BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2020 Il y a 14 heures, dragon1964 a dit : Ok, enfin pas ok, j'y pige rien mais c'est un truc grand briton, donc c'est normal !!! 🙂 😉 Sport séries, c'est les petites. Super séries, les grosses ;). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaDuke 28 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2020 Quelques réflexions à chaud, suite à mes premiers tours de roue aujourd'hui avec ma nouvelle "trottinette". Alors d'abord, quand on dit qu'une 720s ça pousse fort, ce n'est pas une blague. C'est même vraiment impressionnant, car dans cette voiture, même le conducteur ressent cette impression de coup de pied au cul. Au niveau couple, ça m'a rappelé mes quelques launch dans la Tesla P100D. Le côté catapulte est absolument jouissif! Ensuite, c'est le côté versatile de la machine qui m'a époustouflé. J'avais lu / vu des dizaines de tests, et je peux donc confirmer à mon tour: selon que vous avez le pied leste ou léger, que vous mettez la transmission et/ou le chassis en mode Confort ou Track, c'est Docteur Jekil & Mister Hyde. Sensationnel! Franchement, en mode confort, elle est moins tape-cul que la Audi S1 de ma femme, et assez nettement, ce n'est pas une blague. Et pourtant, même en mode confort, elle vire absolument à plat. Enfin, le gâteau sur la cerise, c'est l'évidente ENORME plus value apportée par le côté Spider: le son n'a plus rien à voir. J'ai le pot sport et j'ai également fait mettre le système pour avoir les clapets toujours ouverts. Et bien entre toit fermé ou ouvert, c'est le jour et la nuit! Le son en mode ouvert est vraiment topissime, beaucoup beaucoup plus rageur que ce à quoi je m'attendais. Bon, j'ai lu sur McLaren Life qu'apparemment, les livrées MY2020 seraient plus bruyantes que leurs aînées (ce qui semble paradoxal, car la législation ne va pas dans le bon sens). Enfin bref, je me retiens de dormir dans ma voiture, ce soir, c'est une machine exceptionnelle! Et manifestement, gros capital sympathie dans les rues, où j'ai eu droit à plusieurs klaxons souriants et pouces levés. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2020 Le 17/06/2020 à 23:37, DaDuke a dit : Je l'ai posé sur mon fil de présentation, mais je me dis que ça a bien sa place ici aussi: Pour les possesseurs de 720s, ou pour ceux qui l'envisagent, je recommande CHAUDEMENT l'achat et le montage de cette petite chose... https://asr-component.de/startseite/101-3843-klappensteuerung-rx1-mclaren-mce2.html#/37-startmodus-letzter_zustand_standard/52-handsender_variante-typ_1_mit_schieber C'est un boitier de contrôle des clapets du pot sport, avec 3 modes: Toujours ouvert, Toujours fermé, ou mode "USINE" (ouverture autour de 3,500 tours/min). Avec les clapets ouverts, à 2000 tours, c'est assez jouissif, et ça améliore TRES nettement le bruit stock. MIAM!!!!! Oui, ça existe chez NOVITEC aussi Je ne sais pas si c'est compliqué à monter par contre... 1 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2020 Il y a 2 heures, Loucho57 a dit : Oui, ça existe chez NOVITEC aussi Je ne sais pas si c'est compliqué à monter par contre... 1 heure de MO Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2020 il y a 41 minutes, Trois cinquante cinq a dit : 1 heure de MO Bon à savoir Faisable tout seul sans être mécano ? Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2020 il y a 34 minutes, Loucho57 a dit : Faisable tout seul sans être mécano ? Non, a l exeption de quelques uns ici comme Eric 355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaDuke 28 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2020 Il y a 7 heures, Loucho57 a dit : Oui, ça existe chez NOVITEC aussi Je ne sais pas si c'est compliqué à monter par contre... A ma connaissance, la solution de Novitec entraîne obligatoirement l'ouverture des clapets. Pas de télécommande pour choisir entre les 3 modes. Mais je peux me tromper. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2020 Le 09/06/2020 à 19:21, olivierB a dit : U ami a eu 40% sur une 600LT neuve.... dingue... Tu ne fais pas erreur ? 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2020 Le 17/06/2020 à 17:30, dragon1964 a dit : Merci pour les précisions.😉😉 Ils ont donc modifier le châssis carbone suivant les modèles. Donc 650/570 avec un 3.8L , et les suivantes à partir de la 720 avec le 4.0L Sport, super séries, ça ne me dit rien, mais je comprends que les super-series sont les modèles les plus typés circuit. Il y a 3 générations de chassis carbone, des boites differentes et des gestions de boite différentes avec des moteurs différents suivant les modèles 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2020 Le 17/06/2020 à 18:02, dragon1964 a dit : Ok, enfin pas ok, j'y pige rien mais c'est un truc grand briton, donc c'est normal !!! 🙂 😉 Sport series 540C 570s et gt 600LT. Super series mp4-12c, 650S, 675 LT, 720S, 765LT Ultimate series : P1 et Senna 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2020 McLaren présente la 720S Le Mans Special Edition, qui vient rendre hommage à la F1 GTR comme ce fut aussi le cas pour la 650S LM. Au programme, des jantes spécifiques, une prise d'air sur le toit, ouvertures en carbone sur les ailes avant et deux teintes spécifiques : McLaren Orange ou Sarthe Grey. Dans les deux cas, les bas de caisse et pare-chocs arrières seront peints en Ueno Grey. A noter que 50 exemplaires seront produits, avec un VIN commençant par 298 en référence au nombre de tours effectués par la F1 GTR victorieuse aux 24h du Mans. 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2020 J'adore 😍: https://www.motor1.com/news/429864/old-man-buys-drives-mclaren-720s/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierB 145 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2020 Le 19/06/2020 à 20:35, Oliv a dit : Tu ne fais pas erreur ? Non Mclaren Allemagne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2020 il y a une heure, olivierB a dit : Non Mclaren Allemagne Surprenant, n’importe quel marchand aurait acheté 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2020 Il y a 9 heures, Oliv a dit : Surprenant, n’importe quel marchand aurait acheté En septembre,Mclaren MILAN avait des soldes sympa aussi sur les 570 et 540 neuve en stock. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2020 Il y a 12 heures, Oliv a dit : Surprenant, n’importe quel marchand aurait acheté Ça parait improbable, même pas 140ke options en sus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2020 Il y a 7 heures, citroevo a dit : Ça parait improbable, même pas 140ke options en sus. J’avais deja fait le calcul, d’ou ma reflexion 😉 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2020 Oui sur ce point on a pas besoin d’avoir fait polytechnique LoL Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2020 (modifié) Aperçue par le GT Prestige 83 samedi au circuit Paul Ricard 😎 Modifié le 20 juillet 2020 par tifosi101 2 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallis97433 92 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2020 impressionnante cette Porsche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2020 Une belle enclume qui utilise ses 4 roues motrices pour exister. Toujours dans la finesse avec nos amis germaniques. 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaDuke 28 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2020 Le 25/07/2020 à 17:58, tifosi101 a dit : Une belle enclume qui utilise ses 4 roues motrices pour exister. Toujours dans la finesse avec nos amis germaniques. Une enclume, c’est peut-être un chouilla excessif. 😁😁 je crois qu’elle marche tout de même sacrément bien, cette nouvelle Turbo S. Mais bon pas certain qu’au niveau émotion, ça arrive au niveau de ma Spider, qui à 70 km/h sur un col de montagne, me fait me sentir Sebastien Loeb à l’assaut de Pikes Peak... 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2020 Le 25/07/2020 à 17:33, wallis97433 a dit : impressionnante cette Porsche J’ai vu cette vidéo et ma réponse est qu’en départ lancé ce ne serait pas la même. Mais surtout que la concurrente de la 720s est la 991 turbo S, pas la 992 turbo S. 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2020 Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2021 😅 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites