0
456GT

Déclenchement ventilateurs 550?

Messages recommandés

bernard

en fait mon mécano veut vérifier si le presse étoupe est correctement placé, c'est apparemment une pièce pas facile à mettre en place et qui entraine donc facilement des fuites, cela fait le 2ème qu'il met ( cela ne se monte qu'une fois), la fuite vient de là en tout cas.

Ce post peut aider ton mécano sur le forum Tifosichat !

Si tu ne peux voir les photos je peux te l'enregistrer et te le faire suivre .  ;)

henri66

Bernard c'est le googlista des Ferrari. Il te trouve tout sur tout!!!! ÉNORME......

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

456GT

C'est sympa, je veux bien, je ne peux pas les visualiser.

Cela dit, ce n'est pas un débutant, c'est loin d’être la 1ere pompe de ferrari qu'il remonte, mais là il ne comprends plus.

Il voudrait tester une autre pompe pour voir si le presse étoupe est bien monté.

Si une pompe avec son presse étoupe monté d'origine fuit, il pense bien sur au joint de culasse... :'(

Ce qui me fait douter, c'est que lorsqu'elle tournait, elle ne fuyait pas et le fait qu'elle fuit moteur froid, par intermittence.

456GT

Une autre question, j'ai laissé ma caisse de fonction pour la révision dans un autre garage hier et le patron, à qui j'ai parlé de mon souci, est passionné de voitures, m'a parlé d'un de ses instruments pour tester le joint de culasse.

Une espèce de pipette qui réagit au contact des bulles d'air lorsqu'on la met ds le vase d’expansion, soit disant que c'est infaillible, quelqu'un connait?

Merci à tous en tout cas pour votre soutien. :)

456GT

Merci à Bernard pour les photos!

J'ai commandé une pompe à eau chez redparts, ça arrive demain, je vous tiens au courant, j'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!

bernard

Pour infos Capristo propose des pompes à eau pour 550 et 456 reconditionnées à un prix de 315,00 Euro excl. 19% German VAT  , il semblerait que ces pompes sont également disponible pour 355 et 360 ?

"Our pump has been designed and manufactured in the same way like the original ones.

For this reason the performance is the same. Our water pump provides the only advantage that it comes with an impeller made from aluminium instead of the original one made from plastic.

I can also build you this propeller on it, then you have a higher performance.

The original impellers are subject to wear and tear in the course of time or they do break. In this case the quantity of water moved by the pump is less than a new one.

Due to the fact that our impeller is made from aluminium, it will not be so easily subject to damage.

Our water pump has been manufactured in a way to ensure that it can be mounted to the original thermostat cover without any problems.

We do not raise any objection to copy and to paste our reply to the Ferrari Life Forum.

Best regards,

Antonio

Capristo Exhaust Systems GmbH

Kalmecke 5

59846 Sundern Germany

T +49 2933 92227 0

F +49 2933 92227 27

info@capristo-exhaust.de

www.capristo.de

Geschäftsführer: Capristo Antonio

Steuer Ident.Nr.DE123895580

Amtsgericht Arnsberg HR B6805

Steuer-Nr. 303/5705/0462"

456GT

Merci Bernard, j'ai déjà commandé (et recu) de chez redparts la turbine et le presse étoupe, ça devait être remonté hier mais maintenant il manque une courroie, apparemment ce n'est plus la bonne du coup, bref elle est commandée et devrait arriver cet après midi, si c'est ok, c'est ce soir le grand soir puisqu'en fait je n'ai eu cette auto que... 2 jours en plus de 2 mois! >:(

bernard

Merci Bernard, j'ai déjà commandé (et recu) de chez redparts la turbine et le presse étoupe, ça devait être remonté hier mais maintenant il manque une courroie, apparemment ce n'est plus la bonne du coup, bref elle est commandée et devrait arriver cet après midi, si c'est ok, c'est ce soir le grand soir puisqu'en fait je n'ai eu cette auto que... 2 jours en plus de 2 mois! >:(

J'espère que cette fois ci , tu pourras pleinement profiter de ta 456 , de mon côté je viens de récupérer ma 550 après plus d'un mois , elle était rentrée pour l'entretien des 50.000 kms , mais on avait détecté un roulement défectueux dans la distribution , et toujours le même problème de l'approvisionnement des pièces chez Ferrari , enfin je vais sans doute la sortir ce dimanche  ;)

456GT

Salut Bernard, ça y est elle est rentrée à la maison à coté de ses copines hier soir!!!!!

Non sans mal, car la courroie reçue n'était pas la bonne, j'ai donc écumé la région bordelaise afin de trouver la bonne, quelques heures plus tard, direction... 1h d'embouteillage, cela dit c'est un bon test et tout va bien. :))

Bref, ce matin c'est nettoyage et peut être une ballade si il pleut pas.

C'est une 550 Maranello que j'ai Bernard, la même couleur que la tienne d'ailleurs, mon pseudo vient du fait que je conserve la même depuis 7 ans, date à laquelle j'ai commencé à arpenter les forums et à l'époque je roulais en 456GT.

bernard

content pour toi , mais il est quand même bizarre qu'il faille changer la courroie d'entraînement de la pompe à eau , cela voudrait dire que la poulie est différente , enfin le problème est résolu .  ;)

Toni 456 GT 86

Bonjour, j'ai mon deuxième ventilateur qui ne se déclenche pas.

Cependant , il devrait tournée à partir de 100 degré .

Pouvez vous me dire si c'est la sonde HTC qui deconne .

Ceci dit , le ventilo fonction un direct , le fusible est bon et le relais aussi .

Peut être un capteur ?

Merci pour votre attention

Toni 456 GT 86

Ceci dit , le ventilo fonction en direct , le fusible est bon et le relais aussi .

Peut être un capteur ?

bernard

Ceci dit , le ventilo fonction un direct , le fusible est bon et le relais aussi .

Peut être un capteur ?

En général c'est la sonde référence Ferrari 125769 (  pièce n° 33 sur le plan chez RedParts  ) ;)

Sur Ferrarista ;)  http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/2028-remise-en-état-de-ma-456-gt/?p=122959

Modifié par bernard

Toni 456 GT 86

Merci ok, je m'en doutais bien que c'était la sonde 33 car le reste marche .

Je vais voir pour démonter.

Merci Bernard

Toni 456 GT 86

Vu le schéma , il y a une seul sonde HTC ?

C'est elle qui déclenche le gros ventilo .

Peux tu me confirmer .

bernard

Vu le schéma , il y a une seul sonde HTC ?

C'est elle qui déclenche le gros ventilo .

Peux tu me confirmer .

Non il y en deux  , une sur chaque rampe ( collecteur d'eau )  !

Je crois qu'il faut également vérifier la sonde 176322 sur le radiateur ( pièce n°5 sur le plan chez RedParts )

bernard

Ok merci, le mieux sera de changer les 3 sondes .

La sonde à remplacer serait celle sur le radiateur !

( pièce n°5 sur le plan chez RedParts )

post-84-0-03375100-1373742334_thumb.jpeg

Modifié par bernard

Toni 456 GT 86

Hello, j'avais commandé 2 sondes NTC chez Red puis changé .

J'ai purgé , mis en route et le deuxième ventilo ne fonctionne toujours pas.

Je me demande pourquoi alors que les NTC declanchent le gros ventilo à 100 degré

en principe, c'est marqué sur le manuel .

Faut 'il vraiment remplacer la sonde aussi du gros radiateur ??

Merci

Toni 456 GT 86

C'est ok, tout marche.

Remplacement de toute les sondes d'eau y compris les branchement du relais .

Je suis content aussi du service rapide de reds pard .

Merci Bernard

bernard

Content pour toi , que tes problèmes soient résolus . ;)

bernard

Pour information :

http://carswhy.com/Diagnose-water-pump-for-your-1997-Ferrari-550-Maranello.html

New water pump Ferrari 550

Our new water pump for the F550 has a completely revised design. In the course of the revision the axes have been further reinforced (screw thread up to 10mm) and the impeller is now made from aluminum die casting. The impeller-shaft connection has been solved by a square-cut fitting. This design provides a maximum of twist connection and guarantees a safe function.

The water pump comes with a sealing ring.

retail price:

1pc 630,00 Euro excl. 19% German VAT