RedBob 466 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2018 Histoire de mettre tout le monde d'accord ... curieux de connaitre les performances de la version LT. Va falloir que la voiture soit livrée avec un abonnement chez un kiné. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierB 145 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2018 Pas une surprise la 720 est un avion de chasse........ Serais curieux de voir la Pista sur le meme test ..... :-)) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2018 Beaucoup, pardon énormément de chevaux et surtout de couple en moins pour la Lambo Performante et pour autant elle n'est qu'à 0,5s de la 720S. Soit c'était moi au volant de la McLaren, soit la Performante avait des slicks et pas les autres, soit Lambo vient de démontrer que sans maîtrise la puissance... soit ma logique et mon pragmatisme viennent d'en prendre un coup ! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2018 il y a 12 minutes, tifosi101 a dit : Beaucoup, pardon énormément de chevaux et surtout de couple en moins pour la Lambo Performante et pour autant elle n'est qu'à 0,5s de la 720S. Soit c'était moi au volant de la McLaren, soit la Performante avait des slicks et pas les autres, soit Lambo vient de démontrer que sans maîtrise la puissance... soit ma logique et mon pragmatisme viennent d'en prendre un coup ! De plus la Lambo est de loin celle qui donne le plus envie parmi le trio ( je les aime toutes mais si il fallait choisir ). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2018 J’y songe de plus en plus... Et je pense que je vais craquer ... Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2018 Il y a 1 heure, Oliv a dit : J’y songe de plus en plus... Et je pense que je vais craquer ... Je parle de 720 les amis pas d’hurracan Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Oliv a dit : Et je pense que je vais craquer ... Ta 570S n'est pourtant pas loin de la puissance d'une 720S Modifié le 19 juin 2018 par Artifils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2018 (modifié) il y a 50 minutes, Artifils a dit : Ta 570S n'est pourtant pas loin de la puissance d'une 720S Pas loin, mais derrière quand même, et l’aero, y’a un monde entre les 2. Ne nous voilons pas la face . Modifié le 19 juin 2018 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2018 Il y a 3 heures, Oliv a dit : Et je pense que je vais craquer ... Pour peu que tu décides ensuite de passer à une préparation/reprogrammation et c'est plus de 800 cv. Vu le poids contenu de la 720S, les accélérations ne devraient plus être très éloignées de celles d'une Bugatti Chiron ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2018 (modifié) il y a 24 minutes, Artifils a dit : Pour peu que tu décides ensuite de passer à une préparation/reprogrammation et c'est plus de 800 cv. Vu le poids contenu de la 720S, les accélérations ne devraient plus être très éloignées de celles d'une Bugatti Chiron ! Même si elles en seront loin, l’efficacité sera bien au dessus. Les chiron et les veron tu les vois qu’en test ligne droite, v-max. Vraiment pas ce qui m’excite le plus Modifié le 19 juin 2018 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierB 145 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2018 Il y a 4 heures, Oliv a dit : J’y songe de plus en plus... Et je pense que je vais craquer ... Go Go Go Olivier!!! c'est l evolution naturelle de la 570.... si tu as essaye la 720 tu vas craquer c'est certain... Et pour ceux qui ont eu une Huracan (comme moi), la voiture est magnifique le v10 est fou mais ca ne fait pas autant triper qu'une McL.... les 4 roues motrices c'est tres fade et facile.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Impulse 8 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2018 La vidéo de l'essai Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2018 Il y a 19 heures, olivierB a dit : Pas une surprise la 720 est un avion de chasse........ Serais curieux de voir la Pista sur le meme test ..... :-)) Tu prends ta 720 s ici http://www.monaco.mclaren.com/mclaren-preowned/2018/mclaren/720s/2018-mclaren-720s-blanc-monaco-for-sale-sbm14dcb5jw001985 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2018 Cette 720S roulait fort et même burnait ce week-end pendant le GP F1 du Castellet Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2018 (modifié) Il y a 1 heure, tifosi101 a dit : Cette 720S roulait fort et même burnait ce week-end pendant le GP F1 du Castellet Pas sûr que ça suffise à consoler les supporteurs de McLaren au regard des performances de la machine de Grand-Prix à l'issue des essais qualificatifs et de la course (Alonso classé avant dernier) Modifié le 25 juin 2018 par Artifils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2018 il y a 53 minutes, Artifils a dit : Pas sûr que ça suffise à consoler les supporteurs de McLaren au regard des performances de la machine de Grand-Prix à l'issue des essais qualificatifs et de la course (Alonso classé avant dernier) Tu as bien raison, je n’aime pas la f1 d’ailleurs. Heureusement que Mclaren se rattrape avec leur véhicule de route, ou les concurrentes font pale figures en terme de performance et d’avancées technologiques proposées aux clients. Finalement vu les performances de ferrari en f1, on comprend bien qu’ils enfilent très profondément leurs clients chéris qui achètent des auto de route, au prix fort et sans leur donner le meilleur bien triste politique Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2018 Il y a 3 heures, Oliv a dit : on comprend bien qu’ils enfilent très profondément leurs clients chéris qui achètent des auto de route, au prix fort Alors que les McLaren sont réputées pour leurs prix mesurés Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2018 Il y a 5 heures, Artifils a dit : Alors que les McLaren sont réputées pour leurs prix mesurés Tu en as au moins pour ton prix Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2018 (modifié) Il y a 12 heures, Artifils a dit : Pas sûr que ça suffise à consoler les supporteurs de McLaren au regard des performances de la machine de Grand-Prix à l'issue des essais qualificatifs et de la course (Alonso classé avant dernier) Malgré des voitures de routes qui sont technologiquement au goûts du jour (châssis carbone), des moteurs qui, s'ils manquent de noblesse pour cause de turbos n'en sont pas moins performants, des voitures ayant une signature visuelle forte et qui semblent plaire au plus grand nombre, il est évident que les pitoyables résultats de Mclaren en F1 pénalisent fortement leurs voitures de routes au niveau de leur image tout comme leur absence en GT dans la catégorie reine des GTE/GTLM!!! Ils peuvent multiplier les comparatifs par rapport à leurs concurrentes homologuées, la vraie image et la vraie légitimité en terme de performance se situe ailleurs... Ferrari, Porsche et consorts ont encore de très beaux jours devant eux même si leurs voitures homologuées sont ou seraient moins performantes que leurs homologues chez McLaren. Modifié le 26 juin 2018 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk83 149 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2018 il y a 25 minutes, dragon1964 a dit : Malgré des voitures de routes qui sont technologiquement au goûts du jour (châssis carbone), des moteurs qui, s'ils manquent de noblesse pour cause de turbos n'en sont pas moins performants, des voitures ayant une signature visuelle forte et qui semblent plaire au plus grand nombre, il est évident que les pitoyables résultats de Mclaren en F1 pénalisent fortement leurs voitures de routes au niveau de leur image tout comme leur absence en GT dans la catégorie reine des GTE/GTLM!!! Ils peuvent multiplier les comparatifs par rapport à leurs concurrentes homologuées, la vraie image et la vraie légitimité en terme de performance se situe ailleurs... Ferrari, Porsche et consorts ont encore de très beaux jours devant eux même si leurs voitures homologuées sont ou seraient moins performantes que leurs homologues chez McLaren. D'ailleurs il me semble que le moteur des McLaren de route soit signe RICARDO et non McLaren non? En F1 non plus McLaren n'a jamais ete motoriste c'est vrai mais ca enleve un peu de prestige en comparaison a fefe qui gere ca seul. Apres perso je suis avec attention cette marque car elle me correspond bien plus qu'Aston que je trouve sur une dangeureuse pente descendante niveau identite et Porsche qui malgre d'excellentes voitures a vendu son image elitiste au profit du profit genere par des Macans diesels ect... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2018 Exactement, de ce que j'ai retenu, il s'agit d'une base V8 Nissan du Mans des 90's retravaillé par Ricardo pour McLaren pour ses sportives de route. Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2018 Je souscris sans réserve aux trois derniers commentaires publiés ci-dessus. McLaren, en dépit de ses modèles de grand tourisme performants, ne peut se targuer d'une histoire et d'un palmarès sportif semblables à ceux de Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2018 (modifié) Il y a 3 heures, bk83 a dit : D'ailleurs il me semble que le moteur des McLaren de route soit signe RICARDO et non McLaren non? En F1 non plus McLaren n'a jamais ete motoriste c'est vrai mais ca enleve un peu de prestige en comparaison a fefe qui gere ca seul. Il y a 3 heures, tifosi101 a dit : Exactement, de ce que j'ai retenu, il s'agit d'une base V8 Nissan du Mans des 90's retravaillé par Ricardo pour McLaren pour ses sportives de route. Merci à vous pour cette info que je ne connaissais pas ! J'avais posé la question il y a quelques temps mais je n'ai pas eu de réponse à moins que je ne l'ai pas vue!!?? Il est clair qu'un constructeur qui n'est pas également motoriste avec le prestige que cela confère ne pourra jamais avoir la même aura qu'un constructeur qui en conçoit et les fabrique surtout s'il y a eu avant des générations et des générations de moteurs prestigieux comme des V12 pour Ferrari et Lamborghini et des moteurs aussi particuliers que les "flat" 6 Porsche! Williams qui a pourtant un passé glorieux en F1 n'a jamais osé sortir de sportives homologuées. Même Lotus a construit ses propres moteurs même si actuellement, à ma connaissance elles font appels à d'autres constructeurs pour ses voitures! Modifié le 26 juin 2018 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2018 il y a 49 minutes, dragon1964 a dit : Merci à vous pour cette info que je ne connaissais pas ! J'avais posé la question il y a quelques temps mais je n'ai pas eu de réponse à moins que je ne l'ai pas vue!!?? Il est clair qu'un constructeur qui n'est pas également motoriste avec le prestige que cela confère ne pourra jamais avoir la même aura qu'un constructeur qui en conçoit et les fabrique surtout s'il y a eu avant des générations et des générations de moteurs prestigieux comme des V12 pour Ferrari et Lamborghini et des moteurs aussi particuliers que les "flat" 6 Porsche! Williams qui a pourtant un passé glorieux en F1 n'a jamais osé sortir de sportives homologuées. Même Lotus a construit ses propres moteurs même si actuellement, à ma connaissance elles font appels à d'autres constructeurs pour ses voitures! Aujourd'hui qui est le client Mclaren?les ex Porschiste ou Ferrariste sont les premiers ( il n'y a cas regarder ici le nombre de propios de Mc en si peu de temps). Pour le moteur Nissan,c'est peut être du vieux avec du neuf mais l'avantage est que ce sont des blocs qui encaissent bien,et restent très fiable. J'ai refusé 3 échanges de porsche deux GT3 et une GT2 + roros contre ma Nismo, tu sais aujourd'hui les mecs veulent avant tout se faire plaisir l'aura c'est bien beau mais cela ne fait pas tous... Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierB 145 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2018 il y a 45 minutes, Eric77 a dit : Aujourd'hui qui est le client Mclaren?les ex Porschiste ou Ferrariste sont les premiers ( il n'y a cas regarder ici le nombre de propios de Mc en si peu de temps). Pour le moteur Nissan,c'est peut être du vieux avec du neuf mais l'avantage est que ce sont des blocs qui encaissent bien,et restent très fiable. J'ai refusé 3 échanges de porsche deux GT3 et une GT2 + roros contre ma Nismo, tu sais aujourd'hui les mecs veulent avant tout se faire plaisir l'aura c'est bien beau mais cela ne fait pas tous... Il faut bien se consoler avec quelque chose. McLaren est mauvais en F1, n'est pas motoriste alors vous comprenez, cette marque n'aura jamais l'aura des Ferrari , Lamborghini, Porsche .... beaucoup mieux beaucoup plus prestigieux... Mais il n'y a rien a redire sur ces marques! Juste essayer une 570S ou une 720s et vous comprendrez pourquoi les McLaren sont novatrices en termes de comportement, aerodynamique, performance.... avant de critiquer et faire des remarques a 2 euros, juste essayer... vraiment...... et faites vous votre propre idee avant de critiquer pour critiquer... et pour faire avancer son estime et pas plus.. . (juste la remarque a 2 euros d'un possesseur de Ferrari, Lamborghini et McLaren)........ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites