Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2018 il y a 13 minutes, Zaz a dit : Là où il peut y avoir une atteinte à la vie privée c'est la dite photo avec toi en compagnie d'une femme qui n'est pas la tienne... Il faudrait se plonger dans les textes de lois. Il y a eu un cas comme cela aux US où la femme légitime a demandé le divorce et a gagné en montrant la photo aux juges Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2018 il y a 4 minutes, Zaz a dit : Tiens voici la dernière giallo US publiée Ouais mais c'est une US, c'est moche avec les feux dans les PC Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2018 à l’instant, sturm59 a dit : Ouais mais c'est une US, c'est moche avec les feux dans les PC et ne parlons pas des jantes de 19 qui sont vraiment à .... - C'est amusant du reste, en France au début de ma recherche (photo) beaucoup de 599 furent achetées avec les jantes de 19 et au fur et à mesure des différentes photos trouvées, beaucoup ont changé pour du 20' Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2018 il y a 3 minutes, Nicolas21 a dit : Il y a eu un cas comme cela aux US où la femme légitime a demandé le divorce et a gagné en montrant la photo aux juges Ça aurait pu être autre chose qu'une maîtresse, ...la garde du corps par exemple Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2018 il y a 2 minutes, Zaz a dit : et ne parlons pas des jantes de 19 qui sont vraiment à .... - C'est amusant du reste, en France au début de ma recherche (photo) beaucoup de 599 furent achetées avec les jantes de 19 et au fur et à mesure des différentes photos trouvées, beaucoup ont changé pour du 20' C'est vrai que ces jantes sont à ..., Je confirme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2018 Il y en a aussi qui jouent avec les plaques. En voici une, ( suis pas hors sujet parce que c'est une giallo ! ) avec 3 plaques différentes. Bon la voiture n'est plus en France et son ex-proprio ne risque pas de mettre les pieds ici, trop de casseroles.... Ps : j'arrive pas à monter les deux autres plaques, c'est du .tiff Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2018 il y a 20 minutes, Zaz a dit : Il y en a aussi qui jouent avec les plaques. En voici une, ( suis pas hors sujet parce que c'est une giallo ! ) avec 3 plaques différentes. Bon la voiture n'est plus en France et son ex-proprio ne risque pas de mettre les pieds ici, trop de casseroles.... Ps : j'arrive pas à monter les deux autres plaques, c'est du .tiff C'est James Bond l'ancien proprio? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2018 il y a 7 minutes, sturm59 a dit : C'est James Bond l'ancien proprio? James Bond il a pas de casseroles en France. Non c'est le fils OBIANG dont toutes les voitures ont été saisies par l'Etat et vendues aux enchères. Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2018 il y a 39 minutes, Zaz a dit : James Bond il a pas de casseroles en France. Non c'est le fils OBIANG dont toutes les voitures ont été saisies par l'Etat et vendues aux enchères. En tout cas, il aime bien le Giallo le fils Obiang. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2018 (modifié) juste, quelques remarques, au passage ... faire la différence entre "spotteurs" et media photos ... ( les seconds sont là pour bosser ...et sont accrédités par les organisateurs d' événements ) spotteur est pour moi un terme très péjoratif et laissé à l' attention d'une bande de jeunes boutonneux courant partout autours de véhicules avec leurs smartphones pour faire le buzz sur Youtube, sans notion de sécurité ou respect , ni des vehicules , ni des propriétaires...dans la continuité 2.0 des paparazi (tes)... et je suis très loin de me considérer parmi cette espèce qui porte préjudice aux photographes ... En revanche, ce que je ne trouve vraiment pas très cool chez les spotteurs, c'est qu'ils publient des photos de voitures avec les plaques apparentes.... le floutage des plaques ( tout comme celui de visages ) n' est pas une obligation mais laissé à la discrétion du photographe ( PAS SPOTTEUR) dans la mesure où les clichés sont fait sur la voix publique ou lors de manifestations. Ne pas oublier qu' une photo appartient à son auteur - MAIS la publication ne se fait pas librement et sans contraintes. De plus, cette tendance ne vient qu'avec la naissance de la photo numérique... expliquez moi comment vous faites pour flouter une photo issue d' un négatif film ? Lors de concentrations auto, pour les plaques , il est courant qu' elle soient masquées par le propriétaire ( bandes adhésives) ; Pour ma part, en ce qui concerne les plaques françaises elles sont généralement floutés ( sauf oublie) ; non pas par obligation , mais par ce que j' y consens. Question de respect. "Perso je ne vois pas de problème a publier une auto avec ses plaques. Par contre flouter les plaques MAIS parfois en laissant bien visible les visages des personnes a l'intérieur de l'auto " et pourquoi ne pas porter un masque ??? ... plus sérieusement, comment fais tu pour que le photographe, qui est accrédité sur une manifestation, et là pour faire son boulot, puisse savoir depuis le long du rail de sécurité que tu ne veux pas être pris en photo ??? Celui qui vient sur de l' événementiel doit bien s' attendre a être "possiblement " pris en photo ...sinon, il est libre de ne pas venir. Ou autre solution , dans le style " stop la pub" sur les boites aux lettres... Merci de bien vouloir placer au milieu de vos pare brise un ENORME AUTOCOLLANT ROUGE " PAS DE PHOTO ,MERCI !!!" En plus, en général, la plupart des proprios viennent te voir avant ou après coup, pour avoir leur petit souvenir de leur prestation en piste - chose que je fais avec le plus grand plaisir et gracieusement offert. Par contre, il y a ce qu' on appelle le droit à l' image et tu peux demander à ce que ton visage n' apparaisse pas ; ( et sur un forum, demander au moderateur de supprimer , puisqu' ici, une fois posté un message ou une photo ne peut plus être retiré après un laps de temps) certains suivront le vieille adage : Pour vivre heureux, vivons cachés et là, plus aucun risque d' être pris en photo ... Articles en vente dans le commerce: cagoule, passe montagne, masque de carnaval ,ou d' Halloween pour les plus téméraires , lunettes de ski ou de soleil, etc... PETIT COUP DE GUEULE PERSO: ...au passage Le phénomène qui me navre le plus, et c'est encore plus débile, concerne les n° de chassis , et là, ça frise le ridicule... car il m' est déjà arrivé de me faire insulter , agresser , molester , et menacer, voir même tentative de briser mon matériel...pour avoir "osé" le prendre en photo ... ( anciennes et modernes comprises ) ... en général, ce genre de réaction ne peut provenir que de personne ayant soit quelque chose a se reprocher ou n' assumant pas ( replica / modif ... ou autre motif... ) IDEM, que celui qui ne veut pas qu' on connaisse ou prenne en photo un n° de chassis, le masque ou ne participe pas à un événement publique ...ça évitera tout problème... Bon, et si on revenait au "giallo note" ??? Modifié le 5 mai 2018 par Prova MO31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2018 T'as raison Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2018 Il y a 7 heures, Zaz a dit : Et merci pour la photo. Etrangement je n'avais pas cette gto enregistrée dans mes "archives ". J'en ai 2970 (599) en Europe et celle-ci était inconnue. Si tu parles de celle là c’est bibi qui l’a posté Récupérée sur le profil insta d’olivier Paris super car qui est un membre du forum. Si tu veux l’endroit exact je peux demander Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2018 2017 ...dernière ligne droite pour moi, j' ai essoré toutes les possibilités des 20 dernières années Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 464 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2018 Ma contribution, Maranello Mai 2016. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2018 Il y a 10 heures, Prova MO31 a dit : juste, quelques remarques, au passage ... faire la différence entre "spotteurs" et media photos ... ( les seconds sont là pour bosser ...et sont accrédités par les organisateurs d' événements ) spotteur est pour moi un terme très péjoratif et laissé à l' attention d'une bande de jeunes boutonneux courant partout autours de véhicules avec leurs smartphones pour faire le buzz sur Youtube, sans notion de sécurité ou respect , ni des vehicules , ni des propriétaires...dans la continuité 2.0 des paparazi (tes)... et je suis très loin de me considérer parmi cette espèce qui porte préjudice aux photographes ... T'inquiète pas, je fais bien la différence entre le spotteur et le photographe média ! Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2018 Il y a 5 heures, Oliv a dit : Si tu parles de celle là c’est bibi qui l’a posté Récupérée sur le profil insta d’olivier Paris super car qui est un membre du forum. Si tu veux l’endroit exact je peux demander Il y a 12 heures, Zaz a dit : Du reste ta gto, qui est d'Olive du reste, je viens de voir, serait bien une tristrato, magnifique ( ou la photo est très bonne ) Mais j'ai bien rendu à César..... ( et l'endroit m'importe peu, merci) Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2018 (modifié) il y a une heure, Zaz a dit : T'inquiète pas, je fais bien la différence entre le spotteur et le photographe média ! @Zaz ; ...je ne m' inquiète pas outre mesure , surtout venant de membres comme toi ... juste un petit rappel de ma part au passage; le sujet etant évoqué par @sturm59 ...il me semblait important de souligner qu' il y a bien trop souvent amalgame ; car tous n' ont pas forcement ta vision des choses . Modifié le 6 mai 2018 par Prova MO31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2018 Le 5/5/2018 à 12:45, sturm59 a dit : Tu déconnes là...., non? C'est ma Fefe préférée. J'adore, en plus en Giallo et regardes bien 275 gtb4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2018 Le 5/5/2018 à 18:22, sturm59 a dit : Punaise Bern, pourquoi t'as pas gardé cette merveille? Caisse acier ou alu? T'as repris quoi apres? Pour moi, y a pas mieux.... C'est une longue histoire je te raconterai si un jour on devait se rencontrer. Caisse acier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2018 il y a 7 minutes, bernwizard a dit : et regardes bien 275 gtb4 Oh non, bern, qu'est ce que tu as foutu là...... Suis dégouté que tu ais lâché une perle comme ça... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2018 il y a 3 minutes, bernwizard a dit : C'est une longue histoire je te raconterai si un jour on devait se rencontrer. Caisse acier GTB4 Giallo caisse acier ça me va. Mais je ne peux pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2018 2017 suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2018 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2018 Le 04/05/2018 à 19:28, bernwizard a dit : une de mes ex nostalgie Plus je la regarde cette voiture (ou plutôt ce chef d'œuvre), plus je la trouve magnifiquement sculpturale , je ne m'en lasse pas. Je m'extasie devant une GTO mais la 275 est au même niveau pour moi. Simplement splendide... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites