Rebords de porte cuir logo McLaren 760.00 € -Toit en Carbone 7240.00 € -Jantes diamantées 1890.00 € -Pneus Pirelli P-Zéro 1010.00 € -Alarme volumétrique 340.00 € -Système de repérage par satelitte 780.00 € -Aide au parking AV et AR 1220.00 € -Caméra de recul 1280.00 € -Système de levage 2530.00 € Signaler un abus Critères MARQUE Mclaren MODÈLE 540C ANNÉE-MODÈLE 2016 KILOMÉTRAGE 19000 km CARBURANT Essence BOÎTE DE VITESSE Automatique Localisation +− Leaflet | © 2018 HERE LILLE 59000 Voir sur la carte Imprimer Partager par mail Partager sur facebook Vos droits et obligations LIENS SPONSORISÉS Brad Voir le numéro Envoyer un message Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2018 Il y a 2 heures, Eric77 a dit : UP Dans le Nord hein biloute https://www.leboncoin.fr/voitures/1386314216.htm?ca=12_s Description McLaren 540C Coupé , 45 cv, 2 portes, mise en circulation 06/2016, première main. Sous garantie constructeur 06/2019, 2 places, couleur intérieure cuir noir . Aucunes rayures ni éclats de peinture, Plaquettes de freins neufs. Premier entretien effectué chez Mclaren Carnet à jour et tamponné par MCLAREN . Rappel effectué. Modèle très rare limitée très peu sur le marché actuellement plus à la production chez McLaren. Prix de vente très attractif Malus incluse. }prix du neuf 221'480.00 € !!! -prix de base sans option = 164'500.00 € . -options = 40'360.00 € . -carte grise avec malus = 16'620.00 € . OPTIONS ET EQUIPEMENTS : - allumage automatique des feux - rétroviseurs rabattables - phares xenon - bluetooth - climatisation automatique - GPS Mclaren tactile - régulateur de vitesse - Étriers de frein Noir Mclaren -Système audio McLaren 8 HP 2020.00 € -Extincteur 1 kg 180.00 € -Pack Sécurité 5000.00 € -Tapis McLaren assortis moquette 400.00 € -Ciel de pavillon Noir Palladium 3170.00 € -Echappement Sport 4040.00 € -Intérieur tout cuir étendu1520.00 € -Peinture Elite 4340.00 € -Prises d'air latérales en Carbone 2640.00 € -Rebords de porte cuir logo McLaren 760.00 € -Toit en Carbone 7240.00 € -Jantes diamantées 1890.00 € -Pneus Pirelli P-Zéro 1010.00 € -Alarme volumétrique 340.00 € -Système de repérage par satelitte 780.00 € -Aide au parking AV et AR 1220.00 € -Caméra de recul 1280.00 € -Système de levage 2530.00 € Signaler un abus Critères MARQUE Mclaren MODÈLE 540C ANNÉE-MODÈLE 2016 KILOMÉTRAGE 19000 km CARBURANT Essence BOÎTE DE VITESSE Automatique Localisation +− Leaflet | © 2018 HERE LILLE 59000 Voir sur la carte Imprimer Partager par mail Partager sur facebook Vos droits et obligations LIENS SPONSORISÉS Brad Voir le numéro Envoyer un message Merci ellle est top je vais creuser Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof 736 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2018 il y a 58 minutes, ArnaudV a dit : Merci ellle est top je vais creuser Sauf que toutes les options carbone qu’il indique hors de prix, n’en sont pas, il a rajouté un pauvre covering Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites