0
Thibaut Cobalt

Thibaut Cobalt, ma première Ferrari :)

Messages recommandés

Deadpool
il y a 6 minutes, Thibaut Cobalt a dit :

Il correspond à mes attentes, la boite mécanique c'est le rêve (même s'il faut attendre la montée en température, mais ça donne du charme) !! dès le premier jour j'ai fait installer un TUBI car oui elle avait besoin de plus de voix :):):) 

Parfait ! Un V12 ferrari qui s'exprime en tubi tout en s'exploitant avec cette boite alu ... j'avoue être tenté !

Thibaut Cobalt
il y a une heure, eric355 a dit :

Probablement faisable. Le problème vient souvent d'un ou de plusieurs des condensateurs en charge de fournir l'énergie vers les initiateurs pyrotechniques ... en cas de besoin.

Faut ouvrir pour savoir ...

Merci. Affaire à suivre. Il n'y a pas d'urgence car elle roule parfaitement et vient de passer le CT (avant que le voyant ne s'allume...).

Deadpool

Par contre dans mes souvenirs je pensais que la planche de bord de la 456 était plus inclinée avec des aérateurs ronds. Je dois confondre avec un modèle plus ancien. 

Et l'intérieur clair pas trop compliqué à maintenir propre.

Thibaut Cobalt
à l’instant, Deadpool a dit :

Par contre dans mes souvenirs je pensais que la planche de bord de la 456 était plus inclinée avec des aérateurs ronds. Je dois confondre avec un modèle plus ancien. 

Et l'intérieur clair pas trop compliqué à maintenir propre.

Les aérateurs sont ronds sur la 456 MGT. Pour ce qui me concerne, c'est une GT, c'est un peu plus vintage ;)

Le cuir, aucun pb. Il est très propre pour 58.000km et ayant un Boxster intérieur beige, je suis habitué. Qui plus est la couleur "Tan" n'est pas si claire que ça. Par contre en pleine lumière c'est splendide ! :)

eric355
il y a 38 minutes, Thibaut Cobalt a dit :

Merci. Affaire à suivre. Il n'y a pas d'urgence car elle roule parfaitement et vient de passer le CT (avant que le voyant ne s'allume...).

Et qu'est-ce qui a fait allumer le voyant ? Une tentative de démarrage avec une batterie faible ? La déconnexion d'un airbag ?

Il est probable que les airbags ne sont plus opérationnels.

Trois cinquante cinq
Il y a 16 heures, Thibaut Cobalt a dit :

J'en profite pour vous signaler que j'ai un problème de voyant airbag allumé. Pozzi l'ayant passé 10 secondes à la valise m'a indiqué qu'il fallait changer le calculateur d'airbag. Je me demande si ça se répare... Quelqu'un l'à déjà fait ?

Sur cette genération, c est consécutif à une batterie qui a été totalement déchargée...Pas d autre solution que de changer l ECU ( 2000 € )

Sinon, bienvenue à toi et ta beauté intemporelle :)

philM
Il y a 2 heures, Thibaut Cobalt a dit :

Merci.

Par réparation j'entends reprogrammation ou reset ou équivalent qui permettrait de "réparer" le problème sans changer la pièce.

Oui, j'avais vu cette annonce merci. mais il ne veut pas vendre le calculateur séparément hélas

si le mec s'engage à reprendre sa marchandise en cas d'ECU non fonctionnel, je ferais pas trop le difficile, car pas sûr d'en revoir passer un avant longtemps (déjà demande lui le numéro de série de la pièce pour vérifier que ça conviendrait à ta 456)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

ladivademaranello26

Bienvenus, faudra venir nous voir en Provence, il y a des lavandes bleu comme ta "Pozzi", des cigales et du rosé....à bientôt

PS: ma rosso corsa arrive du Royaume des "frites"....et quelle "beans" pour avoir la cg Française(5mois)!!!!espère que celà a été moins compliqué pour toi... 

Franck

Hello Thibaut,

Merci pour ta présentation et félicitations pour cette magnifique Ferrari 456 !

Avis-tu hésité avec d'autres modèles de Ferrari ? Pourquoi avoir choisi une 456 ?

Et as-tu eu du mal à trouver cet exemplaire (combien vus auparavant, delai de recherche, etc.) ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Thibaut Cobalt
Il y a 6 heures, eric355 a dit :

Et qu'est-ce qui a fait allumer le voyant ? Une tentative de démarrage avec une batterie faible ? La déconnexion d'un airbag ?

Il est probable que les airbags ne sont plus opérationnels.

En fait, alors que je venais de récupérer la voiture chez Pozzi (certificat de conformité obligé...) j’ai fait qq centaines de mètres puis j’ai cherché à régler la hauteur du volant. Je déverrouille le mécanisme et d’un coup la colonne de direction descend (je ne la pensais pas si lourde...). Je règle l’an hauteur, reverrouille et remarque très rapidement après le voyant allumé. C’est donc peut-être lié au réglage en hauteur du volant... je fais la manip inverse, il reste allumé. 

Du coup je reviens chez Pozzi et il vérifie le fusible branchent la valise et me dit qu’il ne peut pas accéder au calculateur et qu’il est donc probablement grillé et qu’il faut le remplacer. 

Moi je me demande s’il n’y a pas juste un faux contact ou autre suite à la fausse manip lors du réglage du volant... 

vos avis m’intéressent. Merci ! :)

Thibaut Cobalt
Il y a 5 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Sur cette genération, c est consécutif à une batterie qui a été totalement déchargée...Pas d autre solution que de changer l ECU ( 2000 € )

Sinon, bienvenue à toi et ta beauté intemporelle :)

Depuis ma batterie est tombée en rade. Je l’ai rechargée et tout est reparti sans problème. Le voyant est toujours allumé par contre. 

Merci :)

Thibaut Cobalt
Il y a 5 heures, philM a dit :

si le mec s'engage à reprendre sa marchandise en cas d'ECU non fonctionnel, je ferais pas trop le difficile, car pas sûr d'en revoir passer un avant longtemps (déjà demande lui le numéro de série de la pièce pour vérifier que ça conviendrait à ta 456)

C’est sûr ça ne court pas les rues. C’est le bon modèle. Maintenant le mec étant aux US et le matos d’occaz, je pense qu’il ne s’engagera à rien :(

Thibaut Cobalt
Il y a 4 heures, ladivademaranello26 a dit :

Bienvenus, faudra venir nous voir en Provence, il y a des lavandes bleu comme ta "Pozzi", des cigales et du rosé....à bientôt

PS: ma rosso corsa arrive du Royaume des "frites"....et quelle "beans" pour avoir la cg Française(5mois)!!!!espère que celà a été moins compliqué pour toi... 

Merci. J’espère bien passer dans le sud un de ces 4. Attention elle bleu Swaters et non bleu Pozzi. Pour moi c’est LA couleur des 456 GT puisqu’elle a été présentée dans cette robe ;)

J’ai reçu ma carte grise ce matin !! Après 4 mois d’attente. Donc je te confirme que pour moi aussi ça n’a pas été simple !!! Mais c’est derrière maintenant :-)

Au plaisir ;)

Thibaut Cobalt
il y a une heure, Franck a dit :

Hello Thibaut,

Merci pour ta présentation et félicitations pour cette magnifique Ferrari 456 !

Avis-tu hésité avec d'autres modèles de Ferrari ? Pourquoi avoir choisi une 456 ?

Et as-tu eu du mal à trouver cet exemplaire (combien vus auparavant, delai de recherche, etc.) ?

Salut Franck. 

Merci pour l’accueil et bravo pour la tenue de ce super forum !

Ferrari c’est un rêve depuis toujours, je les aimes (presque) toutes énormément !!! Ça fait bizarre d’accéder à ce monde :-)

Pour une simple question de budget (à la louche 60k) mes possibilités étaient les suivantes : 348, 355, 360 et 456. Maintenant comme je ne voulais pas me séparer de mon Boxster S. Les V8 faisaient un peu double emploi avec. Du coup V12 4 places je trouvais ça plus complémentaire. Et bien que j’adore les 3 autres, la 456 est un vrai mythe pour moi. Certes c’est moins sportif, mais quelle classe absolue cette voiture. Sobriété intemporelle et force tranquille. 

J’ai bien dû chercher 3 ans... j’en ai pas vu beaucoup mais j’étais très sélectif. Et autant que possible je voulais cette config ! Bleu Swaters / Tan, LA couleur « officielle » de la 456. Je suis comblé par celle que j’ai trouvée avec 58.000km, et un historique complet depuis l’origine car suivie par la même concession Ferrari en Belgique depuis 1997 ! Tous les tampons, (presque) toutes les factures et un bel état intérieur / extérieur 100% d’origine. Depuis, seul l’échappement (tubi) n’est plus d’origine :):):) 

Donc compte tenu de mes critères, oui, je dirais que j’ai eu du mal à trouver. 

JP75
il y a 36 minutes, Thibaut Cobalt a dit :

En fait, alors que je venais de récupérer la voiture chez Pozzi (certificat de conformité obligé...) j’ai fait qq centaines de mètres puis j’ai cherché à régler la hauteur du volant. Je déverrouille le mécanisme et d’un coup la colonne de direction descend (je ne la pensais pas si lourde...). Je règle l’an hauteur, reverrouille et remarque très rapidement après le voyant allumé. C’est donc peut-être lié au réglage en hauteur du volant... je fais la manip inverse, il reste allumé. 

Du coup je reviens chez Pozzi et il vérifie le fusible branchent la valise et me dit qu’il ne peut pas accéder au calculateur et qu’il est donc probablement grillé et qu’il faut le remplacer. 

Moi je me demande s’il n’y a pas juste un faux contact ou autre suite à la fausse manip lors du réglage du volant... 

vos avis m’intéressent. Merci ! :)

Capricieuses nos Diva..c'est pour ça qu'on les aime:rolleyes:

Deadpool

Le rouge qui n'est pas rare sur une ferrari le devient sur les 456 et 612. Je viens de m'en rendre compte à l'instant.

bernard
Il y a 19 heures, Thibaut Cobalt a dit :

Bonjour et merci. Oui, tout a fait, première immat belge et désormais française ;)

Bonjour , lis mon parcours au sujet de ma recherche de Ferrari 456 pour finir par opter pour une Maranello , j'en ai vu des 456 ;) , et je dois vérifier dans mes archives , il se peut que je connaisse cette 456 ?

Thibaut Cobalt
il y a une heure, bernard a dit :

Bonjour , lis mon parcours au sujet de ma recherche de Ferrari 456 pour finir par opter pour une Maranello , j'en ai vu des 456 ;) , et je dois vérifier dans mes archives , il se peut que je connaisse cette 456 ?

Tu me donnes le lien vers le post STP ?

bernard
Il y a 1 heure, Thibaut Cobalt a dit :

Tu me donnes le lien vers le post STP ?

Thibaut Cobalt
Il y a 7 heures, bernard a dit :

Salut Bernard,

Alors non, il ne s’agit pas de la mienne. Ni l’une ni l’autre. Par contre, amusant, juste avant dans le post était mentionnée une 456 que je suis allé voir il y’a bien longtemps : bleu Le Mans intérieur blanc. Combo à tomber parterre !! Mais dans un état de véritable poubelle !!! Scandaleux !!! Et le mec en voulait 70k€ avec un historique très très flou + origine italie... j’ai passé mon chemin. Ça m’a bien amusé de lire le compte rendu de visite de ce membre dont j’ai partagé le dégoût devant un tel massacre. 

bernard
il y a 37 minutes, Thibaut Cobalt a dit :

Salut Bernard,

Alors non, il ne s’agit pas de la mienne. Ni l’une ni l’autre. Par contre, amusant, juste avant dans le post était mentionnée une 456 que je suis allé voir il y’a bien longtemps : bleu Le Mans intérieur blanc. Combo à tomber parterre !! Mais dans un état de véritable poubelle !!! Scandaleux !!! Et le mec en voulait 70k€ avec un historique très très flou + origine italie... j’ai passé mon chemin. Ça m’a bien amusé de lire le compte rendu de visite de ce membre dont j’ai partagé le dégoût devant un tel massacre. 

Tant mieux pour toi , car à mon avis la 456 Gt 04/97 , avait été accidenté !

Thibaut Cobalt
il y a 19 minutes, bernard a dit :

Tant mieux pour toi , car à mon avis la 456 Gt 04/97 , avait été accidenté !

Alors oui, tant mieux :)

A priori (je croise les doigts !!) rien à craindre de ce côté. Toutes les soudures sont d’origine. Et comme 100% des entretiens ont été faits dans la même concession Ferrari. Je pense qu’ils en auraient eue trace si elle avait été accidentée. 

Merci quand même. 

JM78

Bonjour Thibaut,

Bienvenue, tu as bon goût... elle est splendide, et je suis parfaitement objectif !

Au plaisir d'une ballade ensemble à l'occasion.

Jean-Marc

Thibaut Cobalt
Le 17/03/2018 à 17:49, JM78 a dit :

Bonjour Thibaut,

Bienvenue, tu as bon goût... elle est splendide, et je suis parfaitement objectif !

Au plaisir d'une ballade ensemble à l'occasion.

Jean-Marc

Merci Jean-Marc,

Avec plaisir la balade ! :-)

Thibaut.