xav86 161 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2018 J'ai plein de questions. Sil y avait moyens de se faire un sujet échanges d'informationsce serait bien, non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Italian Design 181 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2018 Oui je suis bien d'accord. Je verrai bien des tutos pour faire des choses soi même. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav86 161 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2018 Moi, par exemple, j'ai toujours pas compris vraiment comment fonctionne une boîte de vitesses et l'embrayage. C'est pas faute au frangin de m'avoir expliqué mais j'arrive pas à me représenter ça correctement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2018 Il y a 2 heures, xav86 a dit : Moi, par exemple, j'ai toujours pas compris vraiment comment fonctionne une boîte de vitesses et l'embrayage. C'est pas faute au frangin de m'avoir expliqué mais j'arrive pas à me représenter ça correctement. Pour commencer : le disque d'embrayage fait la liaison entre le moteur et la boite de vitesse, quand tu appuies sur la pédale de gauche tu écartes le disque du volant moteur pour passer les vitesses, quand tu la relaches le disque il se plaque sur le volant moteur qui entraîne la boite de vitesses laquelle entraine l'arbre de transmission jusqu'aux roues arrières Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav86 161 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2018 J'ai un petit dictionnaire mécanique avec des schémas mais autant les moteurs, en gros, je me débrouille, autant les boîtes ça reste obscur. Quand on dit que l'embrayage patine ça veut dire qu'il est usé et que la surface est usée c'est ça ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2018 il y a 4 minutes, xav86 a dit : J'ai un petit dictionnaire mécanique avec des schémas mais autant les moteurs, en gros, je me débrouille, autant les boîtes ça reste obscur. Quand on dit que l'embrayage patine ça veut dire qu'il est usé et que la surface est usée c'est ça ? L'embrayage patine quand l'épaisseur du disque est très réduite au fil des embrayages/débrayages. Le disque est métallique mais la partie qui appuie sur le volant moteur est une sorte d'aggloméré riveté sur le métal, quand l'épaisseur de l'agglomére est très réduite les rivets peuvent entrer en contact avec le volant moteur avec le risque de le rayer et si c'est le cas il faut le changer aussi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav86 161 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2018 Et l'émetteur d'embrayage ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2018 il y a 2 minutes, xav86 a dit : Et l'émetteur d'embrayage ? C'est lui qui commande la séparation du disque avec le volant moteur, sa commande est hydraulique avec en général le meme fluide que celui du circuit de freinage, si le niveau de fluide baisse = fuite Sur les autos anciennes l'émetteur est remplacé par une simple commande mécanique avec un ressort de rappel, en général sur ce système il est prevu un rattrapage automatique d'usure de l'embrayage mais rien n'empêche de vérifier le bon fonctionnement du systeme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav86 161 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2018 Et il se trouve où ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2018 l'émetteur est souvent placé derrière la pédale d'embrayage. le recepteur est soit sur la boite de vitesse ou bien il sert de butée d'embrayage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav86 161 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2018 Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2018 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2018 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav86 161 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2018 Ah super, merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 976 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2018 Génial ces vidéos, très bien expliqué, on s’en croirait dans « c’est pas sorcier »!. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites