Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2023 1 hour ago, loulou19 said: Ma 360 à 54000 et elle tourne parfaitement. Je me demande juste s il faut changer la 16 et la 17 pour regler le problème de la pollution Il est peu probable à ce kilométrage que les sondes soient déjà HS. Quand tu dis refus pour "cause pollution", ça veut dire quoi exactement? Quelle grandeur mesurée était hors des clous? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2023 3 hours ago, 33manu said: Si tu aimes changer les pièces au petit bonheur changes aussi les débitmètres, les bougies, les bobines 🙂 @+ Ne sois pas mesquin, propose-lui carrément de changer de voiture 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2023 Il y a 2 heures, loulou19 a dit : Ça nettoiera au moins les injecteurs. Sinon dans mon cas tu penses qu'il faudrait que je change les quatre sondes lambda ? @Seba a tout dit. Maintenant si aimes tâtonner et gaspiller ton argent c'est ton droit 😉 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou19 298 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2023 il y a 12 minutes, Toscano a dit : Il est peu probable à ce kilométrage que les sondes soient déjà HS. Quand tu dis refus pour "cause pollution", ça veut dire quoi exactement? Quelle grandeur mesurée était hors des clous? Maintenant il mesure 5 gaz le CO2 était bon, il y a un gaz qui était pas bon je sais plus lequel. Je pense que maintenant ils sont plus sévères sur les normes de pollution, il a quand même fait monter le moteur dans les tours pendant environ 25 minutes en tout !!!😡 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou19 298 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2023 Il y a 21 heures, 33manu a dit : wynns machin = poudre de perlinpinpin 🤣 Problème résolu, alors je ne sais pas si wynns machin c'est de la poudre de perlinpinpin mais j'ai mis le produit, mis filtres a air neuf, rouler 100km sur autoroute et retour au CT. Contrôle pollution nickel. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2023 (modifié) Bravo, content pour toi. Ton moteur devait être bien encrassé pour que la poudre de perlinpinpin fasse de l'effet... Modifié le 16 février 2023 par Toscano 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou19 298 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2023 (modifié) il y a 8 minutes, Toscano a dit : Bravo, content pour toi. Ton moteur devait être bien encrassé pour que la poudre de perlinpinpin fasse de l'effet... Merci, Je pense aussi que comme je roule beaucoup sur route de campagne , les filtres à particules n'est pas décrassé comme sur autoroute a un régime constant. Modifié le 16 février 2023 par loulou19 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2023 il y a 8 minutes, loulou19 a dit : les filtres à particules n'est pas décrassé comme sur autoroute a un régime constant Ils se situent ou les filtres à particules sur les Ferrari 360 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2023 Il y a 3 heures, loulou19 a dit : Problème résolu, alors je ne sais pas si wynns machin c'est de la poudre de perlinpinpin mais j'ai mis le produit, mis filtres a air neuf, rouler 100km sur autoroute et retour au CT. Contrôle pollution nickel. Tes filtres à air devaient pas être très beaux 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou19 298 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2023 il y a 2 minutes, 33manu a dit : Tes filtres à air devaient pas être très beaux 🤣 Pourtant c'est des KN nettoyer régulièrement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2023 il y a 11 minutes, loulou19 a dit : Pourtant c'est des KN nettoyer régulièrement Ben justement, ça laisse passer plus de poussières ce qui encrasse les débitmètres. Et puis faut les huiler ce qui encrasse aussi les débitmètres. @+ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou19 298 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2023 Ouais tu as raison ils vont finir à la poubelle et je reste avec des filtres à air d'origine il y a 6 minutes, 33manu a dit : Ben justement, ça laisse passer plus de poussières ce qui encrasse les débitmètres. Et puis faut les huiler ce qui encrasse aussi les débitmètres. @+ Ouais tu as raison 👍 ils vont finir à la poubelle et je reste avec les filtres à air d'origine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2023 Il y a 2 heures, 33manu a dit : Ben justement, ça laisse passer plus de poussières ce qui encrasse les débitmètres. Et puis faut les huiler ce qui encrasse aussi les débitmètres. @+ Et ça change aussi le débit d'air d'admission, donc le dosage air carburant., donc la combustion et donc au final les émissions gazeuses. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2023 (modifié) il y a 9 minutes, nounou a dit : Et ça change aussi le débit d'air d'admission, donc le dosage air carburant., donc la combustion et donc au final les émissions gazeuses. Pas beaucoup, moins de 3-5% je dirais et puis comme les débitmètres mesurent la quantité d'air entrant et les ECU ajustent c'est donc sans importance 😉 Par contre pour le gain en perfos : l'épaisseur du trait, de l'ordre de l'incertitude de l'instrument de mesure 🤣 Ça fait surtout un plus bruit d'admission et pas besoin de les changer à chaque révision... @+ Modifié le 16 février 2023 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2023 (modifié) il y a 9 minutes, 33manu a dit : Pas beaucoup, moins de 3-5% je dirais et puis comme les débitmètres le mesure et les ECU ajustent c'est donc sans importance 😉 Par contre pour le gain en perfos : l'épaisseur du trait, de l'ordre de l'incertitude de l'instrument de mesure 🤣 Ça fait surtout un plus bruit d'admission et pas besoin de les changer à chaque révision... @+ Tout dépend de combien les écus sont capables de corriger en + et en -, pour en être certain faudrait faire des relevés comparatifs. Sauf erreur loulou n'a pas dit qu'il avait nettoyé les débitmetres dont le problème était soit les filtres ou alors c'est bien le perlimpinpin qui a fait un miracle.. 🤩😏 Modifié le 16 février 2023 par nounou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2023 il y a 23 minutes, nounou a dit : Tout dépend de combien les écus sont capables de corriger en + et en -, pour en être certain faudrait faire des relevés comparatifs. Sauf erreur loulou n'a pas dit qu'il avait nettoyé les débitmetres dont le problème était soit les filtres ou alors c'est bien le perlimpinpin qui a fait un miracle.. 🤩😏 Sur la plupart des ECU en sommant LTFT et STFT on arrive à +/- 50 % en temps d'injection donc en quantité de carburant injecté soit largement de quoi corriger les erreurs de jeunesse de tuning boys 😉 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2023 Poudre de perlimpinpin ou pas, je ne sais pas. Mais mon Land Defender ne passait pas pour pollution au CT, je lui ai ajouté un additif de nettoyage d’injection, j’ai roulé 30 km en 3eme / 4eme sur autoroute à 3500/4000 tr et retour au CT où il est passé sans problème. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2023 il y a une heure, fairline a dit : Poudre de perlimpinpin ou pas, je ne sais pas. Mais mon Land Defender ne passait pas pour pollution au CT, je lui ai ajouté un additif de nettoyage d’injection, j’ai roulé 30 km en 3eme / 4eme sur autoroute à 3500/4000 tr et retour au CT où il est passé sans problème. Tu aurais obtenu le même résultat en faisant la même chose sans produit 🙂 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2023 (modifié) Il y a 2 heures, fairline a dit : Poudre de perlimpinpin ou pas, je ne sais pas. Mais mon Land Defender ne passait pas pour pollution au CT, je lui ai ajouté un additif de nettoyage d’injection, j’ai roulé 30 km en 3eme / 4eme sur autoroute à 3500/4000 tr et retour au CT où il est passé sans problème. C'est un diesel ? Le FAP d'un diesel peut se régénérer en roulant . Modifié le 17 février 2023 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou19 298 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2023 (modifié) il y a une heure, 33manu a dit : Tu aurais obtenu le même résultat en faisant la même chose sans produit 🙂 @+ oui c'est surement ce qui c'est passé dans mon cas. petite question qui n'as rien a voir : il y a un filtre a carburant sur la 360 ? si oui il est placer ou ? Modifié le 17 février 2023 par loulou19 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2023 Il y a 3 heures, 33manu a dit : Tu aurais obtenu le même résultat en faisant la même chose sans produit 🙂 @+ J’avais déjà décrassé avant première présentation au CT en faisant la même chose sans additif.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2023 (modifié) il y a une heure, fairline a dit : J’avais déjà décrassé avant première présentation au CT en faisant la même chose sans additif.. Ben parce qu'il fallait le faire deux fois, parfois même plus. Si un injecteur mort est mort : aucun produit n'y fera rien. Si un transistor de calculateur est mort et ne commande plus l'injecteur : aucun produit n'y fera rien. Un injecteur qui pulvérise mal, même démonté et nettoyé avec un produit spécial dans un bac à ultrason ne retrouve pas toujours ses performances, loin s'en faut. Mais bon, le produit n'est pas trop cher, on a envie d'y croire 🙂 Comme disait Mark Twain "il est plus facile de tromper les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été trompés". @+ Modifié le 17 février 2023 par 33manu 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2023 Il y a 3 heures, loulou19 a dit : petite question qui n'as rien a voir : il y a un filtre a carburant sur la 360 ? si oui il est placer ou ? Évidemment 😉 C'est marqué dans le guide du propriétaire ou facilement trouvable dans les éclatés des pièces détachées de tous les vendeurs de pièces 😉 @+ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba 101 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2023 (modifié) Il y a 5 heures, 33manu a dit : Évidemment 😉 C'est marqué dans le guide du propriétaire ou facilement trouvable dans les éclatés des pièces détachées de tous les vendeurs de pièces 😉 @+ Sur la 360, n'en voyant pas sur les éclatés, je pense qu'il y a juste des tamis à l'entrée des pompes à essence immergées dans les 2 demi réservoirs 🙂 . Modifié le 17 février 2023 par Seba Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2023 @Seba semble avoir raison. Je n'en ai pas trouvé non plus sur les éclatés. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites