Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2018 il y a 8 minutes, Atomic69 a dit : Financierement, je ne me fais pas de soucis. Par contre, s’il n’y a plus de point de vente/réparation en France, j’ai peur que cela devienne un peu compliqué pour certains en France. Toi dans le Var, bien sûr, tu ne seras pas trop concerné Il y a la conciergerie Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierB 145 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2018 il y a 6 minutes, Atomic69 a dit : Ils ont lâché parce que cela leur coûtait trop cher, non? Et quand je compare Tesla et Mc Laren, je te parle de la ligne commerciale tenue par ces 2 marques. Je ne sais pas... Lambo repris par Schumacher marche fort ici... peut-etre il faut le meme coup de boost et du sang neuf pour McL egalement.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atomic69 94 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2018 (modifié) il y a 10 minutes, olivierB a dit : Je ne sais pas... Lambo repris par Schumacher marche fort ici... peut-etre il faut le meme coup de boost et du sang neuf pour McL egalement.... Mc Laren devait s’installer à Lyon. Je n’attends que ça. Mais de grâce, qu’ils arrêtent de nous faire ch..r avec leur « tout va très bien Madame la Marquise... ». Ils ont des difficultés pour vendre en France, non pas parce que leur produits mauvais - bien au contraire-, mais parce qu’ils n’ont pas de réseau digne de ce nom. En même temps, la France est loin d’etre leur priorité en terme de vente... Modifié le 13 avril 2018 par Atomic69 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2018 il y a 23 minutes, Atomic69 a dit : Financierement, je ne me fais pas de soucis. Par contre, s’il n’y a plus de point de vente/réparation en France, j’ai peur que cela devienne un peu compliqué pour certains en France. Toi dans le Var, bien sûr, tu ne seras pas trop concerné Pour ceux qui habitent à l'ouest. La façade Est reste bien pourvue : Belgique, Allemagne, Geneve, Monaco Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof 736 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2018 Le groupe Jean Lain est sur le coup pour la Savoie mais à priori les exigences de Mclaren sont folles, d’après les dire d’une connaissance qui y bosse, il faut allonger 2 millions avant d’ouvrir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2018 Bref, la marié ne semble pas si belle que ça car les prétendants ne semblent pas trop se précipiter!!! Si c'est pas rentable une concession McLaren à Paris, je ne vois pas ou ça pourrai être le cas en France ??? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2018 il y a 22 minutes, dragon1964 a dit : Bref, la marié ne semble pas si belle que ça car les prétendants ne semblent pas trop se précipiter!!! Si c'est pas rentable une concession McLaren à Paris, je ne vois pas ou ça pourrai être le cas en France ??? Ce n’est pas une question de rentabilité, c’est une question d’exigence de la marque Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeap 672 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2018 Il y a 3 heures, Oliv a dit : Ce n’est pas une question de rentabilité, c’est une question d’exigence de la marque Si c'est aussi une question de rentabilité. Et ça ne l'est pas. Max 30 voitures neuves / an à Paris. Il suffit de mettre en regard avec les investissements. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2018 il y a 51 minutes, Jeap a dit : Si c'est aussi une question de rentabilité. Et ça ne l'est pas. Max 30 voitures neuves / an à Paris. Il suffit de mettre en regard avec les investissements. Paris je ne sais pas, mais monaco ils en vendent un stock, ça c’est sûr !! Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2018 Il y a 18 heures, Oliv a dit : Paris je ne sais pas, mais monaco ils en vendent un stock, ça c’est sûr !! Il faut dIre aussi que Monaco fait de meilleurs offre de reprise,et de tarif Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2018 Il y a 23 heures, dragon1964 a dit : Bref, la marié ne semble pas si belle que ça car les prétendants ne semblent pas trop se précipiter!!! Si c'est pas rentable une concession McLaren à Paris, je ne vois pas ou ça pourrai être le cas en France ??? Il y en a une ici en attente ( pour juillet de mémoire) Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2018 il y a 17 minutes, Eric77 a dit : Il y en a une ici en attente ( pour juillet de mémoire) Sur ces quelques derniers mois, sur le forum, pas en général bien évidemment, je pense qu’il y a eu plus d’achat de mclaren 570 ou 650 que de 488 ou 458... Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2018 Il y a 23 heures, Oliv a dit : Ce n’est pas une question de rentabilité, c’est une question d’exigence de la marque Il y a 20 heures, Jeap a dit : Si c'est aussi une question de rentabilité. Et ça ne l'est pas. Max 30 voitures neuves / an à Paris. Il suffit de mettre en regard avec les investissements. C'est bien ce que j'imaginais !! Quand la rentabilité est là, les exigences ont fait avec.... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 tout un symbole ! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2018 (modifié) Ça donne vraiment envie de faire une session circuit, pas pour titiller le chrono, mais pour apprendre, ressentir, améliorer... kiffer ! Modifié le 18 avril 2018 par OneDay Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2018 Je ne sais pas quel est l'état de ses pneus ou des réglages de géométrie mais elle a une fâcheuse tendance à survirer en entrée de courbe (rapide) 6'21 6'30 7'14 ce qui lui fait manquer chaque fois la corde. On voit aussi (apparemment) un manque de stabilité au freinage. C'est pas vraiment rassurant !!?? Sinon, faut avoir du courage et/ou une dose plus ou moins grande d'inconscience pour rouler là bas. J'aimerai le faire une fois, rien que pour l'idée d'avoir tourner sur un circuit aussi mythique mais pas plus.... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2018 Le 20/04/2018 à 12:19, dragon1964 a dit : Je ne sais pas quel est l'état de ses pneus ou des réglages de géométrie mais elle a une fâcheuse tendance à survirer en entrée de courbe (rapide) 6'21 6'30 7'14 ce qui lui fait manquer chaque fois la corde. On voit aussi (apparemment) un manque de stabilité au freinage. C'est pas vraiment rassurant !!?? Sinon, faut avoir du courage et/ou une dose plus ou moins grande d'inconscience pour rouler là bas. J'aimerai le faire une fois, rien que pour l'idée d'avoir tourner sur un circuit aussi mythique mais pas plus.... Les reglages de geometrie d’origine sur tous les modeles mclaren sont comme ça, train avant tres incisif qui réagis instantanément, (elle tourne toute seule ) et du coup, l’arriere à tendance à se dérober. Super dans le serré moins en grande courbe, du coup J’ai fais assagir ce phénomène car au freinage avec ses réglages l’auto dandine dans tous les sens, je croyais même au debut qu’elle avait un problème. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2018 Tu as fait comment pour assagir l arrière ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2018 Il y a 21 heures, the jedi a dit : Tu as fait comment pour assagir l arrière ? Il faudrait que je demande a mon mecano. Je pense que ça dépend aussi d’ou est placee la crémaillère, avant ou arriere du vehicule. La logique voudrait, en général que ce soit en mettant de la pince à l’arriere, et certainement à l’avant. Car un reglage de train, c’est toujours avant et arriere, et c’est la combinaison du bon dosage, en fonction de l’auto, qui fait le bon réglage, comme on le souhaite d’origine mclaren met beaucoup d’ouverture notamment a l’avant Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2018 Ok merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2018 Ce matin lors d'un rassemblement à Roussilllon, une superbe 720s dans une couleurs pas commune mais qui lui va extrêmement bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedBob 466 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2018 Si certains doutent encore de l'intérêt d'un châssis carbone au 21ème siècle sur une supercar du fait de leur puissance voila de quoi les convaincre. Vidéo calée dans laquelle le protagoniste explique la sortie de route et nous montre l'état de l'épave .... âmes sensibles s'abstenir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2018 Départ arrêté McLaren 720S vs Ferrari 488 GTB : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites