0
Mika 348

Restauration HEALEY MK2. Vos avis m'intéressent.

Messages recommandés

Mika 348
il y a 2 minutes, sceint a dit :

Bonjour,

peut-être des idées de couleurs à prendre lors du défilé de présentation des pilotes au GP du Canada.

JMS

Oui c'est deja là où Hamilton avait paradé en 2007 il me semble sur une mk3 bleu healey. 

Mika 348

Superbe parade. Toutes 100% full stock en tout cas. ;)

Mika 348

Savez vous pourquoi c'est la healey qui est l'auto utilisé pour les parades au GP du Canada? Il me semble que c'est une coutume dans ce GP pour une auto anglaise. 

Mika 348

Des austin en parade et ferrari en leader. C'est un beau grand prix. :)

Cousin Hube

Bonjour Mika.

Un peu vexatoire de les appeler "Austin". C'est une autre marque. 

Concernant les capots moteur avec ouïes, ils étaient montés sur les rares 100 M (et 100 S), et jamais sur les 3000 à ma connaissance.

Mon auto est équipée d'un ventilateur surdimensionné par rapport a l'origine, provenant d'une Citroën CX (de mémoire). 

Mika 348
il y a 58 minutes, Cousin Hube a dit :

Bonjour Mika.

Un peu vexatoire de les appeler "Austin". C'est une autre marque. 

Concernant les capots moteur avec ouïes, ils étaient montés sur les rares 100 M (et 100 S), et jamais sur les 3000 à ma connaissance.

Mon auto est équipée d'un ventilateur surdimensionné par rapport a l'origine, provenant d'une Citroën CX (de mémoire). 

Intéressant ce que tu dis. Je me demandais si ce n'était pas de la même famille. Apparement non. Merci pour l'info sur le capot. J'ai finalement validé le capot d'origine. Aprés aerogommage j'ai été étonné de voir que le bloc arrière était en Alu et pas en acier.

Mika 348
Il y a 10 heures, Jéré13 a dit :

Vu ce jour lors d'une expo, sobre mais classe.

3444.jpg

3445.jpg

3449.jpg

3447.jpg

3448.jpg

3446.jpg

Merci. Je trouve que celles qui retiennent le plus l'attention dont celle restaurées mais en y ajoutant une touche d'originalité. Sous réserve de rester dans le bon goût. Ici l'ensemble des 3 teintes est agréable. 

Mika 348

Et voila. Quelques photos avant et après aerogommage. 

IMG_4867.JPG

IMG_4866.JPG

IMG_5139.JPG

IMG_5143.JPG

IMG_5417.PNG

IMG_5418.PNG

IMG_5419.PNG

IMG_5420.PNG

Mika 348

Si tu entends par base:  le plancher, alors oui il est HS. Il est commandé et va être remplacé totalement. C'est pour cela qu'il n'a pas été aerogommé. Le châssis est bon. Pour finir de traiter la rouille (celle non accessible) elle sera totalement trempée dans un bain pour traiter contre la rouille. 

Mika 348
il y a une heure, guillaume84 a dit :

Je parlais bien du châssis 

Le châssis est bon. No soucis là dessus. Le plancher est perforé mais ça je m'en doutais. 

kitcar

Par rapport à la mienne c est relativement propre , pour le prix de la tôlerie prive toi pas 

Mika 348
il y a 12 minutes, kitcar a dit :

Par rapport à la mienne c est relativement propre , pour le prix de la tôlerie prive toi pas 

Merci, c'est encourageant. :)

en effet j'ai commandé en Alu les 4 ailes, le bloc avant , le capot moteur et la mâle arrière + tout les planchers. 

Je garde les pieces d'origine mais entre les restaurer et les racheter en Alu, la différence de prix est minime et on passe en Alu en plus. 

kitcar
Il y a 8 heures, Mika 348 a dit :

Merci, c'est encourageant. :)

en effet j'ai commandé en Alu les 4 ailes, le bloc avant , le capot moteur et la mâle arrière + tout les planchers. 

Je garde les pieces d'origine mais entre les restaurer et les racheter en Alu, la différence de prix est minime et on passe en Alu en plus. 

Les pièces de caisse sont e  acier toutes , et toutes les ailes bloc etc c est de l alu bref tout les ouvrants 

Le bloc avant est très cher par contre mais c est un gros morceau 

Moi la mienne avait déjà été restauré mais très mal car avant les pièces ne se trouvaient pas 

Mika 348
Il y a 1 heure, kitcar a dit :

Les pièces de caisse sont e  acier toutes , et toutes les ailes bloc etc c est de l alu bref tout les ouvrants 

Le bloc avant est très cher par contre mais c est un gros morceau 

Moi la mienne avait déjà été restauré mais très mal car avant les pièces ne se trouvaient pas 

Pareil pour mon bloc avant qui a été mal réparé par le passé. Donc bloc complet effectivement, c'est la pièce la plus chères du devis même avec 20% de remise. 

kitcar
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Pareil pour mon bloc avant qui a été mal réparé par le passé. Donc bloc complet effectivement, c'est la pièce la plus chères du devis même avec 20% de remise. 

Carrément , aucun bloc avant est nikel sur une healey c est lui qui encaissé le choc en premier 

Je vais y passer aussi mais quant je finirais pas tôlerie mais c est pas pour maintenant 

Nicolas21
Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

Et le BRG de aston ? ;)

IMG_5603.PNG

IMG_5604.PNG

Fin septembre j'aurai Horizon 4 avec ta voiture donc je vais pouvoir me lacher dessus :D (et en bien meilleure qualité que ce que je t'avais fait auparavant)

Sinon ce vert avec un cuir gris ou beige cela pourrait être classe :) 

Modifié par Nicolas21

Mika 348

Voici les échantillons de peinture que j'ai reçu. 

Le vert est un BRG de MINI. Le bleu est le bleu healey d'origine. 

Le vert est superbe au soleil. Il ira à ravir le jour où j'achèterai une mustang fastback 69:lol:.

pour le moment je suis assez conquis par le bleu healey qui varie d'un gris clair au bleu ciel selon l'ensoleillement. 

Donc je m'oriente vers ça.

IMG_5722.thumb.JPG.e0533692b34a0375f6b516593fbef0af.JPGIMG_5723.thumb.JPG.0f62ef7f527fa1eb90cd9fc864bedd87.JPG

kitcar

Le vert est superbe mais le bleu aussi de plus qu il est d origine à ton auto 

Mika 348
il y a 46 minutes, kitcar a dit :

Le vert est superbe mais le bleu aussi de plus qu il est d origine à ton auto 

Je savais que cette décision te ferait plaisir. ;)