alexpointcom 20 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2018 Bonjour à tous, Je m'appelle Alex, j'ai 40 ans, et je suis l'heureux propriétaire d'une Ferrari F355 en version 2.7 de 1996 depuis octobre dernier et c'est ma 1ere expérience en voiture de sport. Je suis passionné de FERRARI depuis mon plus jeune âge. Je me souviens encore de tous mes modèles réduits au 1/18e de chez BURAGO que j’avais sur ma table de chevet dont la FERRARI TESTAROSSA, la F40 et encore 288 GTO. C’était la dernière image qu'il me restait avant d’éteindre la lumière. Puis à l’âge de 16 ans, pour ma conduite accompagnée, mes parents mon offert une VW Coccinelle de 1971. Petit voiture qui m’a laissé sous le charme et elle est devenue ma Passion avec un grand « P ». Je possède aujourd’hui 3 modèles achetés pour leur état exceptionnel d’origine ou leur rareté. Puis le hasard (ou peut-être pas, finalement !) de la vie m’a permis de "croiser" J.L., lui-même propriétaire de 3 beaux modèles FERRARI. Le jour où il m’a invité chez lui, ce fut la gifle.... Dans sa grange superbement aménagée, trônaient une 308GTB polyester de 1977, une 512BB de 1982 et une 550 MARANELLO de 2000. Le rêve d’enfant, que le temps m’avait fait oublié, a repris vie en moi. Après mures réflexions entre le choix de la raison et le choix de la passion, et l’appui de mon épouse, j'ai pris la décision, à la fin de l'été dernier, de passer à l’acte et à accomplir ce rêve. Après avoir vu plusieurs modèles de FERRARI à vendre, belles mais sans vrai coup de cœur, j’ai vu pour la première fois une FERRARI F355 GTB chez Garage CALDERONI , et là… mes yeux n’en sont pas revenus, ce modèle est absolument magnifique, terriblement bien proportionné et à la silhouette aguicheuse. Soulagement, j’ai trouvé le modèle qui pourra faire mon bonheur.… A partir de là se sont enchaînées les recherches, coups de téléphone, visites dans ma région pour rencontrer celle qui serait mienne mais, aucune de ces visites m'a fait ressentir l'émotion vécue chez CALDERONI quand je l'avais vu, pour la première fois. Les semaines passent... puis sur un site d'annonce bien connu, je tombe sur une F355 GTB en 2.7, intérieur TAN de janvier 1996… ouah ! 77000€… Hors budget. Mais bon, toujours est-il qu’il sera toujours intéressant d'aller la voir et échanger avec le propriétaire, sachant que je n'avais encore jamais vu de F355 avec l'intérieur TAN. Puis fut le moment des présentations avec cette Dame. Et, pour des raisons que je ne sais toujours pas expliquer, j’ai ressenti une vive émotion face à cette Berlinetta, accélération du rythme cardiaque, un sentiment d’excitation mêlé à une envie de pleurer, un coup de foudre je crois. Bref, quand on vit ce genre d'émotion, le budget n'est finalement plus un problème et le week-end suivant, je rentrais chez moi, à son volant, pour 200km de pur bonheur. Je pensais pouvoir choisir indifféremment n’importe quelle F355 et finalement, c’est Elle qui m’a choisi. 5 mois déjà que je l'ai. Que c'est bon de se remettre à rêver.... mais cette fois, les yeux ouverts. Et quel joie et privilège de pouvoir faire parti de la famille. Au plaisir d'échanger avec vous sur TheFerrarista.Com et de vous rencontrer un jour prochain. Salutations, Alex (pseudo Alexpointcom) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent 41 107 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2018 Bienvenue sur le forum. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mvagusta 82 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2018 Bienvenue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexpointcom 20 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2018 Merki!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2018 (modifié) Bienvenue Toi, tu es prêt faire partie du Gang. ça tombe bien, il manque une 355. Modifié le 7 mars 2018 par Phoenix85 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2018 Bienvenu et belle histoire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2018 Bienvenue à toi et à bientôt au 9 juin ! Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loco44 95 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2018 Bienvenue avec ta belle. C’est top quand un rêve devient réalité ! Belle présentation mais on voudrait voir des photos. Eh, ici on est curieux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2018 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2018 bienvenue a toi , poste nous quelques photos de ta belle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2018 une bien belle histoire ha la 355 bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forza jp 36 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2018 Il y a 9 heures, alexpointcom a dit : Bonjour à tous, Je m'appelle Alex, j'ai 40 ans, et je suis l'heureux propriétaire d'une Ferrari F355 en version 2.7 de 1996 depuis octobre dernier et c'est ma 1ere expérience en voiture de sport. Je suis passionné de FERRARI depuis mon plus jeune âge. Je me souviens encore de tous mes modèles réduits au 1/18e de chez BURAGO que j’avais sur ma table de chevet dont la FERRARI TESTAROSSA, la F40 et encore 288 GTO. C’était la dernière image qu'il me restait avant d’éteindre la lumière. Puis à l’âge de 16 ans, pour ma conduite accompagnée, mes parents mon offert une VW Coccinelle de 1971. Petit voiture qui m’a laissé sous le charme et elle est devenue ma Passion avec un grand « P ». Je possède aujourd’hui 3 modèles achetés pour leur état exceptionnel d’origine ou leur rareté. Puis le hasard (ou peut-être pas, finalement !) de la vie m’a permis de "croiser" J.L., lui-même propriétaire de 3 beaux modèles FERRARI. Le jour où il m’a invité chez lui, ce fut la gifle.... Dans sa grange superbement aménagée, trônaient une 308GTB polyester de 1977, une 512BB de 1982 et une 550 MARANELLO de 2000. Le rêve d’enfant, que le temps m’avait fait oublié, a repris vie en moi. Après mures réflexions entre le choix de la raison et le choix de la passion, et l’appui de mon épouse, j'ai pris la décision, à la fin de l'été dernier, de passer à l’acte et à accomplir ce rêve. Après avoir vu plusieurs modèles de FERRARI à vendre, belles mais sans vrai coup de cœur, j’ai vu pour la première fois une FERRARI F355 GTB chez Garage CALDERONI , et là… mes yeux n’en sont pas revenus, ce modèle est absolument magnifique, terriblement bien proportionné et à la silhouette aguicheuse. Soulagement, j’ai trouvé le modèle qui pourra faire mon bonheur.… A partir de là se sont enchaînées les recherches, coups de téléphone, visites dans ma région pour rencontrer celle qui serait mienne mais, aucune de ces visites m'a fait ressentir l'émotion vécue chez CALDERONI quand je l'avais vu, pour la première fois. Les semaines passent... puis sur un site d'annonce bien connu, je tombe sur une F355 GTB en 2.7, intérieur TAN de janvier 1996… ouah ! 77000€… Hors budget. Mais bon, toujours est-il qu’il sera toujours intéressant d'aller la voir et échanger avec le propriétaire, sachant que je n'avais encore jamais vu de F355 avec l'intérieur TAN. Puis fut le moment des présentations avec cette Dame. Et, pour des raisons que je ne sais toujours pas expliquer, j’ai ressenti une vive émotion face à cette Berlinetta, accélération du rythme cardiaque, un sentiment d’excitation mêlé à une envie de pleurer, un coup de foudre je crois. Bref, quand on vit ce genre d'émotion, le budget n'est finalement plus un problème et le week-end suivant, je rentrais chez moi, à son volant, pour 200km de pur bonheur. Je pensais pouvoir choisir indifféremment n’importe quelle F355 et finalement, c’est Elle qui m’a choisi. 5 mois déjà que je l'ai. Que c'est bon de se remettre à rêver.... mais cette fois, les yeux ouverts. Et quel joie et privilège de pouvoir faire parti de la famille. Au plaisir d'échanger avec vous sur TheFerrarista.Com et de vous rencontrer un jour prochain. Salutations, Alex (pseudo Alexpointcom) bienvenu a toi et a ta belle je vois que tu est de l isere d ou ..... manisfestation dimanche a corbas de ferrrari j y serais si tu veux ont pourrait ce voir la bas c est 1 ami qui organise si ca te dit .???? jp forza Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2018 Bienvenue! superbe l'arrière de la 355! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2018 Il y a 11 heures, Phoenix85 a dit : Bienvenue Toi, tu es prêt faire partie du Gang. ça tombe bien, il manque une 355. Il y a 9 heures, Zaz a dit : Bienvenue à toi et à bientôt au 9 juin ! Bienvenue Alex sur Ferrarista, tu vas voir c'est une mine d'information et d'entraide! Félicitations pour ta 355, une très très belle auto pour commencer dans l'univers Ferrari! Si tu veux vraiment nous rencontrer (pour te citer) : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2018 Belle histoire, bienvenue ...dans ta famille ! Quelques photos de celle qui t'a choisie seraient appréciées ... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2018 Bienvenu Alex , très bon choix la 355 qui fut pour moi aussi la 1ere Féfé et parfois quand j'en revois une je me dit quelle bêtise de l'avoir vendue . puis je regarde ma modena et le moral remonte aussi vite enjoy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2018 Bienvenue ici Alex Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof 736 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2018 Bienvenue, tu es d’où en Isère ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 161 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2018 Très belle présentation, bravo et super choix!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2018 (modifié) Bienvenue dans la famille Et oui, très bon choix Modifié le 8 mars 2018 par LeMans65 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincenzo13 316 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2018 Bienvenue dans l écurie et très jolie voiture Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2018 Bienvenue à toi. Beau choix la 355. Indémodable et deja bien assez puissante pour se faire plaisir. Poste nous quelques photos, on aime ça. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb92 294 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2018 Bienvenue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexpointcom 20 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2018 Il y a 4 heures, Titof a dit : Bienvenue, tu es d’où en Isère ? Bonjour Seb, j'habite dans les Terres Froides... A 10km de Bourgoin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexpointcom 20 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2018 merci à tous pour vos messages de bienvenue. je trouve le moyen de réduire la taille de quelques photos pour vous les poster. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites