DaDuke 28 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2020 il y a 35 minutes, wallis97433 a dit : félicitation comme quoi mon conseil 😄n'était pas si con😉 J'avoue que je ne m'en souviens plus... 🤭😳 Que me conseillais-tu? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2020 Superbe, mais je te l’ai deja dit 😁 2 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallis97433 92 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2020 Il y a 8 heures, DaDuke a dit : J'avoue que je ne m'en souviens plus... 🤭😳 Que me conseillais-tu? de prendre une voiture neuve ,parce que le kilométrage des modèles d’occasions te poser problème ,bon certes ta changé de modèle xd mais neuf.lol Posté(e) le 6 mai Le 06/05/2020 à 02:01, wallis97433 a dit : si le kilométrage vous inquiète tant que ça, vaudrait mieux s'orienter sur du neuf. Merci pour ce commentaire d'une utilité redoutable. Des 488 Spider neuves et qui rentrent dans mon budget, il va y en avoir à la pelle! Mais elles se cachent, les coquines... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS6913 275 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2020 On attend que tu nous expliques ce "coup du siècle" de la part de Mc Laren 😜 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaDuke 28 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2020 Coup du siècle, je me suis peut être un peu enflammé, mais bon, 35% de réduction sur le prix catalogue pour un véhicule neuf (Produit en Février 2020, Garantie de 3 ans à compter de mon achat, en mai), globalement, je pense ne pas avoir trop mal acheté... 😋 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaDuke 28 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2020 Il y a 8 heures, wallis97433 a dit : de prendre une voiture neuve ,parce que le kilométrage des modèles d’occasions te poser problème ,bon certes ta changé de modèle xd mais neuf.lol Posté(e) le 6 mai Le 06/05/2020 à 02:01, wallis97433 a dit : si le kilométrage vous inquiète tant que ça, vaudrait mieux s'orienter sur du neuf. Merci pour ce commentaire d'une utilité redoutable. Des 488 Spider neuves et qui rentrent dans mon budget, il va y en avoir à la pelle! Mais elles se cachent, les coquines... Je te confirme, tu avais bien raison. 😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaDuke 28 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2020 Il y a 10 heures, Oliv a dit : Superbe, mais je te l’ai deja dit 😁 Je compte bien te la montrer "en vrai" un de ces 4! 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2020 il y a 4 minutes, DaDuke a dit : Je compte bien te la montrer "en vrai" un de ces 4! 😉 Et moi aussi, alors c’est quand tu veux 😁 2 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS6913 275 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2020 il y a 2 minutes, DaDuke a dit : Coup du siècle, je me suis peut être un peu enflammé, mais bon, 35% de réduction sur le prix catalogue pour un véhicule neuf (Produit en Février 2020, Garantie de 3 ans à compter de mon achat, en mai), globalement, je pense ne pas avoir trop mal acheté... 😋 C'est clair que Ferrari ne fait pas ce type de discount et que tu n'aurais jamais pu avoir 35% sur 488 Spider 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2020 Il y a 2 heures, DaDuke a dit : Coup du siècle, je me suis peut être un peu enflammé, mais bon, 35% de réduction sur le prix catalogue pour un véhicule neuf Je pense qu ils ne sont pas loin de la faillite ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierB 145 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2020 il y a 16 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Je pense qu ils ne sont pas loin de la faillite ... U ami a eu 40% sur une 600LT neuve.... dingue... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS6913 275 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2020 😮 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaDuke 28 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2020 Il y a 1 heure, CHRIS6913 a dit : C'est clair que Ferrari ne fait pas ce type de discount et que tu n'aurais jamais pu avoir 35% sur 488 Spider 😉 Oui, je confirme! Même si j'ai eu des offres pas inintéressantes... Mais sur de l'occasion! il y a 36 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Je pense qu ils ne sont pas loin de la faillite ... Tout de suite les grands mots! 😋 Je sais bien que nous sommes sur un forum de Ferraristes chevronnés, mais n'exagérons rien. Déjà, avant la faillite, il y a plein de stades successifs. Mais étant donné l'actionnaire majoritaire (le fonds souverain du Barhain), et la valeur technologique du groupe, je pense que l'histoire peut durer encore quelques décennies. Aston Martin, du haut de ses 7 bankruptcy consécutives dans l'histoire, peut témoigner de la capacité des marques automobiles prestigieuses à survivre, et à toujours intéresser un repreneur. Une histoire que Ferrari connaît un peu, il me semble... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaDuke 28 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2020 il y a 25 minutes, olivierB a dit : U ami a eu 40% sur une 600LT neuve.... dingue... Direct from Woking, comme moi? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierB 145 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2020 il y a 2 minutes, DaDuke a dit : Direct from Woking, comme moi? Non via une concession McLaren en Allemagne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mambino 135 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2020 Salut à tous Ben moi je pense aussi qu'ils sont mal en point. Pour concéder ce genre de remise, c'est que ca ne va pas fort mais ça veut dire aussi que ces constructeurs comme Ferrari d'ailleurs se gavent bien avec leurs autos exclusives. Mais au final tant mieux si certains d'entre nous peuvent faire ce type d'affaire. Bonne route à toi avec ton nouveau jouet, quand tu le réceptionneras, et soit prudent. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaDuke 28 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2020 il y a 4 minutes, olivierB a dit : Non via une concession McLaren en Allemagne Oui, moi aussi, c'est via une concession, mais ces discounts un peu hors marché sont donnés sur une liste de voiture neuves ou très faiblement kilométrées, qui étaient affectées au département marketing de McLaren (ce ne sont pas les voitures de presse, vendues selon d'autres modalités, et pour des discounts encore supérieurs). Ma voiture devait par exemple être affichée sur un certain nombre de salons et d'événements (notamment Genève). Et comme tout à été annulé, McLaren largue le stock, a des prix beaucoup plus intéressants que les commandes "sur mesure" passées en concession. Mais elles ne sont pas visibles sur le net (genre mobile.de ou Autoscout24). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaDuke 28 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2020 il y a 5 minutes, Mambino a dit : Salut à tous Ben moi je pense aussi qu'ils sont mal en point. Pour concéder ce genre de remise, c'est que ca ne va pas fort mais ça veut dire aussi que ces constructeurs comme Ferrari d'ailleurs se gavent bien avec leurs autos exclusives. Mais au final tant mieux si certains d'entre nous peuvent faire ce type d'affaire. Bonne route à toi avec ton nouveau jouet, quand tu le réceptionneras, et soit prudent. J'ai travaillé assez longuement sur les marchés financiers, et j'ai encore pas mal d'amis dans le domaine. Avant d'acheter, j'ai pu en parler avec un ami proche qui connaît très très bien le dossier, puisque son fonds est un des gros acheteurs de dette High Yield, et qu'ils détiennent des bonds McL en portefeuille. Il m'a dit que la situation de tous les SuperCar Makers d'Europe est ultra tendue en terme de cash, Aston en tête. C'est compliqué chez McLaren, Bentley (qui vient d'annoncer le licenciement d'un quart de ses effectifs, comme McL l'a fait il y a 15 jours). Il me dit que même chez Ferrari, entre le discours du CEO pendant le confinement et aujourd'hui, il y a un monde d'écart. Mais il m'a aussi confirmé ce que je pensais: McLaren a encore pas mal de leviers pour se refinancer, a un actionnaire qui ne laissera jamais le groupe aller en procédure de sauvegarde, et a également au moins un constructeur historique allemand qui se tâte à racheter depuis 18 moi pour avoir enfin sa filiale Supercar. Bref, les temps sont durs, mais les lendemains chanteront, si ça se trouve 😁! Et pour ma part, je suis ravi que la production de 720s MY20 se soit arrêtée en Mars (et ne reprendrait a priori qu'en 2022): ça risque de raréfier l'offre, et permettre à la cote de mieux tenir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mambino 135 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2020 Dans tous les cas quelle que soit la finalité du constructeur et je pense comme toi qu'on est loin de la faillite, l'affaire était bonne à faire et tu l'as faite. Tant mieux pour toi et profites de ton auto, que tu n'as pas volée quadn même, tu as quand même lâché au final un beau billet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaDuke 28 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2020 il y a 8 minutes, Mambino a dit : Dans tous les cas quelle que soit la finalité du constructeur et je pense comme toi qu'on est loin de la faillite, l'affaire était bonne à faire et tu l'as faite. Tant mieux pour toi et profites de ton auto, que tu n'as pas volée quadn même, tu as quand même lâché au final un beau billet Ha oui, je te confirme, grosse réduc, mais gros prix de base! 😄 Mais bon, visuellement, elle est fabuleuse. J'espère avoir les plaques provisoires sous 2/3 jours et enfin en profiter. En plus, je fais monter un mécanisme avec télécommande pour pouvoir contrôler les clapets. Parce que clapet ouvert, et toit ouvert (ou fenêtre arrière), le bruit du pot sport n'est pas totalement ridicule! Notamment par rapport à mon Jaguar I-Pace 100% électrique, relativement discret au niveau de l'échappement. 😬😬 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2020 Il paraît que Lamborghini et Bugatti ne sont pas au top non plus niveau financier. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaDuke 28 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2020 il y a 4 minutes, Eric77 a dit : Il paraît que Lamborghini et Bugatti ne sont pas au top non plus niveau financier. Renault serait probablement en procédure de sauvegarde sans la proverbiale générosité de l'état français, avec des sous qui ne leur appartiennent pas. Même les monstres sacrés BMW et Mercedes-Benz souffrent énormément aujourd'hui. Le marché automobile était en souffrance avant la crise du Covid. L'impact n'en est que plus soutenu. Mais bon, le marché chinois est remonté comme in coucou, l'espoir renaît. Et il y a même des cinglés qui achètent des 720s Spider neufs, en plus... 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2020 Mes amis qui viennent d essayer ta voitures, jettes un oeil ici !🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaDuke 28 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2020 il y a 21 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Mes amis qui viennent d essayer ta voitures, jettes un oeil ici !🙂 Merci! Très sympa ce test, et quelques TRES jolies routes! 😍 Bon, une McLaren rouge, ça fait toujours un peu bizarre, mais en fait, en mouvement, je trouve que ça lui va plutôt pas mal. 1425 kg tous pleins faits, c'est quand même un truc de dingue, pour un Spider. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2020 (modifié) -35% c’est quand meme énorme dans ce créneau. -40 sur une LT j’en reviens pas ça fait meme pas 180ke bien optionné. il y en a aucune sur le net a ce prix ? Modifié le 10 juin 2020 par citroevo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites