Aller au contenu
0
fairline

Nouveau contrôle technique

Messages recommandés

fairline

À compter du 20 mai, on va avoir droit au nouveau contrôle technique avec plus de points de contrôle et surtout obligation de réparer dans les 24 h si une défaillance majeure est relevée.

Il peut donc se poser un problème pour nos Classics/anciennes si des modifications ont été effectuées sur les véhicules, notamment échappement et catalyseurs. 

Y avez-vous pensé ? Avez vous anticipé ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 53 minutes, fairline a dit :

surtout obligation de réparer dans les 24 h si une défaillance majeure est relevée

L’automobiliste ne dispose plus que de 24h pour faire réparer son véhicule ? Faux. Le véhicule ne peut plus rouler à partir de minuit le jour du contrôle s’il présente une défaillance critique et la contre-visite est à réaliser dans un délai de deux mois, comme pour le contrôle technique actuel. Cette mesure est déjà en vigueur pour les poids-lourds.

https://www.dekra-norisko.fr/nouveau-controle-technique-2018-tout-savoir-sur-la-reforme,id-1233

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59
il y a une heure, Artifils a dit :

L’automobiliste ne dispose plus que de 24h pour faire réparer son véhicule ? Faux. Le véhicule ne peut plus rouler à partir de minuit le jour du contrôle s’il présente une défaillance critique et la contre-visite est à réaliser dans un délai de deux mois, comme pour le contrôle technique actuel. Cette mesure est déjà en vigueur pour les poids-lourds.

https://www.dekra-norisko.fr/nouveau-controle-technique-2018-tout-savoir-sur-la-reforme,id-1233

Oui +1

enfait beaucoup de choses sont dites et mal interprétées. Ce qui me pose problème c'est comment représenter un véhicule qui a subit cette interdiction même après réparation, car seul le contrôleur peut lever cette interdiction après constatation de la réparation. La faut qu'on m'explique !

et ce qui me fait bien marrer, quand même, c'est qu'il ont classer dans ces défauts critiques, donc TRÈS dangereux pour la sécurité, le défaut d'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière ! LOL une petite ampoule de grillée sur les deux et hop plus le droit de rouler après 20 h le soir ! Mais bien sûr c'est pour notre SÉCURITÉ !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Bonne remarque @xmen59 ! En effet, comment fait-on pour la ramener au CT après modif ?!?

Et quand je pense que sur certaines autos , tu peux être ennuyé si tu mets des sieges autres que ceux d'origines (bacquets par exemple), harnais: n'en parlons meme pas... et sans doute bien d'autres choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59
il y a 2 minutes, the jedi a dit :

Bonne remarque @xmen59 ! En effet, comment fait-on pour la ramener au CT après modif ?!?

Et quand je pense que sur certaines autos , tu peux être ennuyé si tu mets des sieges autres que ceux d'origines (bacquets par exemple), harnais: n'en parlons meme pas... et sans doute bien d'autres choses...

T'as même pas idée .... d'après mon contrôleur, il y en a qui vont pleurer... les tunings de keke de banlieues par exemple, les jantes qui ne respectent pas les données constructeur..... à mon avis beaucoup d'accessoiristes'vont pouvoir mettre la clé sous la porte car pratiquement plus aucune modifications du véhicule ne sera tolérée si elle n'est pas homologuée par le constructeur ...... affaire à suivre donc , mais je pense qu'on va bien se marrer dans les semaines qui suivront le 20 mai ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Une personne qui fait de la piste a été recalé car en + de la ceinture de sécurité, il avait ajouté des harnais sur son siege...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Mouais, franchement ça ne m'inquiète pas :)

 

Une poubelle restera une poubelle et j'ose espérer qu'il n'y a pas de Ferrari dans cette catégorie, donc ça ne changera rien pour les autos entretenues juste que c'est ENCORE un truc dont le coût augmente :rolleyes:

 

Pour les anciennes, la seule chose qui pourra être embêtante ce sont les fuites d'huile, donc coup de chiffon et appréciation raisonnable du contrôleur devrait suffirent...

 

Quand aux kéké tuning boum boum ça fait longtemps que leurs modifs ne passaient pas, les plus courageux les viraient le temps du contrôle pour les remettre après, le CT ne pouvant attester de ce qu'il a vu (sans démontage) qu'à l'instant T, donc ça ne changera rien :ph34r:

 

D'ailleurs pour en avoir discuté il n'y a pas si longtemps avec mon CT il m'a bien expliqué que sur De Dion Bouton qu'il venait de passer, ben les fuites d'huile et autres points embêtants ne seraient pas un problème car ça sera de toute façon impossible à régler, faut garder les pieds sur terre :rolleyes:

 

Et qui parmi les propriétaires n'ont pas le contrôleur qui sait mettre le petit coup de gaz qui va bien pour passer la pollution ou encore faire passer les deux feux sur le même car il y en a un qui regarde un chouilla trop haut mais qui est in-réglable ?

 

Bref, ça va surtout emmerder les gens modestes qui ont du mal à entretenir correctement leur daily, comme les 80 km/h du reste :ph34r:

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59

Entièrement d'accord avec toi @33manu ,il ne faut pas avoir peur si les voitures sont normalement entretenues et pour ce qui est des fuites c'est vraiment le goute à goute caractérisé, pas le suintement, qui sera recalé..... sinon 90% des autos ne pourraient plus circuler. 

Donc pour ma part cela ne m'inquiète pas si ce n'est que ca va me coûter plus cher ! LOL 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

C est les diesel qui vont ramasser , l état ne veut plus de diesel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59
Il y a 7 heures, kitcar a dit :

C est les diesel qui vont ramasser , l état ne veut plus de diesel 

Oui d'autant plus que ceux qui ont supprimé ou shunté la vanne EGR seront recalé car le nouveau contrôle anti polution va mesurer 5 gaz et sera plus précis dans son analyse ......plus question de tricher ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Ne pas oublier aussi ceux qui ont chuinter les catas remplacés par des tubes et il y en a parmi nous. Il faudra compter sur la « bienveillance » du contrôleur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'était déjà le cas avec l'actuel CT.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59

Je reviens d'une expo de voitures ou j'ai discuté avec un possesseur d'une jolie fiât 500 ( la vraie) et d'une 131 mirafiori...un amoureux d'italiennes ET contrôleur technique ! Alors j'ai la réponse à deux questions que l'on se posait : la première c'est que en cas de défaut critique on n'a pas jusque 24 h mais 20h le soir même ! 

Le deuxieme, la plus importante, on a bien deux mois pour faire les réparations MAIS interdit (normalement d'après les textes) de prendre la route pour se rendre à la contre-visite sous peine de PV en cas de contrôle et défaut d'assurance en cas de pépin. Il faut amener l'auto réparée sur un plateau !!! Oui je sais c'est stupide mais c'est comme ça !!! Après il est bien conscient que 9 sur 10 pour ne pas dire 10sur10 iront par la route, mais ce sera à leur risque et péril.

voila ce qu'on décidé nos élites ça va en mettre pas mal dans la mouise et toujours les mêmes ceux qui n'ont pas forcément beaucoup de moyen !! Ils sont sympa nos élus, faut continuer à voter pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83

 écouté l'émission votre auto de  RMC en podcast  de ce matin,JLM parle du CT;),et il n'y a pas périle en la demeure :)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 47 minutes, xmen59 a dit :

Je reviens d'une expo de voitures ou j'ai discuté avec un possesseur d'une jolie fiât 500 ( la vraie) et d'une 131 mirafiori...un amoureux d'italiennes ET contrôleur technique ! Alors j'ai la réponse à deux questions que l'on se posait : la première c'est que en cas de défaut critique on n'a pas jusque 24 h mais 20h le soir même ! 

Le deuxieme, la plus importante, on a bien deux mois pour faire les réparations MAIS interdit (normalement d'après les textes) de prendre la route pour se rendre à la contre-visite sous peine de PV en cas de contrôle et défaut d'assurance en cas de pépin. Il faut amener l'auto réparée sur un plateau !!! Oui je sais c'est stupide mais c'est comme ça !!! Après il est bien conscient que 9 sur 10 pour ne pas dire 10sur10 iront par la route, mais ce sera à leur risque et péril.

voila ce qu'on décidé nos élites ça va en mettre pas mal dans la mouise et toujours les mêmes ceux qui n'ont pas forcément beaucoup de moyen !! Ils sont sympa nos élus, faut continuer à voter pour eux !

Ce nouveau CT est issu d'une directive Européenne soit disant pour réduire le nombre de morts sur les routes (mais ils ne disent pas sur 3000 morts/an sur nos routes combien sont dus à la mécanique, puisque de toute façon c'est la vitesse :ph34r:), notamment dans les pays où le parc est disons ... mal entretenu.

 

Sauf que la France n'était pas dans ces pays mais elle s'est précipitée pour appliquer la directive.

 

Donc ceux qui râlent mais ont votés pour ces bouffons ferment leur ge...lle :)

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 11 heures, fairline a dit :

Ne pas oublier aussi ceux qui ont chuinter les catas remplacés par des tubes et il y en a parmi nous. Il faudra compter sur la « bienveillance » du contrôleur..

Les voitures d avant 94 sont ok avec des tubes et échappement sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 11 heures, xmen59 a dit :

Oui d'autant plus que ceux qui ont supprimé ou shunté la vanne EGR seront recalé car le nouveau contrôle anti polution va mesurer 5 gaz et sera plus précis dans son analyse ......plus question de tricher ! 

Sur les nouvelles voiture non ? J avais enlevé ma egr sur une 206 hdi tu crois que je suis pas bon ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 5 heures, 33manu a dit :

Ce nouveau CT est issu d'une directive Européenne soit disant pour réduire le nombre de morts sur les routes

Sauf que personne ne précise que cette directive européenne n’est qu’indicative et pas contraignante. 

Nous savions que le Neuneu à Brigitte est pro européen, mais aujourd’hui, nous constatons que c’est plutôt de la soumission européenne, la plupart des nouvelles lois obéissant à ces directives.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59
Il y a 10 heures, kitcar a dit :

Sur les nouvelles voiture non ? J avais enlevé ma egr sur une 206 hdi tu crois que je suis pas bon ? 

Oui à mon avis (mais pour l'instant ce n'est qu'un avis car pas encore de cas réel) ta 206 ne satisfera plus le test de la polution , il faudra la "ré-EGR-isée" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 5 heures, xmen59 a dit :

Oui à mon avis (mais pour l'instant ce n'est qu'un avis car pas encore de cas réel) ta 206 ne satisfera plus le test de la polution , il faudra la "ré-EGR-isée" 

Ok merci on verra bien je ferais un premier jus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Pour la pollution, les véhicules qui sont dans la catégorie "OBD non vérifiable" passeront comme avant avec "le coup de gaz qui va bien" mais les autres, ce sera niet, car le contrôle de pollution s'effectuera l'an prochain avec le prise OBD connectée à l'appareil et la mesure ne sera validée que si tous les paramètres sont corrects... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sceint
il y a 5 minutes, RedDreams a dit :

Pour la pollution, les véhicules qui sont dans la catégorie "OBD non vérifiable" passeront comme avant avec "le coup de gaz qui va bien" mais les autres, ce sera niet, car le contrôle de pollution s'effectuera l'an prochain avec le prise OBD connectée à l'appareil et la mesure ne sera validée que si tous les paramètres sont corrects... 

Bonjour,

il suffira donc de désactiver la prise ODB via les fusibles et ça passera.

j’espere que ca fonctionnera comme ça.

JMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Non car si la prise OBD n'est pas fonctionnelle, contre-visite... :ph34r:

La catégorie "OBD non vérifiable" concerne les véhicules non labellisés avec les normes Euro. 

Modifié par RedDreams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Mon contrôleur m'a dit que le branchement à l'OBD, c'était pour les véhicules après ou à partir de 2002.... Donc avant, pas de vérification.... soit disant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.