Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2018 Elle prend cher la rouge Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2018 C’est un peu normal, meilleure pénétration dans l’air de la mcl et plus de chevaux. Deja avec ma petite 570 reprogrammee j’en fait qu’une bouchée. Elles ont pas l’esthetique sexy et sportif à la fois des Ferrari, mais sont très performantes ces mcl Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedBob 466 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2018 Accessoirement l'Anglaise pèse 200kg de moins que l'Italienne, je parle de vrais kilos ..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2018 Le 19/05/2018 à 10:30, Oliv a dit : Elles ont pas l’esthetique sexy et sportif à la fois des Ferrari On peut dire que c'est moche?!? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2018 il y a 19 minutes, dfiordean a dit : On peut dire que c'est moche?!? Moi j’aime beaucoup, et a priori je ne suis pas le seul Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2018 Je te fais marcher... Dino Dalle Carbonare... c'est quoi ce parking de fou? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2018 il y a 10 minutes, dfiordean a dit : Je te fais marcher... Dino Dalle Carbonare... c'est quoi ce parking de fou? Un car and coffee au Japon Demande à @Furanku il y était avec sa 308 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2018 Il y a 2 heures, Oliv a dit : Moi j’aime beaucoup, et a priori je ne suis pas le seul Pareil ! J'ai changé radicalement d'avis sur l'esthétique depuis l'essai de Top Gear France et le Cars and Coffee de Monaco. Elle a de belles formes latines mais le chef d'oeuvre reste la lignée 570. Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2018 il y a 11 minutes, tifosi101 a dit : Pareil ! J'ai changé radicalement d'avis sur l'esthétique depuis l'essai de Top Gear France et le Cars and Coffee de Monaco. Elle a de belles formes latines mais le chef d'oeuvre reste la lignée 570. Tu as allègrement mérité ton like Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furanku 208 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2018 Il y a 4 heures, dfiordean a dit : Je te fais marcher... Dino Dalle Carbonare... c'est quoi ce parking de fou? C'est le parking d'une librairie à Daikanyama, un quartier hupé de Tokyo. Une fois par mois, ils y font un rassemblement entre 7 et 9h du matin, pendant lequel le parking est gratuit pour les participants (au lieu de 10 Euros de l'heure...). Il y a généralement un thème, cette fois c'était "les anglaises de plus de 500cv". Parfois c'est un modèle particulier (Toyota 2000GT, Dino...), d'autre fois quelque chose de plus général (les voitures vertes, les décapotables...). Généralement les gens qui ont une voiture dans le thème se mettent à un endroit dédié, et ceux qui, comme moi cette fois, ont une voiture hors sujet se mettent un peu en retrait. Ces derniers temps le rassemblement, qui est annoncé sur la page Facebook que la librairie, commence à devenir un peu connu à force d'être couvert par les blogs automobiles, et on y croise de plus en plus d'étrangers qui viennent profiter de la variété impressionante du parc automobile japonais. Cette fois j'y ai croisé un Américain qui était venu avec son Alfa Giulia, par exemple. Au fait, quelqu'un sait qui est Dino Dalle Carbonare? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2018 Il y a 9 heures, Furanku a dit : Au fait, quelqu'un sait qui est Dino Dalle Carbonare? Le fondateur du site Speedhunters, qui est plutôt une référence en matière de street culture auto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2018 Il y a 10 heures, Furanku a dit : Au fait, quelqu'un sait qui est Dino Dalle Carbonare? Un italien né près de Venise très actif sur Facebook. S’il s’agit de son vrai nom ! Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2018 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2018 C’est quoi ce message sur la pression des pneus ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2018 il y a 59 minutes, OneDay a dit : C’est quoi ce message sur la pression des pneus ?? TPMS ,normalement il s'allume quand t'il y a une baisse de pression,ou crevaison... Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2018 Il y a 7 heures, OneDay a dit : C’est quoi ce message sur la pression des pneus ?? Il y a 6 heures, Eric77 a dit : TPMS ,normalement il s'allume quand t'il y a une baisse de pression,ou crevaison... Ne me demandez pas pourquoi, mais des que je monte à plus de 270 j’ai également ce message qui apparaît en pleine accélération, je ne sais pas pourquoi, ça ne me le faisait pas au debut, en tout cas j’en ai pas le souvenir Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2018 Un reportage à lire jusqu’à la fin, qui en dit long sur le côté exceptionnel de cette 720S, il faut regarder la conclusion, alors que le journaliste demarre son reportage en critiquant le côté esthétique de l’auto, notamment les phares avts http://www.wheels-and-you.com/essai-mclaren-720s-coupe-missile-de-route/ Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeap 672 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2018 Il y a 4 heures, Oliv a dit : Ne me demandez pas pourquoi, mais des que je monte à plus de 270 j’ai également ce message qui apparaît en pleine accélération, je ne sais pas pourquoi, ça ne me le faisait pas au debut, en tout cas j’en ai pas le souvenir Et c'est là que j'interviens ! Je sais ce que sais Pour roule à plus de 270km/h, tu dois être à 2.7 bars ! Je t'invite à ouvrir la trappe à essence, c'est écrit là J'ai vu ça quand j'ai tourné à Dijon. Enfin moi, j'ai trouvé l'auto hyper relou sur circuit. Je démarrais mes sessions à 1.9 bars car il faisait chaud et l'auto bippait comme quoi on perdait de la pression, je visais une pression à chaud à 2.3 bars, que j'atteignais au bout de 4 tours environ. Et là l'auto continuait de bipper comme quoi javais pas les bonnes pressions. Dans la ligne droite à Dijon, dès que j'atteignais 270 km/h , ça mettait encore une autre alarme... Bref, je comprends pas que McLaren n'est pas mis une option pour une fois en track ne pas nous faire ch*er avec les pression... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2018 (modifié) il y a 21 minutes, Jeap a dit : Et c'est là que j'interviens ! Je sais ce que sais Pour roule à plus de 270km/h, tu dois être à 2.7 bars ! Je t'invite à ouvrir la trappe à essence, c'est écrit là J'ai vu ça quand j'ai tourné à Dijon. Enfin moi, j'ai trouvé l'auto hyper relou sur circuit. Je démarrais mes sessions à 1.9 bars car il faisait chaud et l'auto bippait comme quoi on perdait de la pression, je visais une pression à chaud à 2.3 bars, que j'atteignais au bout de 4 tours environ. Et là l'auto continuait de bipper comme quoi javais pas les bonnes pressions. Dans la ligne droite à Dijon, dès que j'atteignais 270 km/h , ça mettait encore une autre alarme... Bref, je comprends pas que McLaren n'est pas mis une option pour une fois en track ne pas nous faire ch*er avec les pression... Et bien non, je ne suis pas à ces pressions... je suis plus bas. Sur la route je suis à 2 bars à froid, et sur circuit je degonfle à 2 bars apres 4 ou 5 tours. Alors les quelques fois ou ça me l’a fait il faudra que je verifie, j’etait peut-être à 2,5 mais jamais à 2.7. J’essaierai de faire attention. Merci de l’info j’ai constaté que contrairement à la 430, ou les trofeo fonctionnaient de façon optimum à 2 bars à chaud, sur la 570 ils sont meilleurs en grip à 2,2 2,3 max à chaud. Je ne sais pas pk Modifié le 31 mai 2018 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2018 Il y a 2 heures, Oliv a dit : Et bien non, je ne suis pas à ces pressions... je suis plus bas. Sur la route je suis à 2 bars à froid, et sur circuit je degonfle à 2 bars apres 4 ou 5 tours. Alors les quelques fois ou ça me l’a fait il faudra que je verifie, j’etait peut-être à 2,5 mais jamais à 2.7. J’essaierai de faire attention. Merci de l’info j’ai constaté que contrairement à la 430, ou les trofeo fonctionnaient de façon optimum à 2 bars à chaud, sur la 570 ils sont meilleurs en grip à 2,2 2,3 max à chaud. Je ne sais pas pk Indépendamment de la voiture, une référence de pneu est fait pour fonctionner sur une plage de P (+/- 200gr) et à une T° donnée !!?? Pour les P° ce n'est donc pas déconnant ! @Jeap pour l'indication dans la trappe d'essence, il n'est pas fait mention des références de pneus ou cette auto n'est prévue par le constructeur que pour une seule monte d'un manufacturier? 2.7b me parait énorme !!?? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeap 672 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2018 @dragon1964 Alors j'ai pas ma 570S sous la main pour vérifier. Il me semble qu'il est marqué les dimensions d'une monte de pneus et il y a marqué 2.7 bar si supérieur à 270Km/h. En effet, être à 2.7 bars pour rouler à 270Km/h, je ne comprends pas non plus. Surtout que la pression sinon est conseillé autours de 2.2 je crois. Il me semble que c'est sur la trappe réservoir sinon, c'est dans les ouvertures de portes. Sur la LT, on pouvait dire dans les menus quels pneus on avait de monter (Trofeo ou Corsa). Je n'ai pas vu ds la 570S. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2018 (modifié) Il y a 11 heures, Oliv a dit : j’ai constaté que contrairement à la 430, ou les trofeo fonctionnaient de façon optimum à 2 bars à chaud, sur la 570 ils sont meilleurs en grip à 2,2 2,3 max à chaud. Je ne sais pas pk Tout comme moi sur la Clio ! Avec ça je suis les Meganes RS easy en rentrant de St Tropez... Bon je suis passé à l’azote, ça échauffe moins... Modifié le 31 mai 2018 par OneDay Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2018 il y a 36 minutes, Jeap a dit : @dragon1964 Alors j'ai pas ma 570S sous la main pour vérifier. Il me semble qu'il est marqué les dimensions d'une monte de pneus et il y a marqué 2.7 bar si supérieur à 270Km/h. En effet, être à 2.7 bars pour rouler à 270Km/h, je ne comprends pas non plus. Surtout que la pression sinon est conseillé autours de 2.2 je crois. Il me semble que c'est sur la trappe réservoir sinon, c'est dans les ouvertures de portes. Sur la LT, on pouvait dire dans les menus quels pneus on avait de monter (Trofeo ou Corsa). Je n'ai pas vu ds la 570S. Dans la 570 effectivement dans le menu tu ne peux sélectionner que les pzero ou les corsa, pas les trofeo, meme sur track pack. Monte origine en corsa Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites