🇫🇷 Migration terminée avec succès !

Le forum est désormais stabilisé sur sa nouvelle adresse.
💡 Astuce : Si vous rencontrez un souci d'affichage, faites Ctrl+F5 (PC) ou Cmd+Shift+R (Mac).

🇬🇧 Migration successfully completed!

The forum is now live on its new URL.
💡 Tip: If you see any layout issues, please press Ctrl+F5 (PC) or Cmd+Shift+R (Mac).

0
nicolory

Garantie power

Messages recommandés

nicolory

Ma voiture est depuis peu passée hors garantie. Maintenant je peux éventuellement souscrire à la garantie power.

Qu'en pensez-vous ?

ogmracing

justement je me pose la question aussi expiration de garantie 09/2012 , j ai demandé un devis chez ferrari waterloo

dragon1964

Ma voiture est depuis peu passée hors garantie. Maintenant je peux éventuellement souscrire à la garantie power.

Qu'en pensez-vous ?

Tout dépend si tu connais ou non le passé de ton auto, combien tu as parcouru de kilométres avec et dans quelles circonstances, beaucoup de piste ou non?

Si tu comptes en faire beaucoup ou non?

En fonction de ces paramètres, la réponse (selon moi) sera différente.

Ne pas oublier que cette garantie ne couvre pas l'usure!

Invité fat boy

Tout dépend du tarif demandé mais je pense que l'investissement n'est pas inutile (pour l'avoir fais sur une 911 en approved ça m'a évité de payer une boite ;))

mephisto13

salut

extention et ou garantie Power  Tarif 2200€/2400€ selon le modèle

je t'en parle car je l'avais demandé lorsque j'avais  mon ex modena qui est vendue maintenant

philippe 512

Petit question bete c est pour combien de temps 2200/2400e et ca couvre quoi ? perso je suis toujours pour ! 8)

nicolory

Dans une concession en belgique ...

power cube 3400 TTC/an dispo quand on l'a souscrit avant la fin de la garantie des 3 première année. elle rallonge cette meme garantie jusqu'à 5 ans

power normal 2700 TTC/an dispo pour les voitures âgée de plus de 3 ans. Couvre une partie de la voiture :-/

Perso ma garantie des 3 ans s'est terminé au mois de juillet. Et en parlant avec le garage ferrari, il m'ont dit qu'il est déjà trop tard pour souscrire la power cube  >:(

fairline

pour la power cube, oui. Mais pour la power normale, il est possible d'y souscrire à tout moment si le véhicule a été entretenu exclusivement en réseau.

tifosi101

GARANTIES DÉDIÉES AUX VOITURES FERRARI PHEV

Ferrari serait concerné par la lourde décote des SF90 et 296 ?

Traduction Google :

CHER FERRARISTA

Si vous envisagez d'acquérir une Ferrari hybride rechargeable (PHEV) dans votre garage, nous sommes ravis de vous annoncer deux nouveaux services d'extension de garantie dédiés exclusivement aux exigences spécifiques de ces véhicules.

L'extension de garantie Hybride et l'extension de garantie Power Hybride sont conçues pour garantir que les véhicules PHEV du Cheval Cabré continuent d'offrir des performances optimales et un plaisir de conduite optimal au fil du temps. Ces deux services sont disponibles chez les concessionnaires Ferrari officiels et sous forme de forfaits renouvelables de deux ou trois ans. De plus, si vous prolongez la garantie jusqu'à la huitième année de vie de votre voiture, Ferrari remplacera sa batterie haute tension (HVB). Le Cheval Cabré est le premier constructeur au monde à proposer cette option.

L'extension de garantie Hybride et l'extension de garantie Power Hybride garantissent que, face aux évolutions technologiques futures des batteries, votre HVB de remplacement sera un composant de pointe. De plus, comme les autres extensions de garantie Ferrari, elles sont transférables aux propriétaires suivants.

https://www.ferrari.com/fr-FR/auto/car-part-services?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=2025_email_HybridWarranty3rd&utm_content=&idm=6a404bc8102d1f6d040fdb06a712e374&ids=3a6a2825943fc04b9c9da801b8e8c3cc268bc379bce9ff147baed8a35a6d8590

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Xavier74
Le 13/03/2025 à 18:42, tifosi101 a dit :

GARANTIES DÉDIÉES AUX VOITURES FERRARI PHEV

Ferrari serait concerné par la lourde décote des SF90 et 296 ?

Traduction Google :

CHER FERRARISTA

Si vous envisagez d'acquérir une Ferrari hybride rechargeable (PHEV) dans votre garage, nous sommes ravis de vous annoncer deux nouveaux services d'extension de garantie dédiés exclusivement aux exigences spécifiques de ces véhicules.

L'extension de garantie Hybride et l'extension de garantie Power Hybride sont conçues pour garantir que les véhicules PHEV du Cheval Cabré continuent d'offrir des performances optimales et un plaisir de conduite optimal au fil du temps. Ces deux services sont disponibles chez les concessionnaires Ferrari officiels et sous forme de forfaits renouvelables de deux ou trois ans. De plus, si vous prolongez la garantie jusqu'à la huitième année de vie de votre voiture, Ferrari remplacera sa batterie haute tension (HVB). Le Cheval Cabré est le premier constructeur au monde à proposer cette option.

L'extension de garantie Hybride et l'extension de garantie Power Hybride garantissent que, face aux évolutions technologiques futures des batteries, votre HVB de remplacement sera un composant de pointe. De plus, comme les autres extensions de garantie Ferrari, elles sont transférables aux propriétaires suivants.

https://www.ferrari.com/fr-FR/auto/car-part-services?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=2025_email_HybridWarranty3rd&utm_content=&idm=6a404bc8102d1f6d040fdb06a712e374&ids=3a6a2825943fc04b9c9da801b8e8c3cc268bc379bce9ff147baed8a35a6d8590

A env. KEUR 7.5/an, à compter de la troisième année pour pouvoir remplacer les batteries au bout de 8 ans et rebelotte 8 ans après. Le coût de remplacement des batteries est d'environ KEUR 30-35, sûrement déjà factoré dans les  décotes que l'on observe

maltire67

Salut, je voulais me renseigner un peu sur la garantie power sur les 458.

Le prix serait d'environ 5.000€/an. Sachant que le point noir sont les capteurs de boite (10.000€ le remplacement), est-ce que cette garantie fait vraiment du sens ?

A mon sens non, il vaut mieux ne pas la prendre, et s'il faut changer les capteurs, on le paye. Mais 5.000€/an ça me parait beaucoup trop cher au vu de la plutot bonne fiabilité et du faible risque encouru. Il peut toujours y avoir de petits soucis mais qui seront à mon sens toujours plus bas que 5.000€/an. J'ai même du mal à comprendre que Ferrari la propose si cher.

Mais peut être que je me trompe ?

Todeschini

Le prix de la « tranquillité » ! 😁

Attention, on sait que le moindre petit problème chez Ferrari chiffre souvent très vite…sur les « modernes » bourrées d’électronique 😔

A souvent 150 €/h de main d’œuvre, voir plus….

Encore faut-il que le problème soit couvert par cette fameuse garantie a 5000€/an, ce qui n’est semble-t-il malheureusement pas toujours le cas 😵💫

fred30
Il y a 12 heures, maltire67 a dit :

Salut, je voulais me renseigner un peu sur la garantie power sur les 458.

Le prix serait d'environ 5.000€/an. Sachant que le point noir sont les capteurs de boite (10.000€ le remplacement), est-ce que cette garantie fait vraiment du sens ?

A mon sens non, il vaut mieux ne pas la prendre, et s'il faut changer les capteurs, on le paye. Mais 5.000€/an ça me parait beaucoup trop cher au vu de la plutot bonne fiabilité et du faible risque encouru. Il peut toujours y avoir de petits soucis mais qui seront à mon sens toujours plus bas que 5.000€/an. J'ai même du mal à comprendre que Ferrari la propose si cher.

Mais peut être que je me trompe ?

Salut, de mémoire le prix était plutôt de 3 600 € par an. 5 000 € me semble très élevé.

Perso je ne l'ai jamais prise, et cela fait + de 3 ans que j'ai ma 458. J'avais consulté ce qui était couvert et en fait c'est pas grand chose comparé à une Porsche Approved par exemple.

Je pense qu'il faut prendre la Power si jamais tu mets l'auto en vente, ça rassurera l'acheteur. Et attention c'est maxi 15 ans, après on ne peut plus souscrire.

toph01

bonjour, 

quand j'ai acheté ma 458 elle était sous garantie power. j'ai eu un pb au niveau des injecteurs, il a fallut charger un nouveau programme dans l'ecu non pris en charge, ça ma couté 600 euros. Le différentiel a du être changé ( pb connu sur les 458) pris entièrement en charge, pas un centime déboursé. Ensuite j'ai repris la garantie power , coût 3500 euros TTC/ an. Elle est arrivé à son terme le 18 janvier. Ferrari a fait la révision une semaine avant au cas où il y ait un pb sachant que la voiture ayant 15 ans en juillet je ne pouvais plus prendre de garantie. Bilan jeu dans les porte moyeu ( apparemment courant sur 458 et autre modèle) .Les deux porte moyeu ont été changé sous garantie 👍

Si j'avais pu j'aurai prolongé la garantie.

De tout façon c'est toujours un dilemme de prendre une garantie.....

maltire67
Il y a 18 heures, toph01 a dit :

bonjour, 

quand j'ai acheté ma 458 elle était sous garantie power. j'ai eu un pb au niveau des injecteurs, il a fallut charger un nouveau programme dans l'ecu non pris en charge, ça ma couté 600 euros. Le différentiel a du être changé ( pb connu sur les 458) pris entièrement en charge, pas un centime déboursé. Ensuite j'ai repris la garantie power , coût 3500 euros TTC/ an. Elle est arrivé à son terme le 18 janvier. Ferrari a fait la révision une semaine avant au cas où il y ait un pb sachant que la voiture ayant 15 ans en juillet je ne pouvais plus prendre de garantie. Bilan jeu dans les porte moyeu ( apparemment courant sur 458 et autre modèle) .Les deux porte moyeu ont été changé sous garantie 👍

Si j'avais pu j'aurai prolongé la garantie.

De tout façon c'est toujours un dilemme de prendre une garantie.....

Tu aurais une idée du montant des travaux pour le differentiel et pour les porte moyeu ?

Mais c'est vrai que si on considère le cout de l'entretien qui est de 2000€ environ qui est pris en charge, il reste 1500€. Si on lisse sur les années c'est largement possible d'en avoir pour + que 1500€ par an en moyenne de reparation. Rien que si on prend en compte le capteur de boite à 20.000€ c'est rentable la power.

Bon souvent a partir du moment où la voiture n'est plus sous power les proprios ne font plus l'entretien tous les ans mais tous les 2 ans ^^

Modifié par maltire67

toph01

je n'ai aucune idée du montant des travaux pour le différentiel et les porte moyeu 😏