0
SangRouge

Detailling & protection d'une 488 spider sur Lyon

Messages recommandés

bk83
il y a 11 minutes, florent95 a dit :

1000€ pour ce travail ?

c’est vraiment donné. A ce prix il ne faut pas réfléchir une seule seconde ! 

En France impossible à ce tarif. 

@SangRouge, les rétros filmés aussi ?! 

Et je crois meme qu'il a eu droit a un traitement des cuirs interieurs et des vitres exterieurs.

Je suis incapable maintenant de dire de quelle marque etaient les produits utilises, mais il y en a eu pour une bonne semaine de travail.

Modifié par bk83

SangRouge
il y a 23 minutes, florent95 a dit :

1000€ pour ce travail ?

c’est vraiment donné. A ce prix il ne faut pas réfléchir une seule seconde ! 

En France impossible à ce tarif. 

@SangRouge, les rétros filmés aussi ?! 

Lorsqu'on est chef d'entreprise en France, on sait bien que 1000 euros TTC pour 40 heures (5 jours de travail) incluant les charges et la matière première, c'est tout simplement IMPOSSIBLE!

(et Abdou ne compte pas ses heures...Au passage, pour faire le tour du pare-brise, il est obligé d'utiliser la surface du pare-brise donc grosse perte)

La complexité des rétroviseurs l'a poussé à abandonner le film. En revanche, il a mis 3 couches de verre pour un maximum de protection puisqu'on sait qu'ils sont susceptibles de subir des impacts.

spdk 90
il y a 6 minutes, SangRouge a dit :

Lorsqu'on est chef d'entreprise en France, on sait bien que 1000 euros TTC pour 40 heures (5 jours de travail) incluant les charges et la matière première, c'est tout simplement IMPOSSIBLE!

(et Abdou ne compte pas ses heures...Au passage, pour faire le tour du pare-brise, il est obligé d'utiliser la surface du pare-brise donc grosse perte)

La complexité des rétroviseurs l'a poussé à abandonner le film. En revanche, il a mis 3 couches de verre pour un maximum de protection puisqu'on sait qu'ils sont susceptibles de subir des impacts.

Sur les 488 de Lorenzo , franky 74 et moi même , ils ont réussi les rétros

SangRouge

Franck, en film pré-découpé peut-être, non?!

Vous avez fait un traitement verre en complément comme @debeaux ou 100% film?

Modifié par SangRouge

Romano456

Y a-t-il une différence de rendu entre l'avant filmé et l'arrière "verré"? J'ai vu qu'on pouvait appliquer un traitement nanocéramique sur un film de vinyl.  Quelle est d'ailleurs la différence entre le verre et la céramique ? 

Je pense offrir un detailling et un traitement protecteur à ma 456. Merci 

bk83

Voici un lien (en polonais) d'un centre ouvert a 20 min de chez moi. Je crois que le propriaitaire est aussi le propriaitaire du centre Ferrari a Katowice.

http://www.braciapietrzak.pl/

Je vais sans doute y emmener ma belle bientot.

Ils font toutes sortes de prestations, du nettoyage au wrapping complet avec changement de couleur du vehicule.

Si la difference de tarif avec la France est si elevee, posez vous la questions s'il ne vaut pas mieux envoyer votre voiture sur un plateau en Pologne?

En tout cas s'il y a des interesses je peux servir de traducteur.

SangRouge

Mouais faut être courageux pour envoyer sa belle sur un plateau traverser la moitié de l'Europe chez quelqu'un qu'on a jamais rencontré... Et puis quand tu récupères l'auto si cela n'est pas parfait on fait comment ? 

Il vient à Lyon notre ami Polonais ? 

Bref c'est peut être économiquement intéressant (sous réserve de faire les calculs) mais perso je prends pas le risque 

J'ai déjà donné avec un régulateur et des Autrichiens... 

SangRouge
il y a 24 minutes, Romano456 a dit :

Y a-t-il une différence de rendu entre l'avant filmé et l'arrière "verré"? J'ai vu qu'on pouvait appliquer un traitement nanocéramique sur un film de vinyl.  Quelle est d'ailleurs la différence entre le verre et la céramique ? 

Je pense offrir un detailling et un traitement protecteur à ma 456. Merci 

Non pas de différence entre le film et le verre

C'était ma crainte mais au final RAS 

trooll

Salut,

Y a t'il un filmage des arches de roues, surtout à l'arrière, ils finissent généralement quasiment décapés par les projections de gravillons...

Arnaud

bk83
il y a 7 minutes, SangRouge a dit :

Mouais faut être courageux pour envoyer sa belle sur un plateau traverser la moitié de l'Europe chez quelqu'un qu'on a jamais rencontré... Et puis quand tu récupères l'auto si cela n'est pas parfait on fait comment ? 

Il vient à Lyon notre ami Polonais ? 

Bref c'est peut être économiquement intéressant (sous réserve de faire les calculs) mais perso je prends pas le risque 

J'ai déjà donné avec un régulateur et des Autrichiens... 

Tu viens avec ta belle et tu visites le sud de la Pologne en attendant qu’elle soit prete ;)

Je comprends parfaitement tes craintes, je vous donne juste une alternative rien de plus.

Comme certains envoient leurs belles en Italie pour de la mécanique pourquoi pas en Pologne pour la carrosserie.

auto355

Magnifique:wub:

Par contre une chose m' échappe : Pourquoi pas tout plastique sur le véhicule puisque le rendu est le même que le "verre"?

:)

Modifié par auto355

grhum
Il y a 4 heures, Jéré13 a dit :

Ce qui est quand même hallucinant c'est la qualité de la finition à la sortie de Maranello :angry:.

quand on fait ce traitement sur du neuf  , il faut absolument se faire livrer l’auto sans préparation concession ,  encore cirée .

j'ai fait cela sur ma bmw en décembre  ( traitement céramique int/ext )

livrée chez le préparateur sans enlever les protecs de transport ..  comme cela , il n'y a rien de salopé

en fin de prepa , retour a la concession pour la remise des clefs définitive

on perd 1 semaine mais on y gagne sur le taf qui part d'une meilleure base ;)

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Brody
Il y a 2 heures, bk83 a dit :

Comment se passe, une fois l'operation realisee, le lavage de la voiture?   

Normalement ce type de produit est résistant, mais est surtout conçu pour absorber les chocs de petits cailloux plus que pour faire briller. A la longue, plus que le jaunissement ce sont les frottements de lavage qui ternissent ce qui n'est qu'un film plastique. Donc lavage très soigneux, avec produits pas trop agressifs. Eviter à tout prix (mai c'est valable pour toutes les voitures) les portiques à balais rotatifs qui fouettent la carosserie, et de même en station de lavage les brosses qui sont bourrées de particules de saleté provenant des voirutes précédentes. Donc lavage à la main, délicat, avec un shampoing neutre ou lustrant. Le film posé ne peut plus être poli même légèrement, à la différence d'une carosserie. 

Modifié par Brody

David 84
il y a une heure, trooll a dit :

Salut,

Y a t'il un filmage des arches de roues, surtout à l'arrière, ils finissent généralement quasiment décapés par les projections de gravillons...

On appelle cela la patine.... :unsure:

Apres 25 ans (et 90.000km) de bons et loyaux services, un coup de peinture noire à l'occasion d'une grosse révision, et ça repart pour longtemps :D

Seul regret, et de taille, la nouvelle peinture noire n'est plus "made by Ferrari" :lol:

40D_8278.jpg

iP6_2802.jpg

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84
Il y a 5 heures, Eric77 a dit :

Merci pour le CR B)

Il y en a pour combien de roros au total ?

Vu l'état à la livraison, c'est gratuit, c'est pris en charge par la concession qui ose livrer un véhicule neuf dans cet état :blink:

J'ai dit une connerie ? :rolleyes:

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

grhum
il y a 12 minutes, David 84 a dit :

Vu l'état à la livraison, c'est gratuit, c'est pris en charge par la concession qui ose livrer un véhicule neuf dans cet état :blink:

J'ai dit une connerie ? :rolleyes:

:D  

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Trecor

Beau Boulot !
J'aime pas faire de la pub mais vu que le sujet si porte un peu ...
J'ai ouvert avec un ami le même type d'atelier au Tessin (TI) en suisse italienne. nous n'utilisons que du film taillé au préalable (en interne) sur plotter par contre. le resultat est le meme mais je ne suis pas partisan de la taille du film directement sur la voiture.

www.foolishdetailing.com

Ceci dit on voit bien que la carrosserie quand la voiture sort de l'usine fait vraiment peur au niveau finition ... N'hesitez pas faites le traitement sur vos voiture cela vaut vraiment la peine !

Eric77->83
Il y a 1 heure, David 84 a dit :

J'ai dit une connerie:rolleyes:

Je pense pas que la concession lui offre la prise en charge .... pour l'achat de ma GTR 2014 neuve,la concession m'a offre un daiteling avec une cire ( sur chaque GTR neuve  il l'offre) B).

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

spdk 90
Il y a 4 heures, SangRouge a dit :

Franck, en film pré-découpé peut-être, non?!

Vous avez fait un traitement verre en complément comme @debeaux ou 100% film?

100% film sans raccord 

SangRouge
Il y a 4 heures, trooll a dit :

Pas bête!

Il y a 3 heures, auto355 a dit :

Par contre une chose m' échappe : Pourquoi pas tout plastique sur le véhicule puisque le rendu est le même que le "verre"?

C'était noté sur le premier post ;):

Les avantages du film: meilleure résistance aux projections

Les avantages du verre: brillance maximale

SangRouge

L'ennui avec le prédécoupé c'est qu'on le détecte facilement.

Par exemple, il s'arrête sur l'arête du passage d'aile (je ne sais pas très bien l'expliquer...mais je l'ai vu sur plusieurs autos).

En tout cas, je peux vous assurer que l'auto est sublime au final (perso j'adore celle-ci de photo):

67.jpg

camille
Il y a 9 heures, SangRouge a dit :

Comme @Debeaux est un homme de cœur, il avait convié tous ses amis (et le Gang des Lyonnais dont il fait parti) autour d’une coupe de champagne pour fêter l’arrivée de la belle (au plus grand plaisir de certains!!!)

105.PNG

Mais..mais je connais ce petit lascar, c'est mon petit champion...de ski. Bisou mon Antoinou:P:P:P

SangRouge
Il y a 3 heures, camille a dit :

Mais..mais je connais ce petit lascar, c'est mon petit champion...de ski. Bisou mon Antoinou:P:P:P

C'était une spéciale dédicace pour toi @camille (avec autorisation de son Papa) ;)

sturm59
Il y a 11 heures, Jéré13 a dit :

Ce qui est quand même hallucinant c'est la qualité de la finition à la sortie de Maranello :angry:.

En tout cas le résultat final est simplement magnifique.

+1000