Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2020 Quel teasing, le suspens est a son comble...😋 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2020 (modifié) Merci aux membres Ferrarista qui par message privé ou par appel téléphonique m’ont aiguillé et aussi « sapé le moral » 😀... 1 - Un ECU de Challenge Stradale ne se répare pas. 2 - Dupliquer le 2e ECU sur un calculateur de Modena ( vidé de ses données). 3 - Disponibilité incertaine chez Eurospares pour 1700 euros TTC 4 - 2000 euros H.T chez Ferrari en les remplaçant par 2 et sans délais 😳 Et une dernière solution que m’a proposé @Hub56... En fouillant sur internet, il me trouve une boîte en Angleterre qui répare les calculateurs. On communique plusieurs fois avec eux ( encore merci Hubert pour ton anglais parfait 😉) et décision de leur envoyer l’ECU malade. D’autres discussions plus tard pour qu’ils comprennent bien les symptômes et le code défaut, retour de leur part : il est réparable ! Je leur donne mon accord et le récupère 24 heures plus tard ... Avec mon technicien, nous le réinstallons ce matin ... Plus de défauts au tableau de bord mais néanmoins elle tournait toujours sur un banc de cylindre ( catalyseur ne chauffant pas ). Branchement valise et effacement défauts : tout devient OK et après validation après un bon essai, je retrouve la CS en pleine forme ! Merci aussi à @Rémy et @kani56 pour leur aide précieuse ... Modifié le 15 mai 2020 par askim2 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2020 Vraiment heureux que tu puisse de nouveau profiter de ton auto ! Elle reste "matching calculateur" 😇Pour les avoir eu au téléphone, tres pro dans cette boîte...et sacrément rapides ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sergio Modena 62 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2020 Bonjour @askim2 Puisque tout se termine bien, ce serait sympa de nous faire part du ratio de coût par rapport à 2x2000 € HT 😉 Et peut-être pour les autres membres du forum (et moi-même 😃), les coordonnées de cette société seraient un plus, car je crois qu'avec l'age de nos divas, ce genre de panne risque d'arriver de plus en plus souvent. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2020 il y a 31 minutes, askim2 a dit : Merci aux membres Ferrarista qui par message privé ou par appel téléphonique m’ont aiguillé et aussi « sapé le moral » 😀... 1 - Un ECU de Challenge Stradale ne se répare pas. 2 - Dupliquer le 2e ECU sur un calculateur de Modena ( vidé de ses données). 3 - Disponibilité incertaine chez Eurospares pour 1700 euros TTC 4 - 2000 euros H.T chez Ferrari en les remplaçant par 2 et sans délais 😳 Et une dernière solution que m’a proposé @Hub56... En fouillant sur internet, il me trouve une boîte en Angleterre qui répare les calculateurs. On communique plusieurs fois avec eux ( encore merci Hubert pour ton anglais parfait 😉) et décision de leur envoyer l’ECU malade. D’autres discussions plus tard pour qu’ils comprennent bien les symptômes et le code défaut, retour de leur part : il est réparable ! Je leur donne mon accord et le récupère 24 heures plus tard ... Avec mon technicien, nous le réinstallons ce matin ... Plus de défauts au tableau de bord mais néanmoins elle tournait toujours sur un banc de cylindre ( catalyseur ne chauffant pas ). Branchement valise et effacement défauts : tout devient OK et après validation après un bon essai, je retrouve la CS en pleine forme ! Merci aussi à @Rémy et @kani56 pour leur aide précieuse ... Quel soulagement!! C'est ça les copains! Vraiment content que ça fonctionne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2020 Avec le port, la recherche de panne et la réparation, j’ai effectué un virement de : 410 euros.. 😎. A méditer ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2020 Bien joué @askim2 😎👍 Et donc quelle est cette société anglaise si compétente ? Ne serait-ce pas AV Engineering avec les célèbres et très compétents Aldous Voice et 360trev ? 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy 365 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2020 Coucou Olivier, je suis très sincèrement heureux pour toi car je n' aurai pas misé 1€ sur ta solution qui au final s' avère concluante. Pour avoir eu les mêmes soucis, l' acquisition d' un control unit d' occasion m' avait coûté 1000€ + 600€ pour son installation avec reprogrammation. Tous les contacts que j' avais eu à l' époque m' avaient dit qu' il était impossible de réparer un control unit, que celui-ci ne pouvait être ouvert car soudé aux ultrasons. Encore une fois bravo & ça me rassure, car cette modena est d' une fiabilité à tout épreuve à l' exception de ce petit soucis !!!!! c' est une bonne nouvelle 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2020 Il y a 16 heures, askim2 a dit : Merci aux membres Ferrarista qui par message privé ou par appel téléphonique m’ont aiguillé et aussi « sapé le moral » 😀... 1 - Un ECU de Challenge Stradale ne se répare pas. 2 - Dupliquer le 2e ECU sur un calculateur de Modena ( vidé de ses données). 3 - Disponibilité incertaine chez Eurospares pour 1700 euros TTC 4 - 2000 euros H.T chez Ferrari en les remplaçant par 2 et sans délais 😳 Et une dernière solution que m’a proposé @Hub56... En fouillant sur internet, il me trouve une boîte en Angleterre qui répare les calculateurs. On communique plusieurs fois avec eux ( encore merci Hubert pour ton anglais parfait 😉) et décision de leur envoyer l’ECU malade. D’autres discussions plus tard pour qu’ils comprennent bien les symptômes et le code défaut, retour de leur part : il est réparable ! Je leur donne mon accord et le récupère 24 heures plus tard ... Avec mon technicien, nous le réinstallons ce matin ... Plus de défauts au tableau de bord mais néanmoins elle tournait toujours sur un banc de cylindre ( catalyseur ne chauffant pas ). Branchement valise et effacement défauts : tout devient OK et après validation après un bon essai, je retrouve la CS en pleine forme ! Merci aussi à @Rémy et @kani56 pour leur aide précieuse ... Je me souviens de ce problème dont tu avais parlé dans un autre sujet. Je suis heureux que tu aies trouvé une solution à cet épineux problème. J'espère que je ne rencontrerai pas ce souci mais sinon, cette boite sera une piste sérieuse; merci pour le partage ...😉 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 499 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2020 Merci @askim2 pour cette info et cette opération "à cœur ouvert" ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2020 Super @askim2 tu retrouve ta cs et tu peux profiter d’elle c’est genial cette solution surtout que on y passera tous avec les modena et surement 430 aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2020 (modifié) Peu probable ou alors à long terme pour la F430 car Ferrari conscient de son erreur à remis les ECU dans l'habitacle à l'image de la 348/F355. Il y fait donc nettement moins chaud et l'environnement est plus sain. Au final je n'ai pas compris où a été réparé le calculateur dans le cas présent ? 🤔 Modifié le 17 mai 2020 par tifosi101 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 604 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2020 il y a 9 minutes, tifosi101 a dit : Peu probable ou alors à long terme pour la F430 car Ferrari conscient de son erreur à remis les ECU dans l'habitacle à l'image de la 348/F355. Il y fait donc nettement moins chaud et l'environnement est plus sain. Au final je n'ai pas compris où a été réparé le calculateur dans le cas présent ? 🤔 Tout ceci va encore plus m’inciter, si c’était possible 😄 , à ouvrir le capot moteur de mon Spider dès que je m’arrête, même pour 2 minutes de pause au milieu d’une balade. Il fait une telle chaleur là-dedans que j’ai toujours préféré éviter de faire cuire à petit feu les divers composants électroniques qui y traînent. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2020 Et si et de même quand tu l'arrêtes une fois de retour à la maison, laisser le capot moteur ouvert un bon moment. 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 604 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2020 Il y a 3 heures, tifosi101 a dit : Et si et de même quand tu l'arrêtes une fois de retour à la maison, laisser le capot moteur ouvert un bon moment. Je confirme, je laisse le capot ouvert pendant plusieurs heures quand je la rentre au garage. 😉 je préfère changer les vérins qu’un ECU. Et puis j’aime à colporter cette image de la belle italienne toujours en panne quand je suis planté à côté de mon auto, capot ouvert, pendant une pause lors d’une balade. 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2020 Pareil ! 😇😈😜 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2020 J'ai toujours fait ça avec toutes mes autos si bien qu'elles me le rendent bien en terme de fiabilité 😉 @+ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2020 Très heureux pour toi @askim2 d'avoir pu trouver une solution fiable et économique. Voilà une des raisons entre autres de l'utilité de Ferrarista. Toujours magnifique ta CS Olivier et je n'ai pas eu l'occasion de te le dire mais ton garage est très beau. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2020 @askim2 et tu nous parles plus de la T2,cela ne s'est pas fait ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2020 il y a 12 minutes, camille a dit : Très heureux pour toi @askim2 d'avoir pu trouver une solution fiable et économique. Voilà une des raisons entre autres de l'utilité de Ferrarista. Toujours magnifique ta CS Olivier et je n'ai pas eu l'occasion de te le dire mais ton garage est très beau. Merci Camille. Je te donne mon like du jour 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2020 il y a 4 minutes, Eric77 a dit : @askim2 et tu nous parles plus de la T2,cela ne s'est pas fait ? La T2 est toujours d’actualité mais que c’est dur d’en trouver une (très) belle....Je devais aller demain en voir une sur le chemin qui nous mène avec @kani56 à Toulouse mais l’affaire ne se fera pas ! Le proprio préférant, pour l’instant, conserver son auto... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2020 il y a 2 minutes, askim2 a dit : La T2 est toujours d’actualité mais que c’est dur d’en trouver une (très) belle....Je devais aller demain en voir une sur le chemin qui nous mène avec @kani56 à Toulouse mais l’affaire ne se fera pas ! Le proprio préférant, pour l’instant, conserver son auto... Tu m'as dit qu'il y en a une proche de chez toi en vente,pas belle ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2020 (modifié) il y a 13 minutes, Eric77 a dit : Tu m'as dit qu'il y en a une proche de chez toi en vente,pas belle ? Je décortique toujours les dessous de ces demoiselles de 35 ans 😉... L’emballage reste (presque) accessoire ! Mais elles me hantent quand même bien l’esprit ces 5 T 😊 Modifié le 17 mai 2020 par askim2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2020 Elle a bercé mon enfance et depuis ce week-end, elle est au garage et le restera 😍.... 5 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2020 Superbe ! Félicitations pour ce rêve accompli. Une auto mythique, j adore ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites