0
SangRouge

Detailling & protection d'une 488 spider sur Lyon

Messages recommandés

f360cs
il y a 37 minutes, Calif38 a dit :

Good job , produit Gyeon aussi je vois 

Yes, de très bon produits ! 

Calif38
il y a 37 minutes, Debeaux a dit :

Mon message précédent c est envoler malgré moi et je n ai pas eu le temps de conclure 

je remercie donc publiquement MR ABDOULAYE pour sa gentillesse et son amour du travail bien fait 

ELLE EST VRAIMENT BELLE  :wub:

Très belle même, une vraie pomme d’amour, à croquer :P

camille
Il y a 10 heures, David 84 a dit :

1,5km en 5 jours...

Les temps changent : à la livraison de la mienne, 30 jours plus tard je la ramenai au garage pour la 1° révision.... avec 2.578km au compteur :rolleyes:

oui en fait Parcimoni tu ne le connaissais pas à l'époque, voilà pourquoi:D

camille
Il y a 5 heures, Debeaux a dit :

Mon message précédent c est envoler malgré moi et je n ai pas eu le temps de conclure 

je remercie donc publiquement MR ABDOULAYE pour sa gentillesse et son amour du travail bien fait 

ELLE EST VRAIMENT BELLE  :wub:

ça mon coco joli va falloir que tu m'expliques comment un message peut mettre les voiles tout seul:lol:

Ta voiture  "una meraviglia" michel.;)

Debeaux

TOI mon CAMILLE adoré :rolleyes:

il ni a rien qui t échappe sur FERRARISTA 

tu m épate tu m épate 

on vois que tu a quelques années de mariage CARLA nuit   tu dois passer plus de temps avec FERRARISTA qu avec !!!;)

gros bizouss

camille
Il y a 2 heures, SangRouge a dit :

Aaaarh donc @camille passe toutes ses nuits sur son ordinateur... Toujours sur Ferrarista Michel ? :D:lol::P

non mais:o simplement je m'échappe quand il m'arrive  (très rarement?) de ron...fler:lol:  et je suis sûr de ne pas être le seul !!! hein Michel, même toi Franck ça t'arrive...allez avouer.

Modifié par camille

camille
Il y a 2 heures, SangRouge a dit :

Aaaarh donc @camille passe toutes ses nuits sur son ordinateur... Toujours sur Ferrarista Michel ? :D:lol::P

Non mais:rolleyes:...ça sous entend quoi cette formulation ..non d'un rat !:lol:

RedBob

Je ne sais pas si déjà cité mais sur Lyon il y a Detailling Studio et le gars bosse très, très bien.

http://www.detailing-studio.fr/

Exemple de travail sur une Speciale.

http://www.detailing-studio.fr/ferrari-458-speciale-–-correction-défauts-peinture-et-traitement-céramique/galerie

Modifié par RedBob

Loic06
Le 05/04/2018 à 11:18, Jéré13 a dit :

Ce qui est quand même hallucinant c'est la qualité de la finition à la sortie de Maranello :angry:.

En tout cas le résultat final est simplement magnifique.

Tout se discute mais perso je préfère le naturel. J'ai eu ma voiture à 4000km filmée usine. Or les impacts cailloux laissent des marques affreuses sur le film sans compter que les gros arrivent à traverser jusqu'à la peinture et abîment celle- ci. Quant au  traitement verre, çà fait des éclats pas jolis, sans compter le jaunissement du film. Total au bout de quelques années faut tout refaire. Donc je me dis que repeindre le masque avant ne revient pas plus cher, alors pourquoi s'em........ D'autre part le film qu'on le veuille ou non se voit car il fait peau d'orange comme la voiture. Bon comme la peinture est peau d'orange aussi ....... ben çà ne se voit pas. Par contre faites un poli lustré, là vous allez crié au secours. 

Donc, étant ou plutôt ayant été du métier, maintenant je me la coule douce, j'ai fait des le départ il y a 5 ans un sérieux polissage pour éliminer les micro rayures. Puis j'ai appliqué un produit de protection qui vient des US non vendu en France. Je l'applique une fois par an. Je lave la voiture à chaque sortie, Karcher puis main et séchage à la soufflette.(l'eau court avec le produit). 21000 km depuis et lors d'une sortie dimanche dernier on m'a encore demandé ce que je faisais pour avoir une peinture aussi brillante. Et les micro rayures sont quasi inexistantes.

Maintenant si vous voulez vraiment rectifier la peinture, d'origine ou non, reste le dépoli-lustré et là c'est une autre histoire qui peut demander 40 à 50 H de boulot, mais vous avez une finition "miroir". Exit peau d'orange, grains, rayures. Je ne l'ai pas fait sur la Féfé mais j'ai acheté une 230 SL Pagode que je reçois la semaine prochaine qui va y passer. 

Enfin, les peintures actuelles ou plutôt les vernis sont maintenant "à haut extrait sec" dits "HS" à cause des normes anti-pollution. A l'application, on ne peut plus avoir le même tendu car pas assez de solvants.Et avec les vernis à l'eau, c'est pire. Allez voir une Mercedes noire neuve en expo sous les néons, c'est à pleurer. Si Lambo, Aston ou Bugatti ont des peintures plus belles, c'est soit qu'ils utilisent encore des produits fortement solvantés ou qu'ils la depolissent.

Bon ........ c'est mon choix, il est bon .....le vôtre est aussi, mais moi je roule naturel :D

SangRouge
il y a 8 minutes, vivic a dit :

oui, je vois une personne en reflet avec basket blanche et jeans.

@BenBen tu es démasqué! :lol: 

RedBob
Le 17/04/2018 à 15:05, vivic a dit :

vu dimanche dernier. C'est beurk le film...

Je connais le propriétaire de cette 612, le film à 12 ans ....

vivic
Il y a 11 heures, RedBob a dit :

Je connais le propriétaire de cette 612, le film à 12 ans ....

ce n'est pas une critique, mais un constat avec un résultat qui fait bien voir que dans le temps le film c'est pas top.

SangRouge

En 12 ans, il y a fort à parier (enfin j'espère) que la technologie ait évolué...