askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2011 Bonsoir a tous . Mon garage étant opérationnel et mon budget pratiquement bouclé, je me mets officiellement a la recherche d'une belle Challenge Stradale . Mes exigences sont les suivantes : colori rosso corsa, sièges cuirs noirs avec de préférences harnais rouges, carnet avec historique limpide , entretien a jour et volonté d'achat de préférence dans le réseau. Je suis bien sur novice par rapport a certains d'entre vous, ce sera ma première Ferrari mais je vous lirais bien volontiers pour des conseils constructifs. Cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolory 30 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2011 En voici une qui se trouve dans la concession que je fréquente de temps à autre http://www.dealer.ferrari.com/autobedrijfmonza/used/FERRARI/Challenge_Stradale/+St.+Martens+Latem/16987161 Bonne recherche à toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2011 splendide!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2011 Il y en a une Challenge Stradale (excellent choix !) également à la concession Ferrari Gauduel de Lyon qui répond à tes critères : http://www.dealer.ferrari.com/dealer.ferrari/gauduel/occasions/FERRARI/Challenge_Stradale/Limonest+/17590970 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2011 bonjours, en 10 min ils t'ont trouvé deux exemplaires dans tes critères. Sa si ce n'est pas un forum en diable !!! tu n'as plus qu'a faire le chèque. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ogmracing 70 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2011 TRES BELLE CELLE DE LYON Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2011 Il y a également une CS en vente en Belgique ! Et pour info son n° ZFFDT57B000135289 le site Challenge Stradale et ses infos . Challenge stradale et d'autres infos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2011 Pour infos , pièces 360 modena disponible à Arlon en Belgique ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2011 Petite anecdote rapide. Comme vous le savez peut-être, je me mets activement a la recherche d'une C.S avec des critères bien précis . J'envoie en début de semaine un mail a un professionnel possédant le dit véhicule pour obtenir des informations complementaires. 2 jours plus tard, sans nouvelles, je prends contact téléphoniquement avec le garage (une secrétaire) qui me dit avoir bien reçu le mail et qu'effectivement il est anormal que personne ne m'ai recontacte en me promettant que des le lendemain (jeudi) ce serait fait. Nous sommes vendredi soir et je vais aller mettre un cierge a l'église pour prier qu'on me relance avant 15 jours ou 3 semaines ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2011 Petite anecdote rapide. Comme vous le savez peut-être, je me mets activement a la recherche d'une C.S avec des critères bien précis . J'envoie en début de semaine un mail a un professionnel possédant le dit véhicule pour obtenir des informations complementaires. 2 jours plus tard, sans nouvelles, je prends contact téléphoniquement avec le garage (une secrétaire) qui me dit avoir bien reçu le mail et qu'effectivement il est anormal que personne ne m'ai recontacte en me promettant que des le lendemain (jeudi) ce serait fait. Nous sommes vendredi soir et je vais aller mettre un cierge a l'église pour prier qu'on me relance avant 15 jours ou 3 semaines ! Je suis abasourdi devant un tel professionnalisme et devant une telle réactivité !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2011 Bonjour askim2, Lors de la recherche de ma 360 spider, j'ai eu également la même mésaventure que toi, aussi bien dans le réseau que chez deux spécialistes. J'ai finalement " atteri " en Italie. Bonne recherche et ne te presse pas. Tu trouveras ton bonheur, j'en suis certain. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2011 Il y a encore beaucoup de professionnels qui ne sont pas arrivés au 21ième siècle ! ;D Beaucoup ne répondent pas aux mails voire ne rappellent pas si vous avez laissé un message par téléphone. Une partie de leur métier consiste à décider avec qui ils vont passer/perdre du temps, avec qui ils ont la meilleure chance d'aboutir à une vente. L'idéal quand vous les contactez est de montrer que vous êtes un acheteur motivé : soit d'apporter une référence ("C'est M. Untel qui m'a conseillé de vous appeler"), soit de montrer dans le mail/message sur répondeur que vous connaissez très bien votre affaire (Par exemple, pas forcément le meilleur : je suis allé en voir deux cette semaine, celle que vous proposez m'intéresse beaucoup pour telle(s) raison(s), je prends ma décision définitive dans une semaine, rappelez-moi rapidement si elle st toujours disponible), soit de vous rendre directement sur place. Ces professionnels font l'objet de beaucoup de demandes de personnes qui ne sont pas vraiment acheteurs. Le temps que vous consacrez à quelqu'un qui n'est pas prêt à acheter, vous ne le consacrez pas à un vrai acheteur, vous vendez moins. C'est ainsi que fonctionnent une partie des professionnels. Personnellement j'avais acheté ma Ferrari F355 chez Auto Salon Singen en particulier parce qu'ils répondaient dans la journée à chacun de mes mails. Il n'y a pas de secret : si vous voulez être un très bon revendeur, vous devez avoir un service client irréprochable. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2011 Bon , on sait bien qu en France , l acte de commerce , c est quand meme pas notre point fort ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2011 Il n'y a pas de secret : si vous voulez être un très bon revendeur, vous devez avoir un service client irréprochable. +10.000 Et ceci a un cout Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2011 Il n'existe pas de bon ou mauvais vendeur! En revanche, des incompétents et des professionnels, il en existe!! Une petite règle, qui marche pour l'avoir plusieurs fois mise en aplication : Dès qu'une défaillance apparait auprès d'un commercial!! Stop!! On demande le bon dieu ( le Gérant ) et on lui parle en clair, c'est à dire en Euros! La, un critère essentiel interviens en notre faveur!!! Sont compte d'exploitation. Si la perle rare ce trouve à cette endroit? L'affaire se fera, car le cash vous aidera!! Pas mal!! @ Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F3-sessanta-F1 1 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2011 +1 > > Citer F3-sessanta-F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2012 voila, je déterre mon post en ayant changé mon titre car en effet vendredi je prends livraison de ma Challenge Stradale que j'ai acheté il y a 3 semaines. J'en suis le propriétaire virtuel car pour l'instant seule la carte grise définitive est en ma possession ! je ne devais me libérer que la semaine prochaine pour aller la chercher mais l'envie est trop forte (devant les posts de Rikky ou les photos de Franck) : je bouscule mon planning et la récupère vendredi vers 14h. Je ne manquerais évidemment pas de vous faire part de mon périple a travers des photos et de mon ressenti sur le chemin du retour (900 kms). que d'événements ce weekend sur Ferrarista ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2012 Une jolie virée en perspective (900km) ;D J'ai déjà hate de lire ton ressenti et de voir les photos de la CS. Bonne route et prudence bien sur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuss 11 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2012 voila, je déterre mon post en ayant changé mon titre car en effet vendredi je prends livraison de ma Challenge Stradale que j'ai acheté il y a 3 semaines. J'en suis le propriétaire virtuel car pour l'instant seule la carte grise définitive est en ma possession ! je ne devais me libérer que la semaine prochaine pour aller la chercher mais l'envie est trop forte (devant les posts de Rikky ou les photos de Franck) : je bouscule mon planning et la récupère vendredi vers 14h. Je ne manquerais évidemment pas de vous faire part de mon périple a travers des photos et de mon ressenti sur le chemin du retour (900 kms). que d'événements ce weekend sur Ferrarista ! d c'est bon quand les modif se font dans ce sens vivement vendredi > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2012 Génial !!! Un WE sous le signe du cavallino rampante pour Meuss, Askim, Rikky et les "Ferraristiens" qui se retrouvent sur Paname dimanche ! Hâte de te lire Askim ! ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2012 C'est le jour J ! Profites bien de ta Ferrari Challenge Stradale sur le chemin du retour. N'hésites pas à lire la procédure de démarrage que je viens d'indiquer sur le sujet de Rikky, car sous l'émotion que procure cette superbe Ferrari, lors de ton premier arrêt, tu pourrais ne pas comprendre pourquoi tu n'arrives pas à la redémarrer, il y a une procédure à suivre (pas compliquée, c'est une question d'habitude, mais quand c'est le première fois, on peut oublier une étape et penser qu'elle a un problème). N'oublies pas les photos et de nous décrire tes premières impressions, et bonne route ! 8) Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2012 Départ a 9h08 en gare de Nantes ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2012 Départ a 9h08 en gare de Nantes ... Maintenant tu peux nous le dire, tu vas où la chercher ? A Lyon ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2012 Une belle journée s annonce qu'est ce que j aimerai être à ta place Bonne réception de ta belle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2012 Un peu en retard mais pareil que pour Rikky, Enjoy..... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites