0
Eric77->83

lutte contre les voitures de sport louées

Messages recommandés

dragon1964

La location de voiture est une activité comme une autre quelque soit le type de voiture, de la 2Cv Citroën qui a le vent en poupe pour les touristes à Paris et même ailleurs, à la Ferrari.

Si les loueurs ne sont pas en règle, l'état par le biais de ses services fiscaux qui sont souvent très sourcilleux et souvent très zélés, n'a qu'à remplir sa mission!

Si ceux qui les louent les utilisent sans respecter le code de la route en ville ou ailleurs, l'état a, là aussi, à remplir sa mission par le biais de la Police.

La police municipale de la "belle de Cadiz" n'a qu'à faire son boulot également. Elle devrait avoir un soutien favorable de la première magistrate de la ville qui semble ne pas apprécier les voitures dans "sa" ville en général et encore plus les voitures de "riches" !!

Il y a assez longtemps que je ne suis pas allé à Paris mais c'est la ville de France ou l'on voit le plus de flics et notamment à proximité des Champs...

Pourquoi interdire (une interdiction de plus dans un pays ou elles se multiplient comme les règlements en tous genres ou encore les taxes :rolleyes:) une activité comme une autre alors que c'est l'usage de ces voitures qui est répréhensible !!???

Modifié par dragon1964

Glyde
Il y a 3 heures, christopheL a dit :

C'est vrai qu'il faut faire attention. Perso, ca a toujours été positif, mais bon, je n'ai peut-etre pas fait non plus attention aux cons. Et j'évite de rouler dans certains quartiers. En général, à l'ouest de paris, ca va, mais je suppose que les habitants de la vallée de cheuvreuse doivent en avoir mare de voir passer ces voitures sous leurs fenetres tous les week-end de beau temps. Ce que je peux comprendre.

Je pense que comme par chez moi ce n'est pas dérangeant bien au contraire. C'est même très plaisant sauf quand les autos ou motos passent trop vite et/où accélèrent top fort en plein village.

Quand je passe dans un village je me fais discret.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Bib

Le 26/04/2018 à 12:29, dragon1964 a dit :

La location de voiture est une activité comme une autre quelque soit le type de voiture, de la 2Cv Citroën qui a le vent en poupe pour les touristes à Paris et même ailleurs, à la Ferrari.

A Paris le tour en Ferrari est vendu 89€, c'est à dire moins cher que le tour en 2CV !!!

Inutile de dire qu'il y a anguille sous roche!

Modifié par Bib

dragon1964
Il y a 10 heures, Bib a dit :

A Paris le tour en Ferrari est vendu 89€, c'est à dire moins cher que le tour en 2CV !!!

Inutile de dire qu'il y a anguille sous roche!

Ah oui !!

Les mecs qui louent des deuches se gavent mais ils ont raison si les clients sont là ... :) ;)

Modifié par dragon1964

Bib
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Ah oui !!

Les mecs qui louent des deuches se gavent mais ils ont raison si les clients sont là ... :) ;)

Je suis l’un des professionnels qui proposent des balades dans Paris en ancienne

www.parisheritagetours.com

Donc je suis bien placé pour savoir que les mecs en deuche ne se gavent pas, au mieux ils font un léger bénéfice.

Et si on compare les frais induits par l’exploitation intensive d’une deuche ou d’une Ferrari (entretien, consommation, assurance, décote à la revente, crédit sur l’achat...) et qu’on ajoute toutes les autres charges: salaires des chauffeurs, URSSAF, impôts, etc...

alors la promenade de 20 minutes en Ferrari à 89 € c’est strictement impossible, même sans respecter les lois françaises!

Todeschini

Quel intérêt alors?

Blanchiment?

Sinon, je vois pas!

dragon1964
il y a 22 minutes, Bib a dit :

Je suis l’un des professionnels qui proposent des balades dans Paris en ancienne

Donc je suis bien placé pour savoir que les mecs en deuche ne se gavent pas, au mieux ils font un léger bénéfice.

Et si on compare les frais induits par l’exploitation intensive d’une deuche ou d’une Ferrari (entretien, consommation, assurance, décote à la revente, crédit sur l’achat...) et qu’on ajoute toutes les autres charges: salaires des chauffeurs, URSSAF, impôts, etc...

alors la promenade de 20 minutes en Ferrari à 89 € c’est strictement impossible, même sans respecter les lois françaises!

Ma réponse était au second degré ;)

Celui qui fait ça à titre individuel avec une deuche, peut tout de même pouvoir tirer son épingle du jeux...

Modifié par dragon1964

dfiordean
Le 26/04/2018 à 12:29, dragon1964 a dit :

Pourquoi interdire (une interdiction de plus dans un pays ou elles se multiplient comme les règlements en tous genres ou encore les taxes :rolleyes:) une activité comme une autre alors que c'est l'usage de ces voitures qui est répréhensible !!???

Le droit de pratiquer une activité est un droit comme un autre, cad que les autres sont d'accord avec cet activite.

Les bruits a répétition des moteurs, les accélérations dangereuses entre 2 feux rouges, de la musique a fond en bas des immeubles, etc. a un moment je comprends que les riverains disent stop.

Il y a une limite a tout, désolé...

J'ai le droit de proposer des balades pour les touristes en tank sur les champs? Pourquoi non?

Maintenant si par dogmatisme / image des champs / etc. la préfecture se mêle, la je ne suis pas d'accord bien évidement. Mais si les plaintes viennent des riverains, il faut arrêter ce "commerce" qui gène le gens.

Il faut comme tu dis que l’état applique les règles sans pour autant empêcher le libre initiative pratiquée en accord avec la société civile!

dragon1964
il y a 27 minutes, dfiordean a dit :

Le droit de pratiquer une activité est un droit comme un autre, cad que les autres sont d'accord avec cet activite.

Les bruits a répétition des moteurs, les accélérations dangereuses entre 2 feux rouges, de la musique a fond en bas des immeubles, etc. a un moment je comprends que les riverains disent stop.

Il y a une limite a tout, désolé...

J'ai le droit de proposer des balades pour les touristes en tank sur les champs? Pourquoi non?

Maintenant si par dogmatisme / image des champs / etc. la préfecture se mêle, la je ne suis pas d'accord bien évidement. Mais si les plaintes viennent des riverains, il faut arrêter ce "commerce" qui gène le gens.

Il faut comme tu dis que l’état applique les règles sans pour autant empêcher le libre initiative pratiquée en accord avec la société civile!

Hello ;)

1/ tout cela est interdit, donc la loi n'a qu'a être respectée, il y a les forces de l'ordre pour cela!

Le maintien de l'ordre est une fonction régalienne de l'état qui devrait se concentrer (avis personnel) surtout sur celles ci (au pluriel j'ai bien dit et pas seulement le maintien de l'ordre, on est d'accord)!

2/ Un tank, même si je comprends la boutade n'a le droit (même si ça n'en est pas un mais une tolérance) de rouler sur les champs que le 14 juillet et pas longtemps !! :)

3/ S'il fallait écouter les complaintes diverses, variés et parfois fantaisistes quand elles ne sont pas emprises par la jalousie ou de bas sentiments, on ne pourrait plus rien faire déjà que l'on ne peut plus faire grand chose!!

Tous les circuits par exemple, seraient interdits même s'ils sont à cause de mêmes complaintes soumis à d'importantes restrictions.

Ce n'est qu'un exemple, chacun sait que dès que quelqu'un veut faire quelque chose (aéroport, Center Parc, golf, etc etc) quelque part en France, il y a tout de suite une association de riverains (parfois même un seul pisse froid et/ou Emmerdeur) ou autres pour contester sous des principes plus (plutôt) ou moins fantaisistes le ou les projets...:rolleyes:

Modifié par dragon1964

nounou
Il y a 1 heure, Bib a dit :

20mn dans Paris : ça fait 10 mn allé + 10 mn retour soit suivant les condition de roulage +- 3km aller et 3 km retour donc +- 15€ /km c'est quand meme pas mal si l'auto roule 3/4 de la journée 

Bib
Il y a 6 heures, nounou a dit :

20mn dans Paris : ça fait 10 mn allé + 10 mn retour soit suivant les condition de roulage +- 3km aller et 3 km retour donc +- 15€ /km c'est quand meme pas mal si l'auto roule 3/4 de la journée 

Non, le CA ne permet pas de couvrir toutes les charges, je ne parle même pas de dégager du bénéfice ou de verser un salaire au gérant.

Savez-vous quel est le meilleur prix qu’on m’a proposé pour assurer ma Mondial en usage VTC (transporter des passagers qui n’ont pas le droit de la conduire)? 15000 €/an

Donc je demande à voir le contrat d’assurance de ces loueurs de Ferrari, j’ai des gros doutes. 

elpio

Effectivement comme dit @Bib, dès que l’on transporte des personnes à titre onéreux dans une voiture même ordinaire, on a des contrats d’assurance exorbitants  J’imagine pour assurer une Ferrari...

Todeschini

Mais alors où est le loup?

Ça appartient au fils Fabius ces sociétés ou quoi?:lol::lol::lol:

Bib

il y a 2 minutes, Todeschini a dit :

Mais alors où est le loup?

Ça appartient au fils Fabius ces sociétés ou quoi?:lol::lol::lol:

Avec ces voitures immatriculées à l'étranger je pense qu'il est très difficile d'identifier qui est le vrai propriétaire!

Todeschini

S’il y a un vrai problème, par contre, ils peuvent saisir, ou juste immobiliser les voitures, le temps que tout ça rentre peut-être un jour dans l’ordre!

On voit bien que c’est faisable dans certaines situations... (excès de vitesse> à 50 km/h).

C’est juste une volonté ou non de l’executif.

Je comprend de moins en moins le fonctionnement de notre pays.

Il faut que je m’adapte sans arrêt, c’est dur:lol::lol:.

Nicolas21
Il y a 2 heures, Bib a dit :

Savez-vous quel est le meilleur prix qu’on m’a proposé pour assurer ma Mondial en usage VTC (transporter des passagers qui n’ont pas le droit de la conduire)? 15000 €/an

:o:blink::blink::o (le tout puissance 10)

sturm59
Il y a 12 heures, dragon1964 a dit :

Ma réponse était au second degré ;)

Celui qui fait ça à titre individuel avec une deuche, peut tout de même pouvoir tirer son épingle du jeux...

Je pense largement que oui. 89€ pour 20 min en deuche, ils se gavent bien effectivement. Une belle deuche, c'est max 7/8000 balles, l'assurance c'est que dalle, les pieces aussi. Je sais car mon père en a 4 à la niche.

xmen59
Il y a 6 heures, sturm59 a dit :

Je pense largement que oui. 89€ pour 20 min en deuche, ils se gavent bien effectivement. Une belle deuche, c'est max 7/8000 balles, l'assurance c'est que dalle, les pieces aussi. Je sais car mon père en a 4 à la niche.

Une très belle deuche (ce qu'il faut pour ce genre de prestation) c'est quand même plus autour des 9/10000 balles quand même aujourd'hui, pour les pièces, je te rejoins mais pour l'assurance, rouler dans Paris avec des passagers toute une journée, à mon avis l'assureur aussi dois se gaver ça c'est sur ! 

dragon1964
Il y a 9 heures, sturm59 a dit :

Il y a 2 heures, xmen59 a dit :

Une très belle deuche (ce qu'il faut pour ce genre de prestation) c'est quand même plus autour des 9/10000 balles quand même aujourd'hui, pour les pièces, je te rejoins mais pour l'assurance, rouler dans Paris avec des passagers toute une journée, à mon avis l'assureur aussi dois se gaver ça c'est sur ! 

Quand on transporte des gens à titre onéreux, les assurances dépendent moins de la gamme de voiture que du fait que tu transportes des personnes.

Donc, de ce point là, les assurances sont vraiment très très chères !!!

sceint

Bonjour,

Qui plus est dans une 2cv, vu les résultats au crash test et le manque d’air bag, l’assurance doit en tenir compte, même à 50 km/h en ville ça doit faire mal le crash.

JMS

Red and hot

En fait la différence entre ces mecs et ceux qui louent des 2cv (en tout cas ce que j’en comprends), c’est que la 2cv opère sur Rv, plutôt à la demie-journée, sur réservation, et ils sont assurés et payent la TVA. Et le chauffeur joue aussi au guide, souvent bilingue.

Quant aux olibrius du tour de manège en Ferrari, ne craignez rien pour eux, ils vont se retourner vers les autres branches du business, trafic de blanche, l’autre trafic de blanches, trafic d’esclaves, et autres opérations qui minent nos banlieues.

sturm59
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

Quand on transporte des gens à titre onéreux, les assurances dépendent moins de la gamme de voiture que du fait que tu transportes des personnes.

Donc, de ce point là, les assurances sont vraiment très très chères !!!

Je doute quand même que tu payes 15.000 balles pour assurer une 2cv.  ^_^

sturm59
il y a 40 minutes, Red and hot a dit :

En fait la différence entre ces mecs et ceux qui louent des 2cv (en tout cas ce que j’en comprends), c’est que la 2cv opère sur Rv, plutôt à la demie-journée, sur réservation, et ils sont assurés et payent la TVA. Et le chauffeur joue aussi au guide, souvent bilingue.

Quant aux olibrius du tour de manège en Ferrari, ne craignez rien pour eux, ils vont se retourner vers les autres branches du business, trafic de blanche, l’autre trafic de blanches, trafic d’esclaves, et autres opérations qui minent nos banlieues.

Plus de like.... Je te suis :) Ils ne mettent pas tous leurs œufs dans le même panier ;)

Modifié par sturm59

dragon1964
il y a 20 minutes, sturm59 a dit :

Je doute quand même que tu payes 15.000 balles pour assurer une 2cv.  ^_^

Encore une fois, c'est pas la voiture qui compte dans la prime mais surtout le fait de transporter des gens (à titre onéreux) ;)

Bib

Pour assurer une deuche en utilisation VTC (transport de personnes à titre onéreux), le montant de la prime est grosso modo le même que pour votre Ferrari récente en utilisation promenade.