Invité Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2018 La vie d' une 250 GTO n' a pas vraiment été de tout repos, surtout en compétition Petit recueil photographique des 39 chassis ( LMB comprises) et des maltraitances de cette pauvre icone Merci a vous pour votre participation et échanges afin de contribuer à l' enrichissement de nos connaissances historiques et pour commencer 3851GT, 1962 à Montlhéry Triste fin pour H. Oreiller ; le seul accident mortel survenu sur une GTO La belle a depuis , subit d' autres outrages, et maintes réparations ...mais Henri. Oreiller n'est plus ; R.I.P Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2018 3647gt n°14 goodwood_Tourist trophy 1963 Hitchcock / Tchkotoua Aïe ...ça pique vilainement tortillée ,ça me fait mal rien qu' a voir le résultat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2018 Pas de photo de l'accident (grave de 3445GT) simplement des photos lorsqu'elle est sortie de réparation 2 ans plus tard, toute neuve... (avec peut-être quelques entorses historiques) Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2018 Le breadvan a aussi pris sévère un jour ou l'autre : Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2018 et celle-ci... j'ai pas pris le temps de l'identifier encore ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2018 (modifié) il y a 40 minutes, David 84 a dit : et celle-ci... j'ai pas pris le temps de l'identifier encore ! 3809GT Von Csazy - n°48 plantée à l' ADAC - 1000kms nurburgring 63 et ci dessous re plantée n°106 targa Florio 1963 ce gros mauvais de Von Csazy aurait mieux fait de rouler en Dacia ... Modifié le 22 mars 2018 par Prova MO31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2018 il y a 16 minutes, David 84 a dit : Le breadvan a aussi pris sévère un jour ou l'autre : 250 GT Breadvan ...pas GTO ...HORS SUJET ...mais elle aussi a méchamment mangée ...à classer dans un topic Accident Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2018 encore 3851GT, mais la n°30 dont on a parlé precedemment, sous un autre angle 1964-Monza Inter Europa Prinoth Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2018 Encore #3851 à Monza Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2018 (modifié) il y a 39 minutes, Prova MO31 a dit : 3809GT Von Csazy - n°48 plantée à l' ADAC - 1000kms nurburgring 63 et ci dessous re plantée n°106 targa Florio 1963 ce gros mauvais de Von Csazy aurait mieux fait de rouler en Dacia ... à l' ADAC, avant d' être plantée ...et après les premiers "shoots" et encore 3809GT , n°12 au 1000Kms de Paris, mais en 1962 on peut sire qu' elle à eu le museau refait à de multiple reprise Modifié le 22 mars 2018 par Prova MO31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2018 (modifié) 1000 kms Nurburgring 1963 n°64 conduite par Tommy Hitchcok Modifié le 22 mars 2018 par Zaz Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2018 il y a 5 minutes, Zaz a dit : 1000 kms Nurburgring 1963 et c'est ??? XXXX GT Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2018 #3729gt ( pas en course ! ) Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2018 il y a 13 minutes, Prova MO31 a dit : et c'est ??? XXXX GT #3647GT Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2018 (modifié) il y a 55 minutes, Zaz a dit : #3647GT encore elle ???... 3647GT, elle aussi a bien morflée tout au long de sa carrière , y avait le tourist trophy en 63, comme présenté en haut de page mais elle avait aussi déjà bien pris au tourist trophy en 62 - n°6 Modifié le 22 mars 2018 par Prova MO31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2018 3729 GT Silverstone 1963 là , l' expression gueule cassée prend tout son sens elle a vraiment la tronche de travers Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2018 on en est donc à 4 /39 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2018 Bravo pour la réactivité sur le sujet je sens que ce post va être agréable à suivre, pas pour u voir des icônes automobiles en délicate posture mais pour en apprendre plus sur ces formidables voitures de course et sur leur histoire à chacune. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2018 Il y a 6 heures, Glyde a dit : Bravo pour la réactivité sur le sujet je sens que ce post va être agréable à suivre, pas pour u voir des icônes automobiles en délicate posture mais pour en apprendre plus sur ces formidables voitures de course et sur leur histoire à chacune. @Glyde choses promises, choses dues ...toujours là pour ce genre de sujet et à la disposition de la communauté. Entraide et partage sont les 2 "mamelles " , d' un forum qui se respecte Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2018 au tour de 4351GT tour auto 1964 et Spa 1965 et barcelone 1968 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2018 il y a 22 minutes, Prova MO31 a dit : au tour de 4351GT tour auto 1964 et Spa 1965 et barcelone 1968 Apres ta remarque sur le "breadvan", je serai aussi désobligeant est te disant que 4351GT n'est pas une GTO.... en effet, le "breadvan" n'et pas une GTO puisque construit sur une base de SWB, et ce n'est même plus une Ferrari, il me semble que Volpi/Bizarinil'ont débadgé Il n'est seulement revenu officiellement au bercail en 2011 Avec sa peinture caractéristique, je pense qu'il s'agit de 4153GT Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2018 (modifié) il y a 15 minutes, David 84 a dit : Apres ta remarque sur le "breadvan", je serai aussi désobligeant est te disant que 4351GT n'est pas une GTO.... en effet, le "breadvan" n'et pas une GTO puisque construit sur une base de SWB, et ce n'est même plus une Ferrari, il me semble que Volpi/Bizarinil'ont débadgé Il n'est seulement revenu officiellement au bercail en 2011 Avec sa peinture caractéristique, je pense qu'il s'agit de 4153GT ma remarque sur le breadvan n' était pas désobligeante ...et désolé que tu l' aies mal pris quand à la GTO, il s' agit bien de 4153 GT ( et pas 4351 )...juste une faute de frappe qui t' as permis de frapper "de façon désobligeante" Modifié le 23 mars 2018 par Prova MO31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2018 il y a 1 minute, Prova MO31 a dit : ma remarque sur le breadvan n' était pas désobligeante ...et désolé que tu l' ai mal pris quand à la GTO, il s' agit bien de 4153 GT ( et pas 4351 )...juste une faute de frappe qui t' as permis de frapper "de façon désobligeante" Mais non je ne l'ai pas mal pris du tout, c'est simplement une boutade. Concernant ta remarque elle est très juste.... par contre, vu que ce SWB a été modifié pour en faire une GTO, pas officielle, je l'assimile aux GTO. Elle fait d'ailleurs partie des concentrations réservées aux GTO. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2018 il y a 2 minutes, David 84 a dit : Mais non je ne l'ai pas mal pris du tout, c'est simplement une boutade. tous comme moi ... et pour le breadvan , il est tellement atypique qu' on peut bien lui pardonner d' être moins bien né qu' une GTO, mais il a sa place au panthéon ... il y a d' ailleurs un livre excellent , que je conseille au adorateur du fourgon a baguette croustillant à souhait et a dévorer sans modération Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2018 Il y a 4 heures, Prova MO31 a dit : tous comme moi ... et pour le breadvan , il est tellement atypique qu' on peut bien lui pardonner d' être moins bien né qu' une GTO, mais il a sa place au panthéon ... Ahhhhh le breadvan.... j'ai eu la chance de courir avec lui, il a fini deuxième ( et moi troisième) d'une course à Monthléry. Dommage je n'ai pas de photos mais à l'époque vous n'aviez pas encore votre permis de conduire Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites