guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2018 Il y a 3 heures, Beachvista a dit : @guillaume84 autant pour moi et mille excuses pour cet impair. Je regardais une vidéo sur les F40 quand j’ai posté le message... merci d’avoir corrigé T’inquiète l’erreur est humaine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2018 @Beachvista, je pense que tu peux éclairer notre discussion d'un autre post sur l'usure prématurée des CCM grâce à ton expérience aux EAU. Le sable fait-il fondre tes disques comme neige au soleil ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2018 (modifié) il y a 41 minutes, JM78 a dit : @Beachvista, je pense que tu peux éclairer notre discussion d'un autre post sur l'usure prématurée des CCM grâce à ton expérience aux EAU. Le sable fait-il fondre tes disques comme neige au soleil ? @JM78, bonjour . A ma connaissance il n’y a pas vraiment d’usure prématurée des CCM du fait qu’on utilise nos voitures aux EAU. Il est rare qu’on ait des tempêtes de sable et quand il y en a une il est évident qu’on ne roule pas avec des Ferrari. Le problème viendrait plutôt des joints en caoutchouc et surtout des pneus en raison de la température. Pour y remédier la plupart des propriétaires Ferrari ont un garage climatisé où nous garons nos voitures . Dans l’éventualité où le propriétaire ne veut pas installer de climatisation dans son garage le FOC Dubaï a passé un deal avec une compagnie locale pour entreposer et maintenir les Ferrari. Par contre il y a une obligation de changer ses pneus tous les 3 ans qu’ils soient usés ou pas en raison d’un risque d’eclatement dû à d’éventuelles fissures dans le pneu. Autre inconvénient si vous laissez votre Ferrari dans un garage non fermé il peut apparaître des points de rouille sur certains écrous ou boulons en raison d’un taux d’humidité qui avoisine les 75 à 85% surtout de début juin à mi octobre. Sinon il fait bon vivre à Dubaï Modifié le 15 avril 2018 par Beachvista Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2018 Merci ! Réponse précise et complète . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2018 Il y a 18 heures, Beachvista a dit : @f360cs Désolé pour cette réponse tardive mais c'est le weekend a Dubai et je viens juste de rentrer. Je roulais en "Spéciale" . J'ai une autre video que je vais poster et là tu n'auras plus aucun doute Je te joins quelques photos de notre petite virée Rendez vous à la station d'essence car on va "bien" rouler toute la journée Une F40 s'est jointe a notre petite virée . On la voit d'ailleurs dans la video Quelques voitures du convoi Le depart est donné J'espère que la F40 ne l'a pas mal pris il ya un debut de sand storm Pettit arrêt pour récupérer les retardataires Arrivée a Fujeirah On reprend la route Des chameaux ont décidé de traverser la route C'était moins une car les chameaux étaient a moins de 5m. Ferrari vs camel ...il n'y a pas photo on aurait eu des gros dégâts sur la voiture Retour sur Dubai et re tempête de sable . ya du lourd !!! Tu avais fait un échange avec ta 458 ? Par contre, vu le sable qui vole, ça me ferait plutôt peur pour la mécanique, même si les filtres à air sont présent... Le fameux grain de sable.. Tu laisses ta voiture en France quand tu es sur Dubai ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2018 Il y a 18 heures, Beachvista a dit : @f360cs superbe a conduire sur route mais le must est sur circuit. C'est là où elle montre toute sa puissance surtout dans ses reprises 3-2-3 dans les chicanes Je pense ! De plus, sur circuit, tu as moins d'arrières pensées concernant le trafic routier, l'état de la route.. Tu peux envoyer ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2018 (modifié) Il y a 16 heures, Beachvista a dit : @Todeschini comme promis ci-joint la 2eme partie de la vidéo...Bonne lecture et bonne fin de weekend end. Pour nous la semaine recommence demain .... RHaa C'est terrible ! Bonne discipline de tes collègues, par contre quand tu passes par la droite à un moment, j'ai eu un peu la trouille ! Et le spider blanc te tient tête Sinon, ici aussi la semaine recommence demain Modifié le 15 avril 2018 par f360cs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2018 il y a 10 minutes, f360cs a dit : ya du lourd !!! Tu avais fait un échange avec ta 458 ? Par contre, vu le sable qui vole, ça me ferait plutôt peur pour la mécanique, même si les filtres à air sont présent... Le fameux grain de sable.. Tu laisses ta voiture en France quand tu es sur Dubai ? @f360cs Non pas du tout car j'ai toujours eu des Ferrari spider mais le distributeur exclusif local Al Tayer me l'a prêté pour le week-end histoire de me convaincre . J'ai plusieurs fois roulé avec mais ma preference est sur circuit. C'est là où elle s'impose vraiment et fait vraiment la différence . Quand au sable il n'y a pas de problème car une fois rentrée toutes les Ferrari passent chez une compagnie locale pour un nettoyage en profondeur ie bloc moteur, chassis, système de freinage complet et carrosserie. Tout ce fait à la main et nécessite 2h de travail sur chaque voiture. Aucun detergent pour les pieces mécanique seulement un compresseur d; air a haute pression. Enfin en raison des conditions climatiques et meme si la plupart des voitures sont dans des garages climatisés , les Ferrari ont droit un nettoyage hebdomadaire. Concernant ma 458 spider , je l'a fait livrer en mai avec une arrivée en debut Juin et je la renvois en Octobre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2018 il y a 15 minutes, f360cs a dit : RHaa C'est terrible ! Bonne discipline de tes collègues, par contre quand tu passes par la droite à un moment, j'ai eu un peu la trouille ! Et le spider blanc te tient tête Sinon, ici aussi la semaine recommence demain @360CS Il est vrai qu'on ne double pas par la droite mais j'arrivais trop vite et la F12 se trainait donc j'ai mis mes warnings un peu avant de le dépasser ( c'est un code entre nous quand on double sur la droite ) pour éviter qu'il se rabatte et c'était aussi une 3 voies... Il est clair qu'en France j'éviterai ce genre de dépassement . Effectivement j'étais étonné par la spider blanche mais il faut savoir qu'a une certaine vitesse la spéciale et la 458 normale se tiennent. La Spéciale fait la difference sur les accelerations, passage de rapport et surtout sa tenue de route dans les courbes. C'est un vrai Kart a ne pas mettre dans toutes les mains surtout si on est en position ESC OFF Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2018 il y a 9 minutes, Beachvista a dit : @f360cs Non pas du tout car j'ai toujours eu des Ferrari spider mais le distributeur exclusif local Al Tayer me l'a prêté pour le week-end histoire de me convaincre . J'ai plusieurs fois roulé avec mais ma preference est sur circuit. C'est là où elle s'impose vraiment et fait vraiment la différence . Quand au sable il n'y a pas de problème car une fois rentrée toutes les Ferrari passent chez une compagnie locale pour un nettoyage en profondeur ie bloc moteur, chassis, système de freinage complet et carrosserie. Tout ce fait à la main et nécessite 2h de travail sur chaque voiture. Aucun detergent pour les pieces mécanique seulement un compresseur d; air a haute pression. Enfin en raison des conditions climatiques et meme si la plupart des voitures sont dans des garages climatisés , les Ferrari ont droit un nettoyage hebdomadaire. Concernant ma 458 spider , je l'a fait livrer en mai avec une arrivée en debut Juin et je la renvois en Octobre. Merci de tes précisions, ce concessionnaire sait y faire avec ses clients ! Concernant le sable, outre l'organisation millimétrée du retour des voitures, c'est surtout au niveau des cylindres que cela m'inquièterai, avec le sable avalé, ils peuvent se rayer plus rapidement.. Donc où que tu sois, ta 458 est là Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2018 il y a 2 minutes, Beachvista a dit : @360CS Il est vrai qu'on ne double pas par la droite mais j'arrivais trop vite et la F12 se trainait donc j'ai mis mes warnings un peu avant de le dépasser ( c'est un code entre nous quand on double sur la droite ) pour éviter qu'il se rabatte et c'était aussi une 3 voies... Il est clair qu'en France j'éviterai ce genre de dépassement . Effectivement j'étais étonné par la spider blanche mais il faut savoir qu'a une certaine vitesse la spéciale et la 458 normale se tiennent. La Spéciale fait la difference sur les accelerations, passage de rapport et surtout sa tenue de route dans les courbes. C'est un vrai Kart a ne pas mettre dans toutes les mains surtout si on est en position ESC OFF La Speciale reste un must have question sport auto.. Un rêve pour moi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 Sympa les vidéos Bon @camille tu nous l’organises cette sortie corse ? Tu as carte blanche Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 C'est oui. Mais reste à déterminer le 1er point : la date. déjà savoir 2018, 2019, puis printemps, début automne genre "été indien" . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 il y a 6 minutes, camille a dit : C'est oui. Mais reste à déterminer le 1er point : la date. déjà savoir 2018, 2019, puis printemps, début automne genre "été indien" . @camille and @Oliv l’idéal mi septembre . Il fait encore très beau et il n’y a plus de touristes. Si vous êtes d’accord je peux vous aider sur ce projet en échangeant avec Camille sur MP . 2 points essentiels cependant ie limiter le nombre de participants à max 15 et choisir comme point de chute Calvi, Ajaccio ou Porto Vecchio . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 il y a 34 minutes, camille a dit : C'est oui. Mais reste à déterminer le 1er point : la date. déjà savoir 2018, 2019, puis printemps, début automne genre "été indien" . 1/Est ce que c'est ouvert a une autre marque que Ferrari ? 2/ l'été indien 2019 pour moi serait l'idéal Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 Il y a 10 heures, Eric77 a dit : 1/Est ce que c'est ouvert a une autre marque que Ferrari ? 2/ l'été indien 2019 pour moi serait l'idéal Oui mon poulet si je le fais j'ouvre...faut pas être complètement sectaire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 Ok pour moi et Askim2, printemps ou été indien 2019, ce serait vraiment top et surtout avec cet esprit, route, bel hôtels, excellentes tables... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 il y a 1 minute, kani56 a dit : Ok pour moi et Askim2, printemps ou été indien 2019, ce serait vraiment top et surtout avec cet esprit, route, bel hôtels, excellentes tables... Tu as un plateau double Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 Les amis je laisse passer les 48 heures de Bandol et après après on s'occupe de la Corse. J'ouvrirai le sujet en rubrique "sud est". Je pense que nous limiterons à une quinzaine d'équipages, que ce sera en mai 2019,et qu'il faudra pouvoir se libérer 5 jours et prévoir un budget confortable...et ne pas avoir le mal de mer aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 il y a 15 minutes, camille a dit : Les amis je laisse passer les 48 heures de Bandol et après après on s'occupe de la Corse. J'ouvrirai le sujet en rubrique "sud est". Je pense que nous limiterons à une quinzaine d'équipages, que ce sera en mai 2019,et qu'il faudra pouvoir se libérer 5 jours et prévoir un budget confortable...et ne pas avoir le mal de mer aussi Je signe Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2018 il y a 29 minutes, Oliv a dit : Je signe Avec Kani56, askim2, Eric77, toi et moi nous sommes déjà à 33% de remplissage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2018 Il y a 13 heures, camille a dit : Avec Kani56, askim2, Eric77, toi et moi nous sommes déjà à 33% de remplissage. @camille, @Oliv, @kani56, @Eric77, Serait il possible de le faire debut ou mi juin 2019 ou été indien afin que je puisse me joindre à vous ? Par ailleurs j'ai prévu de faire une petite virée de 5 jours en Corse en Ferrari mi ou fin Septembre. Je vais limiter ce tour intimiste a 5 Ferrari mais je ne vais pas ouvrir un sujet pour ça car c'est une initiative personnelle. Je suis deja entrain de faire des recherches et si vous êtes intéressés vous pouvez me joindre en MP pour plus d'information. L'objectif est que ce tour réponde a toutes les exigences des 5 participants que ce soit sur l'itinéraire, le choix des hotels, le créneau des dates, la durée et enfin le budget, Ce ne sera pas un copie / collé du FOC Dubai Tour mais tourné plus sur l'esprit Ferrarista c'est a dire la bonne humeur, épicurisme, passion et joie de vivre. Ce tour a 5 Ferrari n'est qu'a l'état de projet par contre s'il ne se fait pas nous partons quand meme une semaine en corse en Ferrari La plage privée Vue de la Chambre Vue de la Chambre la nuit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2018 il y a une heure, Beachvista a dit : La plage privée Vue de la Chambre Vue de la Chambre la nuit Joli, Comment s'appelle cet endroit, hotel ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2018 Il y a 2 heures, seadweller a dit : Joli, Comment s'appelle cet endroit, hotel ? C'est confidentiel pour l'instant car rien n'est confirmé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2018 Il y a 4 heures, Beachvista a dit : Serait il possible de le faire debut ou mi juin 2019 ou été indien afin que je puisse me joindre à vous ? Personnellement je ne vois pas d'objection pour que tu en sois aussi Perso je ne peux pas de mai a mi septembre, beaucoup plus facile pendant l'été indien pour moi... Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites