sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2018 il y a une heure, elpio a dit : Petit HS mon dit spider ou spyder? Spider Tout ce qui est: Spyder, speeder, Speedster , c'est du marketing de constructeurs..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2018 (modifié) porsche c'est typique sur leur production actuelle. La 911 coupe / 911 cabriolet. Les 2 sont en 4 places. Le Boxster c'est un roadster 2 places et le Boxster Spyder c'est un roadster avec qq éléments de design pour augmenter les perfs. C'est un peu du marketing aussi... Maserati avec leur Granturismo (coupe) / Grancabrio (la version sans toit, le nom dit tout). La génération précédente: Gransport (coupe 4 places) / Spider (le coupe mais avec 2 places seulement, la voiture est plus courte). @sturm59 V12 ou pas, le principe je pense reste le meme sur ces elements de design Modifié le 3 avril 2018 par dfiordean Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2018 il y a 1 minute, dfiordean a dit : porsche c'est typique sur leur production actuelle. La 911 coupe / 911 cabriolet. Les 2 sont en 4 places. Le Boxster c'est un roadster 2 places et le Boxster Spyder c'est un roadster avec qq éléments de design pour augmenter les perfs. C'est un peu du marketing aussi... Maserati avec leur Granturismo (coupe) / Grancabrio (la version sans toit, le nom dit tout). La génération précédente: Gransport (coupe 4 places) / Spider (le coupe mais avec 2 places seulement, la voiture est plus courte). @sturm59 V12 ou pas, le principe je pense reste le meme sur ces elements de design À l'époque, il ne s'agissait aucunement d'éléments de design. Chaque type et sous type de carrosserie avait un nom. NB: le Boxster n'est pas un Roadster, enfin dans le sens original du terme. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2018 (modifié) Seuls les carrossiers italiens appelaient "Spider" une voiture ouverte ou "décapotable" à 2 portes lorsque celle-ci avait une carrosserie spécifique. Ainsi, selon la nomenclature italienne, la Porsche Boxster, La Fiât 124 sont des Spiders alors qu'une Modena Spider est en fait un Cabriolet. Sa version fermée est un coach et non un coupé... En revanche, La F50 est un Spider Modifié le 3 avril 2018 par sturm59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2018 il y a 25 minutes, sturm59 a dit : Seuls les carrossiers italiens appelaient "Spider" une voiture ouverte ou "décapotable" à 2 portes lorsque celle-ci avait une carrosserie spécifique. Ainsi, selon la nomenclature italienne, la Porsche Boxster est un Spider alors qu'une Modena Spider est un Cabriolet. Sa version fermée est un coach et non un coupé... Tu m'as perdu Tu peux ouvrir un topic pour clarifier ces éléments de design... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2018 à l’instant, dfiordean a dit : Tu m'as perdu Tu peux ouvrir un topic pour clarifier ces éléments de design... Oh tu sais, le côté historique des carrosseries ne doit pas intéresser grand monde. Le problème est qu'aujourd'hui, les constructeurs mélangent tout pour faire plus "commercial"... Le pire, c'est Volkswagen avec son Phaéton () qui n'a rien d'un phaéton puisqu'un phaéton n'a pas de portes par définition... C'est une simple berline mais ça fait moins claaaasse... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2018 @dfiordean, si tu connais la Citroen Traction Cabriolet, elle a un Spider intégré. Et cette voiture est à la limite du Roadster.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2018 (modifié) Donc si je comprends bien, ma barchet' (enfin celle de ma femme) est un vrai spider.... décapotable et version spécifique !!!! Par contre, dans le cas des Ferrari 348 cela devient cornélien : tb = t berlinette, ts = t spider sauf que 2 ans plus tard il est sorti la 348 spider et que dans la mesure ou ce ne sont pas des carrosseries spécifiques, aucun des 2 spider n'est un vrai spider Tu m'étonnes que nos fonctionnaires dans les préfecture galèrent pour réaliser les CG.... Ok, je sors direct.... Modifié le 3 avril 2018 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2018 (modifié) il y a 51 minutes, David 84 a dit : Donc si je comprends bien, ma barchet' (enfin celle de ma femme) est un vrai spider.... décapotable et version spécifique !!!! Par contre, dans le cas des Ferrari 348 cela devient cornélien : tb = t berlinette, ts = t spider sauf que 2 ans plus tard il est sorti la 348 spider et que dans la mesure ou ce ne sont pas des carrosseries spécifiques, aucun des 2 spider n'est un vrai spider Tu m'étonnes que nos fonctionnaires dans les préfecture galèrent pour réaliser les CG.... Ok, je sors direct.... Selon la nomenclature italienne, oui, tu as raison, ta Fiât Barchetta est un Spider car modèle spécifique En revanche, 348, 355, 360 et 430 sont des cabriolets car présence de vitres latérales (donc pas Roadster!!) mais surtout (!) carrosserie développée à partir du coach de base, pre-existant d'ailleurs. Le nom utilisé par le constructeur est purement et simplement commercial. En revanche, selon la nomenclature internationale, la Barchetta est également un Cabriolet . Les Spider ,dans le sens historique du terme, ne sont plus utilisés. Ils étaient très à la mode dans les années 30/40. Du reste, je ne connais aujourd'hui aucun vehicule équipé d'un Spider... mais je ne suis pas une bible. Enfin, un vehicule équipé d'un Spider aura mini 3 places (souvent 4). Les 458 et 488 sont également des cabriolets (ou éventuellement Coupé Cabriolet) donc loin d'être des Spider car en plus d'être développés à partir du coach, ils n'ont pas de capote.... Modifié le 3 avril 2018 par sturm59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2018 (modifié) Ca c'est typiquement un Spider J'arrête d'étaler ma science maintenant Modifié le 3 avril 2018 par sturm59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2018 Et pour toi selon cette classification qu’appelle -t-on un roadster ? Passionnant ce que tu écris au contraire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2018 pour moi un roadster c'est ce genre de véhicule Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2018 (modifié) @sturm59 ici un phaéton avec spider ; le phaéton était toujours conduit par son propriétaire ( voir mythologie) et donc la banquette avant était confortable et abritée d’une capote ; le siège arrière, le spider donc !? était uniquement destiné à transporter de 1 à 2 domestiques. @bernwizard il semble bien effectivement que l’appellation roadster soit pour les carrosseries sans fenêtres latérales donc la Morgan est un roadster dés lors qu’elle ne possède pas ses portes vitrées latérales donc et un roadster peut donc aussi avoir un spider Modifié le 3 avril 2018 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2018 (modifié) Il y a 4 heures, Calif38 a dit : @sturm59 ici un phaéton avec spider ; le phaéton était toujours conduit par son propriétaire ( voir mythologie) et donc la banquette avant était confortable et abritée d’une capote ; le siège arrière, le spider donc !? était uniquement destiné à transporter de 1 à 2 domestiques. @bernwizard il semble bien effectivement que l’appellation roadster soit pour les carrosseries sans fenêtres latérales donc la Morgan est un roadster dés lors qu’elle ne possède pas ses portes vitrées latérales donc et un roadster peut donc aussi avoir un spider Parfait Calif. Tout est exact. Les passagers arriere ne sont, en effet, JAMAIS abrités. Ces places étaient réservées aux domestiques puis plus tard aux belles mères Autres Roadsters: Jag XK120, 140, 150; Porsche 356 Speedster, Lotus Seven, Bug 55.... Roadster AVEC Spider: Duesenberg SS, Citroen C6, Delage D6/D8, Delahaye 135 etc... Modifié le 3 avril 2018 par sturm59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2018 Et Donkervoort D8 aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dukan 34 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2018 Le 03/04/2018 à 11:33, sturm59 a dit : Selon la nomenclature italienne, oui, tu as raison, ta Fiât Barchetta est un Spider car modèle spécifique En revanche, 348, 355, 360 et 430 sont des cabriolets car présence de vitres latérales (donc pas Roadster!!) mais surtout (!) carrosserie développée à partir du coach de base, pre-existant d'ailleurs. Le nom utilisé par le constructeur est purement et simplement commercial. En revanche, selon la nomenclature internationale, la Barchetta est également un Cabriolet . Les Spider ,dans le sens historique du terme, ne sont plus utilisés. Ils étaient très à la mode dans les années 30/40. Du reste, je ne connais aujourd'hui aucun vehicule équipé d'un Spider... mais je ne suis pas une bible. Enfin, un vehicule équipé d'un Spider aura mini 3 places (souvent 4). Les 458 et 488 sont également des cabriolets (ou éventuellement Coupé Cabriolet) donc loin d'être des Spider car en plus d'être développés à partir du coach, ils n'ont pas de capote.... Audi TT roadster (pourtant vitre latéral) C'est que du marketing tous ca! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2018 il y a 1 minute, Dukan a dit : Audi TT roadster (pourtant vitre latéral) C'est que du marketing tous ca! Exact Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HP11 80 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2018 Ca c'est un vrai spider Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2018 il y a 10 minutes, ATOM a dit : Ca c'est un vrai spider Absolument pas, tu n’as visiblement pas suivi les cours de @sturm59 sur l’histoire des carrosse(ries) Roadster plutôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2018 Bonjour à tous, Pour moi sans hésitation 275 GTB 4, must absolu... Mécanique et esthétique (et puis juste après... ma 599 GTB F1 rosso corsa, mais là c'est très très partial..) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2018 il y a 47 minutes, JMM a dit : Bonjour à tous, Pour moi sans hésitation 275 GTB 4, must absolu... Mécanique et esthétique (et puis juste après... ma 599 GTB F1 rosso corsa, mais là c'est très très partial..) Une nouvelle 599 sur le forum ? eh bien toi tu n'as plus qu'à te présenter dans la bonne section ( garage des membres) et surtout nous poster des belles de ta Corsa ! Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2018 (modifié) il y a 53 minutes, JMM a dit : Bonjour à tous, Pour moi sans hésitation 275 GTB 4, must absolu... Mécanique et esthétique (et puis juste après... ma 599 GTB F1 rosso corsa, mais là c'est très très partial..) Tricheur, moi exactement tout pareil Modifié le 7 mai 2018 par sturm59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2018 il y a 6 minutes, Zaz a dit : Une nouvelle 599 sur le forum ? eh bien toi tu n'as plus qu'à te présenter dans la bonne section ( garage des membres) et surtout nous poster des belles de ta Corsa ! C'est sur, sinon mon Zazou va faire les gros yeux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites