F4z3rM4n 0 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2018 Bonjour à tous, J'ai 47 ans et j'habite la lointaine banlieue lyonnaise. Amoureux des belles mécaniques italiennes depuis très longtemps, notamment les Alfa (j'en possède actuellement 3), je caresse depuis longtemps le doux rêve de posséder une Ferrari. Un rêve effleuré il y a quelques années avec une 328 GTS mais qui fut de courte durée (malheureusement car quand je vois les côtes aujourd'hui ...) Financièrement c'est un rêve que je pourrais réaliser en occasion mais j'avoue que malgré mon envie irrésistible, j'ai du mal à franchir le pas. Dans les premiers prix, je ne suis pas fan des modèles (Mondial notamment) et j'ai aussi envie d'avoir une Ferrari qui "pousse fort". J'avais lorgné vers les 456 GT mais les modèles qui me plairaient (M en boite méca) sont déjà à des prix qui me font poser des questions. Est-ce facile à revendre si besoin de trésorerie, la côte va-t-elle progresser ??? Avec ma femme nous sommes fan de la F355 mais j'ai entendu dire que c'était une auto horriblement chère à entretenir. Je regarde aussi les 360 et je me pose la même question qu'avec la 456, ce modèle semble un peu dans le creux pour le moment. Je pourrais même pousser jusqu'à (folie) une F430. En fait, j'aimerais allier plaisir et investissement, enfin surtout ne pas perdre en cas de nécessité de revente, et cela fait des mois que je regarde les petites annonces mais je reste indécis. Sans parler qu'on trouve de tous les prix et que cela ne semble avoir aucune cohérence. Bref j'attends vos avis de propriétaires pour m'aider à me décider. Cordialement, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadpool 156 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2018 Welcome Je ne pense pas dire de connerie en disant qu'une Ferrari est tout sauf abordable. Elle demande un entretien rigoureux sinon elle va te ruiner. Une automobile est rarement un investissement. Ensuite il y a le prix du marché, le prix que demande le vendeur et la réalité. Et la réalité est un tout. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2018 hello . tu es de quel coin de l'ardeche ? sauf a mettre un million mini sur la table et acheter une rareté , je vois pas comment acheter une ferrari pourra être considéré comme un placement . pars avec l'idée que tu perdra forcement . et ensuite , tu verra le jour de la revente ou se situe le marché . ça peut être une bonne surprise finalement le jour venu mais n’écoute pas ceux qui te disent que tu va gagner de l'argent facile avec .. (sauf qq cas rares , ça ne marche plus ) une Ferrari , tu l'adopte pour le plaisir que tu va prendre a son volant . les rencontres et les sorties que tu va pouvoir faire ... le reste , c'est du pipeau et sinon, comme tu es pas loin, je suis dispo pour te faire essayer une mondial qui pousse et hurle fort . tu changera peut être (certainement ) d'avis sur le vilain canard et ça me fera l'occasion de lui coller 200 kms de plaisir supplémentaires Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2018 Je suis du même avis que ceux qui t'ont répondu. Ne cherche pas à faire un placement. Mais ça vaut pour ferrari mais pour toutes les marques de façon générale. Pour une auto qui pousse fort et qui coûte pas cher en entretien. Là encore, dur à concilier mais la 360 devrait être le bon compromis. Moins cher en achat qu'une 355 (55-70k€ environ pour une berlinetta F1) 400cv , un superbe son , et une courroie qui se remplace sans dortir le V8. La 355 ça pousse Aussi mais la courroie nécessite la déposé du V8. Mais sa ligne me fait largement oublier le coût. Bonne recherche. Et bienvenue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F4z3rM4n 0 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2018 Il y a 11 heures, grhum a dit : hello . tu es de quel coin de l'ardeche ? sauf a mettre un million mini sur la table et acheter une rareté , je vois pas comment acheter une ferrari pourra être considéré comme un placement . pars avec l'idée que tu perdra forcement . et ensuite , tu verra le jour de la revente ou se situe le marché . ça peut être une bonne surprise finalement le jour venu mais n’écoute pas ceux qui te disent que tu va gagner de l'argent facile avec .. (sauf qq cas rares , ça ne marche plus ) une Ferrari , tu l'adopte pour le plaisir que tu va prendre a son volant . les rencontres et les sorties que tu va pouvoir faire ... le reste , c'est du pipeau et sinon, comme tu es pas loin, je suis dispo pour te faire essayer une mondial qui pousse et hurle fort . tu changera peut être (certainement ) d'avis sur le vilain canard et ça me fera l'occasion de lui coller 200 kms de plaisir supplémentaires Salut j'habite vers Annonay, la toute pointe Nord du département (pour ça que je parle de lointaine banlieue lyonnaise car avec mon épouse nous bossons tous les 2 à Lyon). Je ne pense pas que la Mondial soit un vilain petit canard, de plus je connais son V8, mais esthétiquement ce n'est pas celle que je préfère. D'ailleurs la 360 non plus mais je sais que c'est une super auto. Après je ne cherche pas réellement un placement mais de pouvoir m'y retrouver si un besoin de cash se faisait sentir (on ne sait jamais de quoi la vie peut être faite). Posséder une Ferrari a toujours été un de mes rêves et maintenant que je pourrais le réaliser je m'interroge ... on devient trop raisonnable en vieillissant ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2018 ok . mais vendre une féfé facilement sans y laisser des plumes ... pas simple . ce n'est pas de l'argent dispo rapidement . si on est pas pressé , on peut attendre le bon client . en cas d'urgence , c'est une autre paire de manches .. Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites