Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2018 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2018 2015 , 2eme partie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2018 Tour Auto 2010 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2018 Je ne sais pas si je peux me permettre d'insérer 2 photos de Nicolas Jeannier que je trouve superbes. Pour ceux qui ne connaissent pas vous pouvez aller voir son blog "Arthomobiles.fr" avec plein de photos magnifiques. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2018 Ferrari days 2015 au Castellet : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2018 (modifié) il y a une heure, LeMans65 a dit : Je ne sais pas si je peux me permettre d'insérer 2 photos de Nicolas Jeannier que je trouve superbes. Pour ceux qui ne connaissent pas vous pouvez aller voir son blog "Arthomobiles.fr" avec plein de photos magnifiques. @LeMans65 ...Si si...tu peux ... c'est même une évidence; Nicolas Jeannier est, avec @Etienne et Peter Singhof , le genre de photographes dont les clichés ont totalement leur place sur ce forum Modifié le 5 mai 2018 par Prova MO31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2018 Il y a 5 heures, sturm59 a dit : Tu déconnes là...., non? C'est ma Fefe préférée. J'adore, en plus en Giallo Giallo phares giallo importation Pozzi et oui comme le temps passe proprio en1997 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2018 il y a 29 minutes, bernwizard a dit : Giallo phares giallo importation Pozzi et oui comme le temps passe proprio en1997 Punaise Bern, pourquoi t'as pas gardé cette merveille? Caisse acier ou alu? T'as repris quoi apres? Pour moi, y a pas mieux.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2018 @Prova MO31 Tu ne m'as pas éclairé sur mon interrogation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2018 il y a 42 minutes, sturm59 a dit : @Prova MO31 Tu ne m'as pas éclairé sur mon interrogation @sturm59 surement noyée dans la foultitude de post ... ...je cherche la lampe torche et je reviens Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2018 il y a 8 minutes, Prova MO31 a dit : @sturm59 surement noyée dans la foultitude de post ... ...je cherche la lampe torche et je reviens Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2018 Il y a 6 heures, sturm59 a dit : Tu paies quelque chose pour le copyright? Je me demande toujours dans quelle mesure on peut utiliser les photos des autres.... Je sais que le copyright protège mais c'est sujet à redevance? Sinon, tout le monde pourrait mettre un copyright sur ses photos... je n' ai rien à payer pour un copyright; et il n' y a pas de redevance ... ( on est pas à la télé ) Le copytruc c'est ni plus ni moins qu' une signature de propriété intellectuelle ;et tout le monde peut apposer sa signature sur ses photos perso, bien sur ici, on est dans le domaine public, donc poster une photo "avec le copyright" n' a rien de répréhensible ; et un forum est un lieu d' échange et de partage Par contre, l' utilisation par un tiers , sans autorisation de l' auteur, d' une photo ( copyrighté ou non ) et à des fins commerciale et mercantiles est puni par la loi. et suivant le degré ça peut faire très mal. J' ai eu le tour il y a bien longtemps ; le fraudeur s' en mord encore les doigts ( il est manchot aujourd' hui ) pour avoir, en plus, vendu des tirages photos m' appartenant , à partir de négatifs prêtés à un ami. ... l' ami en question n' en est plus un et regrete d' avoir prété les négatifs à un tiers ... et le "voleur" a été sévèrement puni ( préjudice + dommages et interets non pas salés mais plus que pimentés ) ... depuis ce jour, je mets un copyright sur toutes mes photos ( sauf doc perso sans interêt) . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2018 Il y a 2 heures, Prova MO31 a dit : je n' ai rien à payer pour un copyright; et il n' y a pas de redevance ... ( on est pas à la télé ) Le copytruc c'est ni plus ni moins qu' une signature de propriété intellectuelle ;et tout le monde peut apposer sa signature sur ses photos perso, bien sur ici, on est dans le domaine public, donc poster une photo "avec le copyright" n' a rien de répréhensible ; et un forum est un lieu d' échange et de partage Par contre, l' utilisation par un tiers , sans autorisation de l' auteur, d' une photo ( copyrighté ou non ) et à des fins commerciale et mercantiles est puni par la loi. et suivant le degré ça peut faire très mal. J' ai eu le tour il y a bien longtemps ; le fraudeur s' en mord encore les doigts ( il est manchot aujourd' hui ) pour avoir, en plus, vendu des tirages photos m' appartenant , à partir de négatifs prêtés à un ami. ... l' ami en question n' en est plus un et regrete d' avoir prété les négatifs à un tiers ... et le "voleur" a été sévèrement puni ( préjudice + dommages et interets non pas salés mais plus que pimentés ) ... depuis ce jour, je mets un copyright sur toutes mes photos ( sauf doc perso sans interêt) . Donc sur un site public, on a le droit de publier les photos des autres meme copyrightées alors que pour un usage commercial, c'est interdit..... meme sans copyright? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2018 il y a 19 minutes, sturm59 a dit : Donc sur un site public, on a le droit de publier les photos des autres meme copyrightées alors que pour un usage commercial, c'est interdit..... meme sans copyright? Selon la loi c'est totalement ça. Tant que tu ne fais aucun usage usage commercial tu peux partager (en citant l'auteur). Si tu fais un usage commercial il te faut demander l'utilisation de l'auteur en n'oubliant pas de le citer. Après pour prouver que tu es le créateur d'une photo ou d'une œuvre, tu peux faire une enveloppe e-soleau, qui est une preuve légale et non contestable devant les tribunaux. Je l'ai fait récemment, ça couté 15€ pour 15 mo puis 10€/10 mo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2018 il y a 3 minutes, Nicolas21 a dit : Selon la loi c'est totalement ça. Tant que tu ne fais aucun usage usage commercial tu peux partager (en citant l'auteur). Si tu fais un usage commercial il te faut demander l'utilisation de l'auteur en n'oubliant pas de le citer. Après pour prouver que tu es le créateur d'une photo ou d'une œuvre, tu peux faire une enveloppe e-soleau, qui est une preuve légale et non contestable devant les tribunaux. Je l'ai fait récemment, ça couté 15€ pour 15 mo puis 10€/10 mo Merci @Prova MO31 et @Nicolas21, maintenant c'est bien clair. En revanche, ce que je ne trouve vraiment pas très cool chez les spotteurs, c'est qu'ils publient des photos de voitures avec les plaques apparentes.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2018 Il y a 9 heures, Oliv a dit : J'aimerais beaucoup monter un PC arriere de GTO sur la mienne car je trouve ça beau avec les sorties latérales mais c'est ni de l'option ni de l'accessoire, dommage... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2018 il y a 10 minutes, sturm59 a dit : J'aimerais beaucoup monter un PC arriere de GTO sur la mienne car je trouve ça beau avec les sorties latérales mais c'est ni de l'option ni de l'accessoire, dommage... Si, ça existe, nombreuses sont les gtb avec un kit carrosserie gto mais c'est pas une option ou un accessoire maison Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2018 à l’instant, Zaz a dit : Si, ça existe, nombreuses sont les gtb avec un kit carrosserie gto mais c'est pas une option ou un accessoire maison C'est bien ce que j'ai ecrit mon Zazou . Et comme je ne mets que de l'option ou de l'accessoire d'origine, c'est mort.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2018 (modifié) il y a 18 minutes, sturm59 a dit : Merci @Prova MO31 et @Nicolas21, maintenant c'est bien clair. En revanche, ce que je ne trouve vraiment pas très cool chez les spotteurs, c'est qu'ils publient des photos de voitures avec les plaques apparentes.... Moi cela ne me gêne pas dans la mesure où les photos sont prises sur la voie publique donc tu assumes que tout le monde voit ta plaque, toi aussi tu viens de publier une gto avec son numéro. Là où il peut y avoir une atteinte à la vie privée c'est la dite photo avec toi en compagnie d'une femme qui n'est pas la tienne... Il faudrait se plonger dans les textes de lois. Modifié le 5 mai 2018 par Zaz Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2018 (modifié) Je sais bien que c'est pas illégal mais ça coûte rien de faire un p'tit coups de Photoshop pour virer les nr Modifié le 5 mai 2018 par sturm59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2018 Et merci pour la photo. Etrangement je n'avais pas cette gto enregistrée dans mes "archives ". J'en ai 2970 (599) en Europe et celle-ci était inconnue. Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2018 (modifié) il y a 4 minutes, Zaz a dit : Et merci pour la photo. Etrangement je n'avais pas cette gto enregistrée dans mes "archives ". J'en ai 2970 (599) en Europe et celle-ci était inconnue. L'œil de Moscou le Zazou, tu ne rates rien Modifié le 5 mai 2018 par sturm59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2018 il y a 1 minute, sturm59 a dit : L'œil de Moscou le Zazou Tiens voici la dernière giallo US publiée Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2018 Du reste ta gto, qui est d'Olive du reste, je viens de voir, serait bien une tristrato, magnifique ( ou la photo est très bonne ) Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 174 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2018 il y a 29 minutes, sturm59 a dit : Merci @Prova MO31 et @Nicolas21, maintenant c'est bien clair. En revanche, ce que je ne trouve vraiment pas très cool chez les spotteurs, c'est qu'ils publient des photos de voitures avec les plaques apparentes.... Perso je ne vois pas de problème a publier une auto avec ses plaques. Par contre flouter les plaques MAIS parfois en laissant bien visible les visages des personnes a l'intérieur de l'auto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites