0
SangRouge

Detailling & protection d'une 488 spider sur Lyon

Messages recommandés

SangRouge

La semaine dernière, @Debeaux a eu la chance de recevoir la remplaçante de sa 360 spider.

Après la présentation de la 488 spider et la remise des clefs, nous avons filé directement à 1 500 mètres de la concession Ferrari pour aussitôt protéger la belle. Le but étant d’éviter le moindre accroc sur la carrosserie avant de la protéger.

Abdoulaye nous a accueilli dans son établissement pour nous présenter son travail, ses prestations et ses références (dont une Bugatti Veyron, excusez du peu!)

Il examine en détail la carrosserie en nous indiquant les endroits de polissages préalablement effectué par l’usine ou le préparateur du concessionnaire.

Ouf, il nous rassure: il a déjà vu bien pire et malheureusement souvent sur des modèles arrivant directement de Maranello…

Nous commençons donc à étudier toutes les possibilités qui s’offrent à nous avant de tomber d’accord sur une protection mixte:

• protection film “sur mesure” (et non pas pré-découpé) sur le spoiler avant, le capot, les ailes avant et le tour du pare-brise

• protection verre “Modesta” sur tout le reste du véhicule

• traitement céramique sur les jantes et les étriers

Les avantages du film: meilleure résistance aux projections

Les avantages du verre: brillance maximale

Nous laissons l’auto pour 5 jours de travail. Quelle frustration pour Michel qui n’aura pu conduire sa nouvelle voiture que 1500 mètres…

101.PNG

102.PNG

103.PNG

104.PNG

SangRouge

Un gros lavage et un gros dégraissage de la carrosserie dans le but de révéler les défauts.

Quelques traces de ponçage restantes

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

SangRouge

Micros rayures légères

Diagnostic : quelques traces de ponçage restantes et quelques micro rayures légères sur l’ensemble de la carrosserie.

6.jpg

7.jpg

8.jpg

SangRouge

Phase de masquage du véhicule pour épargner les parties sensibles et faciliter la phase de correction puis début de correction du véhicule

10.jpg

9.jpg

SangRouge

Polissage du véhicule terminé quelques visuels avant l’étape suivante

15.jpg

16.jpg

17.jpg

18.jpg

19.jpg

20.jpg

21.jpg

22.jpg

SangRouge

Installation du Film de protection carrosserie sur le capot. A noter que Michel a opté pour un film sur mesure et non pas une version pré-découpée. L’avantage tient dans le fait que le film est replié sous chaque élément. De fait, il est totalement invisible.

30.jpg

31.jpg

32.jpg

Modifié par SangRouge

SangRouge

On passe au traitement au verre. Pose de la primaire d’accroche avant la pose du revêtement

42.jpg

43.jpg

44.jpg

45.jpg

46.jpg

47.jpg

48.jpg

SangRouge

Cette fois, on y va pour de bon:  dépose du revêtement de verre Modesta BC-04 (Nano Titaniun Glass Coating) puis séchage à l’infrarouge de tous les éléments entre 60 et 70°. En séchant le produit se tend pour obtenir un tendu parfait. Perso, je n'avais vu quelque chose d'aussi brillant et lisse.

49.jpg

50.jpg

51.jpg

Modifié par SangRouge

SangRouge

Installation du revêtement BC-09 sur les jantes et les étriers de freins (aussi sécher à l’infrarouge)

52.jpg

SangRouge

Comme @Debeaux est un homme de cœur, il avait convié tous ses amis (et le Gang des Lyonnais dont il fait parti) autour d’une coupe de champagne pour fêter l’arrivée de la belle (au plus grand plaisir de certains!!!)

105.PNG

Eric77->83

Merci pour le CR B)

Il y en a pour combien de roros au total ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Jéré13

Ce qui est quand même hallucinant c'est la qualité de la finition à la sortie de Maranello :angry:.

En tout cas le résultat final est simplement magnifique.

SangRouge
il y a 9 minutes, Eric77 a dit :

Il y en a pour combien de roros au total ?

On pourrait jouer au juste prix pour valider que le prix payé est juste mais étant donné que ce ne sont pas mes roros, je laisserait le payeur donner le prix s'il le souhaite.

il y a 1 minute, Jéré13 a dit :

Ce qui est quand même hallucinant c'est la qualité de la finition à la sortie de Maranello :angry:

Effectivement, nous aussi nous avons été surpris. Selon Abdou, certaines voitures sont dans des états indignes de la marque, un peu moins pour les Lambo. la seule marque où il n'a rien trouvé, c'est sur ... Bugatti (mais on est dans un autre monde).

dfiordean

jolie travaille

Donc il a une carrosserie protégée avec du film sur mesure.

Et les jantes/étriers traitement céramique?

Il est parti pour quel durée du coup de protection?

SangRouge
il y a 17 minutes, dfiordean a dit :

jolie travaille

Donc il a une carrosserie protégée avec du film sur mesure.

Et les jantes/étriers traitement céramique?

Il est parti pour quel durée du coup de protection?

L'avant est "filmé", que le reste de la carrosserie est traité "verre" et que les jantes et les étriers ont reçu un traitement céramique.

A priori le film doit tenir 10 ans sans changer de couleur

Pour le traitement verre, il est noté 3 à 10 ans pour le BC-05 (rien de noté pour le BC-04)

bk83

C'est quand meme fou qu'en sortie d'usine il y ait deja des correction necessaires (je ne parle pas de la protection).

J'ai un ami qui a paye dans les 1000 euros pour quasi la meme prestation sur une Mercedes S coupe a Varsovie.

Je me renseigne actuellement autour de mon lieu de residence pour redonner une beaute a ma Calif.

Comment se passe, une fois l'operation realisee, le lavage de la voiture?   

Modifié par bk83

florent95
il y a 27 minutes, bk83 a dit :

C'est quand meme fou qu'en sortie d'usine il y ait deja des correction necessaires (je ne parle pas de la protection).

J'ai un ami qui a paye dans les 1000 euros pour quasi la meme prestation sur une Mercedes S coupe a Varsovie.

Je me renseigne actuellement autour de mon lieu de residence pour redonner une beaute a ma Calif.

Comment se passe, une fois l'operation realisee, le lavage de la voiture?   

1000€ pour ce travail ?

c’est vraiment donné. A ce prix il ne faut pas réfléchir une seule seconde ! 

En France impossible à ce tarif. 

@SangRouge, les rétros filmés aussi ?! 

Modifié par florent95