Oliv 11 495 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 @camille tu devrais nous organiser une semaine en corse , épaulé par @philM. je suis sûr qu’on serait pas mal de candidats Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 il y a 9 minutes, Oliv a dit : @camille tu devrais nous organiser une semaine en corse , épaulé par @philM. je suis sûr qu’on serait pas mal de candidats Mais voilà qu'elle est belle l'idée Ho oui c'est très possible et ça me ferait plaisir, en plus ! Je vais demander à @philM s'il peut aider et à notre nouvel ami @Beachvista qui est le détonateur de cet évènement si on devait le mettre sur pieds. Reste à savoir qui peut être intéressé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadpool 156 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 (modifié) C'est beau Je vais te dire beachvista, c'est ton sujet, tu fais ce que tu veux, ça peut ne pas plaire ... et alors ... moi ce que je vois c'est un passionné qui partage son road trip corse avec son club, la partie gastronomie surtout charcuterie locale m'intéresse aussi même si je suis plutôt hamburger/grillade. Modifié le 8 avril 2018 par Deadpool Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 495 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 il y a 3 minutes, camille a dit : Mais voilà qu'elle est belle l'idée Ho oui c'est très possible et ça me ferait plaisir, en plus ! Je vais demander à @philM s'il peut aider et à notre nouvel ami @Beachvista qui est le détonateur de cet évènement si on devait le mettre sur pieds. Reste à savoir qui peut être intéressé. Tu sais, au dela de 15 bagnoles soit 30 personnes grosso modo, je pense que ça devient très compliqué, pour l’organisation, ( les restos entre autre etc.. ) Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 il y a 4 minutes, Oliv a dit : Tu sais, au dela de 15 bagnoles soit 30 personnes grosso modo, je pense que ça devient très compliqué, pour l’organisation, ( les restos entre autre etc.. ) il y plusieurs paramètres à considérer : nombre de participants, la durée du rallye, la date, le choix des sites et aussi le budget. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 il y a 1 minute, camille a dit : il y plusieurs paramètres à considérer : nombre de participants, la durée du rallye, la date, le choix des sites et aussi le budget. Et un bel itinéraire avec de belles routes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2018 (modifié) Pas simple du tout à organiser... Presque un vrai métier... Modifié le 8 avril 2018 par SangRouge Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2018 Il y a 7 heures, camille a dit : Mais voilà qu'elle est belle l'idée Ho oui c'est très possible et ça me ferait plaisir, en plus ! Je vais demander à @philM s'il peut aider et à notre nouvel ami @Beachvista qui est le détonateur de cet évènement si on devait le mettre sur pieds. Reste à savoir qui peut être intéressé. @camille, je suis avec vous si votre projet abouti mais tout dépendra de vos dates car nous ne sommes que 4 mois en France de Juin à Octobre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2018 Il y a 7 heures, Deadpool a dit : C'est beau Je vais te dire beachvista, c'est ton sujet, tu fais ce que tu veux, ça peut ne pas plaire ... et alors ... moi ce que je vois c'est un passionné qui partage son road trip corse avec son club, la partie gastronomie surtout charcuterie locale m'intéresse aussi même si je suis plutôt hamburger/grillade. @Deadpool. Merci pour tes commentaires. Je me suis inscrit dans ce forum pour partager des moments de vie en Ferrari avec d’autres membres mai surtout pas pour me disputer . Cependant je peux aisément comprendre que mes posts sur le tour ne puissent pas plaire à tout le monde pour diverses raisons et je l’accepte quand les commentaires et critiques sont constructifs et fait sur le ton de la courtoisie. Par contre je n’apprécie pas qu’on m’interpelle pour « causer » car j’ai l’habitude de choisir mes interlocuteurs....Bonne semaine à toi Deadpool Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 168 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2018 Il y a 12 heures, Yan360 a dit : Moi perso tu peux remettre des photos des dîners et des bouteilles de vins et champagne je trouve que Ca va tres bien avec les sorties voitures Très beau reportage, Beachvista, moi aussi je partage le point de vue de Yan360, les photos des restaurants, des mets, des vins...participent grandement à l'ambiance de ce roadtrip et à la qualité de ce reportage, Bravo!! Et pourquoi pas songer, effectivement, à une variante Ferrarista, de cette balade en Corse (évidemment par respect des organisateurs, il ne faudrait pas faire un copié-coller). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2018 Il y a 3 heures, kani56 a dit : Très beau reportage, Beachvista, moi aussi je partage le point de vue de Yan360, les photos des restaurants, des mets, des vins...participent grandement à l'ambiance de ce roadtrip et à la qualité de ce reportage, Bravo!! Et pourquoi pas songer, effectivement, à une variante Ferrarista, de cette balade en Corse (évidemment par respect des organisateurs, il ne faudrait pas faire un copié-coller). Ce serait une excellente idée et suis prêt à vous aider ou vous faire partager mon expérience si un jour vous décider d'organiser un tour Ferrari en Corse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roy62155 85 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2018 Super reportage !!!!vivement la suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2018 Le 07/04/2018 à 23:11, philM a dit : je vais bientôt dans le nord, on se fera un restau avec Sturm et je ferai une photo de son assiette Attention Philippevoici le restaurent incontournable du Nord Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2018 @Beachvista Magnifique CR et photos Tu peux me donner une fourchette de prix du road trip ( ici ou en MP)? Bon la suite Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2018 Le 4/9/2018 à 14:41, Roy62155 a dit : Super reportage !!!!vivement la suite @Roy62155 Merci , j'envois la suite du tour dans la soirée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2018 Il y a 20 heures, Eric77 a dit : @Beachvista Magnifique CR et photos Tu peux me donner une fourchette de prix du road trip ( ici ou en MP)? Bon la suite @Eric77 Merci pour ton commentaire, je t'envois le prix du tour en MP . Bonne soirée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2018 (modifié) Bientôt les Gorges de Piana en photos Modifié le 10 avril 2018 par Beachvista Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2018 Toujours aussi magnifique Par contre beaucoup de photos n'apparaissent pas cette fois Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2018 (modifié) il y a 12 minutes, lambo go a dit : Toujours aussi magnifique Par contre beaucoup de photos n'apparaissent pas cette fois @lambo go , Le site a bugué . J'ai supprimé toutes les photos et posterai demain l'ensemble des photos . Désolé....Bonne fin de soirée Modifié le 10 avril 2018 par Beachvista Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2018 Bonjour à tous . Ce post est consacré à notre 4ème jour de notre tour Ferrari en Corse. C'est parti..... Après une très bonne nuit et un délicieux petit déjeuner face à la citadelle de Calvi, un briefing est organisé pour nous indiquer l'itinéraire de ce jour ie les Gorges de Piana. Plusieurs recommendations mais surtout une vitesse modérée lorsque nous nous rapprocherons des gorges, haut lieu touristique corse. Il faut s'attendre à croiser beaucoup de voitures, motards mais surtout camping cars. Eviter absolument les dépassements car les routes sont sinueuses et étroites ...Ceci étant dit nous avons hâte de rouler.... Copieux petit déjeuner face à la citadelle Road map de la journée ; 210 km de routes sinueuses et étroites mais aussi des paysages sublimes à deécouvrir Direction le parking sécurisé où sont garées nos belles Dernières vérifications avant le départ Le convoi peut démarrer Nous nous approchons des gorges Des touristes nous accueillent avec des "Forza Italia" et "Oh Dubai" Nous sommes stoppés par la sécurité et la gendarmerie a l'entrée Derniere verification par la sécurité pour s'assurer qu'il n'y ait plus de voitures engagées dans les gorges de Piana. Ils vont bloquer les gorges pendant 45mn afin que nous puissions passer en toute securité Nous en profitons pour immortaliser ce moment et faire quelques photos Nous entrons dans les gorges , paysages sublimes, les roches rouges viennent contraster avec le ciel bleu On ne parle plus, le V8 fait résonnance dans les gorges . Que du Bonheur ! Les 2 dernieres voiture du convoi avec la voiture de la securite qui ferme le convoi Je comprends mieux pourquoi ils ont bloqués une voie afin qu'on puisse rouler en toute securité Point de controle de la securite au milieu des gorges Nous nous mettons en 2 files pour la photo du groupe Le groupe FOC Dubai dans les gorges de Piana soit 19 Ferrari C'est le temps de quitter les gorges avec d'etoiles dans nos yeux Au detour d'un virage nous croisons une chèvre toute étonnée de nous voir surgir de nulle part On a quitte definitivement les gorges Encore quelques beaux virages Nous prenons la direction du golf d'Arone pour notre dejeuner Nous croisons d'autres chevres . Decidement cet ile nous reserve a chque fois de belles surprises Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2018 (modifié) 4 ème journée ( suite ) Après cette magnifique traversée des Gorges de Piana, nous nous dirigeons vers la plage d’Arone où nous prendrons notre déjeuner. Plusieurs activités seront proposées dans l’après midi ie le survol des montagnes corses en hélicoptère, la visite du parc maritime de Scandola en vedette rapide ou farniente en cabana privée avec jacuzzi . La route du village de Piana à la plage d’Arone est juste magnifique. De superbes courbes avec un asphalt a faire pâlir les circuits Le déjeuner se déroulera au restaurant Le Casabianca. Direction la plage d'Arone Le fameux Coeur des calanques de Piana Le convoi se faufile lentement dans les derniers virages des calanques Nous commençons à découvrir le parc naturel maritime de Scandola Nous venons de quitter le village de Piana et prenons la direction de la plage d'Arone La réserve de Scandola Une superbe route avec un panorama sublime Une partie du groupe sur le plateau d'Arone Toujours aussi beau Nous arrivons à la plage d'Arone Mais malheureusement nous avons loupé l'entrée du restaurant donc demi tour dans le sable C'est l'heure de l'apéro ! La plage d'Arone Nous décidons de gouter un rosé local pour l'apéro....Sans être chauvin nous préférons le rosé de Provence et en particulier celui de Bandol Petite baignade pour madame dans une eau cristalline Nous avons décidé de ne pas choisir le buffet froid de fruits de mer proposé dans le tour et avons opté pour un déjeuner plus intimiste avec l'accord du Président. Nous avons quitté discrètement le Casabianca et sommes allés dans une paillote située dans l'anse de Focalera que je connaissais La vue depuis notre table Le choix pour accompagner nos langoustes est vite trouvé, ce sera un Ruinart Blanc de Blanc En plein juillet, la plage n'est même pas bondée Le plat de Madame est servi, superbe !! Langouste juste grillée avec les herbes du maquis et flambée à l'alcool de myrthe Apparemment le Ruinart a été apprécié Mon plat vient d'arriver Un ami est venu nous rejoindre pour partager une coupe et repart car l'hélicoptère vient d'atterrir Je me suis levé pour faire une dernière photo de la baie Une amie de longue date Le dessert est servi Nous avons opté pour le cabana et le jacuzzi. Le vent vient se lever et nous rafraîchit car il fait chaud Il est temps de repartir Apres 2h de route nous arrivons enfin a l'hotel L'équipe logistique nous attend à l'entrée de l'hotel et immortalise ce moment L'ensemble du convoi est arrivé Encore une très belle journée Apparemment ceux qui ont pris l'option Helico ou le parc naturel de Scandola ont été enchantés Modifié le 11 avril 2018 par Beachvista Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2018 C'est beau. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2018 Tout çà fait bien envie, merci de nous le faire partager. Par contre pour avoir souvent roulé sur les mêmes routes, je félicite votre témérité car je me suis fais souvent surprendre par un local qui roulais à gauche au détour d'un virage quand ce n'est pas un chien ou un cochon sauvage qui traversait. Par ailleurs, ces routes sont étroites et avec une auto de 2 mètres de large cela ne devait pas être très aisé. En tout cas très beau reportage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan360 215 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2018 Tres belle étape sur une partie de l'ile que j'apprécie beaucoup Je suis preneur du nom de la paiotte je vois qu'on apprécie le même champagne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2018 Il y a 1 heure, camille a dit : C'est beau. @camille, merci j’espère que vous aurez l’opportunité d’organiser un tour en Corse pour les membres Ferrarista Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites