Jeap 672 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2018 il y a 9 minutes, JM78 a dit : @JeapJe serais à ta place je ferais faire une pré-visite chez Norauto pour t'assurer qu'elle le réussisse du premier coup et qu'elle n'ait pas besoin de contre visite..... Je vais laisser Pozzi s'occuper de ça lors de ma prochaine visite à la fin du mois Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan360 215 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2018 Il y a 7 heures, Jeap a dit : Ma Speciale est en petite plaque de Moto en ce moment à l'avant. Je me suis fait contrôler samedi sur une aire d'autoroute près de MCF1. Il ne m'a rien dit pour la plaque. Par contre, j'avais pas de CT... Je ne savais pas qu'au bout de 4 ans, on devait aller faire un CT... Donc ma Speciale est une vieille auto qui doit aller se faire contrôler... Moi aussi je suis dans le même cas j'ai une petite plaque en autocollant à l'avant et je dois la passe au contrôle Sa passe vite m'as Speciale a déjà 5 ans Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2018 (modifié) Morgan 2010 : plaques noires SIV sans logo depuis la MEC, 23.000km, pas de PV, juste une "remarque" au CT non mentionnée sur le PV... Venturi 1996 : petite plaque à l'avant depuis la MEC, 83.000km, pas de PV, juste une remarque par un CRS il y a 10 ans... 308 GTB : petite plaque à l'avant blanche SIV sans logo, jaune à l'arrière SIV avec logos jaunes sur fond noir "personnalisés" depuis 2014, 10.000km depuis en France, Espagne, Croatie et Italie, pas de PV... Modifié le 23 mars 2018 par RedDreams Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex84 143 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2018 Arrêté hier sur l'autoroute A7 au péage de Lançon pour les plaques. Il ma dit que normalement c'est 90 euro par plaque (les 2 miennes ne sont pas aux normes) et immobilisation du vehicule ! Il a été sympa et ma laissé répartir. Mais ma vivement conseillé de les changer... Jai déjà mis celle de derrière aux normes mais celle de devant c'est immonde. Du coup je laisse la petite devant avant l'originale dans le coffre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrebx 156 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2018 Moi aussi, j’en ai une petite devant et une grosse derrière.... avis aux mal pensant, je parle bien des plaques sur ma 458 spider, avec un jeu de plaques dans le coffre avant, prêtes à être posées quand j’aurai reçu le support homologué (encore faudrait il que je le commande)... ceci etant, j’ai passé le CT par POZZI lors de la dernière révision: pas de commentaires... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2018 il y a une heure, pierrebx a dit : Moi aussi, j’en ai une petite devant et une grosse derrière.... avis aux mal pensant, je parle bien des plaques sur ma 458 spider, avec un jeu de plaques dans le coffre avant, prêtes à être posées quand j’aurai reçu le support homologué (encore faudrait il que je le commande)... ceci etant, j’ai passé le CT par POZZI lors de la dernière révision: pas de commentaires... Idem Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2018 Le 29/03/2018 à 21:38, pierrebx a dit : Moi aussi, j’en ai une petite devant et une grosse derrière.... avis aux mal pensant, je parle bien des plaques sur ma 458 spider, avec un jeu de plaques dans le coffre avant, prêtes à être posées quand j’aurai reçu le support homologué (encore faudrait il que je le commande)... ceci etant, j’ai passé le CT par POZZI lors de la dernière révision: pas de commentaires... Ah, ben moi c'est l'inverse !!!... OK, je => => Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2018 vous m'avez stressé avec cette histoire de plaque car moi aussi celle de l'avant n'est pas tout à fait règlementaire je n'ai toutefois jamais été contrôlé du coup, comme j'avais un truc à riveter ce week-end j'ai acheté une pince à 20 € et je viens de commander une plaque que je laisserai dans la voiture (faudra juste que je pense à faire des trous dedans au bon endroit avant de la stocker ...) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2018 (modifié) il y a 19 minutes, philM a dit : vous m'avez stressé avec cette histoire de plaque car moi aussi celle de l'avant n'est pas tout à fait règlementaire je n'ai toutefois jamais été contrôlé du coup, comme j'avais un truc à riveter ce week-end j'ai acheté une pince à 20 € et je viens de commander une plaque que je laisserai dans la voiture (faudra juste que je pense à faire des trous dedans au bon endroit avant de la stocker ...) Plus simple... Tu colles ta plaque au double-face lors du contrôle pointilleux. Au préalable, sur la face avant de la plaque, tu colles juste la tete des rivets, ni vu ni connu et la pince, c'est juste pour le folklore (au pire, embarque un spéculum ) Modifié le 3 avril 2018 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2018 Il y a 1 heure, David 84 a dit : Plus simple... Tu colles ta plaque au double-face lors du contrôle pointilleux. Au préalable, sur la face avant de la plaque, tu colles juste la tete des rivets, ni vu ni connu et la pince, c'est juste pour le folklore (au pire, embarque un spéculum ) De toute façon y’a déjà des trous dans mon pare-chocs. Par contre c’est vrai que pour virer la précédente faut également être outillé Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2018 Encore une fois...tout dépend sur qui on tombe....ça s'appelle le discernement, ou l'Esprit et la Loi, je pensais objectivement qu'à Marseille et dans les BDR 13 en général, il y avait vraiment "d'autres chats à fouéter" question incivisme et délinquance, mais bon ça c'est plus relax et on rentre au commissariat à l'heure pour la fin de service, ben oui....vous saviez pas????? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2018 Sauf erreur de ma part, c'est la dimension des lettres et des chiffres qu'il faut respecter... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2018 Oui, 70mm de mémoire en hauteur de chiffre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2018 il y a une heure, dragon1964 a dit : Sauf erreur de ma part, c'est la dimension des lettres et des chiffres qu'il faut respecter... j'ai la flemme de vérifier mais je crois que c'est largement plus contraignant que ça Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2018 il y a 16 minutes, philM a dit : j'ai la flemme de vérifier mais je crois que c'est largement plus contraignant que ça Evidemment que c'est bien plus contraignant, tu as raison - En voici un résumé : https://www.faabfabricauto.com/pdf/brochure_reglementation.pdf Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2018 Ce que le gars en bleu veut, c est lire la plaque.....pas sortir le réglet pour ~1 mm Si l écriture est assez grosse, 60mm par ex, il ne te dit rien, idem poiur le ct Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2018 il y a 33 minutes, philF355 a dit : Ce que le gars en bleu veut, c est lire la plaque.....pas sortir le réglet pour ~1 mm Si l écriture est assez grosse, 60mm par ex, il ne te dit rien, idem poiur le ct C'est exactement la réponse que j`ai eu quand j'ai demandé conseil auprès d'amis dans le domaine (mais qui font parti des gentils). la réponse: "tant qu'elle est lisible et qu'on peut relever ta plaque lors d'un contrôle ou d`une lecture au radar-pistolet, on s`en fout de la dimension... maintenant, si tu tombes sur un psycho-rigide, il vate verbaliser!" Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2018 Petite plaque autocollante à l'avant et dans le coffre, j'ai le support de plaque qui se fixe sous le pare-chocs avec 4 vis avec une plaque réglementaire rivetée dessus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2018 Le 20/03/2018 à 14:52, Jeap a dit : Ma Speciale est en petite plaque de Moto en ce moment à l'avant. Je me suis fait contrôler samedi sur une aire d'autoroute près de MCF1. Il ne m'a rien dit pour la plaque. Par contre, j'avais pas de CT... Je ne savais pas qu'au bout de 4 ans, on devait aller faire un CT... Donc ma Speciale est une vieille auto qui doit aller se faire contrôler... Tu t'es fait contrôlé au retour de MCF1 le samedi ? Ils t'ont arrêté ou ils étaient déjà sur l'air d'autoroute quand tu as fait une pause ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeap 672 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2018 Ils étaient sur l'Aire des Vignobles. Oui Samedi vers 15h. Ils m'ont vu à la station essence et ils ont été se mettre au rond point juste avant de reprendre l'autoroute. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites