juju13105 4 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2018 Bonjour, Après avoir fait le test chez moi et l'essai concluant de la voiture qui passe juste, je vais commencer à faire la recherche de ma Granturismo, mais j’hésite entre une 4.2 ou 4.7. Que me conseillez vous ? Boite BVA ou BVR ? Si boite BVR combien d'usure d'embrayage maximum lors de l'achat ? On m'a conseillé 30% moins ou plus ? En terme de kilomètres j'avais pensé à 60 000km c'est trop ? Et j'ai un budget de 60 000€ est ce suffisant ? Y-a-t-il d'autres points à vérifier ? J'avais pensé à élargir ma recherche à l’étranger est-ce une bonne idée ? Si oui quels pays conseillez vous ? Si vous avez d'autres conseils à me donner je suis preneur. Merci d'avance pour vos réponses. Julien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2018 J'ai un dossier occasion de GT Italia, demain je t'envoie l'article Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2018 j'ai pu essayer recemment une 4,7s BVR ... magnifique . un son très très plaisant . par contre , les cuirs int fragiles j'ai trouvé . pas une place intérieure démente au vu de son gabarit voiture un peu "pataude" , mais c'est une Gt donc pas rédhibitoire , c'est dans son programme mais quelle ligne pour avoir suivi un peu le marché , j'ai pas l’impression que ça bouge beaucoup , (encore plus avec la légère surtaxe 2018) pour 60k€ , tu trouvera une 4.7s . ( a mon avis , plus recherchée qu'une 4.2 / peut être a tort , je sais pas ) le kilométrage .. bof . c pas grave . trouve en une avec embrayage changé bva / bvr ? essaye les 2 et tu te fera ton opinion . exemple : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101004378.html Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiveninenine 45 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2018 Il y a 3 heures, juju13105 a dit : Bonjour, Après avoir fait le test chez moi et l'essai concluant de la voiture qui passe juste, je vais commencer à faire la recherche de ma Granturismo, mais j’hésite entre une 4.2 ou 4.7. Que me conseillez vous ? Boite BVA ou BVR ? Si boite BVR combien d'usure d'embrayage maximum lors de l'achat ? On m'a conseillé 30% moins ou plus ? En terme de kilomètres j'avais pensé à 60 000km c'est trop ? Et j'ai un budget de 60 000€ est ce suffisant ? Y-a-t-il d'autres points à vérifier ? J'avais pensé à élargir ma recherche à l’étranger est-ce une bonne idée ? Si oui quels pays conseillez vous ? Si vous avez d'autres conseils à me donner je suis preneur. Merci d'avance pour vos réponses. Julien bonjour julien je te conseille impérativement de prendre le 4.7 , le 4.2 étant un bloc sans grand intérêt au vu de l'auto (poids) , en effet le 4.7 transforme littéralement la voiture tant en conduite qu'en sonorité. 60 000 km ne me parait pas énorme sachant que la granturismo a un bloc relativement fiable si entretenu , mais à mon sens avec 60 K euro tu peux trouver avec un peu - de km quant à la boite de vitesse la encore pour le coté GT , la BVA suffit amplement , la BVR apporte certes un peu + de rapidité mais + de maintenance et des coups à chaque passage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju13105 4 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2018 Il y a 23 heures, Nicolas21 a dit : J'ai un dossier occasion de GT Italia, demain je t'envoie l'article Ca va merci Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju13105 4 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2018 Il y a 22 heures, grhum a dit : j'ai pu essayer recemment une 4,7s BVR ... magnifique . un son très très plaisant . par contre , les cuirs int fragiles j'ai trouvé . pas une place intérieure démente au vu de son gabarit voiture un peu "pataude" , mais c'est une Gt donc pas rédhibitoire , c'est dans son programme mais quelle ligne pour avoir suivi un peu le marché , j'ai pas l’impression que ça bouge beaucoup , (encore plus avec la légère surtaxe 2018) pour 60k€ , tu trouvera une 4.7s . ( a mon avis , plus recherchée qu'une 4.2 / peut être a tort , je sais pas ) le kilométrage .. bof . c pas grave . trouve en une avec embrayage changé bva / bvr ? essaye les 2 et tu te fera ton opinion . exemple : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101004378.html C'est vrai que la taxe qui a été rajoutée c'est abusé bref !! Je suis allé déjà voir une 4.2 avec changement de ligne mais j’étais coté passager mais déjà ca pousse bien il faudra que je voie une 4.7 pour comparé Tu préfères la 4.2 toi ? Pour les kilomètres il faut pas trop non plus qu'elle en est, pour la revente plus tard non !! Oui l'embrayage c'est le gros souci pour la BVR. Merci pour le lien mais j'aime pas trop la couleur ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju13105 4 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2018 Il y a 20 heures, fiveninenine a dit : bonjour julien je te conseille impérativement de prendre le 4.7 , le 4.2 étant un bloc sans grand intérêt au vu de l'auto (poids) , en effet le 4.7 transforme littéralement la voiture tant en conduite qu'en sonorité. 60 000 km ne me parait pas énorme sachant que la granturismo a un bloc relativement fiable si entretenu , mais à mon sens avec 60 K euro tu peux trouver avec un peu - de km quant à la boite de vitesse la encore pour le coté GT , la BVA suffit amplement , la BVR apporte certes un peu + de rapidité mais + de maintenance et des coups à chaque passage Merci pour tes conseils je vais bien chercher alors avec le moins de kilomètres possible et en BVA si possible car sur le marché les boites BVA sont très rares. Et à l’étranger tu conseilles ou pas du tout ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiveninenine 45 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2018 il y a 1 minute, juju13105 a dit : Merci pour tes conseils je vais bien chercher alors avec le moins de kilomètres possible et en BVA si possible car sur le marché les boites BVA sont très rares. Et à l’étranger tu conseilles ou pas du tout ? oui les boites BVA reste relativement rare , après si tu en fais une utilisation cohérente par rapport aux cahier des charges de la voitures , tu ne vas pas changer l'embrayage tout les 10 jours sur une BVR mais il faudra tout de même être un peu plus soigneux honnêtement , l'étranger n'est pas à bannir du tout , il y'a de très belle concession en allemagne (gohm) ou en italie ou autres. Les voitures françaises ne sont pas mieux que celle qui viennent de l'étranger. cependant vérifie bien le carnet d'entretien pour voir si il a été réalisé , si BVR essaye de connaitre le taux d'usure de l'embrayage et négocie en fonction de ça. et après ce n'est que du bonheur cette voiture Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2018 regarde du cotè de la Belgique , je préfère une boite auto , mais il y a une boite F1 chez G. Dulait https://www.autoscout24.be/fr/offres/maserati-granturismo-s-4-7-f1-gearbox-essence-noir-e6af0a3f-cb59-af12-e053-e350040ac3d7?cldtidx=2 http://www.british-sportscars.com/maserati-granturismo/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju13105 4 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2018 Il y a 9 heures, fiveninenine a dit : oui les boites BVA reste relativement rare , après si tu en fais une utilisation cohérente par rapport aux cahier des charges de la voitures , tu ne vas pas changer l'embrayage tout les 10 jours sur une BVR mais il faudra tout de même être un peu plus soigneux honnêtement , l'étranger n'est pas à bannir du tout , il y'a de très belle concession en allemagne (gohm) ou en italie ou autres. Les voitures françaises ne sont pas mieux que celle qui viennent de l'étranger. cependant vérifie bien le carnet d'entretien pour voir si il a été réalisé , si BVR essaye de connaitre le taux d'usure de l'embrayage et négocie en fonction de ça. et après ce n'est que du bonheur cette voiture Je vais pas faire de ville ou de parking souterrain car c'est la plupart des choses qui reviennent à ne pas faire, il n'y a que la montée de chez moi qui me fait peur pour l'usure de cette boite (si tu veux je t'envoie une photo). Aurais-tu des sites à me conseiller pour la recherche à l’étranger ? ou des concessions comme celle de l’Allemagne que tu m'as cité ! Pour la boite BVR maximum 30% d'usure c'est suffisant ou moins ? Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju13105 4 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2018 Il y a 7 heures, bernard a dit : regarde du cotè de la Belgique , je préfère une boite auto , mais il y a une boite F1 chez G. Dulait https://www.autoscout24.be/fr/offres/maserati-granturismo-s-4-7-f1-gearbox-essence-noir-e6af0a3f-cb59-af12-e053-e350040ac3d7?cldtidx=2 http://www.british-sportscars.com/maserati-granturismo/ Merci Bernard elle est pas mal du tout celle la elle est toutes options comme je la veux et elle a même les suspensions Shyhook, et en plus le prix est intéressant même niveau kilomètre c'est pas excessif. Il reste plus qu'à vérifier le taux d'usure de l’embrayage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2018 Il y a 13 heures, juju13105 a dit : Je vais pas faire de ville ou de parking souterrain car c'est la plupart des choses qui reviennent à ne pas faire, il n'y a que la montée de chez moi qui me fait peur pour l'usure de cette boite (si tu veux je t'envoie une photo). Aurais-tu des sites à me conseiller pour la recherche à l’étranger ? ou des concessions comme celle de l’Allemagne que tu m'as cité ! Pour la boite BVR maximum 30% d'usure c'est suffisant ou moins ? Merci J'utilise pour ma part autoscout et mobile.de pour mes recherches à l'étranger. Si j'ai un conseil à te donner ( que je ne suis pas forcément ) c'est de ne pas te précipiter sur le premier modèle venu. Devant ces beaux jouets, nous sommes tous de grands enfants et avons du mal à réfléchir et à rester lucide devant la voiture tant convoitée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju13105 4 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2018 il y a 58 minutes, Jéré13 a dit : J'utilise pour ma part autoscout et mobile.de pour mes recherches à l'étranger. Si j'ai un conseil à te donner ( que je ne suis pas forcément ) c'est de ne pas te précipiter sur le premier modèle venu. Devant ces beaux jouets, nous sommes tous de grands enfants et avons du mal à réfléchir et à rester lucide devant la voiture tant convoitée. Merci je regarderai sur ces 2 sites C'est ce qu'un ami m'a dit aussi de pas se précipiter sur la première venue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju13105 4 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2018 On m'a dit qu'il y a soit une courroie soit une chaine sur la Granturismo tout dépend l'année ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2018 Distribution à chaîne sur toutes les versions. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju13105 4 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2018 Il y a 8 heures, epb0 a dit : Distribution à chaîne sur toutes les versions. Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiveninenine 45 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2018 Le 29/03/2018 à 20:29, juju13105 a dit : Je vais pas faire de ville ou de parking souterrain car c'est la plupart des choses qui reviennent à ne pas faire, il n'y a que la montée de chez moi qui me fait peur pour l'usure de cette boite (si tu veux je t'envoie une photo). Aurais-tu des sites à me conseiller pour la recherche à l’étranger ? ou des concessions comme celle de l’Allemagne que tu m'as cité ! Pour la boite BVR maximum 30% d'usure c'est suffisant ou moins ? Merci salut déso je réponds maintenant je n'avais pas vu ton message alors ouui envoie la photo ! je te dirais tout de suite si tu vas y laisser ton embrayage pour l'étranger le meilleur site c'est autoscout 24 qui rassemble toutes les annonces d'europe sinon tu as aussi classic driver dans le même esprit 30% c'est parfait car ce ne sont pas non plus des voitures de circuit donc bon , l'embrayage si tu n'es pas une brute tiens bien le coup Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadpool 156 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2018 La granturismo, 2 tonnes quand même ! Le 4.7 tant qu'à acheter une granturismo autant avoir le moteur qui chante divinement bien. J'avais loué une fois une granturismo 4.7, elle était en boite auto, c'est ce qui convient pour ce type de coupé GT. Je ne la considère pas comme une sportive, c'est vraiment lourd, l'aston dbs n'est pas légère non plus mais en GT elle se démerde bien mieux. Sinon la maserati coupe gransport elle ne te plait pas ? Plus légère, elle doit être plus sportive. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju13105 4 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 Le 06/04/2018 à 16:00, Deadpool a dit : La granturismo, 2 tonnes quand même ! Le 4.7 tant qu'à acheter une granturismo autant avoir le moteur qui chante divinement bien. J'avais loué une fois une granturismo 4.7, elle était en boite auto, c'est ce qui convient pour ce type de coupé GT. Je ne la considère pas comme une sportive, c'est vraiment lourd, l'aston dbs n'est pas légère non plus mais en GT elle se démerde bien mieux. Sinon la maserati coupe gransport elle ne te plait pas ? Plus légère, elle doit être plus sportive. Non je préfère la Granturismo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites