AR69 233 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2018 Bonjour J'ai en vue une 360 rouge boîte manuelle 2000 avec 68Mkm, 3 proprios dont 2 fois le même ! Options d'origine :baquets ,arceau, étriers rouge, écusson aile, intérieur cuir noir surpiqûres rouge. En plus : échappement inox, boîtes à air carbone. Entretien : factures + carnets, disques plaquettes neufs, embrayage récent, distribution OK. Le proprio est un passionné qui change pour une 430. Le prix demandé 82M euros Qu'en pensez vous ? Je l'ai vu et entendu RAS mais je ne suis pas un spécialiste! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2018 @Titisport68 @Pegase07 un avis (désintéressé) sur l'auto ? Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2018 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2018 Bientôt tu en auras deux pour le prix lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2018 Joli mais pour ce prix tu as une F430 peu kilométrée et c'est quand même une sacré évolution par rapport à la 360...J'ai eu un 360 spider en boite manu avant et c'est pour ça que je peux en parler Aprè si ce n'est que ce modèle là que tu veux je comprends Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiveninenine 45 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2018 elle est surement très belle mais le prix est bien trop élevé , en l’occurrence ici c'est le prix d'une belle F430 ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2018 il y a 15 minutes, fiveninenine a dit : elle est surement très belle mais le prix est bien trop élevé , en l’occurrence ici c'est le prix d'une belle F430 ... Je suis d'accord et c'était aussi mon propos un peu plus haut... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrebx 156 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2018 Il y a 1 heure, Ferdelance76 a dit : Je suis d'accord et c'était aussi mon propos un peu plus haut... Moi aussi, par exemple : https://www.autoscout24.fr/offres/ferrari-f430-f1-essence-rouge-956d3e2c-e649-4ceb-b404-3e75b74bb932?cldtidx=4 Esthétiquement elle est très belle, mais il y a des choses qui peuvent vieillir mal. Il faut vérifier les soubassements, pour voir si elle n'a pas accroché ou si elle n'a pas roulé sur des routes salées (ça met de la corrosion partout), Il faut s'assurer que les caoutchoucs de l'habitacle ne se sont pas décomposés et devenus collants; Il faut voir si les silent blocs, les cardans etc n'ont pas trop vieilli... Et si on te dit qu'elle est parfaite... Ne le crois pas... Par contre, tu peux demander au vendeur, s'il est pro, de te fournir des références... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2018 Il y a 1 heure, pierrebx a dit : Moi aussi, par exemple : https://www.autoscout24.fr/offres/ferrari-f430-f1-essence-rouge-956d3e2c-e649-4ceb-b404-3e75b74bb932?cldtidx=4 Esthétiquement elle est très belle, mais il y a des choses qui peuvent vieillir mal. Il faut vérifier les soubassements, pour voir si elle n'a pas accroché ou si elle n'a pas roulé sur des routes salées (ça met de la corrosion partout), Il faut s'assurer que les caoutchoucs de l'habitacle ne se sont pas décomposés et devenus collants; Il faut voir si les silent blocs, les cardans etc n'ont pas trop vieilli... Et si on te dit qu'elle est parfaite... Ne le crois pas... Par contre, tu peux demander au vendeur, s'il est pro, de te fournir des références... Oui tout à fait.....je vends la mienne avec 38500 kms à 89500 roros et j'ai eu un 360 spider avant ,c'est pour celà que je commentais......,comme quoi effectivement cette modena est à mon avis trop chère mais bien sur celà n'engage que moi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiveninenine 45 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2018 Il y a 2 heures, pierrebx a dit : Moi aussi, par exemple : https://www.autoscout24.fr/offres/ferrari-f430-f1-essence-rouge-956d3e2c-e649-4ceb-b404-3e75b74bb932?cldtidx=4 Esthétiquement elle est très belle, mais il y a des choses qui peuvent vieillir mal. Il faut vérifier les soubassements, pour voir si elle n'a pas accroché ou si elle n'a pas roulé sur des routes salées (ça met de la corrosion partout), Il faut s'assurer que les caoutchoucs de l'habitacle ne se sont pas décomposés et devenus collants; Il faut voir si les silent blocs, les cardans etc n'ont pas trop vieilli... Et si on te dit qu'elle est parfaite... Ne le crois pas... Par contre, tu peux demander au vendeur, s'il est pro, de te fournir des références... euh je suis d'accord pour les frottements éventuels mais par contre si la voiture a été rincée tu ne peux absolument pas voir si elle a roulé dans le sel ou pas puis bon les châssis ne sont pas fait non plus en papier à cigarette , ce sont des voitures relativement récentes quand même Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AR69 233 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2018 Merci pour vos réponses, je suis conscient qu'elle est sur le haut de la fourchette en prix, mais ne dit on pas qu'il faut pas acheter un prix Si on regarde les prix des boites meca le prix n'est pas aussi deconnant! Surtout en connaissant l'historique de l'auto. Maintenant tout est négociable, la 430 risque d'avoir des coûts d'entretien, assurance. .. supérieurs et en plus j'aime les boîtes manuelles ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiveninenine 45 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2018 il y a une heure, AR69 a dit : Merci pour vos réponses, je suis conscient qu'elle est sur le haut de la fourchette en prix, mais ne dit on pas qu'il faut pas acheter un prix Si on regarde les prix des boites meca le prix n'est pas aussi deconnant! Surtout en connaissant l'historique de l'auto. Maintenant tout est négociable, la 430 risque d'avoir des coûts d'entretien, assurance. .. supérieurs et en plus j'aime les boîtes manuelles ! je n'ai pas eu de f430 ou de 360 mais renseigne toi près des proprio du forums car je ne pense pas que la 430 nécessite un plus gros budget entretien qu'une 360 par contre je crois savoir qu'elle peut distiller plus de plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2018 @Oliv ? ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2018 il y a 2 minutes, Todeschini a dit : @Oliv ? ... Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2018 il y a 8 minutes, Todeschini a dit : @Oliv ? ... Les deux procurent un plaisir fou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2018 Salut Arnaud, effectivement, mais la 430 étant encore plus complexe et plus puisante que la 360, je pense qu’elle coûtera quand même plus cher en entretien. Attention, je n’ai pas parlé de fiabilité . @AR69 a pour se faire une idée par lui même au moins 3000 pages de discussions dans les différents topics. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2018 il y a 12 minutes, Todeschini a dit : Salut Arnaud, effectivement, mais la 430 étant encore plus complexe et plus puisante que la 360, je pense qu’elle coûtera quand même plus cher en entretien. Attention, je n’ai pas parlé de fiabilité . @AR69 a pour se faire une idée par lui même au moins 3000 pages de discussions dans les différents topics. Tu as tout as fait raison raison pour laquelle j’ai craqué pour une splendide modena Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2018 Qui hurle à la mort dans le Nord et qui est trop belle :-) en belgique comme dans le Nord ils la veulent tous !!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2018 Il y a 2 heures, AR69 a dit : Merci pour vos réponses, je suis conscient qu'elle est sur le haut de la fourchette en prix, mais ne dit on pas qu'il faut pas acheter un prix Si on regarde les prix des boites meca le prix n'est pas aussi deconnant! Surtout en connaissant l'historique de l'auto. Maintenant tout est négociable, la 430 risque d'avoir des coûts d'entretien, assurance. .. supérieurs et en plus j'aime les boîtes manuelles ! dpdv fiabilité, t'as peut-être raison pour une boite manuelle, il y a moins problèmes. La 360 reste une belle Ferrari, si t'as le budget qu'il faut, la voiture te plait et t'es confiant sur l'historique et tout, fonce. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick42 89 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2018 Même si j'adore la 360, la f430 surclasse la 360 dans tous les domaines pour un coût d'entretien et d'assurance similaire. (J'ai possédé les deux modèles). cette 360 est pour moi beaucoup trop haute en prix et on peut trouver une belle F430 après négo à ce tarif ou une trés belle 360 à un tarif beaucoup plus raisonnable. Pour la boîte, je ne jurais que par les manuels mais quand tu as goûté à la boite F1, impossible, enfin pour ma part de faire marche arrière sur ces deux modèles sachant que la boite de la F430 est très supérieure en vitesse de passage et agrément. ce n'est bien sûr que mon avis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2018 il y a 8 minutes, mick42 a dit : ce n'est bien sûr que mon avis. sauf précision explicite, tout ce que qqn dit c'est son avis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AR69 233 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2018 Merci à tous on peut fermer le post☺ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Italian Design 181 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2018 Le 27/02/2018 à 22:18, mick42 a dit : Même si j'adore la 360, la f430 surclasse la 360 dans tous les domaines pour un coût d'entretien et d'assurance similaire. (J'ai possédé les deux modèles). cette 360 est pour moi beaucoup trop haute en prix et on peut trouver une belle F430 après négo à ce tarif ou une trés belle 360 à un tarif beaucoup plus raisonnable. Pour la boîte, je ne jurais que par les manuels mais quand tu as goûté à la boite F1, impossible, enfin pour ma part de faire marche arrière sur ces deux modèles sachant que la boite de la F430 est très supérieure en vitesse de passage et agrément. ce n'est bien sûr que mon avis. La F430 ne surpasse pas la 360 dans le domaine du design Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2018 il y a 9 minutes, Italian Design a dit : La F430 ne surpasse pas la 360 dans le domaine du design Tu sais le design,les couleurs c'est juste une histoire de gout et c'est completement subjectif Je parlais uniquement de génération d'autos et de comportement routier mais pas de ligne.La preuve en est,je suis un fan inconditionné de Ferrari des années 60 qui ont une ligne à tomber par terre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Italian Design 181 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2018 il y a 2 minutes, Ferdelance76 a dit : Tu sais le design,les couleurs c'est juste une histoire de gout et c'est completement subjectif Je parlais uniquement de génération d'autos et de comportement routier mais pas de ligne.La preuve en est,je suis un fan inconditionné de Ferrari des années 60 qui ont une ligne à tomber par terre Selon moi il y a une rupture de design après la 360 mais en effet le gout c'est subjectif Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites