0
Cavallino360

recherche écran TFT 599 GTB

Messages recommandés

David 84

Impressionante liste avec 2.300km...

Dire que ont parcouru 95.000km + 130.000km (en 30 années) , heureusement que la liste des problèmes n'obéit pas à une vulgaire règle de 3 !!! :blink:

Mon plus gros problème ? Ok, une case moteur à 88.000km :blush:

La bonne surprise : le sérieux de Ferrari (je devrais plutôt dire du garage puisqu'il n'avait plus le panneau à cette date) avec une prise en charge intégrale de la réparation :rolleyes:

Mais globalement, la somme de mes problèmes reste dérisoire en regard des km parcourus et du rythme auxquels il l'ont été...

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

Moi ça ne m’etonne que peu :D Ce qui arrive a notre ami avec sa 599

Modifié par Oliv

Cavallino360
Il y a 11 heures, grhum a dit :

2300 ?   t'a fait l'essentiel des km en A/R au garage pour réparations non  ?  :D

ça fait quand même bcp d'ennuis .

mais on leur pardonne bcp de choses a ces autos je crois  :rolleyes:

Oui mais franchement, je commence a ne plus envie de pardonner. :D

Cavallino360
il y a une heure, David 84 a dit :

Impressionante liste avec 2.300km...

Dire que ont parcouru 95.000km + 130.000km (en 30 années) , heureusement que la liste des problèmes n'obéit pas à une vulgaire règle de 3 !!! :blink:

Mon plus gros problème ? Ok, une case moteur à 88.000km :blush:

La bonne surprise : le sérieux de Ferrari (je devrais plutôt dire du garage puisqu'il n'avait plus le panneau à cette date) avec une prise en charge intégrale de la réparation :rolleyes:

Mais globalement, la somme de mes problèmes reste dérisoire en regard des km parcourus et du rythme auxquels il l'ont été...

Je me suis mal fait  comprendre je crois. Qd J'ai acheté la voiture, elle avait déjà 22000 KM. Et depuis, j'ai parcouru 2300 KM en 18 mois. Mais effectivement, la liste des problèmes énoncés, je les ai eu en 2300 KM.

Mais il y-a un truc que je ne comprends pas, Ferrari a pris en charge la réparation intégrale de ton moteur alors qu il avait 88000KM et donc hors garantie ??? Waouwwwww! Et dire que moi avec mon petit écran TFT ça va me couter une fortune. J'aurai mieux fait de casser mon moteur alors :D:D ( Mon Dieu, parlons pas de malheur. Je croise les doigts ):D

Cavallino360
il y a une heure, Oliv a dit :

Moi ça ne m’etonne que peu :D Ce qui arrive a notre ami avec sa 599

On dirait que c'est du  vécu  pour toi ? Toi aussi tu as eu des soucis ?

Cavallino360
Il y a 11 heures, fiveninenine a dit :

wow ce qui m'impressionne c'est les 2300 kilomètres parcourus !! mais tu les as parcouru en combien de temps ?

pour le radiateur c'est assez régulier sur le modèle , l'alarme et le engine failure j'y ai eu droit mais en fait c'était juste que la batterie était un peu faible donc un reset chez ferrari et elle était comme neuve ,  le reste je n'avais pas connaissance ;)

par contre je reste assez persuadé que les voitures roulant peu sont + souvent sujet à des pannes ...

2300Km en 18 mois. Je roule en moyenne une centaine de Km tous les 15 jours a 20 jours. Je ne sors mes chéries que le Dimanche matin a l'aube, qd il n-y a personne. Je me fais une petite virée sympa et comme ça j'évite les embouteillages. Il faut vous dire qu au Liban, le pays ne fait que 200 Km de long par 50Km de large.

Et effectivement il parait que je ne roule pas assez et cela peut être une des causes a ts mes soucis électrique. 

Cavallino360
Il y a 9 heures, Zaz a dit :

Impressionné aussi ! J'ai fait 6000 kms l'été dernier, aucun problème, à part le TPMS qui se décalibre quand je perds de la pression. Je pense que tu bats tous les records dans le mauvais sens et je ne connais personne avec autant de problèmes. Le coffre arrière c'est une technique, au début j'avais le même souci. Et à la sortie de l'hiver il me dit que l'airbag déconne.... Je crois aussi que tu ne roules pas assez !

Pour ton coffre, tu as réglé le problème ? Par ce que ça m'intéresserai de ne plus être oblige de tirer sur le câble a chaque fois que j'ai besoin.:D

Oliv
il y a 9 minutes, Cavallino360 a dit :

Sur ma 430 énormément, mais j’ai un pote sur Nice qui n’a eu que des problèmes sur sa 599, bon on le sait, ferrari c’est capricieux... apres tu as le Son, le look :D 

faut faire avec

grhum
il y a 13 minutes, Cavallino360 a dit :

oh pôvre ! ! ! ! !      il vient de remettre une pièce dans le bouzin ...    :D    :D

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Cavallino360
il y a 18 minutes, Oliv a dit :

Sur ma 430 énormément, mais j’ai un pote sur Nice qui n’a eu que des problèmes sur sa 599, bon on le sait, ferrari c’est capricieux... apres tu as le Son, le look :D 

faut faire avec

Quand je pense que l'avenir chez Ferrari c'est le tout électrique (adieu V8 et V12 snif,snif) je n'ose pas imaginer tous les bugs qu il va y-avoir. Mais heureusement oui, tu as raison, il reste le son et le look. 

Moi je comparerai ça a un type qui, aimant tellement sa femme, resterai qd même avec elle malgré le fait qu'elle le fasse cocu. :D:D Les sentiments , ça ne se commande pas.

Modifié par Cavallino360

fiveninenine
Il y a 2 heures, Cavallino360 a dit :

Pour ton coffre, tu as réglé le problème ? Par ce que ça m'intéresserai de ne plus être oblige de tirer sur le câble a chaque fois que j'ai besoin.:D

as tu un maintien de charge de la batterie en permanences car ça me la fait à une ou 2 reprises pour le coffre et la trappe à essence et en fait c'était juste ma batterie qui était morte 

Cavallino360
Il y a 5 heures, fiveninenine a dit :

as tu un maintien de charge de la batterie en permanences car ça me la fait à une ou 2 reprises pour le coffre et la trappe à essence et en fait c'était juste ma batterie qui était morte 

Non je ne peux pas car il n-y a pas de prise de courant a cote. J'habite ds un immeuble.

Quand a la batterie, je l'ai change il n-y a pas longtemps mais tu as raison, il faut impérativement éviter les chutes de tension.

On m'a dit aussi que parfois les antennes relais des téléphone font des parasites et ça peut empêcher l'ouverture du coffre par la télécommande. Je ne sais pas, c'est a vérifier.

fiveninenine
il y a 7 minutes, Cavallino360 a dit :

Non je ne peux pas car il n-y a pas de prise de courant a cote. J'habite ds un immeuble.

Quand a la batterie, je l'ai change il n-y a pas longtemps mais tu as raison, il faut impérativement éviter les chutes de tension.

On m'a dit aussi que parfois les antennes relais des téléphone font des parasites et ça peut empêcher l'ouverture du coffre par la télécommande. Je ne sais pas, c'est a vérifier.

j'ai bien peur que la majorité de tes problèmes électriques viennent de la , avant je chargeais les miennes 1 semaine sur 2 car j'estimais que c’était suffisant et en fait ce n'était que source de problèmes

je les laisse branchés 24/24 maintenant 

Zaz
il y a une heure, Cavallino360 a dit :

En cherchant autre chose chez nos voisins US, je suis tombé sur les commentaires d'un proprio qui aidait celui qui en cherche une et qui a eu les mêmes problèmes que toi. Pour eux ton problème serait la chaleur (libanaise) : " I would also add in to take extra care to observe the TFT screens. If you see anything slightly amiss, you will want to build in some form of credit for their likely soon replacement. The components get very warm and they don't get good airflow. I had mine go bad, we found a place that could rebuild it, I forget the cost, but I remember the cost of a new unit- its the entire displays unit including the tach I believe- the cost of a new one was very expensive. 

Also have a look at the radio cover, it should stay closed and a press should open it. If it fails you have to buy a whole new radio cover assembly. Or at least that's how it was." Plus loin tu trouves ceci : "Re radio cover, known for breaking easily if "misused" are now repairable with a repair kit." and une réponse plus loin : "I had written down Part #261198 for the radio cover kit. They said the part cost $20 US."

Quand à tes problèmes de charge. Dès que je n'utilise pas la mienne pendant 10 jours, je coupe la batterie. Obligé de remettre l'heure et la radio à chaque fois mais ce n'est rien à côté de tes changements de batterie.

Quand au coffre, elle est capricieuse cette commande. Je ne m'en sers qu'après avoir démarré, plus de problème. SURTOUT ne ferme pas le coffre, si tu débranches la batterie !

sturm59
Il y a 18 heures, Zaz a dit :

Impressionné aussi ! J'ai fait 6000 kms l'été dernier, aucun problème, à part le TPMS qui se décalibre quand je perds de la pression. Je pense que tu bats tous les records dans le mauvais sens et je ne connais personne avec autant de problèmes. Le coffre arrière c'est une technique, au début j'avais le même souci. Et à la sortie de l'hiver il me dit que l'airbag déconne.... Je crois aussi que tu ne roules pas assez !

C'est le cousin libanais d'Oliv:lol::lol:. À eux 2, ils font la paire :D

sturm59
Il y a 9 heures, Cavallino360 a dit :

Oliv, non, pas de soucis particuliers :D. Il n'a jamais eu de 599. En revanche, sa petite sœur, :lol:, il n'arrive pas à l'oublier...:lol:

nounou
il y a 34 minutes, sturm59 a dit :

Oliv, non, pas de soucis particuliers :D. Il n'a jamais eu de 599. En revanche, sa petite sœur, :lol:, il n'arrive pas à l'oublier...:lol:

un mariage d'amour ne s'oublie jamais :D

Cavallino360
Il y a 15 heures, Zaz a dit :

En cherchant autre chose chez nos voisins US, je suis tombé sur les commentaires d'un proprio qui aidait celui qui en cherche une et qui a eu les mêmes problèmes que toi. Pour eux ton problème serait la chaleur (libanaise) : " I would also add in to take extra care to observe the TFT screens. If you see anything slightly amiss, you will want to build in some form of credit for their likely soon replacement. The components get very warm and they don't get good airflow. I had mine go bad, we found a place that could rebuild it, I forget the cost, but I remember the cost of a new unit- its the entire displays unit including the tach I believe- the cost of a new one was very expensive. 

Also have a look at the radio cover, it should stay closed and a press should open it. If it fails you have to buy a whole new radio cover assembly. Or at least that's how it was." Plus loin tu trouves ceci : "Re radio cover, known for breaking easily if "misused" are now repairable with a repair kit." and une réponse plus loin : "I had written down Part #261198 for the radio cover kit. They said the part cost $20 US."

Quand à tes problèmes de charge. Dès que je n'utilise pas la mienne pendant 10 jours, je coupe la batterie. Obligé de remettre l'heure et la radio à chaque fois mais ce n'est rien à côté de tes changements de batterie.

Quand au coffre, elle est capricieuse cette commande. Je ne m'en sers qu'après avoir démarré, plus de problème. SURTOUT ne ferme pas le coffre, si tu débranches la batterie !

Merci d'avoir pris la peine de me recopier les commentaires . Ca me rassure un peu de savoir que je ne suis pas le seul a avoir eu ce genre de problèmes.

C est qd meme dingue  que Ferrari ne fasse rien pour modifier certaines pièces qui, ont le sait tous, sont amenées a tomber en panne. Sur des voitures de ce prix, je trouve qu ils devraient faire un effort.

Par exemple, qd je pense que les touches de tous les boutons ramollissent encore avec le temps et deviennent collants (sticky). Ca existe depuis la 355 donc 20 Ans !!! et ça continue meme sur les 458. Qu on ne me dise pas qu ils n-y a pas d'alternative (je ne sais pas, ils n'ont qu a les faire en bois...:D). 

Idem pour les pompes a essences, elles tombent toutes en pannes après quelques années tous modeles confondu. Je veux bien admettre que certaines pièces mécaniques du moteur doivent être changées régulièrement vu la puissance des moteurs et leurs configuration (c'est comme si on demandait a une Formule 1 de faire 30000KM sans pépins ) mais concernant le reste, les bugs électrique,la finition assez médiocre de certain habitacle compare a certaines berlines allemandes, j arrive pas a comprendre pourquoi Ferrari ne fait pas un petit effort. (Bon, je sais bien qu il faut vendre de la pièce detachee mais ça devient angoissant a la fin. Tu as tjrs peur qu il t arrive un pépin qd tu sors ta voiture.)

Cavallino360
Il y a 17 heures, fiveninenine a dit :

j'ai bien peur que la majorité de tes problèmes électriques viennent de la , avant je chargeais les miennes 1 semaine sur 2 car j'estimais que c’était suffisant et en fait ce n'était que source de problèmes

je les laisse branchés 24/24 maintenant 

Oui, il faut que je trouve un moyen de mettre les batteries tout le temps en charge. 

Zaz
Il y a 2 heures, Cavallino360 a dit :

Par exemple, qd je pense que les touches de tous les boutons ramollissent encore avec le temps et deviennent collants (sticky). Ca existe depuis la 355 donc 20 Ans !!! et ça continue meme sur les 458. Qu on ne me dise pas qu ils n-y a pas d'alternative (je ne sais pas, ils n'ont qu a les faire en bois...:D). 

Vas voir le post "Ciao d'Italie ... expory !" tu auras des réponses sur ce sujet - Quand à ta batterie, pourquoi ne pas faire comme je t'ai indiqué ?

Cavallino360
il y a 45 minutes, Zaz a dit :

Vas voir le post "Ciao d'Italie ... expory !" tu auras des réponses sur ce sujet - Quand à ta batterie, pourquoi ne pas faire comme je t'ai indiqué ?

Bon, j'ai lu le post d'expory. Il n'apporte pas vraiment de réponse, il dit que chez Ferrari ils sont en train d'étudier la chose pour essayer d'améliorer. (Mouais...si on veut. Ca fait qd même 20 ans qu on attend.)

Sinon pour ma batterie, j'habite ds un immeuble et les voitures sont parquees ds un endroit ou il n y a pas de prise de courant pour que je puisse brancher les chargeurs de batterie. Quand a éteindre l'alimentation générale de la voiture, ça m imposerai de laisser entrouvert la vitre pour ne pas abimer les joints lors de l'ouverture de la porte et en plus, l'alarme sera Off, donc assez risqué . Mis tu as raison, il faut absolument que je trouve une solution pour garder les batteries en charge. 

camille
Le 11/4/2018 à 21:07, Cavallino360 a dit :

Ben moi j'ai moins de panne au lit qu avec la 599 :D

Ben moi j'ai carrément pas de panne du tout...pour le moment:D

Oliv
il y a 2 minutes, camille a dit :

Ben moi j'ai carrément pas de panne du tout...pour le moment:D

Normal avec les bonbons que tu manges :D:lol: 

camille
Le 12/4/2018 à 09:07, Cavallino360 a dit :

Ho put..in Oliv n'attends que ça pour démarrer sa liste !!:lol:

camille

Je rappelle ici aux intervenants sur le sujet que " les boutons qui ramollissent " suivant la formule de cavallino360 n'est pas que l'apanage des Ferrari. Sur mon SL AMG j'ai très exactement le même problème.

Par ailleurs le chaleur au Liban, le faible roulage et une batterie non prise en charge par son c-Teck me semblent être les sources des problèmes de notre nouveau membre. La mienne à 42 000 kms et je n'ai pas eu le 1/4 de ses problèmes.