0
Ferrari du SuD 83

Quel est votre Ferrari préféré ???

Messages recommandés

sturm59
il y a une heure, elpio a dit :

Petit HS mon dit spider ou spyder?

Spider:)

Tout ce qui est: Spyder, speeder, Speedster , c'est du marketing de constructeurs.....

dfiordean

porsche c'est typique sur leur production actuelle.

La 911 coupe / 911 cabriolet. Les 2 sont en 4 places.

Le Boxster c'est un roadster 2 places et le Boxster Spyder c'est un roadster avec qq éléments de design pour augmenter les perfs. C'est un peu du marketing aussi...

Maserati avec leur Granturismo (coupe) / Grancabrio (la version sans toit, le nom dit tout).

La génération précédente: Gransport (coupe 4 places) / Spider (le coupe mais avec 2 places seulement, la voiture est plus courte).

@sturm59 V12 ou pas, le principe je pense reste le meme sur ces elements de design

Modifié par dfiordean

sturm59
il y a 1 minute, dfiordean a dit :

porsche c'est typique sur leur production actuelle.

La 911 coupe / 911 cabriolet. Les 2 sont en 4 places.

Le Boxster c'est un roadster 2 places et le Boxster Spyder c'est un roadster avec qq éléments de design pour augmenter les perfs. C'est un peu du marketing aussi...

Maserati avec leur Granturismo (coupe) / Grancabrio (la version sans toit, le nom dit tout).

La génération précédente: Gransport (coupe 4 places) / Spider (le coupe mais avec 2 places seulement, la voiture est plus courte).

@sturm59 V12 ou pas, le principe je pense reste le meme sur ces elements de design

À l'époque, il ne s'agissait aucunement d'éléments de design. Chaque type et sous type de carrosserie avait un nom.

NB: le Boxster n'est pas un Roadster, enfin dans le sens original du terme.

sturm59

Seuls les carrossiers italiens appelaient "Spider" une voiture ouverte ou "décapotable" à 2 portes lorsque celle-ci avait une carrosserie spécifique. Ainsi, selon la nomenclature italienne, la Porsche Boxster, La Fiât 124 sont des Spiders alors qu'une Modena Spider est en fait un Cabriolet. Sa version fermée est un coach et non un coupé... En revanche, La F50 est un Spider  :)

Modifié par sturm59

dfiordean
il y a 25 minutes, sturm59 a dit :

Seuls les carrossiers italiens appelaient "Spider" une voiture ouverte ou "décapotable" à 2 portes lorsque celle-ci avait une carrosserie spécifique. Ainsi, selon la nomenclature italienne, la Porsche Boxster est un Spider alors qu'une Modena Spider est un Cabriolet. Sa version fermée est un coach et non un coupé...:)

Tu m'as perdu :)

Tu peux ouvrir un topic pour clarifier ces éléments de design...

sturm59
à l’instant, dfiordean a dit :

Tu m'as perdu :)

Tu peux ouvrir un topic pour clarifier ces éléments de design...

Oh tu sais, le côté historique des carrosseries ne doit pas intéresser grand monde:). Le problème est qu'aujourd'hui, les constructeurs mélangent tout pour faire plus "commercial"... Le pire, c'est Volkswagen avec son Phaéton (:lol:) qui n'a rien d'un phaéton puisqu'un phaéton n'a pas de portes par définition... C'est une simple berline mais ça fait moins claaaasse...;)

David 84

Donc si je comprends bien, ma barchet' (enfin celle de ma femme) est un vrai spider.... décapotable et version spécifique !!!!

Par contre, dans le cas des Ferrari 348 cela devient cornélien : tb = t berlinette, ts = t spider

sauf que 2 ans plus tard il est sorti la 348 spider

et que dans la mesure ou ce ne sont pas des carrosseries spécifiques, aucun des 2 spider n'est un vrai spider

Tu m'étonnes que nos fonctionnaires dans les préfecture galèrent pour réaliser les CG....:ph34r:

Ok, je sors direct....

FiatBarchetta-05.jpg

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

sturm59
il y a 51 minutes, David 84 a dit :

Donc si je comprends bien, ma barchet' (enfin celle de ma femme) est un vrai spider.... décapotable et version spécifique !!!!

Par contre, dans le cas des Ferrari 348 cela devient cornélien : tb = t berlinette, ts = t spider

sauf que 2 ans plus tard il est sorti la 348 spider

et que dans la mesure ou ce ne sont pas des carrosseries spécifiques, aucun des 2 spider n'est un vrai spider

Tu m'étonnes que nos fonctionnaires dans les préfecture galèrent pour réaliser les CG....:ph34r:

Ok, je sors direct....

FiatBarchetta-05.jpg

Selon la nomenclature italienne, oui, tu as raison, ta Fiât Barchetta est un Spider car modèle spécifique :)

En revanche, 348, 355, 360 et 430 sont des cabriolets car présence de vitres latérales (donc pas Roadster!!) mais surtout (!) carrosserie développée à partir du coach de base, pre-existant d'ailleurs. Le nom utilisé par le constructeur est purement et simplement commercial.

En revanche, selon la nomenclature internationale, la Barchetta est également un Cabriolet :)

Les Spider ,dans le sens historique du terme, ne sont plus utilisés. Ils étaient très à la mode dans les années 30/40. Du reste, je ne connais aujourd'hui aucun vehicule équipé d'un Spider... mais je ne suis pas une bible:). Enfin, un vehicule équipé d'un Spider aura mini 3 places (souvent 4).

Les 458 et 488 sont également des cabriolets (ou éventuellement Coupé Cabriolet) donc loin d'être des Spider car en plus d'être développés à partir du coach, ils n'ont pas de capote....

Modifié par sturm59

sturm59

Ca c'est typiquement un Spider :)

J'arrête d'étaler ma science maintenant:D

IMG_4897.JPG

Modifié par sturm59

Calif38

Et pour toi selon cette classification qu’appelle -t-on un roadster ? Passionnant ce que tu écris au contraire  :)

Calif38

@sturm59 ici un phaéton avec spider ; le phaéton était toujours conduit par son propriétaire ( voir mythologie) et donc la banquette avant était confortable et abritée d’une capote ; le siège arrière, le spider donc !? était uniquement destiné à transporter de 1 à 2 domestiques. 

@bernwizard il semble bien effectivement que l’appellation roadster soit pour les carrosseries sans fenêtres latérales donc la Morgan est un roadster dés lors qu’elle ne possède pas ses portes vitrées latérales donc :) et un roadster peut donc aussi avoir un spider:) 

01A0FA40-864C-436B-863C-3FDA60999EA7.jpeg

Modifié par Calif38

sturm59
Il y a 4 heures, Calif38 a dit :

@sturm59 ici un phaéton avec spider ; le phaéton était toujours conduit par son propriétaire ( voir mythologie) et donc la banquette avant était confortable et abritée d’une capote ; le siège arrière, le spider donc !? était uniquement destiné à transporter de 1 à 2 domestiques. 

@bernwizard il semble bien effectivement que l’appellation roadster soit pour les carrosseries sans fenêtres latérales donc la Morgan est un roadster dés lors qu’elle ne possède pas ses portes vitrées latérales donc :) et un roadster peut donc aussi avoir un spider:) 

01A0FA40-864C-436B-863C-3FDA60999EA7.jpeg

Parfait Calif. Tout est exact. Les passagers arriere ne sont, en effet, JAMAIS abrités. Ces places étaient réservées aux domestiques puis plus tard aux belles mères :D

Autres Roadsters: Jag XK120, 140, 150; Porsche 356 Speedster, Lotus Seven, Bug 55....

Roadster AVEC Spider: Duesenberg SS, Citroen C6, Delage D6/D8, Delahaye 135 etc...

Modifié par sturm59

Dukan
Le 03/04/2018 à 11:33, sturm59 a dit :

Selon la nomenclature italienne, oui, tu as raison, ta Fiât Barchetta est un Spider car modèle spécifique :)

En revanche, 348, 355, 360 et 430 sont des cabriolets car présence de vitres latérales (donc pas Roadster!!) mais surtout (!) carrosserie développée à partir du coach de base, pre-existant d'ailleurs. Le nom utilisé par le constructeur est purement et simplement commercial.

En revanche, selon la nomenclature internationale, la Barchetta est également un Cabriolet :)

Les Spider ,dans le sens historique du terme, ne sont plus utilisés. Ils étaient très à la mode dans les années 30/40. Du reste, je ne connais aujourd'hui aucun vehicule équipé d'un Spider... mais je ne suis pas une bible:). Enfin, un vehicule équipé d'un Spider aura mini 3 places (souvent 4).

Les 458 et 488 sont également des cabriolets (ou éventuellement Coupé Cabriolet) donc loin d'être des Spider car en plus d'être développés à partir du coach, ils n'ont pas de capote....

Audi TT roadster (pourtant vitre latéral)

C'est que du marketing tous ca!

sturm59
il y a 1 minute, Dukan a dit :

Audi TT roadster (pourtant vitre latéral)

C'est que du marketing tous ca!

Exact ;)

Calif38
il y a 10 minutes, ATOM a dit :

Ca c'est un vrai spider:D

CIRCUIT R3.JPG

Absolument pas, tu n’as visiblement pas suivi les cours de @sturm59 sur l’histoire des carrosse(ries) :)

Roadster plutôt 

JMM

Bonjour à tous,

Pour moi sans hésitation 275 GTB 4, must absolu...  Mécanique et esthétique

(et puis juste après... ma 599 GTB F1 rosso corsa, mais là c'est très très partial..)

Zaz
il y a 47 minutes, JMM a dit :

Bonjour à tous,

(et puis juste après... ma 599 GTB F1 rosso corsa, mais là c'est très très partial..)

Une nouvelle 599 sur le forum ? eh bien toi tu n'as plus qu'à te présenter dans la bonne section  ( garage des membres) et surtout nous poster des belles de ta Corsa !

sturm59
il y a 53 minutes, JMM a dit :

Bonjour à tous,

Tricheur, moi exactement tout pareil:P

Modifié par sturm59

sturm59
il y a 6 minutes, Zaz a dit :

Une nouvelle 599 sur le forum ? eh bien toi tu n'as plus qu'à te présenter dans la bonne section  ( garage des membres) et surtout nous poster des belles de ta Corsa !

C'est sur, sinon mon Zazou va faire les gros yeux:lol: