0
FC21

Leboncoin et ses "drôles de messages"!

Messages recommandés

dragon1964

J'ai vendu des voitures sportives et/ou de luxes, des pièces détachées ou des apparts en location sur LBC et ça c'est toujours bien passé.

Quand les demandes (elles sont souvent par courriels) sont farfelues ou quand elles ne sont que sur une confirmation de prix et/ou pour savoir si l'objet est toujours en vente,  je ne réponds même pas! 

Si c'est par téléphone, ce qui est moins courant pour les voitures, tu sens vite le curieux et celui qui a une vraie démarche.

Perso, je n'ai jamais eu à recevoir un curieux...

Comme le dit justement @fairline, c'est un support incontournable en France; j'ai vendu ma 512Tr à un avocat anglais dont les bureaux sont à Hong-Kong par LBC !!! :huh:

FC21
Le 05/03/2018 à 16:34, fairline a dit :

Qu’on le veuille ou non, le meilleur support c’est le Bon Coin. 

D’ailleurs, tous les professionnels passent par là. 

Que l’on vende un appart, une voiture à 200 K€ ou à 10 K€, ou une machine à laver la vaisselle, tu auras toujours les curieux et les emmerdeurs ; les mêmes d’ailleurs qui entrent dans une boutique acheter un jean et font chier la vendeuse. 

Tu mets une voiture à 90 K€ en vente et tu veux que le premier ou le second vienne avec un chèque de banque ? 

C’est comme lorsque tu vas à une concession et que le vendeur ne s’occupe pas de toi parce qu’avant, il a eu 10 chieurs et qu’il pense que tu es le 11eme. 

Tu ne veux pas t’embêter, tu la donnes en reprise ou tu la mets en dépôt vente, mais bien entendu, le prix à l’arrivée ne sera pas le même. 

Tu veux la vendre par toi-même, cela signifie qu’il faudra te donner un peu de mal, trier les curieux, raccrocher quand tu ne le sens pas, mais par contre lorsque tu auras un acheteur potentiel, c’est toi qui la vendra le mieux car tu connais ton produit et que tu es passionné. 

J’ai toujours vendu directement toutes mes voitures ainsi que mes appartements et cela s’est toujours bien passé. 

La commission que tu paies en dépôt vente, c’est la rétribution de ton tri et de ton argumentaire de vente, car elle ne se vendra pas plus cher en dépôt vente que directement de particulier à particulier, surtout sur des caisses avoisinant les 100 K€ et dans un marché difficile. 

A toi de juger si cela en vaut la peine ou pas.

Le dépôt vente ça peut être intéressant quand même, ça dépend...Avant la 430, j'ai vendu ma Granturismo de cette façon, je n'ai pas perdu énormément ! Faut dire que je l'avais très bien achetée niveau prix et avec peu de kilomètres...La reprise par contre, là c'est hors de question,  j'ai eut quelques propositions, 60/64000 euros :D....

ladivademaranello26

il est vrai que tout est très aléatoire, j'ai mis deux appartements à la vente sur le  lbc, et....les visites se font par agence!!!! avec leur com au passage, d'ailleurs un est sous compromis à ce jour, allez comprendre( alors que j'ai des centaines oui des centaines de visionnages sur mon annonce) comme c'est gratuit ils consultent à croire qu'ils n'ont rien d'autre à fiche le soir ou le dimanche- ma rosso corsa je l'ai trouvé chez un pro, par hasard....je regarde par moment les 430 sur la centrale et sur lbc, il y a un peu tout et n'importe quoi, et de toute façon tu ne vendra pas en 5 minutes- et au milieu de tous les "charlots" qui trainent sur ce site, il va arriver un gars sérieux, il y a aussi le véhicule, avec la sacr sainte équation ;klm entretien état du véhicule-l'année dernière j'ai vendu mon bateau, je crois qu'l faut bien regarder le marché sur des biens idem, et faire son prix, je pense qu'à ce jour "le con qui se lève tous les matins" c'est une époque révolue,pur vendre il ne faut pas être gourmand,  des 430 à + de 100000euros,pas facile, des 430 avec 60000km entre 95-99000euros, invendable à ce prix,après chacun voit midi à sa porte--

Ferrari du SuD 83
Le 24/02/2018 à 19:44, FC21 a dit :

Salut Franck, sur mes dernières voitures ( Porsche et Maserati ), j'ai privilégié le dépôt vente ou la reprise. Mais là sur la 430, j'ai testé quelques professionnels pour des reprises justement et c'est carrément inenvisageable tellement c'est indécent, je n'en reviens toujours pas! Faut dire que le marché est très compliqué en ce moment!...

Combien il t en propose???

km? Année ? Couleur?

Eric77->83
Il y a 23 heures, ladivademaranello26 a dit :

il est vrai que tout est très aléatoire, j'ai mis deux appartements à la vente sur le  lbc, et....les visites se font par agence!!!! avec leur com au passage, d'ailleurs un est sous compromis à ce jour, allez comprendre( alors que j'ai des centaines oui des centaines de visionnages sur mon annonce) comme c'est gratuit ils consultent à croire qu'ils n'ont rien d'autre à fiche le soir ou le dimanche- ma rosso corsa je l'ai trouvé chez un pro, par hasard....je regarde par moment les 430 sur la centrale et sur lbc, il y a un peu tout et n'importe quoi, et de toute façon tu ne vendra pas en 5 minutes- et au milieu de tous les "charlots" qui trainent sur ce site, il va arriver un gars sérieux, il y a aussi le véhicule, avec la sacr sainte équation ;klm entretien état du véhicule-l'année dernière j'ai vendu mon bateau, je crois qu'l faut bien regarder le marché sur des biens idem, et faire son prix, je pense qu'à ce jour "le con qui se lève tous les matins" c'est une époque révolue,pur vendre il ne faut pas être gourmand,  des 430 à + de 100000euros,pas facile, des 430 avec 60000km entre 95-99000euros, invendable à ce prix,après chacun voit midi à sa porte--

J'avais un appartement en location,un jour j'ai voulu le louer en direct via le bon coin,rien nada ,je le remet en agence,louer 24 h après et 100 € plus cher ...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

philF355

Idem pour moi, on s improvise pas agent immobilier, sauf a être un sudiste avec une Chariotte anglaise

Modifié par philF355

dragon1964
Il y a 14 heures, Eric77 a dit :

J'avais un appartement en location,un jour j'ai voulu le louer en direct via le bon coin,rien nada ,je le remet en agence,louer 24 h après et 100 € plus cher ...

Je ne remets pas en cause ce que tu dis loin de là, mais ce n'est pas toujours pareil, loin s'en faut....:rolleyes:

Eric77->83

Le top du top du bon coin :lol: reçu hier soir :D

Nouveau message concernant l'annonce "Nissan GTR - R-35 NISMO" sur leboncoin

VL
voyance via leboncoin <contact-e4fgwqatx@messagerie.leboncoin.fr>
app-icon.png

Répondre|
Hier, 23:57
Vous

Harouna Gassama : marabout, cartomancie et voyance Vous vous trouvez dans une situation où vous êtes perdu et désorienté ? Vous aimeriez savoir ce que vous réserve l’avenir ? Vous souhaitez faire appel aux services d’un guérisseur marabout ? Célèbre voyant à Stains, Harouna Gassama vous propose des consultations de voyance, de cartomancie et de marabout. Beaucoup d’hommes célèbres font appel à ses dons quotidiennement. Votre médium vous ouvre ses portes et vous propose ses services de voyance et de maraboutisme. Il peut également se rendre à votre domicile pour des consultations à domicile dans la région parisienne. Ou encore par téléphone. Sollicité à l'étranger votre médium se déplace dans toute la France ainsi qu'à l’étranger notamment en Suisse, en Belgique, en République Dominicaine, à Porto Rico, aux Caraïbes... Avec une expérience de 25 années, votre voyant marabout à Stains vous assure la fiabilité de ses prestations : de la rapidité, de l’efficacité et de la transparenceFaites appel aux services de votre guérisseur (93) Harouna pratique l'ésotérisme pour les maladies inconnues, indétectables par la médecine scientifique. Il trouve les maladies cachées qui vous rendent la vie difficile. Avec son don inné de guérison, votre guérisseur à Stains vous transmet son énergie pour vous guérir. Son rôle est de vous débarrasser de vos maux physiques. Par le regard, par le toucher ou par le geste, il transforme son énergie et la dirige vers vos points sensibles. Moyens d’accès RER ligne La Courneuve, arrêt à 2 arrêts de la Gare du Nord à 5 min Chèques bancaires, espèces et virements bancaires Paiement en plusieurs fois possible Les + 100% satisfait ou remboursé Efficacité, don de voyance. Emplacement Harouna est proche du centre commercial de Stains et du stade de France Pour de plus amples informations concernant les différents services et dons de Harouna Gassama ou pour toute demande de prise de rendez-vous, contactez votre voyant marabout à Stains (93). Mr HAROUNA 157 Boulevard Maxime Gorki 93240 Stains tel 06 28 69 75 99 06 25 23 85 21

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Zaz
Il y a 3 heures, Eric77 a dit :

Harouna Gassama : marabout, cartomancie et voyance Vous vous trouvez dans une situation où vous êtes perdu et désorienté ? Vous aimeriez savoir ce que vous réserve l’avenir ? Vous souhaitez faire appel aux services d’un guérisseur marabout ? Célèbre voyant à Stains, Harouna Gassama vous propose des consultations de voyance, de cartomancie et de marabout. Beaucoup d’hommes célèbres font appel à ses dons quotidiennement. Votre médium vous ouvre ses portes et vous propose ses services de voyance et de maraboutisme. Il peut également se rendre à votre domicile pour des consultations à domicile dans la région parisienne. Ou encore par téléphone. Sollicité à l'étranger votre médium se déplace dans toute la France ainsi qu'à l’étranger notamment en Suisse, en Belgique, en République Dominicaine, à Porto Rico, aux Caraïbes... Avec une expérience de 25 années, votre voyant marabout à Stains vous assure la fiabilité de ses prestations : de la rapidité, de l’efficacité et de la transparenceFaites appel aux services de votre guérisseur (93) Harouna pratique l'ésotérisme pour les maladies inconnues, indétectables par la médecine scientifique. Il trouve les maladies cachées qui vous rendent la vie difficile. Avec son don inné de guérison, votre guérisseur à Stains vous transmet son énergie pour vous guérir. Son rôle est de vous débarrasser de vos maux physiques. Par le regard, par le toucher ou par le geste, il transforme son énergie et la dirige vers vos points sensibles. Moyens d’accès RER ligne La Courneuve, arrêt à 2 arrêts de la Gare du Nord à 5 min Chèques bancaires, espèces et virements bancaires Paiement en plusieurs fois possible Les + 100% satisfait ou remboursé Efficacité, don de voyance. Emplacement Harouna est proche du centre commercial de Stains et du stade de France Pour de plus amples informations concernant les différents services et dons de Harouna Gassama ou pour toute demande de prise de rendez-vous, contactez votre voyant marabout à Stains (93). Mr HAROUNA 157 Boulevard Maxime Gorki 93240 Stains tel 06 28 69 75 99 06 25 23 85 21

Cool, sollicite le, tu sauras quelle sera ta prochaine voiture !:P

Get2eric
Le 02/03/2018 à 10:44, bertrand59 a dit :

L'avantage du "Bon Coin" est qu'il est totalement gratuit, possibilité de supprimer l'annonce quand tu le souhaites et que tu es en relation direct avec le vendeur ou l'acheteur. Libre a toi donc de poursuivre, échanger ou stopper net toute relation ou transaction.

Je viens d'avoir une expérience malheureuse avec Ebay. Achat et règlement immédiat et .... rien.

Le vendeur est un "top" vendeur eBay depuis xx années avec 100% de satisfait ! A ce jour j'ai réglé l'achat et malgrès mes nombreux messages le vendeur ne réponds pas ( une seule réponse pour affirmé que le colis est parti ). Le délai de livraison est dépassé depuis + une semaine, aucune indication sur le transporteur , numéro de suivi ou autre 

Le vendeur est a l'étranger et je n'ai que son pseudo :wacko:

Le "centre de résolution de Ebay" s'est contenté jusque la de me renvoyer un massage automatique m'indiquant que je dois être patient et attendre ! :angry:

Impossible de pouvoir contacter qui que ce soit.

Je prends cela comme une bonne leçon et me passerai de ce genre de "service" a l'avenir.

Pour en avoir fait l'expérience il y a quelques mois, il se peut aussi que le vendeur soit de bonne fois, même si il est pas très réactif en communication !!

En effet une bonne part du commerce web par envois internationaux bypass les taxes d'importation, et la douane fait régulièrement des gros contrôles et peuvent retenir dans les centres de réacheminement des milliers de colis. Ils demandent alors à l'expéditeur des documents supplémentaires et/ou taxes. Résultat 1 à 2 mois de délai dans la livraison. J'avais fait une demande de remboursement, ai acheté un autre article ailleurs, et j'ai reçu le premier bien après!!

Donc dans tous les cas patience !!

FC21
Le 09/03/2018 à 10:01, Eric77 a dit :

Nouveau message concernant l'annonce "Nissan GTR - R-35 NISMO" sur leboncoin

VL
voyance via leboncoin <contact-e4fgwqatx@messagerie.leboncoin.fr>
app-icon.png

Répondre|
Hier, 23:57
Vous

:D

bertrand59
Le ‎02‎/‎03‎/‎2018 à 10:51, kitcar a dit :

Si tu as payé par PayPal tu seras dédommagé,  même avec une requête ebay tu le seras aussi 

Pour info eBay a supprimer ma réclamation sans m'en avertir. Plus aucune trace .....Ils ont un façon radical de régler les problèmes : ils les suppriment !

Paypal, après l'expiration du 2eme délai qu'il m'ont donné, et après mes multiples relances, m'indique que le montant de la transaction me sera re-crédité sur mon compte ...... bientôt 

kitcar
il y a 32 minutes, bertrand59 a dit :

Pour info eBay a supprimer ma réclamation sans m'en avertir. Plus aucune trace .....Ils ont un façon radical de régler les problèmes : ils les suppriment !

Paypal, après l'expiration du 2eme délai qu'il m'ont donné, et après mes multiples relances, m'indique que le montant de la transaction me sera re-crédité sur mon compte ...... bientôt 

PayPal c est le mieux tu seras remboursé 

bertrand59
Il y a 16 heures, bertrand59 a dit :

Je ne peux résister a l'envie de partager le dernier message reçu : 

Via la messagerie interne et un email  et afin de mieux traiter mon dossier,  PayPal me demande  mon numéro de dossier ( soit le N° qu'ils ont créé ! ) et ... mon email !  :huh:

tifosi101

Encore un qui n'assume pas ! :P

IMG_20181225_154656.jpg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv

Artifils
Il y a 4 heures, tifosi101 a dit :

Encore un qui n'assume pas ! 

Le concept est poussé très loin car même la mallette s'est fait chouraver ses outils :lol: