carlegendarymonaco 85 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2022 Le 06/07/2022 à 23:53, Mike051 a dit : A mon avis, ce n’est pas le concessionnaire dans le cas présent, mais le titulaire du bon de commande, qui pourrait faire jouer une clause de substitution moyennant finances. 😉 Le système est bien pourri tout de même, car le lesé dans l’histoire, c’est le tifoso qui doit payer un « droit au bon de commande » pour pouvoir accéder à son rêve’ Tout est dit. Par contre, j’ai aussi le cas sur des bons de 812 Competizione et SP3. Sur des véhicules comme ça, je peux vous dire qu’il y a des demandeurs ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica stunt 28 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2022 Sur ces modèles la je comprends, même si je cautionne pas. Sur des non exclusifs, ça me sidere Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2022 C est vieux comme le monde... Un ami industriel lyonnais à l époque à eu sa 328 de cette manière...elles s arrachaient...c est effectivement pas très "glop".. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica stunt 28 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2022 L’ami d’un ami se lance sur YouTube, il a fait une vidéo sur la voiture: 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2022 Ta lambo huracan est superbe.. j'ai eu le plaisir d'utiliser une performante prêtée pendant quelques semaines et je dois dire que j'ai été scotché.. profites en bien.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica stunt 28 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2022 Merci ☺️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica stunt 28 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2022 Ma voiture part chez moteur et sens, ils la réceptionnent demain. la suite? Plusieurs choix s’offrent à moi, dont une Ferrari 812gts, j’étudie très sérieusement la question 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmatlr 271 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2022 Il y a 17 heures, corsica stunt a dit : Ma voiture part chez moteur et sens, ils la réceptionnent demain. la suite? Plusieurs choix s’offrent à moi, dont une Ferrari 812gts, j’étudie très sérieusement la question 😊 Déjà ? 😮 Tu l'auras gardée aussi longtemps que la gt3... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica stunt 28 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2022 (modifié) un peu moins mais c’était prévu, des l’achat, je la gardais que 3mois, pas de surprise à ce niveau ☺️ Modifié le 16 septembre 2022 par corsica stunt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica stunt 28 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2023 (modifié) J'ai reçu une M4 competition G82 XDrive, tres bonne voiture de tous les jours, niveau émotion faudra repasser... J'ai une M3 Touring en commande (02/2024), je pense que ce chassis/moteur correspond mieux a la philosophie d'un break que d'un coupé "sportif"... J'essaie d'avoir une GT3RS mais pour l'instant, impossible.. Par contre je devrais avoir une Spyder RS en fin d'année... Modifié le 30 mars 2023 par corsica stunt 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica stunt 28 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2024 Petit update du garage, retour d'une 992 GT3 reçue en Décembre 2023 en + de la M4 qui part Mardi chez moteur & sens, et mon daily, un ford ranger raptor. 3 6cyl differents, IL6, V6, flat 6. Ma GT3RS devrait arriver début 2025. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2024 Que de changements, comme d'habitude avec toi! Tu as fini par reprendre une Porsche, malgré ta mésaventure? Peux-tu nous dire ce qui te fait changer si rapidement d'auto? J'ai un petit rêve d'une M3 Touring. Tu pourras nous en dire plus quand tu l'auras reçue? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2024 Le 03/02/2024 à 16:20, corsica stunt a dit : Petit update du garage, retour d'une 992 GT3 reçue en Décembre 2023 en + de la M4 qui part Mardi chez moteur & sens, et mon daily, un ford ranger raptor. 3 6cyl differents, IL6, V6, flat 6. Ma GT3RS devrait arriver début 2025. Et toujours pas de Ferrari, on s’impatiente 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2024 Il y a 11 heures, Bastoune a dit : J'ai un petit rêve d'une M3 Touring Pareil: si BMW sortait une M3CS en version Touring, j'avoue que ça ressemblerait au daily parfait pour moi 😎 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica stunt 28 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2024 Il y a 19 heures, Calif38 a dit : Et toujours pas de Ferrari, on s’impatiente 😅 J'avais tenté d'avoir une 812 GTS, sans succès... Actuellement, je veux pas faire le blasé, mais la perfo pure ne m'intéresse pas, et je ne m'y retrouve plus du tout dans la prod actuelle. Qu'acheter? chez Féfé, très honnêtement, la 296 est apparement une petite merveille, mais de look, j'aime pas trop, j'aime bien a SF90, mais ca fait pas de bruit et je crois qu'elle n'est plus en prod (attention, j'ai teste aucune des 2, je me fis donc aux essais). La Pista, je la trouve magnifique, mais le moteur ne me dit rien... Bref, je suis allé chez M&S Mardi, il y avait une 458 spéciale, et ca par contre, ca pourrait bien atterrir dans mon garage. Que ce soit en look ou en conduite, il parait que c'est exceptionnel, je pourrais craquer l'an prochain et enfin devenir Ferrariste ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica stunt 28 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2024 Il y a 21 heures, Bastoune a dit : Que de changements, comme d'habitude avec toi! Tu as fini par reprendre une Porsche, malgré ta mésaventure? Peux-tu nous dire ce qui te fait changer si rapidement d'auto? J'ai un petit rêve d'une M3 Touring. Tu pourras nous en dire plus quand tu l'auras reçue? J'ai repris une GT3 car j'ai eu une mésaventure qui m'a bien mis les nerfs, mais franchement, a conduire c'est une arme de guerre, j'adore l'ensemble chassis / moteur /boite, je prends bien plus de plaisir qu'avec la Huracan par exemple. Et c'était aussi un peu ma porte d'entrée sur la RS... Mais en ce moment, j'avoue que j'ai du mal a trouver du temps pour ma fille, alors la voiture passe son temps dans le garage... Je devais avoir une STO, mais la revente de mon huracan n'a pas plu a Lambo lol. Cependant, ils m'ont proposé une tecnica neuve y'a quelques mois... J'ai annulé ma M3 Touring, j'ai eu une mésaventure avec l'ANTS pour la CG de la m4, j'ai payé 60k de malus dessus et 50k sur la GT3, 110k en 1mois, ca m'a bien gonflé !! Autant j'ai pas aimé la M4, car le comportement moteur / chassis n'a rien a voir avec un coupé sportif, mais dans un break, c'est je pense une tuerie, bonne a tout faire ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2024 Je comprends pour les malus. Un copain les immatricule en Allemagne désormais. Certes il a un appartement là-bas, mais il ma dit que c’était quand même possible via certains prestataires. Les séries GT2/GT3/GT3RS sont vraiment des références. Je comprends que tu y sois retourné. Je n'ai pas essayé la M3 ou la M4, mais vu les retours de la M3 touring, je pense comme toi que c'est juste génial en break "familial". Je suis déjà hyper satisfait de mon break 340i M-Performance. J'avais essayé une Giulia Quadrifoglio. Extraordinaire. Mais ces imbéciles d'Alfa ne l'ont pas sorti en break. Pour Ferrari, la 458 Spéciale est une voiture de rêve qui coche beaucoup de cases. Mon fils m’avait dit d'en acheter une il y a 2 ans 1/2. J'aurais du l'écouter... Pour le coup, la 296 revient à des volumes de petite berlinette qui me plait bien. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2024 En tout cas, merci pour le partage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco 85 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2024 Il y a 8 heures, Bastoune a dit : Je comprends pour les malus. Un copain les immatricule en Allemagne désormais. Certes il a un appartement là-bas, mais il ma dit que c’était quand même possible via certains prestataires. Les séries GT2/GT3/GT3RS sont vraiment des références. Je comprends que tu y sois retourné. Je n'ai pas essayé la M3 ou la M4, mais vu les retours de la M3 touring, je pense comme toi que c'est juste génial en break "familial". Je suis déjà hyper satisfait de mon break 340i M-Performance. J'avais essayé une Giulia Quadrifoglio. Extraordinaire. Mais ces imbéciles d'Alfa ne l'ont pas sorti en break. Pour Ferrari, la 458 Spéciale est une voiture de rêve qui coche beaucoup de cases. Mon fils m’avait dit d'en acheter une il y a 2 ans 1/2. J'aurais du l'écouter... Pour le coup, la 296 revient à des volumes de petite berlinette qui me plait bien. Personnellement je ne jouerai pas, toujours pareil, tout vas bien tant qu’il ne se passe rien jusqu’au premier contrôle fiscal, ou jusqu’au premier accident en France et que l’assurance s’intéresse à la présence physique du véhicule en France (il faudra prouver que le véhicule n’était que de passage en France car il est censé dormir en Allemagne, si pas de ticket de péage récent ou de preuve, bye-bye la prise en charge). Et quand c’est via des prestataires, êtes-vous d’accord qu’une boîte étrangère inconnue immatricule vos voitures à leur nom ? Quid si la boîte allemande met la clé sous la porte demain ? Il faut être joueur pour passer par là … ! La seule vraie possibilité « clean » est de créer une entreprise à l’étranger pour y immatriculer les voitures et d’y exercer une réelle activité ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2024 Pour l’Allemagne, je n`en n’avait jamais entendu parler… Par contre au Lux, c’est faisable et officiel moyennant finance (et sans risque). Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2024 Il y a 1 heure, Giallo-54 a dit : Pour l’Allemagne, je n`en n’avait jamais entendu parler… Par contre au Lux, c’est faisable et officiel moyennant finance (et sans risque). Dans notre région, c'est sur Andorre que ça se pratique beaucoup aussi depuis quelques années ! Quant à la partie "sans risque", elle serait sujette à caution apparemment et pas mal d'histoires (rumeurs ou légendes urbaines ??) circulent, mettant en avant - c'est selon - les avantages ou inconvénients supposés de cette solution... le spectre du contrôle fiscal n'étant pas des moindres 🤔 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica stunt 28 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2024 (modifié) Moi on m’a proposé Andorre, non merci. et puis, ça fait chier ce malus, mais retournons 3ans en arrière. tu payais ta voiture + 20k de malus ou alors tu échappais à ce malus via un stratagème un peu étrange. certes tu aurais décaissé 20k de plus, mais aujourd’hui le malus augmentant, ta cote serait montée fort et tu aurais vendu ta voiture plus chère que ce que tu l’avais payé. Quand tu mets 300k dans une auto, est ce que tu ne peux pas mettre 60k de plus, même si ça fout ÉNORMÉMENT les boules, car de toutes façons, la cote de revente suit cette évolution. La règle a changée, avant quand tu importais une voiture, disons y’a 3ans à 20k de malus, tu avais 10% de décote de malus par an, donc 3ans après, 6000e en moins soit 14k. Aujourdhui, ce n’est plus que 5%… donc admettons que tu fasses ta bidouille LUX ou AND, si 3ans plus tard tu te dis, je veux la garder, tu auras encore 51k de malus à payer… le jeu en vaut il la chandelle? Chacun se fera son avis et prendra ses responsabilités… Modifié le 10 février 2024 par corsica stunt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsica stunt 28 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2024 Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit : Pour l’Allemagne, je n`en n’avait jamais entendu parler… Par contre au Lux, c’est faisable et officiel moyennant finance (et sans risque). Si j’ai bien compris, le problème au LUX c’est le CT à faire tous les ans… et n’y a t’il pas une taxe de roulage annuelle? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2024 (modifié) Il y a 6 heures, corsica stunt a dit : Si j’ai bien compris, le problème au LUX c’est le CT à faire tous les ans… et n’y a t’il pas une taxe de roulage annuelle? Exact, CT annuel avec présence du véhicule sur place, assurance luxembourgeoise obligatoire (bien plus chère) et taxe de roulage mais très peu élevée.. Mais en global ça reste plus avantageux que le malus français selon la durée de conservation du véhicule. Et ça a d’autres avantages aussi, notamment la saisie impossible à l’étranger, les points non retirés en contrôle automatique puisque voiture d’une société. Modifié le 10 février 2024 par Giallo-54 Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mambino 135 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2024 (modifié) Je vais apporter une info toute récente. Il semblerait que les compagnies d’assurance, depuis le début de l’année, au Luxembourg shootent les contrats des véhicules immatriculés au nom d une société civile mobilière pour des biens à usage privé. J’ai eu ce son de cloche de 2 personnes différentes. Peut être que quelqu’un ici peut infirmer ou confirmer. Mon agent général en France m’a confirmé cette chasse aux sorcières. Modifié le 10 février 2024 par Mambino Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites