Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2018 Je ne partage pas ton point de vue, justement le plaisir des sorties Ferrari (et Ferrarista) est aussi de passer de bons moments ensemble autour de bonnes tables... Et par bonnes tables j'entends le vrai petit producteur local qui te fait découvrir ses spécialités régionales ou des tables étoiles. Je dirai même, que son récit est bien proportionné, entre photos de voitures et moments agréables de la vie... Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2018 il y a 43 minutes, lambo go a dit : Toujours aussi splendide Il n y a pas un travail à Dubai qui paie bien et qu on peut faire juste après une bac S ? Pour info j’ai eu le même parcours que toi à ton âge . À l’epoque Un Bac C ( S pour toi ) une Sup et Spé, l’Ensam et un MBA donc un conseil ie poursuit tes études et complète ton école d’ingenieur Avec un MBA Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2018 Il demandait si quelqu'un avait des remarques à faire, je me suis permis. Maintenant, c'est une simple remarque. Regardez des assiettes et des verres, ça ne m'emballe pas plus que ça, mais encore une fois, c'est perso Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2018 il y a 24 minutes, sturm59 a dit : Tu sais, sur 5041 membres, nous sommes max une centaine à poster, et encore..... Je ne sais vraiment pas où sont les 4941 autres... . La seule remarque que je ferai, c'est que je prefere, et de loin, les photos magnifiques de voitures (a l'arrêt ou en mouvement) et de paysages aux photos d'assiettes et de coupettes..... @sturm59 comme certains étaient intéressés par la gastronomie et les adresses de restaurants que nous avions testés j’ai posté quelques photos mais j’en prends note . Dorénavant. je préciserai seulement les noms des restaurants et me focaliserai sur les paysages et les voitures. Merci pour ta remarque Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2018 à l’instant, Beachvista a dit : @sturm59 comme certains étaient intéressés par la gastronomie et les adresses de restaurants que nous avions testés j’ai posté quelques photos mais j’en prends note . Dorénavant. je préciserai seulement les noms des restaurants et me focaliserai sur les paysages et les voitures. Merci pour ta remarque Si ça plaît à d'autres, fais leur plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2018 (modifié) il y a 36 minutes, sturm59 a dit : Tu sais, sur 5041 membres, nous sommes max une centaine à poster, et encore..... Je ne sais vraiment pas où sont les 4941 autres... . La seule remarque que je ferai, c'est que je prefere, et de loin, les photos magnifiques de voitures (a l'arrêt ou en mouvement) et de paysages aux photos d'assiettes et de coupettes..... C'est à @philM de te répondre là ! Une sortie c'est souvent l'occasion de se rencontrer, de rouler et de découvrir les bons restaurants. Ce serait dommage que Beachvista nous en prive. Modifié le 7 avril 2018 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2018 il y a 3 minutes, camille a dit : C'est à @philM de te répondre là ! je vais bientôt dans le nord, on se fera un restau avec Sturm et je ferai une photo de son assiette Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2018 (modifié) il y a 5 minutes, philM a dit : je vais bientôt dans le nord, on se fera un restau avec Sturm et je ferai une photo de son assiette Qu'est ce que vous avez tous les gars du Sud avec vos photos d'assiettes. J'ai un pote de Cannes qui m'envoie des photos de son assiette à chaque fois qu'il va au resto . C'est un code? Chez nous, on mange son assiette sans rien laisser mais on fait pas de photo souvenir Modifié le 7 avril 2018 par sturm59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2018 (modifié) il y a 38 minutes, Giallo-54 a dit : Je ne partage pas ton point de vue, justement le plaisir des sorties Ferrari (et Ferrarista) est aussi de passer de bons moments ensemble autour de bonnes tables... Et par bonnes tables j'entends le vrai petit producteur local qui te fait découvrir ses spécialités régionales ou des tables étoiles. Je dirai même, que son récit est bien proportionné, entre photos de voitures et moments agréables de la vie... @Giallo-54. Merci pour tes commentaires , c’est aussi comme çà que je conçois les sorties Ferrari mais je peux comprendre que sur un forum l’accent doit être mis sur les voitures et les paysages et non pas un dîner gastronomique afin de ne pas dénaturer le sujet principal ie le Tour de Corse en Ferrari. Et pour ceux qui seront intéressés par mes avis sur les hôtels et restaurants visités ils pourront toujours me contacter en MP et je leur transmettrai les adresses et photos Modifié le 7 avril 2018 par Beachvista Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2018 il y a 20 minutes, sturm59 a dit : Il demandait si quelqu'un avait des remarques à faire, je me suis permis. Maintenant, c'est une simple remarque. Regardez des assiettes et des verres, ça ne m'emballe pas plus que ça, mais encore une fois, c'est perso @sturm59, j’aime les personnes franches et directes et comme je suis nouveau dans ce forum il est important que j’intègre dès le départ les règles d’usage des sujets . J’apprecie donc d’autant plus ta remarque que je vais l’integrer dans mes prochains posts. Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2018 il y a 6 minutes, philM a dit : je vais bientôt dans le nord, on se fera un restau avec Sturm et je ferai une photo de son assiette @philM peux tu m'aider et expliquer à certains de nos amis que le Bellota pata negra c'est bien mais un Prosciutto di Parma ou encore un San Daniele aussi. les 3 se définissent comme étant les meilleurs jambons du monde Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2018 il y a 13 minutes, philM a dit : je vais bientôt dans le nord, on se fera un restau avec Sturm et je ferai une photo de son assiette J’ai hâte !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2018 (modifié) Attention, chez les ch'ti, pas de chichi. Et y en faut dans l'assiette sinon on a faim. Modifié le 7 avril 2018 par sturm59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph02 447 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2018 il y a 5 minutes, sturm59 a dit : Attention, chez les ch'ti, pas de chichi. Et y en faut dans l'assiette sinon on a faim. De plus nous avons quelques bonnes tables dans notre grand nord Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2018 à l’instant, Steph02 a dit : De plus nous avons quelques bonnes tables dans notre grand nord Bah ça c'est sur. On ne mange pas que des fricadelles frites mayo. Mais de temps en temps, ça fait du bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 133 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 Pas forcement incompatible....perso avec mme en tant qu'ancien gônes (salut sang rouge) on est plutôt "pinard", un plat de cochonaille insulaire et un bon patrimonio suffit à mon bonheur, tout doit rester relatif, et si d'aventure un tel projet devait prendre forme chez les ferrarista , il n'existe pas que des palaces en corse- je n'ai sincèrement aucun problème avec ça- _il y a aussi dans les tuyaux le "pèlerinage" vers notre sanctuaire (maranello au cas ou certains se poseraient des questions) - va falloir mettre qqus roro à l'abri avant que "le petit banquier" nous vole tout-- -je vous laisse, faut que je m'équipe, j'ai mes 80 km de vélo dans l'estérel- dois rester en forme pour bichonner notre "diva"-bon dimanche à tous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 il y a 11 minutes, ladivademaranello26 a dit : Pas forcement incompatible....perso avec mme en tant qu'ancien gônes (salut sang rouge) on est plutôt "pinard", un plat de cochonaille insulaire et un bon patrimonio suffit à mon bonheur, tout doit rester relatif, et si d'aventure un tel projet devait prendre forme chez les ferrarista , il n'existe pas que des palaces en corse- je n'ai sincèrement aucun problème avec ça- _il y a aussi dans les tuyaux le "pèlerinage" vers notre sanctuaire (maranello au cas ou certains se poseraient des questions) - va falloir mettre qqus roro à l'abri avant que "le petit banquier" nous vole tout-- -je vous laisse, faut que je m'équipe, j'ai mes 80 km de vélo dans l'estérel- dois rester en forme pour bichonner notre "diva"-bon dimanche à tous @ladivademaranello26 entierement d'accord avec toi. La vie est fait d'équilibre ie du fine dining avec mes amis de Dubai et un bon plateau de charcuterie accompagné d'un bon vin avec vous. Je suis toujours preneur du moment que le fil rouge est amité, convivialité et partage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erick 64 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 Merci pour ce sujet....Il est très agréable a lire. De belles photos, mais j’apprécie aussi et surtout le fait que ce soit un vrai partage du bonheur. you made my day :)..En espérant un jour pouvoir en faire autant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 Il y a 2 heures, Erick a dit : Merci pour ce sujet....Il est très agréable a lire. De belles photos, mais j’apprécie aussi et surtout le fait que ce soit un vrai partage du bonheur. you made my day :)..En espérant un jour pouvoir en faire autant @Erick merci pour votre message c'était le but . Partager un moment de Bonheur. Vous habitez une très belle région et je vois que vous ne possédez pas encore de Ferrari donc si je passe un jour dans le Gers je vous enverrai un MP pour qu'on fasse une petite virée ensemble Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 (modifié) Il y a 13 heures, Beachvista a dit : Comme l'esprit Ferrari c'est aussi la gastronomie, de superbes couchers de soleil et surtout un moment de partage entre membres , voici quelques photos de notre diner au Casadelmar 2 étoiles michelin Notre expert de parcours pour les weekends, hôtel et restaurants c'est @philM. Pour moi trop loin pour faire une sortie et peut-être hors budget. Mais je ne rate pas la sortie du Gang des Lyonnais organisé par l'équipe de @SangRouge. Modifié le 8 avril 2018 par Phoenix85 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 Il y a 12 heures, Beachvista a dit : Pour info j’ai eu le même parcours que toi à ton âge . À l’epoque Un Bac C ( S pour toi ) une Sup et Spé, l’Ensam et un MBA donc un conseil ie poursuit tes études et complète ton école d’ingenieur Avec un MBA Mais je vais me diriger vers une école de commerce je pense ( une bonne car sinon ça sert à rien ) en effet les sciences je me rend compte que j'aime bien dans les documentaires mais à pratiquer au quotidien beaucoup moins Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 678 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 Merci pour ce reportage détaillé avec des belles autos dans un bel écrin! Ces informations me seront certainement utiles le jour où j'aurai l'occasion de descendre en Corse. Ne t'inquiète pas s'il y a peu de commentaires, c'est souvent le cas sur le net. Regarde les youtubeurs auto par exemple, même si les vidéos sont très regardées, il y en a à peine 1/20 qui like et encore beaucoup beaucoup moins qui postent des commentaires. Donc continue comme ça et j'attends avec impatience la suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 678 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 Et concernant les photos des plats, c'est sympa mais pas autant que les photos des voitures et des paysages, il manque les odeurs et les saveurs. C'est comme regarder une vidéo d'une Ferrari et couper le son... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 il y a 51 minutes, Romano456 a dit : Merci pour ce reportage détaillé avec des belles autos dans un bel écrin! Ces informations me seront certainement utiles le jour où j'aurai l'occasion de descendre en Corse. Ne t'inquiète pas s'il y a peu de commentaires, c'est souvent le cas sur le net. Regarde les youtubeurs auto par exemple, même si les vidéos sont très regardées, il y en a à peine 1/20 qui like et encore beaucoup beaucoup moins qui postent des commentaires. Donc continue comme ça et j'attends avec impatience la suite @Romano456 merci pour tes commentaires. Si tu descends dans le sud n’hésite pas à me le faire savoir. Sans aller en Corse je connais de très belles routes dans l’arrière pays varois qu’on pourrait faire ensemble avec d’autres Ferraristes du coin ou de Dubaï Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 678 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 Merci pour ta proposition, qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd ! Je compte faire mon premier pèlerinage à Maranello en août avec mes enfants. Je pourrais faire étape dans le Var et découvrir une autre région que je ne connais pas par la même occasion! Je vais y réfléchir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites