0
dfiordean

L'avenir de l'automobile

Messages recommandés

camille
il y a 8 minutes, epb0 a dit :

Oui oui, comme Calvet qui affirmait que le diesel était bon pour la santé !

Ce qu'il exprime, ce n'est pas un avis de citoyen mais un discours d'industriel.

Il est dans une situation délicate: le durcissement des normes et l'exclusion d'anciens véhicules l'arrangent, mais la tendance du VE l'embête puisque son entreprise est en retard sur le sujet.

La pollution liée aux batteries (qui est réelle), il s'en fou (comme celle liée aux Nox et particules). Ce qui l'intéresse, c'est uniquement le business, et fait ses discours en conséquence.

Tout le monde peut s'exprimer: lui, toi, et moi !

A quoi tu vois que son discours est celui d'un industriel. Je ne le suis pas et pourtant je tiens exactement le même. Et on a le droit d'être d'accord  ou pas avec ce qu'il écrit. Je ne vois toujours pas pourquoi tu trouves " qu'il sen fouT. Finalement peu m'importe s'il est sincère, je remarque que son raisonnement est le bon.

Modifié par camille

epb0
il y a 15 minutes, camille a dit :

A quoi tu vois que son discours est celui d'un industriel. Je ne le suis pas et pourtant je tiens exactement le même. Et on a le droit d'être d'accord  ou pas avec ce qu'il écrit. Je ne vois toujours pas pourquoi tu trouves " qu'il sen fouT. Finalement peu m'importe s'il est sincère, je remarque que son raisonnement est le bon.

C'est un discours d'industriel parce que c'est son métier ! Il fait simplement du lobbying pour son entreprise, ce n'est pas un citoyen militant.

Si les Nox et particules l'intéressent vraiment, demande lui pourquoi les ECU PSA on 2 modes (ce qu'a reconnu le constructeur), dont le "mauvais" mode ne s'active jamais sur le cycle d'homologation .

Tu peux partager son point de vue, mais j'espère que ce n'est pas pour les mêmes raisons !

dfiordean
Il y a 3 heures, epb0 a dit :

Ce qui l'intéresse, c'est uniquement le business

Tu sembles être très sur de toi. Comment tu sais que c'est son seul intérêt?

Et puis je rappelle que dpdv d'une entreprise (commerciale!) le principal but c'est de rentabiliser un investissement. C'est pour cela que n'importe quel entreprise est crée. Que son produit est moche, pollue, immoral, sent mauvais, rend les gens malades ou ivres ou je ne sais pas comment, c'est autre chose. Apres il y a des lois, la concurrence, la demande, etc. Mais n’empêche que le but principal est le même. Donc en tant que PDG c'est qq part normal qu'il défend l'intérêt de sa société, , n'est-ce pas? Je suis toujours un peu stupéfait quand qqn découvre qu'une personne défend ses intérêts?! c'est normal non? Apres peut-être le mec a d'autres centres d’intérêts dans la vie, on ne sait pas...

epb0
Il y a 7 heures, dfiordean a dit :

.... Donc en tant que PDG c'est qq part normal qu'il défend l'intérêt de sa société, , n'est-ce pas? ....

Merci, c'est exactement ce que je dis ! Et je n'ai pas dis que c'était anormal ;-)

Une fois de plus, je ne défends pas l'électrique, qui pose des vrais problèmes en terme de production/recyclage (mais les anti électriques ne se posent pas ces questions pour leur smartphones ou autres appareils) et dont le bilan CO2 n'est pas terrible à l'heure actuelle, puisque le rendement des centrales thermiques actuelle est du même niveau que celui des moteurs thermiques (je mets de côté le nucléaire franco-français dans lequel on s'est englué et les énergies renouvelables encores marginales).

Modifié par epb0

camille
Il y a 10 heures, epb0 a dit :

C'est un discours d'industriel parce que c'est son métier ! Il fait simplement du lobbying pour son entreprise, ce n'est pas un citoyen militant.

Si les Nox et particules l'intéressent vraiment, demande lui pourquoi les ECU PSA on 2 modes (ce qu'a reconnu le constructeur), dont le "mauvais" mode ne s'active jamais sur le cycle d'homologation .

Tu peux partager son point de vue, mais j'espère que ce n'est pas pour les mêmes raisons !

Je te trouve bien catégorique limite rigide, c'est facile de mettre les gens dans des boites en fonction de leur état professionnel mais ça ne veut rien dire, il donne son avis et prend position, et à mes yeux son expertise et sa position le rendent crédible. Du coup je  partage totalement son point de vue.. quant à ses raisons, tu n'en sais rien.

epb0
il y a 47 minutes, camille a dit :

....il donne son avis et prend position, et à mes yeux son expertise et sa position le rendent crédible. Du coup je  partage totalement son point de vue.. quant à ses raisons, tu n'en sais rien.

Oui, oui, il est crédible:

Décidément, Carlos Tavares défend bec et ongle le diesel. Après ses sorties sur RTL ("Le diesel moderne est parfaitement propre") et devant les députés de l’Assemblée Nationale ('le diesel moderne est la technologie de masse incontournable pour atteindre l’objectif de 95 g de CO2/km fixé par l’Union Européenne à l’horizon 2020"), le président de PSA a récidivé en marge du salon automobile de Shanghai.

Tout le monde sais bien que le diesel est "propre" ! Il y a encore peu de temps les constructeurs allemands l'ont montré sur des singes et des humains, alors que tout le monde connait le résultat depuis longtemps...

Quant à son expertise, elle est où ? Il pose de vagues questions, alors qu'il devrait apporter des éléments quantifiés et des réponses s'il veut être crédible dans son point de vue. Les propos rapportés dans la coupure de presse ne sont pas à la hauteur du personnage (avec qui j'ai eu l'occasion de collaborer lorsqu'il travaillait pour un autre constructeur).

Modifié par epb0

camille
il y a 24 minutes, epb0 a dit :

Oui, oui, il est crédible:

Décidément, Carlos Tavares défend bec et ongle le diesel. Après ses sorties sur RTL ("Le diesel moderne est parfaitement propre") et devant les députés de l’Assemblée Nationale ('le diesel moderne est la technologie de masse incontournable pour atteindre l’objectif de 95 g de CO2/km fixé par l’Union Européenne à l’horizon 2020"), le président de PSA a récidivé en marge du salon automobile de Shanghai.

Tout le monde sais bien que le diesel est "propre" ! Il y a encore peu de temps les constructeurs allemands l'ont montré sur des singes et des humains, alors que tout le monde connait le résultat depuis longtemps...

Quant à son expertise, elle est où ? Il pose de vagues questions, alors qu'il devrait apporter des éléments quantifiés et des réponses s'il veut être crédible dans son point de vue. Les propos rapportés dans la coupure de presse ne sont pas à la hauteur du personnage (avec qui j'ai eu l'occasion de collaborer lorsqu'il travaillait pour un autre constructeur).

je le trouve brillant ce Tavares....pourquoi n'aurait il pas le droit de défendre le diesel - tout le monde a le droit d'exposer des opinions n'est ce pas - visiblement tu ne le portes pas dans ton coeur. Mais essayons de revenir au sujet de @dfiordean sur l'avenir de l'auto qui nous permet de prendre acte des avis des uns et autres surtout lorsque ceux ci sont aux manettes.

dfiordean
Il y a 10 heures, dfiordean a dit :

qqn connait cette femme?

theranos.png

personne???

je suis surpris, elle est a la une ces jours-ci...

LeMans65

Je ne la connais pas mais ça ne me dérangerais pas de la connaître :P

screensmoke
il y a une heure, dfiordean a dit :

personne???

je suis surpris, elle est a la une ces jours-ci...

Elizabeth Holmes, 

Elle a de gros problèmes -_-

epb0
Il y a 3 heures, camille a dit :

je le trouve brillant ce Tavares....pourquoi n'aurait il pas le droit de défendre le diesel - tout le monde a le droit d'exposer des opinions n'est ce pas - visiblement tu ne le portes pas dans ton coeur. Mais essayons de revenir au sujet de @dfiordean sur l'avenir de l'auto qui nous permet de prendre acte des avis des uns et autres surtout lorsque ceux ci sont aux manettes.

Je ne suis ni pour ni contre Tavares, je me fous de lui, comme lui se fous de moi ! Mais je pense que jusqu'à maintenant, il a plutôt réussi par rapport à ce que ses employeurs attendent de lui.

Il défends le diesel comme les Philip Morris le tabac, pas en temps qu'expert mais en tant que lobbyiste. Et on en reviens au point de départ: son discours ne se veut pas une analyse objective de l'avenir de l'automobile, mais simplement le désir de faire infléchir des décisions.

De toute façon, il suffit de prendre toutes les prévisons qui ont été réalisées depuis un siècle pour s'appercevoir que personne n'est capable de prédire l'avenir ! Et le rythme des changement va de plus en plus vite.

L'automobile est également très différentes selon les continents, et le temps où les européens et nord américains imposaient leur point de vue est révolu. L'Asie mène la danse, et le marché chinois, sur lequel tous les constructeurs bavent, impose également l'électrique. Tavares ne fera pas de lobbying là-bas et vendra du VE sans se poser de question sur la pollution des batteries ;-)

Et c'est normal, cela fonctionne ainsi dans tous les pays (démocraties, dictatures, de droite ou de gauche): les pouvoirs publics font des réglementations et les industriels fabriquent en conséquence.

Modifié par epb0

dfiordean
Il y a 9 heures, screensmoke a dit :

Elizabeth Holmes, 

Elle a de gros problèmes -_-

Dans la photo la presse compare la jolie Elizabeth avec Steve Jobs.

Les investisseurs sont a la recherche du prochain Steve Jobs ou le prochain Google. On les comprend, ces entrepreneurs ou business ont créer beaucoup de valeurs pour ceux qui ont investi au début dans leur idées. Du coup la question les travaille: qui sera le prochain Steve?

Sur la page précédente on parlait de Tesla (que ça va faire faillite). Il y a Elizabeth qu'on croyait être le prochain Steve, mais elle a déçu (voir plus vu ces soucis). Maintenant il le mettent lui en avant...

elon.jpg

Yves

C'est pas la nana de Theranos qui a fait un flop monumental?

edit: ah oui je suis encore à la rue

Modifié par Yves

dfiordean
Le 17/03/2018 à 00:30, Yves a dit :

C'est pas la nana de Theranos qui a fait un flop monumental?

Un flop??? T'es gentil la...

the jedi

Un article que je trouve intéressant sur une model 3 oscultée. 

On voit, heureusement, que la connaissance métier est toujours essentielle...

https://www.forbes.fr/business/tesla-son-genie-et-son-incompetence-resumes-dans-sa-model-3/amp/

Modifié par the jedi

dragon1964
il y a 59 minutes, the jedi a dit :

Un article que je trouve intéressant sur une model 3 oscultée. 

On voit, heureusement, que la connaissance métier est toujours essentielle...

https://www.forbes.fr/business/tesla-son-genie-et-son-incompetence-resumes-dans-sa-model-3/amp/

Intéressant et surprenant sur certains aspects basiques de la conception et fabrication automobile!! ??:blink:

33manu
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

Intéressant et surprenant sur certains aspects basiques de la conception et fabrication automobile!! ??:blink:

Ça ne m'a du tout étonné : c'est à l'américaine, faut gagner du pognon. Donc on mise sur la "technologie" et beaucoup de marketing avec, le reste on fait le plus basique possible pour que ça soit pas cher et préserver la marge ;)

Ils ont toujours fait comme ça dans toutes leurs industries. Pour rester dans l'automobile il n'y a encore pas si longtemps ils produisaient toujours des autos à châssis en échelle avec pont arrière rigide, ressorts à lame et gros V8 culbuté :rolleyes: Depuis le temps tout est largement amorti (conception, outils de production etc...) donc on maximise les profits ;)

@+

Eric77->83
Il y a 3 heures, 33manu a dit :

Et dans les conneries ça continue : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/06/06/20002-20180606ARTFIG00169-le-prix-des-peages-pourrait-varier-en-fonction-du-vehicule.php

Faut continuer comme ça, le système va imploser :blink:

:o:(

J'ai la vignette 1 sur la golf GTI et la Nismo :lol: donc je ne pollue pas :P 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder