Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2018 Et moi je suis d’accord avec @olivierB qui les connait toute Pour la f1, voici un des problèmes majeurs actuels, qu’on ne retrouve pas sur les autos de route : . Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 604 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2018 Il y a 7 heures, Artifils a dit : Je souscris sans réserve aux trois derniers commentaires publiés ci-dessus. McLaren, en dépit de ses modèles de grand tourisme performants, ne peut se targuer d'une histoire et d'un palmarès sportif semblables à ceux de Ferrari. Semblable non mais 182 victoires en 829 GP F1 (vs 232 / 957 pour Ferrari). Je passe le décompte de tous les titres en championnat pilotes ou constructeurs. OK le palmarès de Ferrari est plus conséquent (surtout en raison du non-F1). Mais, franchement, comment est il possible de dire que le palmarès sportif de McLaren n’est pas à un niveau suffisant pour le marché visé ??? En dehors de Ferrari, tous les autres constructeurs sont derrière McLaren au niveau palmarès en F1. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2018 Il y a 4 heures, olivierB a dit : avant de critiquer et faire des remarques a 2 euros, juste essayer... vraiment...... et faites vous votre propre idee avant de critiquer pour critiquer Il ne me semble pas avoir lu des critiques sur les qualités et le niveau de performance des McLaren de production que chacun ici s'accorde à reconnaître. Maintenant, écrire que le constructeur anglais n'est pas un motoriste et que son histoire n'est en rien semblable à Ferrari ne devraient pas être considérés comme une critique infondée mais juste l'expression de la réalité. Si l'aura de Ferrari ne fait pas tout, la sienne fait, malgré tout, la différence avec les autres marques citées. Savoir avec succès se mesurer à la concurrence au plus haut niveau de la compétition automobile comme le fait sans interruption Ferrari depuis tant de décennies sur tous les circuits du monde est à mes yeux un gage de renommée incomparable. Quant à la légitimité de Lamborghini en sport automobile, ce constructeur est, à titre personnel, dernier de mon classement en raison d'une absence d'engagement, et donc de résultat, en compétition. 1 Ferrari, 2 Porsche, 3 McLaren, 4 Lamborghini ... inexistant et très loin derrière le troisième. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2018 Il y a 1 heure, Vincent993 a dit : le palmarès sportif de McLaren n’est pas à un niveau suffisant pour le marché visé ? Je me suis lu et relu : cette phrase n'apparaît pas Curieuse interprétation de mon propos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2018 il y a 15 minutes, Artifils a dit : Quant à la légitimité de Lamborghini en sport automobile, ce constructeur est, à titre personnel, dernier de mon classement en raison d'une absence d'engagement, et donc de résultat, en compétition. Pourtant Lambo roule souvent devant Ferrari... https://www.blancpain-gt-series.com/results?filter_season_id=8&filter_meeting_id=96&filter_race_id=650 https://www.blancpain-gt-series.com/results?filter_season_id=8&filter_meeting_id=97&filter_race_id=738 https://www.blancpain-gt-series.com/results?filter_season_id=8&filter_meeting_id=98&filter_race_id=716 https://www.blancpain-gt-series.com/results?filter_season_id=8&filter_meeting_id=100&filter_race_id=679 Avez vous vu la Merco très souvent devant Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2018 Hiche libeu diche!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2018 il y a 44 minutes, Eric77 a dit : Pourtant Lambo roule souvent devant Ferrari... lors de rencontres secondaires et sans comparaison avec une compétition ayant le label de championnat du monde (endurance par exemple). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 604 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2018 il y a une heure, Artifils a dit : Je me suis lu et relu : cette phrase n'apparaît pas Curieuse interprétation de mon propos Ma remarque ne visait pas que ton message. Mais pas de chance, c’est « tombé » sur toi. Je souhaitais réagir, avant tout, sur la « faiblesse » du palmarès de McLaren. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Vincent993 a dit : Ma remarque ne visait pas que ton message. Mais pas de chance, c’est « tombé » sur toi. Je souhaitais réagir, avant tout, sur la « faiblesse » du palmarès de McLaren. Ou tu te moques de lui ou il faut que tu consultes te connaissant, plutôt bien finalement , j’ai ma reponse 22% vs 24% Pour un qui ne fabrique pas de moulins, pour l’autre qui en fabrique putain s’il se met a en fabriquer... Modifié le 26 juin 2018 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2018 (modifié) il y a 33 minutes, Oliv a dit : putain s’il se met a en fabriquer C'est toute la différence, et elle est de taille, entre Ferrari qui produit châssis et moteur et McLaren qui assemble (les "garagistes" comme les appelait Enzo Ferrari avec mépris) des moteurs sur ses châssis en compétition comme sur les modèles de grand tourisme. Modifié le 26 juin 2018 par Artifils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2018 il y a 29 minutes, Artifils a dit : C'est toute la différence, et elle est de taille, entre Ferrari qui produit châssis et moteur et McLaren qui assemble (les "garagistes" comme les appelait Enzo Ferrari avec mépris) des moteurs sur ses châssis en compétition comme sur les modèles de grand tourisme. Et pourtant, entre 22 et 24% y’a pas un gros ecart en comparaison finalement mclaren est devant Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2018 Il y a 11 heures, Oliv a dit : Et pourtant, entre 22 et 24% y’a pas un gros ecart Ce pourcentage, que tu sélectionnes selon ton intérêt, est une chose mais ne peut à lui seul se limiter à un chiffre pour définir Ferrari et McLaren. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedBob 466 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2018 Ça fait mal .... https://news.autoplus.fr/McLaren/720S-Coupe/McLaren-720S-video-drag-race-supercar-1529122.html Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2018 C'est vrai que pour le prix d'une 720, tu as 2 ZR1. Ça fait mal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2018 il y a 4 minutes, JM78 a dit : C'est vrai que pour le prix d'une 720, tu as 2 ZR1. Ça fait mal La zr1 a vachement augmenté, une avec quelques options c’est plus de 200000€ Mais je suis d’accord avec toi, pour les anciennes corvette c6 z06 et c6 zr1 qui coutaient moitié prix de leur concurrente pour des performances parfois supérieures. j’ai changé ma c6 z06 en 2012 piur une f430, qui etait pour le coup, moins performante Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2018 (modifié) une 720S raide neuve ... pas toptop comme finition d'usine maintenant ça va mieux . je l'ai vue ce matin , c bôoooo https://www.facebook.com/VPLS.services/?hc_ref=ARRjdUaMGWnO-eZcsDN227XUmCdxlNnj8GsikNvxDHmw9JNwgrK7PMMpkmN9glGpZNs Modifié le 20 juillet 2018 par grhum Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2018 il y a une heure, grhum a dit : une 720S raide neuve ... pas toptop comme finition d'usine maintenant ça va mieux . je l'ai vue ce matin , c bôoooo https://www.facebook.com/VPLS.services/?hc_ref=ARRjdUaMGWnO-eZcsDN227XUmCdxlNnj8GsikNvxDHmw9JNwgrK7PMMpkmN9glGpZNs Comme les autres Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HP11 80 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2018 Super cette auto (la 720S). J'ai essayé une 570S et j'ai été subjugué. Je pense qu'il y aura bientôt une McLaren au garage. Laquelle ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2018 il y a 23 minutes, ATOM a dit : Super cette auto (la 720S). J'ai essayé une 570S et j'ai été subjugué. Je pense qu'il y aura bientôt une McLaren au garage. Laquelle ? As-tu pensé à la 570 spider? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HP11 80 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2018 Il y a 10 heures, Nicolas21 a dit : As-tu pensé à la 570 spider? OUI, OUI, OUI et OUI Mais quand ils vont décliner la 720S en cabrio, ça va être une tuerie. Donc va vaut le coup d'attendre un peu pour éventuellement choisir ce modèle ou avoir la chance de trouver un spider à bon prix mais je pense que c'est trop tôt. L'avantage de la 570S c'est le prix en occase récente et peu kilométrée. J' ai raté une 570s full carbone int et ext avec 1600 kms de 06/2016 à 160k€. J'ai pris 48h de réflexion car j'avais d'autres achats en vue pour le garage et un concurrent plus malin c'est décidé plus vite que moi. Je l'ai en travers de la gorge encore aujourd'hui Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2018 Le 22/07/2018 à 08:05, ATOM a dit : Mais quand ils vont décliner la 720S en cabrio, ça va être une tuerie J'ai fait un rendu il y a quelques temps, je pense en refaire un en bien meilleure qualité si j'ai le temps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HP11 80 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2018 Il y a 5 heures, Nicolas21 a dit : J'ai fait un rendu il y a quelques temps, je pense en refaire un en bien meilleure qualité si j'ai le temps J'attends avec impatience Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites