kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2018 Coucou , qui a déjà participé à cet évènement ? Et qui compte y aller cette année Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2018 J'ai vu le 1er; c'était vraiment formidable, les voitures, les pilotes présent dont Sir Stirling Moss qui avait toujours un coup de volant exceptionnel Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curlybis 713 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2018 J'y étais il y a deux ans, grand évènement!! Un peu frustrant d'être spectateur car clairement, avec l'étroitesse de la piste et les grillages, on ne voit pas grand chose. Ca vaut quand même le détour! Cette année, j'y vais en photographe! Je n'aurai donc pas le problème de tribune fixe, ni de grillage! Un petit article rédigé sur l'édition 2016: http://photo.milithium3d.fr/2017/10/grand-prix-historique-de-monaco-2016/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardo 47 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2018 Superbe manifestation. J'ai été impressionné par le succès et la fréquentation en nombre. Le spectacle était aussi et surtout dans les paddocks. Je regrette seulement de n'avoir eu accès à ceux des F1 de 1977 avec effet de sol. Encore faut-il aimer le vintage et l'Histoire Automobile... Cadeau : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2018 (modifié) Merci pour ces belles photos Ahhh décidément la F1 c'était mieux avant Les connouasseurs auront remarqué la peinture de couleur sur les disques de frein qui servent à indiquer par un changement de couleur la température maximale atteinte et aussi que certains mécanos ne maîtrisent pas du tout le freinage des boulons @+ Modifié le 13 mai 2018 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardo 47 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2018 Je savais pour les disques, mais j'ai pas tout saisi l'histoire des boulons.... On comprend mieux aussi avec le recul du temps, l'évolution des choses. Entre hier et aujourd'hui le poids est le meme, la puissance est la meme, pour avoir vu les passages en chicane de la Piscine, l'effet rendu est le meme. En fait les matériaux de maintenant ont permis de faire gagner en éléments et architecture de sécurité et embarquer la télémétrie et autres assistances électroniques. Parce que c'est quand on voit de visu comment étaient elles foutues en ce temps (les pieds dans le nez de l'auto, le réservoir en métal dans le dos), on comprend qu'il fallait etre carrément cintré et couillu pour manier ça. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curlybis 713 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2018 Weekend mémorable! La suite bientôt, faut juste que j'installe mon nouveau serveur pour pouvoir transférer mes photos... Mc Laren M26 by Rémi COLIN, sur Flickr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2018 Lorsque l'on freine des éléments vissés, dans le mesure du possible le fil ne passe pas au milieu sur la tête, le fil doit faire le tour et sans être en tension être positionné comme si en tirant dessus on serre l'élément. On voit ici sur la direction les deux vis de fixation à gauche sont "mal" freinées : Alors que là c'est bon : Et quitte à faire le pinailleur de service, on ne dit pas télémétrie (faut laisser ça aux journalistes), on dit télémesure. En effet une télémétrie est une mesure de distance (télé-métrie n'est-ce pas), par exemple avec un laser, alors que transmettre des données (y compris vidéo) à distance se dit télémesure Tout cela provient d'une mauvaise traduction de "telemetry" in english, ce qui prouve bien que nos journaleux sont nuls en technique ET en anglais @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricardo 47 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2018 Ok Sir. Capito. Bon, je m'en vais tirer les oreilles à Jean Louis Moncet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2018 (modifié) Il y a 20 heures, Curlybis a dit : Weekend mémorable! La suite bientôt, faut juste que j'installe mon nouveau serveur pour pouvoir transférer mes photos... Mc Laren M26 by Rémi COLIN, sur Flickr ce n'est plus de la photo là, c'est de l'art (même si c'est pas une féfé ) Modifié le 14 mai 2018 par Cavalino_59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curlybis 713 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2018 Merci! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2018 Superbe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2018 (modifié) Maserati au GP Historique de Monaco . Modifié le 20 mai 2018 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curlybis 713 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2018 Ferrari 225S by Rémi COLIN, sur Flickr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curlybis 713 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2018 Maserati A6GCS by Rémi COLIN, sur Flickr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curlybis 713 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2018 Ferrari 275 GTB by Rémi COLIN, sur Flickr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curlybis 713 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2018 Green Flag by Rémi COLIN, sur Flickr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites