Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2019 Très beau garage Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2019 Il y a 11 heures, killer84 a dit : Bravo et superbe rendu. Interressant de voir dans les prochains mois l’état des dalles. J'ai le même dallage depuis 6/7 années,j'ai nettoyer que deux fois le dallage depuis la pose,j'ai chaque jour de l'année une entrée et sorti de voiture,chose que @askim2 n'aura pas avec ses Ferrari ,cela se salit surtout sur les 3/4 premiers mètres Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2019 Très sympa ce garage ... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb38 64 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2019 Superbe ce garage .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2019 Grâce à l'autocollant TheFerrarista, @Furanku et moi-même avons fait connaissance il y a quelques années. Celui-ci étant de passage en France et plus particulièrement à quelques kilomètres de chez moi, nous avons profité de ce beau dimanche pour un essai bien sympathique de la CS ! Lui à son volant, je crois qu'il n'oubliera pas ce super moment de partage . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2019 Le 07/04/2019 à 19:59, askim2 a dit : Dalles de sol terminées ce week-end, les 2 belles ont pris place dans leur nouvel environnement. Prochaine étape : decoration murale avec comme thème unique , notre marque préférée Mais je n'avais pas vu ça et c'est magnifique. Like bien sûr Olivier en retard mais like quand même !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2019 Sympa comme histoire, et sympas les photos. Like! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2019 Il y a 6 heures, askim2 a dit : Grâce à l'autocollant TheFerrarista, @Furanku et moi-même avons fait connaissance il y a quelques années. Celui-ci étant de passage en France et plus particulièrement à quelques kilomètres de chez moi, nous avons profité de ce beau dimanche pour un essai bien sympathique de la CS ! Lui à son volant, je crois qu'il n'oubliera pas ce super moment de partage . Génial, je te reconnais bien là!!! Etant lui même tout aussi généreux, tu lui fait un super cadeau!! Profite pour le saluer, il a rendu un tel service l’année dernière à ma fille au Japon! ... je suis actuellement très loin! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furanku 208 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2019 Oh que oui je m'en rappellerai! Comment oublier ces instants magiques? Un grand, un immense merci à #askim2 qui a eu l'incroyable gentillesse de me laisser prendre le volant de sa superbe CS. Du coup, je vous dois bien un petit compte rendu de mes impressions. C'était la première fois que je conduisait, et même que je montais dans une 360, quelle qu'elle soit. Les voitures les plus proches que j'avais pu conduire étaient une F430 (5 tours sur circuit dans le cadre d'un "stage cadeau"), et une 16M. On est forcément très très loin de ce à quoi je suis habitué (une 308GTB), si la 360 est bien la descendante directe de mon auto, les générations se succédant ont complètement changé la donne, et la douceur des 250cv de la 308 ont laissé place à 420 chevaux bien énervés qui poussent beaucoup plus fort. Les deux voitures ont un poids probablement très proche, c'est donc à la fois la puissance et la qualité des trains roulants qui font toute la différence. La taille aussi, la CS parait démesurée comparée à ma minuscule auto. Ce qui frappe le plus est bien évidemment le son. La mélodie du V8 est tout bonnement impressionnante. La seule voiture dans laquelle je sois monté et dont le niveau sonore se rapproche est la F40. D'ailleurs le son du moteur n'est pas le seul en cause, les bruits de gravillons frappant le chassis rappellent eux aussi l'illustre supercar. Visuellement, l'aspect dépouillé de l'habitacle renvoie là encore à la F40, en moins extrème tout de même. Le son est fort, certes, mais il n'empèche toutefois pas de discuter sans trop hausser la voix, vitres ouvertes comme fermées, du moins tant qu'on ne monte pas trop haut dans les tours. Après quelques dixaines de minutes de route, je dois cependant reconnaitre que les oreilles sifflent un peu. On ne ressort pas totalement indemne d'un voyage en CS. Je ne peux pas vraiment m'avancer sur le comportement de l'auto. Le sol était parfois légèrement humide, et je n'ai pas voulu prendre le moindre risque au volant de la voiture d'Askim2. Les quelques accélérations franches que j'ai faites m'ont quand même vraiment impressionné. Cette voiture est démoniaque, c'est sûr. Reste à savoir si après cet essai j'ai envie de changer la 308 pour une CS. Les deux voitures ont des valeurs proches, un échange ne parait pas impossible. Simplement d'un point de vue pratique, j'ai vraiment peur que le son de l'auto passe mal dans mon immeuble... Ma femme m'interdirait probablement de venir me garer sur la place devant l'immeuble, de peur de gèner les voisins ou de se faire trop remarquer... pas très pratique pour venir laver la voiture comme je peux le faire sans soucis avec la 308. La puissance de la CS est également certes jouissive, mais également frustrante, surtout quand on habite à plus d'une heure de route de la première route un peu sympa... La 308, même en centre ville de Tokyo permet de profiter un peu des montées en régime (70km/h en fond de seconde), sans pour autant risquer de perdre son permis. Avec la CS... j'ai peur de faire des bétises! ;-) Bref, je ne m'étendrai pas plus que ça pour le moment, la réflexion continue de mon côté, et grâce à Askim elle est maintenant beaucoup plus réelle et basée sur des faits que sur des fantasmes. Au passage, bonjour à #Kani56, que je rate encore cette année! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2019 Merci pour ce retour, ça a dû être un grand moment d’émotions!! Quand repart-Tu? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furanku 208 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2019 Il y a 10 heures, kani56 a dit : Merci pour ce retour, ça a dû être un grand moment d’émotions!! Quand repart-Tu? Oui, de bien belles émotions, comme tu peur l'imaginer! je repars le 25 août, donc évidemment on va encor ce rater cette année! ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2019 Très sympa ce retour d'expérience et des moments d'émotions qui l'ont accompagné ! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2019 il y a une heure, Furanku a dit : Oui, de bien belles émotions, comme tu peur l'imaginer! je repars le 25 août, donc évidemment on va encor ce rater cette année! ;-) Aïe! Peut-être à Vannes le 24 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2019 Aménagement progressif de la deco murale du garage ... Petit clin d'œil à @Stradale V8 pour la tombola organisée lors du rassemblement "20 ans de la Modena à Reims-Gueux" et l'affiche remportée trône maintenant en juste place . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2019 Ça prend forme. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2019 Top!... mais il en a fallu du temps pour trouver le cadre! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2019 Il y a 5 heures, askim2 a dit : Aménagement progressif de la deco murale du garage ... Petit clin d'œil à @Stradale V8 pour la tombola organisée lors du rassemblement "20 ans de la Modena à Reims-Gueux" et l'affiche remportée trône maintenant en juste place . Sympa J'ai aussi dans mon garage quelques affiches originales des Ferrari & Maserati "Challenge" avec les 360 Challenge dont celle que l'on voit sur ton mur ! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 499 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2019 Il y a 10 heures, askim2 a dit : Aménagement progressif de la deco murale du garage ... Petit clin d'œil à @Stradale V8 pour la tombola organisée lors du rassemblement "20 ans de la Modena à Reims-Gueux" et l'affiche remportée trône maintenant en juste place . @askim2 Ravi que cette affiche trône dans le garage, avec le cadre il est parfait ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sagapao 96 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2019 Un seul mot : SUPERBE !!!! Le dallage est magnifique... La déco prend forme.... Et la cerise sur le gâteau .....deux très jolies autos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2019 En faisant appel au "réseau" de notre forum, je me mets officiellement en recherche d'une Renault 5 Turbo 2 ( comme celle-ci en expo lors de notre weekend à Reims-Gueux Ferrarista ) complètement d'origine et plutôt de colorie blanc ou bleu foncé. Si vous en connaissez une, petit MP - Olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2019 il y a 49 minutes, askim2 a dit : En faisant appel au "réseau" de notre forum, je me mets officiellement en recherche d'une Renault 5 Turbo 2 ( comme celle-ci en expo lors de notre weekend à Reims-Gueux Ferrarista ) complètement d'origine et plutôt de colorie blanc ou bleu foncé. Si vous en connaissez une, petit MP - Olivier Pas toujours facile a trouver...tu as combien de roros pour une T2? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2019 il y a une heure, askim2 a dit : En faisant appel au "réseau" de notre forum, je me mets officiellement en recherche d'une Renault 5 Turbo 2 ( comme celle-ci en expo lors de notre weekend à Reims-Gueux Ferrarista ) complètement d'origine et plutôt de colorie blanc ou bleu foncé. Si vous en connaissez une, petit MP - Olivier Voilà une excellente nouvelle!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2019 @Eric77 : Aux alentours des 70 mais effort possible.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2019 il y a 4 minutes, askim2 a dit : @Eric77 : Aux alentours des 70 mais effort possible.... 1 Attention, compteur très facile a revenir en arrière.. 2 faire attention au niveau injecteur a qu 'il soit bien attacher,une 5T brûle facilement 3 regarde bien le numéro de châssis le jour J avec celui de la cg,beaucoup on des châssis de R5 std. 4 je connais qq en Normandie qui les connais par coeur ,y compris injection au cas ou ... https://www.leboncoin.fr/voitures/1569554750.htm/ https://www.lesanciennes.com/annonce/A278299-ventes-auto-renault-5-r5-turbo-2-1984.html https://www.leboncoin.fr/voitures/1647559672.htm/ Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2019 @Eric77 Sur la dernière: bizarre non les répéteurs de clignotants sur l'avant de l'aile? Une version exportée aux US? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites