0
fairline

Nouveau contrôle technique

Messages recommandés

Toscano
1 hour ago, loulou19 said:

Ma 360 à 54000 et elle tourne parfaitement.

Je me demande juste s il faut changer la 16 et la 17 pour regler  le problème de la pollution

Il est peu probable à ce kilométrage que les sondes soient déjà HS.

Quand tu dis refus pour "cause pollution", ça veut dire quoi exactement? Quelle grandeur mesurée était hors des clous?

Toscano
3 hours ago, 33manu said:

Si tu aimes changer les pièces au petit bonheur changes aussi les débitmètres, les bougies, les bobines 🙂

@+

Ne sois pas mesquin, propose-lui carrément de changer de voiture 🙂

33manu
Il y a 2 heures, loulou19 a dit :

Ça nettoiera au moins les injecteurs.

Sinon dans mon cas tu penses qu'il faudrait que je change les quatre sondes lambda ?

@Seba a tout dit.

Maintenant si aimes tâtonner et gaspiller ton argent c'est ton droit 😉

@+

loulou19
il y a 12 minutes, Toscano a dit :

Il est peu probable à ce kilométrage que les sondes soient déjà HS.

Quand tu dis refus pour "cause pollution", ça veut dire quoi exactement? Quelle grandeur mesurée était hors des clous?

Maintenant il mesure 5 gaz

le CO2 était bon,  il y a un gaz qui était pas bon je sais plus lequel.

Je pense que maintenant ils sont plus sévères sur les normes de pollution, il a quand même fait monter le moteur dans les tours pendant environ 25 minutes en tout !!!😡

loulou19
Il y a 21 heures, 33manu a dit :

wynns machin = poudre de perlinpinpin 🤣

Problème résolu, alors je ne sais pas si wynns machin c'est de la poudre de perlinpinpin mais  j'ai mis le produit, mis filtres a air neuf, rouler 100km sur autoroute et retour au CT.

Contrôle pollution nickel.

Toscano

Bravo, content pour toi. Ton moteur devait être bien encrassé pour que la poudre de perlinpinpin fasse de l'effet...

Modifié par Toscano
  • Like 1

loulou19
il y a 8 minutes, Toscano a dit :

Bravo, content pour toi. Ton moteur devait être bien encrassé pour que la poudre de perlinpinpin fasse de l'effet...

Merci, Je pense aussi que comme je roule  beaucoup sur route de campagne ,  les filtres à particules n'est pas décrassé comme sur autoroute a un régime constant.

Modifié par loulou19

bernard
il y a 8 minutes, loulou19 a dit :

les filtres à particules n'est pas décrassé comme sur autoroute a un régime constant

Ils se situent ou les filtres à particules sur les Ferrari 360 ?

33manu
Il y a 3 heures, loulou19 a dit :

Problème résolu, alors je ne sais pas si wynns machin c'est de la poudre de perlinpinpin mais  j'ai mis le produit, mis filtres a air neuf, rouler 100km sur autoroute et retour au CT.

Contrôle pollution nickel.

Tes filtres à air devaient pas être très beaux 🤣

loulou19
il y a 2 minutes, 33manu a dit :

Tes filtres à air devaient pas être très beaux 🤣

Pourtant c'est des KN nettoyer régulièrement

33manu
il y a 11 minutes, loulou19 a dit :

Pourtant c'est des KN nettoyer régulièrement

Ben justement, ça laisse passer plus de poussières ce qui encrasse les débitmètres.

Et puis faut les huiler ce qui encrasse aussi les débitmètres.

@+

• Like 1

loulou19

Ouais tu as raison ils vont finir à la poubelle et je reste avec des filtres à air d'origine

il y a 6 minutes, 33manu a dit :

Ben justement, ça laisse passer plus de poussières ce qui encrasse les débitmètres.

@+

Ouais tu as raison 👍

ils vont finir à la poubelle et je reste avec les filtres à air d'origine

nounou
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

@+

Et ça change aussi le débit d'air d'admission, donc le dosage air carburant., donc la combustion et donc au final les émissions gazeuses. 

33manu
il y a 9 minutes, nounou a dit :

Et ça change aussi le débit d'air d'admission, donc le dosage air carburant., donc la combustion et donc au final les émissions gazeuses. 

Pas beaucoup, moins de 3-5% je dirais et puis comme les débitmètres mesurent la quantité d'air entrant et les ECU ajustent c'est donc sans importance 😉

Par contre pour le gain en perfos : l'épaisseur du trait, de l'ordre de l'incertitude de l'instrument de mesure 🤣

Ça fait surtout un plus bruit d'admission et pas besoin de les changer à chaque révision...

@+

Modifié par 33manu

nounou
il y a 9 minutes, 33manu a dit :

Pas beaucoup, moins de 3-5% je dirais et puis comme les débitmètres le mesure et les ECU ajustent c'est donc sans importance 😉

Par contre pour le gain en perfos : l'épaisseur du trait, de l'ordre de l'incertitude de l'instrument de mesure 🤣

Ça fait surtout un plus bruit d'admission et pas besoin de les changer à chaque révision...

@+

Tout dépend de combien les écus sont capables de corriger en + et en -, pour en être certain faudrait faire des relevés comparatifs. 

Sauf erreur loulou n'a pas dit qu'il avait nettoyé les débitmetres dont le problème était soit les filtres ou alors c'est bien le perlimpinpin  qui a fait un miracle.. 🤩😏

Modifié par nounou

33manu
il y a 23 minutes, nounou a dit :

Tout dépend de combien les écus sont capables de corriger en + et en -, pour en être certain faudrait faire des relevés comparatifs. 

Sauf erreur loulou n'a pas dit qu'il avait nettoyé les débitmetres dont le problème était soit les filtres ou alors c'est bien le perlimpinpin  qui a fait un miracle.. 🤩😏

Sur la plupart des ECU en sommant LTFT et STFT on arrive à +/- 50 % en temps d'injection donc en quantité de carburant injecté soit largement de quoi corriger les erreurs de jeunesse de tuning boys 😉

@+

fairline

Poudre de perlimpinpin ou pas, je ne sais pas. Mais mon Land Defender ne passait pas pour pollution au CT, je lui ai ajouté un additif de nettoyage d’injection, j’ai roulé 30 km en 3eme / 4eme sur autoroute à 3500/4000 tr et retour au CT où il est passé sans problème. 

33manu
il y a une heure, fairline a dit :

Poudre de perlimpinpin ou pas, je ne sais pas. Mais mon Land Defender ne passait pas pour pollution au CT, je lui ai ajouté un additif de nettoyage d’injection, j’ai roulé 30 km en 3eme / 4eme sur autoroute à 3500/4000 tr et retour au CT où il est passé sans problème. 

Tu aurais obtenu le même résultat en faisant la même chose sans produit 🙂

@+

bernard
Il y a 2 heures, fairline a dit :

C'est un diesel ?

Le FAP d'un diesel peut se régénérer en roulant .

Modifié par bernard

loulou19
il y a une heure, 33manu a dit :

@+

oui c'est surement ce qui c'est passé dans mon cas.

petite question qui n'as rien a voir : il y a un filtre a carburant sur la 360 ? si oui il est placer ou ?

Modifié par loulou19

fairline
Il y a 3 heures, 33manu a dit :

@+

J’avais déjà décrassé avant première présentation au CT en faisant la même chose sans additif.. 

33manu
il y a une heure, fairline a dit :

J’avais déjà décrassé avant première présentation au CT en faisant la même chose sans additif.. 

Ben parce qu'il fallait le faire deux fois, parfois même plus.

Si un injecteur mort est mort : aucun produit n'y fera rien.

Si un transistor de calculateur est mort et ne commande plus l'injecteur : aucun produit n'y fera rien.

Un injecteur qui pulvérise mal, même démonté et nettoyé avec un produit spécial dans un bac à ultrason ne retrouve pas toujours ses performances, loin s'en faut.

Mais bon, le produit n'est pas trop cher, on a envie d'y croire 🙂

Comme disait Mark Twain "il est plus facile de tromper les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été trompés".

@+

Modifié par 33manu
  • Like 1

33manu
Il y a 3 heures, loulou19 a dit :

petite question qui n'as rien a voir : il y a un filtre a carburant sur la 360 ? si oui il est placer ou ?

Évidemment 😉

C'est marqué dans le guide du propriétaire ou facilement trouvable dans les éclatés des pièces détachées de tous les vendeurs de pièces 😉

@+

• Like 1

Seba
Il y a 5 heures, 33manu a dit :

Évidemment 😉

C'est marqué dans le guide du propriétaire ou facilement trouvable dans les éclatés des pièces détachées de tous les vendeurs de pièces 😉

@+

Sur la 360, n'en voyant pas sur les éclatés, je pense qu'il y a juste des tamis à l'entrée des pompes à essence immergées dans les 2 demi réservoirs  🙂 . 

Modifié par Seba