jdeo 1 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2018 Bonsoir, Je suis nouveau sur le site et l'heureux propriétaire d'une F360 de 2003. ( voir photos ). Ma région c'est le Jura / Lausanne en suisse. Pouvez vous me dire si le meilleur pour la Modena c'est le Tubistyle ou le capristo ? Je cherche d'occasion un des deux, de préférence le plus mélodieux. Merci jDemtrio Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2018 Bonjour et bienvenue, je ne suis pas un spécialiste des 360 mais il est plutôt rare de voir ce type d'accessoire en occasion quelque soit le modèle. Pour un peu qu'il y ait plusieurs références selon le marché d'origine de la voiture ( Suisse ? ) .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdeo 1 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2018 il y a 4 minutes, bertrand59 a dit : Bonjour et bienvenue, je ne suis pas un spécialiste des 360 mais il est plutôt rare de voir ce type d'accessoire en occasion quelque soit le modèle. Pour un peu qu'il y ait plusieurs références selon le marché d'origine de la voiture ( Suisse ? ) .... Merci je vais voir aussi en suisse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2018 Sur une modena, le capristo à un son bien plus mélodieux que le tubi, y’a carrément pas photo, ce qui n’est absolument pas le cas sur d’autres modeles Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2018 Choisis .. https://youtu.be/RDSoT30yPQI Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdeo 1 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2018 Génial, je préfère le capristo, il es plus mélodieux Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2018 (modifié) Bienvenue encore un Suisse. Si jamais, aucun échappement est autorisé autre que l'origine sur une Ferrari. Donc à chaque contrôle technique, il faudra changer. Modifié le 20 mars 2018 par Phoenix85 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2018 il y a 15 minutes, Phoenix85 a dit : Bienvenue encore un Suisse. Si jamais, aucun échappement est autorisé autre que l'origine sur une Ferrari. Donc à chaque contrôle technique, il faudra changer. Et on se plaint de la France... @Phoenix85 à toi de jouer pour convaincre ton compatriote de venir le 9 et 10 juin nous faire écouter son capristo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2018 Il pourra déjà passé au rassemblement de Nyon pour voir sa 360. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdeo 1 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2018 Oui, je sais il faudra faire le changement a chaque fois ( au jura nous sommes plus souple). pour Nyon c'est quoi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2018 (modifié) Il y a un rassemblement tout les dimanche du mois au parking du centre sportif de Colovray. Sinon il y a en juin: Modifié le 20 mars 2018 par Phoenix85 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2018 Pour moi c'est Capristo sans les cata et avec tubes et là c'est inégalable. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2018 Il y a 9 heures, jdeo a dit : Génial, je préfère le capristo, il es plus mélodieux Merci Moi aussi si j'en avais les moyens je mettrai un Capristo stage 3 sans hesiter! c'est d'enfer pour en avoir essayer une quand je cherchais la mienne une musique extra! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2018 C’est certain que si on écoute les 3, le capristo semble le plus « mélodieux » version hard rock. Maintenant, diriez vous la même chose après cette « musique » deux heures après l’avoir eu dans votre dos ? Déjà avec le tubistyle, l’efferalgan est obligatoire dans la boîte à gant, d’autant plus qu’il n’y a pas de possibilité de fermeture / ouverture des valves. il me semble qu’avec le capristo cela doit être possible. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2018 il y a 31 minutes, fairline a dit : C’est certain que si on écoute les 3, le capristo semble le plus « mélodieux » version hard rock. Maintenant, diriez vous la même chose après cette « musique » deux heures après l’avoir eu dans votre dos ? Déjà avec le tubistyle, l’efferalgan est obligatoire dans la boîte à gant, d’autant plus qu’il n’y a pas de possibilité de fermeture / ouverture des valves. il me semble qu’avec le capristo cela doit être possible. Eh oui...je ne connais pas du tout la 360, mais je plussoie sur les échappements "aftermarket": ça dépend beaucoup de ce que l'on fait comme trajets avec la voiture: - savoir que son auto fait un beau bruit c'est sympa, mais le conducteur, dedans, il ne l'entend pas forcément comme les passants, dehors...ou il n'en profite pas forcément comme les passants dehors, c'est selon. - certains échappements, outre le volume sonore plus élevé, à vitesse constante, sur autoroute, produisent des fréquences ou résonance secondaires qui peuvent être très fatigantes, pour le passager comme pour le conducteur En fait, l'idéal pour se décider, c'est de pouvoir passer du temps dans une auto qui a déjà un échappement comme celui qu'on s'apprête à monter. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2018 Demande à @Gary74 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2018 il y a 40 minutes, fairline a dit : C’est certain que si on écoute les 3, le capristo semble le plus « mélodieux » version hard rock. Maintenant, diriez vous la même chose après cette « musique » deux heures après l’avoir eu dans votre dos ? Déjà avec le tubistyle, l’efferalgan est obligatoire dans la boîte à gant, d’autant plus qu’il n’y a pas de possibilité de fermeture / ouverture des valves. il me semble qu’avec le capristo cela doit être possible. Oui avec le Capristo je crois que l'on peux avoir l'O et F valves. Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2018 il y a 44 minutes, LINO27 a dit : Oui avec le Capristo je crois que l'on peux avoir l'O et F valves. Pas avec le stage 3 qui est toujours en valves ouvertes. Se renseigner pour le stage 2. autre info, le stage 3 n’est pas homologué et il ne peut pas être utilisé en circuit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2018 j'avais un tubiste sur ma 360 et c'était très très bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2018 il y a 34 minutes, seadweller a dit : j'avais un tubiste sur ma 360 et c'était très très bien Je plussoie pour l’avoir bien entendu .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2018 il y a une heure, fairline a dit : Je plussoie pour l’avoir bien entendu .. J'ai la nostalgie de nos sorties.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2018 il y a une heure, seadweller a dit : J'ai la nostalgie de nos sorties.... Ça va revenir très vite, t’inquiète .. et avec des sœurs jumelles Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2018 il y a 38 minutes, fairline a dit : Ça va revenir très vite, t’inquiète .. et avec des sœurs jumelles oui j'espere Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdeo 1 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2018 MErci pour vos infos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Italian Design 181 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2018 Tubistyle sur mon 360 Spider c'est top, acheté d'occasion donc trouvable Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites